Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Des nouvelles de Théo

Messages recommandés

moi j'ai eu LUCRECE jeudi soir , THEO n'etait ni bien ni mal toujours le refus de prendre des médicaments sauf son vetmédin, et le manque d'appetit malgré les petits plats de maman, c'est le problème de nos vieux chiens ils se laissent un peu aller et c'est dur pour nous qui faisons toustpour les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit Sandra, le problème est la vieillesse... dès qu'il doit pleuvoir, il refuse de manger probablement à cause d'une forme d'arthrose ou rumathisme et comme je ne lui donne plus de corticoïdes... il doit en souffrir...
Ensuite, plus question de manger des croquettes, les pâtées, c'est pour la poubelle et le poulet... oui mais sans pâtes et sans haricots... donc, 2 seringues de a/d pour la journée puisqu'il ne peut rester l'estomac vide avec des médocs et le soir, poulet grillé sur la poêle qu'il mange relativement bien, encouragé par sa tatie Twisted Evil
Sinon, il dort bien (peut-être grâce à Scopalgine que je dois arrêter demain) et il urine bien également hein
Il passe une partie de la nuit sur mon lit et ensuite il part se coucher près de Roméo.
C'est dur de vieillir...

:merci: pour vos pensées et encouragements bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Comme l'a écrit Sandra, le problème est la vieillesse... dès qu'il doit pleuvoir, il refuse de manger probablement à cause d'une forme d'arthrose ou rumathisme et comme je ne lui donne plus de corticoïdes... il doit en souffrir...
Ensuite, plus question de manger des croquettes, les pâtées, c'est pour la poubelle et le poulet... oui mais sans pâtes et sans haricots... donc, 2 seringues de a/d pour la journée puisqu'il ne peut rester l'estomac vide avec des médocs et le soir, poulet grillé sur la poêle qu'il mange relativement bien, encouragé par sa tatie
Sinon, il dort bien (peut-être grâce à Scopalgine que je dois arrêter demain) et il urine bien également
Il passe une partie de la nuit sur mon lit et ensuite il part se coucher près de Roméo.
C'est dur de vieillir...

pour vos pensées et encouragements


Lorsque je prépare du poulet pour Beck, je le mets dans un plat creux avec un couvercle ou une assiette, un peu d'eau au fond et au micro-onde. C'est plus rapide, le poulet ne déssèche pas et la graisse reste au fond mélangée à l'eau dont je me sers lorsque je veux le "feinter" pour lui faire manger autre chose en y mettant une à deux cueillerées. (c'est une recette minceur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire m'ayant dit que les chiens ne sont pas faits que pour manger sec, généralement le week-end à midi, quand j'en ai le temps, je prépare une gamelle maison pour Rusty. Je fais comme Mummu, poulet ou poisson, dans un cuit vapeur au micro-onde. C'est très vite cuit et c'est bien moëlleux. Et le soir, croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit Théo, j'espère que ce n'est pas grave, vite des nouvelles Lucrèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, dur dur de vieillir!! Pauvre petit Théo, je t'envoie tout plein de pensées positives
ainsi qu'à ta maman qui t'aime trés trés fort. Gros calins à toi petit Théo.
Bon courage Lucrèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a vraiment de chance le pauvre petit Théo. Espérons que ce nouveau problème n'est pas trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi... en rentrant de la consult, il a mangé son poulet, ses carottes et haricots verts écrasés et a dormi toute l'après midi. En se levant, il est venu vers moi en remuant doucement sa petite queue...
C'est ça qui me fait mal... savoir qu'il a des douleurs mais être malgré content de me voir... surtout quand on sait que le seuil de tolérance de souffrance d'un animal est largement supérieur au notre... Crying or Very sad

Merci pour vos pensées positives bisou1

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on l'aiiiiiiiiiiiiiiime ton Théo, Lucrèce et c'est pourquoi nous pensons à lui trèèèèèèèèèès fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pauvre petit Theo, l'amour d'un animal n'a rien de comparable. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collyre matin et soir pendant 6 jours, Candilat pour oxygéner le cerveau... sans oublier les autres médicaments... voilà le quotidien de Théo...
Je dois retourner voir le véto mais vais-je revoir le même ? c'est la question que je me pose depuis la semaine dernière
Un glaucome qui pourrait être traité définitement avec une intervention au lazer ou énucléation de l'oeil mais qui ne peuvent être réalisées du fait de son âge et de ses problèmes de santé
Il mange 1 à 2 fois par jour son poulet et ses carottes cuites beurrées, prend ses médicament sans rechigner et recherche le soleil... il est si proche et si lointain à la fois...
C'est un chien en fin de vie que j'apprends à regarder plus intensément Crying or Very sad les minutes sont précieuses...

Je ne m'y ferai jamais même si je suis contrainte de m'incliner mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à toi et à Théo, Lucrèce. C'est si difficile de voir décliner et s'éteindre doucement ceux qui nous entourent et que nous aimons. On éprouve un tel sentiment d'impuissance. On souhaiterait tant pouvoir raviver la flamme de la vie mais, hélas, c'est un don que nous n'avons pas. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse pour toi et ta famille, Lucrece...
C'est tellement difficile de se battre contre les ravages du temps.. Je pense à toi...
Donne nous des nouvelles du petit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

A l'instant, il est venu me rejoindre et est couché sur mes genoux, la tête posée dans le creux du bras... il ne le faisait que très rarement et juste pour m'obliger à quitter l'ordi... là, il n'en a plus la force Crying or Very sad

Ce serait bien si l'on pouvait arrêter le temps coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites au maximum, c'est dur, je constate maintenant, quand je vois les photos de Mambo, qu'il était vieux le petit père, mais je ne le voyais pas vieux, je pensais avoir quelques années encore et je ne regrette rien. Les années sont passées si vite. Alors Lucrece, prends tout ce qu'il te donnes. Il sait qu'il est aime.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement nous ne pouvons rien faire contre le vieillissement, mais c'est très dur à vivre

courage Lucrèce, petit Théo à eu une belle vie auprès de toi, tu fais tout ce que tu peux pour lui, gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de véto et je regrette de ne pas l'avoir fait avant...
Si l'oeil de Théo avait été bien soigné dès le début, il n'en souffrirait pas autant et les corticïdes prescrits pour stimuler son appétit et améliorer son quotidien ont favorisé l'infection urinaire...
Donc, erreur médicale depuis quelques semaines, il a perdu 1 kg 200 et une oxygénation du cerveau qui aurait du être faite bien avant pale
Voilà le bilan établi mercredi et je ne sais pas si Théo va réussir à remonter la pente
5 semaines perdues et gâchées par un véto qui n'a pas voulu admettre que l'ophtalmologie n'était pas dans ses compétences et qui m'avait laissé sous entendre que Théo finissait sa vie avec un glaucome insoignable... alors qu'il ne l'avait pas encore hein

Je suis révoltée d'autant plus que je lui faisais confiance et que j'acceptais l'accueil désagréable de sa femme et qu'en plus, il ne m'a jamais fait de "prix" pour être bassement matériel...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça nous arrive a tous.
Ne soit pas défaitiste, vous avez perdu un peu de temps, mais tu a rencontré un autre veto qui semble plus au courant de la chose, peut être aussi plus jeune, plus moderne quant aux méthodes.
Armez vous de patience et nous croisons tous les doigts pour que ton cher Theo aille chaque jour beaucoup mieux.
Gros câlins et l'on pense tres fort a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le prédécesseur de Rusty à la suite d'une grossière erreur de vétérinaire. On a beau se dire que l'erreur est humaine, c'est très difficile à pardonner. Tu sais Lucrère, Théo t'aime tellement que je suis sûre qu'il va tout faire pour s'en sortir pour te faire plaisir. Nous vous envoyons un maximum d'ondes positives pour que vous passiez ce cap difficle. Bon courage, aie confiance en Théo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que petit Théo va remonter la pente, avec des bons soins d'un bon véto celà va aller, courage Lucrèce et gros calins à Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
j'espère de tout coeur que petit Théo va remonter la pente, avec des bons soins d'un bon véto celà va aller, courage Lucrèce et gros calins à Théo


Je suis de l'avis de CHRIS. Theo va etre traité beaucoup mieux par ce nouveau véto. Pleines de pensées et ondes positives. Gros bisous et calinous pour THEO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théo mange à peine, ne veut plus prendre ses médicaments et je vois bien que je l'agace...
Le véto revient à la fin du mois, j'ai un RV le 30 mais je ne sais pas s'il tiendra jusque là
Il faudrait qu'il subisse des examens approfondis, je sens bien que quelque chose ne va pas mais et je ne sais où aller et à qui faire confiance
C'est une situation que je vis mal, je suis impuissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrête pas de pleurer, je n'y peux rien, j'ai mal de le voir comme ça...

J'ai pris une décision, je n'adopterai plus jamais un animal !
C'est trop de souffrances, c'est à chaque fois un être cher que je perds et je ne le supporte plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je n'arrête pas de pleurer, je n'y peux rien, j'ai mal de le voir comme ça...

J'ai pris une décision, je n'adopterai plus jamais un animal !
C'est trop de souffrances, c'est à chaque fois un être cher que je perds et je ne le supporte plus !


Allez, courage Lucrece, tu dois être forte pour lui, s'il te voit triste, il le sentira.

Quant a la question ne plus adopter, nous le disions aussi, mais une maison vide, c'est une maison sans vie. Nous avons eu beaucoup de mal pour accepter Dino, mais c'est un amour et cet amour grandit jour après jour.
Que serait il arrive si nous ne l'avions pas récupéré?

J'espère de tout coeur que tu changeras d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu ne fais plus face à ton chagrin je te comprends car je connais bien le problème de nos petits qui partent mais j'ai appris une chose en vieillissant j'ai plus mal qu'avant, mais je me bats plus car toi comme moi nous en avons d'autres qui nous aiment et nous devons faire face ils n'ont que nous et tu sais bien que THEO a connu le bonheur avec toi tu le soignes avec tant d'amour il a 15 ans ton pépère s'il ne veut plus rien manger ou prendre les médicamements ne le force pas LUCRECE laisse le déccider tu sais les animaux veulent parfois partir et s'isoler c'est dur à accepter mais c'est ainsi , maintenant pour toi il faut que tu te battes tu as aussi sauvé LEA . ROMEO . TAIS . VALENTINE ils n'ont que toi ma LULU repense à ce qu'ils étaient avant leurs adoptions , notre chagrin reste en nous , parfois je pense à mes petits partis trop tot et moi aussi je pleure mais à ce moment j'en ai toujours un qui me voit et qui vient me faire des calins je me dis que j'ai de la chance de les avoir et d'etre aimée par des petits poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ca avec ma shetland, ne plus vouloir manger et prendre ces médicaments, c'est très dur a vivre, moi a se moment la je me suis dit elle n'en veut plus, elle en a mare de se battre contre sa foutue maladie, dans ces cachets il y avait de la cortisone pour l'aider et malgré sa la maladie prenait encore le dessus, j'ai pris la décésision de l'acompagnée pour la libérer de toutes ses soufrances Sad elle n'avait pourtant que 11 ans et demi.

Pour se qui de la peine de la perte ca été horrible cry par contre m'arrèter de prendre d'autre je ne peux pas, il y en a bien trop de malheureux hein

Essaye de pas trop pleurer devant lui, donne lui la permission de partir s'il le désir, je sais c'est très dur a faire, pareil avec les humains, j'ai donner l'autorisation a mon père de rejoindre ma soeur décédé et deux heures après il nous a quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Lucrèce et garde encore espoir. Une des personnes qui me garde Rusty m'a dit l'autre jour avoir perdu un chien à 17 ans alors qu'il avait depuis de nombreuses années des problèmes de calculs. Espère encore Lucrèce, espère encore coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes !

Pour te répondre Princesse, je parle à Théo et lui ai dit que s'il voulait partir, il le peut... je lui répète que je l'aime et que je m'inclinerai devant sa décision
Ce qui me dérange, c'est le temps perdu, l'absence du véto qui l'a pris en charge et aussi le fait que Théo ne supporte pas la maladie et en 2009, lorsqu'il avait eu le problème des calculs, il désespérait et se laissait aller... et là, je ne sais plus si c'est lui ou s'il ne peut plus faire face

Je ne pleure pas devant lui, il n'aime pas alors je m'isole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Lucrèce, garde espoir

malheureusement nos petits compagnons nous quittent bien trop vite, mais il faut te dire qu'il a eu une vie heureuse avec toi et à un certain moment de la vie ils n'en peuvent plus et non d'autres choix que de nous quitter, il faut accepter leurs décision si dure que celà soit pour nous.

quand Sandy m'a quittée, j'ai aussi dit que je n'en prendrait plus, mais en voyant le petit Kenzy je n'ai pas pu résister, je me suis dit que lui aussi avait besoin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma LULU, une grosse pensée pour vous deux. Dis toi bien que THEO ne serait pas content de te voir renoncer à en reprendre un autre. Laisse le prendre sa décision, tu marque le deuil et puis tu en adopteras un autre petit malheureux comme nous l'avons tous fait. Ce n'est pas pour cela que tu oublies les disparus mais cela aide un peu à atténuer la douleur. Je me suis mal exprimé mais cela vient du coeur. Je pleure presque tous les jours mes petits disparus. ami2coeur

Et tois THEO tiens bon le coup jusqu'au retour du veto love02bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en début d'après-midi voir la consoeur du véto absent. Elle a fait un bilan sanguin qui révèle une montée d'urée depuis la précédente datant du 22/6
Ce n'est pas bon mais pas catastrophique. Certains taux ont augmenté, c'est fréquent lorsque l'animal ne s'alimente plus normalement et surtout en consommant ce qui lui est interdit (poulet et pâtes un peu beurrées)
Elle proposait de le mettre sous perf pour faire baisser le taux et stimuler les reins mais comme il n'est pas complaisant (elle l'a vu raler et stresser pendant près de 2h), elle lui a donné de Lespedeza, du Zentonil pour le foie et du Posphaluvet pour tapisser l'estomac douloureux
Je continue l'antibiotique et les collyres pour son oeil.
En rentrant, il s'est précipité sur la gamelle d'eau a fait son tour dans le jardin et est parti se coucher.
Comment voulez-vous que je prenne la décision de le faire endormir parce qu'il n'aime plus la vie telle qu'elle est ? hein Vous l'auriez vu gigoter dans tous les sens... ce n'est pas un chien que l'on euthanasie maintenant... certains, peut-être le feraient par "convenance"... moi pas :nonon:
Voilà, les nouvelles de Théo...

Pour te répondre Bleak, je te dirai qu'actuellement, il se fiche de ce que je pense. Il est plutôt boudeur et ça me rappelle son attitude lorsque je l'ai adopté... le regard lointain... l'indifférence... il attend autre chose à présent... 7 ans à nos côtés... on dirait qu'il veut passer à autre chose...
Colleygirl comprendra pour l'avoir vécu à maintes reprises avec des adoptés qui ne pensaient qu'au passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucrèce, il ne faut pas penser comme si plus rien n'était possible. Théo est là et il n'a certainement pas le désir d'oublier les années que vous avez vécu ensemble mais, actuellement, il a du mal à supporter la maladie et c'est certainement la raison pour laquelle il te paraît lointain. Il est submergé par le mal, mais patiente, les choses peuvent peut être encore s'arranger, ne soit pas défaitiste, espère, Lucrèce, espère car si Théo trouve encore un peu de force pour lutter, je suis certaine qu'il le fera. Courage, Lucrèce, courage. Je pense très fort à toi et à ton petit bonhomme. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Annick, il est là et j'espère tant qu'il ne souffre pas, je garde confiance
Je pense que les prochaines heures et jours seront décisifs...

:merci02:

Je voulais dire que Colleygirl peut en témoigner Embarassed me suis mal exprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je suis allée en début d'après-midi voir la consoeur du véto absent. Elle a fait un bilan sanguin qui révèle une montée d'urée depuis la précédente datant du 22/6
Ce n'est pas bon mais pas catastrophique. Certains taux ont augmenté, c'est fréquent lorsque l'animal ne s'alimente plus normalement et surtout en consommant ce qui lui est interdit (poulet et pâtes un peu beurrées)
Elle proposait de le mettre sous perf pour faire baisser le taux et stimuler les reins mais comme il n'est pas complaisant (elle l'a vu raler et stresser pendant près de 2h), elle lui a donné de Lespedeza, du Zentonil pour le foie et du Posphaluvet pour tapisser l'estomac douloureux
Je continue l'antibiotique et les collyres pour son oeil.
En rentrant, il s'est précipité sur la gamelle d'eau a fait son tour dans le jardin et est parti se coucher.
Comment voulez-vous que je prenne la décision de le faire endormir parce qu'il n'aime plus la vie telle qu'elle est ? hein Vous l'auriez vu gigoter dans tous les sens... ce n'est pas un chien que l'on euthanasie maintenant... certains, peut-être le feraient par "convenance"... moi pas :nonon:
Voilà, les nouvelles de Théo...

Pour te répondre Bleak, je te dirai qu'actuellement, il se fiche de ce que je pense. Il est plutôt boudeur et ça me rappelle son attitude lorsque je l'ai adopté... le regard lointain... l'indifférence... il attend autre chose à présent... 7 ans à nos côtés... on dirait qu'il veut passer à autre chose...
Colleygirl comprendra pour l'avoir vécu à maintes reprises avec des adoptés qui ne pensaient qu'au passé...


Tu te rappelles la première que je suis venue sur le forum ? Je venais de perdre mon petit Samy et j'étais anéantie, c'était pourtant pas le premier que je perdais, mais lui il était spécial ! Et puis 5 mois plutôt je venais de perdre mon père, et mon petit Samy ne m'a plus lâché, me veillant jour et nuit, quand j'allais pas bien même Guillaume ne pouvait pas m'approcher, c'était un garde du corps hors pair ! Il se serait fait tuer pour moi, pourtant nous avions eu des débuts difficiles ! 4 mois après mon père Samy a été emporté par une crise cardiaque, me laissant seule, enfin je le croyais, les autres poilus étaient là aussi, mais avec Samy nous étions en parfaite osmose ! Je ne pouvais plus croisé un york sans pleurer, et bien sûr il était hors de question que j'en reprenne un autre , j'en ai même fait une dépression, et puis j'ai croisé le chemin d'Elliott, je me suis posé beaucoup de questions et tu as été là pour m'aider à y voir plus clair, vous tous en fait ! Aujourd'hui c'est à mon tour de te soutenir de loin bien sûr et aussi bien que je le peux ! Quand ce sera le "moment" tu le sauras ! Ton petit Théo est un sacré personnage, avec beaucoup de caractère, profite de chaque jour, gâte le, vis à 300% avec lui ! Même s'il est indifférent, je suis sûre qu'au fond de lui il t'aime bien ! Il a eu la chance de te rencontrer et de pouvoir finir sa vie heureux et choyer ! C'est toujours douloureux de les perdre parce qu'ils nous donnent tellement et que leur vie est injustement plus courte que la nôtre ! C'est si injuste !
Courage Lulu on est tous là pour te soutenir et t'aider ! Je pense très fort à toi et au petit Théo et je t'envoie plein d'ondes positives !

PS : j'ai été un peu longue mais vous savez bien que dans le sud on aime bien "tchatcher" comme on dit c'est comme les cigales pas besoin de nous gratter le ventre pour nous faire parler
ptdr1ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur chère LULU, je pense trés fort a toi et a THEO , je sais c'est difficile, surtout de les voir ailleurs,,,,alors qu'on voudrait les serrer contre soi,,,,,les paroles ne servent pas a grand chose, mon coeur est avec vous,,, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je n'arrête pas de pleurer, je n'y peux rien, j'ai mal de le voir comme ça...

J'ai pris une décision, je n'adopterai plus jamais un animal !
C'est trop de souffrances, c'est à chaque fois un être cher que je perds et je ne le supporte plus !


je dis chaque fois la même chose et chaque fois je replonge lorsque je vois un malheureux !! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Théo pesait 4 kgs en juin sinon il ne serait plus là... il a perdu toutes ses réserves, je n'ose même pas le peser affraid
Comme ce WE il était affamé, dès lundi matin, sa "tatie" lui a ramené une autre alimentation hein
Donc, il mange de la biscotte sans sel et du petit pot de légumes bio pour bébés sans ajoût de sel... c'est tout ce qui l'intéresse...

Il est fatigué mon petit pépère coeur

:merci02: à tous pour vos ondes positives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...