Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Des nouvelles de Théo

Messages recommandés

calinous au petit theo, a son réveil

Nous passons des nuits semblables.....

je ne sais que dire ce matin , LUCRECE m'informait hier soir que son petit THEO etait au plus mal elle avait vu le vétérinaire hier après midi qui lui disait que THEO etait malheureusement en fin de vie , je sus très inquiète pour LUCRECE elle a un tel chagrin ce petit bout est son bébé comment ne pas etre triste de savoir qu'un petit etre que l'on a sauvé et qui partge notre vie depuis des annés va nous quitter , ma LUCRECE je suis de tout coeur avec toi

Des nouvelles de Théo ?

Comment va t-il ?

Lucrèce il te faut être forte.. pour le porter encore plus loin

Je n'ai pas envie de parler dans ces moments-là parce que je ne veux pas exprimer ce qui m'angoisse, l'inévitable, cette horrible séparation.

Je vous remercie pour votre soutien. Il va très doucement et si le véto ne me connaissait pas, il aurait suggéré l'euthanasie d'un vieux york de plus de 80 ans...
Un york soigné pour une insuffisance cardiaque, hépatique et rénale qui présente une inflammation du colon pas facile à soigner compte tenu des problèmes et de son âge. Les traitements ne peuvent être agressifs et si Théo ne bénéficiait pas d'une "aide" extérieure, il ne serait plus là depuis l'an dernier.

Je profite au maximum de mon petit vieillard que j'aime de plus en plus... je sais que la séparation sera douloureuse parce qu'il est plus qu'un "chien" à mes yeux mais je m'y résoudrai par amour pour lui.

Désolée si je n'écris pas plus, suis tellement stressée que je suis KO physiquement et moralement.

love02

Je comprend que tu veille passé tout le temps qui vous reste ensemble,profite de ton amour.L'essetiel c'est qu'il ne souffre pas.Courage je connais malheureusementncomme toutes je pense dans le forum ces moments terribles.

c'est pas facile à vivre les voir dépérir c'est trop dur ton petit TEHO a tellement eu besoin de toi ces derniers mois il ne serait plus la sans tes soins c'est aussi épuisant pour les mamans car nous sommes toujours en alerte

Je suis de tout mon coeur avec toi Lucrèce, profite encore le temps avec Théo, je suis sur il t'aime aussi fort comme toi. Mais il est mieux tu reste tranquille à côté de lui, il sent que tu est inquitée pour lui.

J'aime pense très forte à vous deux.

Tout doucement, il mange un peu de a/d, tremble beaucoup mais a réussi à s'assoir aujourd'hui. Je ne l'ennuie pas avec ses médicaments habituels, on s'occupe des intestins seulement...

Je suis presque convaincue qu'il a subi l'attaque d'un virus ou de bactéries et comme il n'est plus tout jeune, très difficile à gérer.

Merci à toutes

ma pauvre LUCRECE quand ils sont fatigués et agés 'ils attrapent toutes les salopries qui trainent comme tu me le disais hier rien que nous, nous ramenons des virus c'est un cercle vicieux

Courage Lucrèce, je t'envoie tout plein d'ondes positives pour toi et petit Théo,c'est toujours une si grande soufrance quand ils nous quittent

Je suis de tout coeur avec toi. Je trouve qu'avec "nos petits vieux" on a une complicité je dirais même de l'empathie, qu'on a pas avec "les plus jeunes". Ils nous connaissent tellement mieux que ce que nous pouvons les connaitre ! C'est sûrement la sagesse de l'âge ou leurs observations qui fait qu'ils nous sont si proches !
Plein de caresses à ton petit Théo et bon courage à toi !

A la demande de Lucrèce, je fusionne les posts pour Théo.

Ce matin Théo est parti à 11h50...

Lucrèce vous en dira plus un peu plus tard, vous comprendrez sa douleur et son silence...

Sois heureux petit père, dis bonjour à tes amis, joues, gambades et veilles bien sur ta maman.
Tu seras toujours présent parmi nous.

Repose en paix petit Theo.Vole vole vers ce monde merveilleux ou pleins d'amis t'attendent.Veille de la haut sur ta maman qui a tant de chagrin.Au revoir petit ange Courage de tout coeur avec vous dans ces moments si terribles

Repose en paix petit Théo et veille sur ta maman qui a tant de chagrin

courage Lucrèce toutes nos pensées positives vont vers toi

j 'ai eu un sms par LUCRECE qui m'a annoncé le descès de THEO je l'ai eu au tel à l'instant elle viendra vous en parler je pense que son chagrin va etre inguérissable je vais lui faire part de votre soutien

Vole là haut petit THEO, va rejoindre tous nos regrettés (et LEO). Dis leurs que nous pensons sans cesse à eux et deviens comme eux une nouvelle étoile. Tu as gagné tes ailes petits anges mais pense à prendre soin de ta maman qui te pleure très fort et à qui tu vas manquer énormément, va petit ange vole nous ne t'oublierons jamais comme tous nos petits disparus.

LULU je suis désolé, et j'en pleure pour toi et ton petit tyran qui nous manquera mais qui restera dans nos cœur et nos souvenirs.

Nous somme là pour toi si tu le désires.

Pauvre Lucrèce, je pense bien à toi , je sais ta tristesse inconsolable

:merci02: à tous !

Je ne peux pas expliquer parce que je revois et ressasse les derniers mois et surtout les derniers jours. Il me manque terriblement... c'est affreux, c'est horrible !
Je ne sais s'il est heureux mais je sais juste qu'il ne souffre plus et qu'il a quitté son vieux corps. Ce que j'aurai dû lui permettre depuis un moment...

Je l'aime !

Je pense très fort à toi et je comprends ta peine, ils nous laissent un tel vide quand ils nous quittent nos petits coeurs?Crying or Very sadCrying or Very sad

Cathy

Ce sont de tous petits êtres, mais ce sont des tonnes de tendresse qui nous quittent. Crying or Very sad

Je pense très fort à toi, Lucrèce.

Lucrèce a écrit:
à tous !

Je ne peux pas expliquer parce que je revois et ressasse les derniers mois et surtout les derniers jours. Il me manque terriblement... c'est affreux, c'est horrible !
Je ne sais s'il est heureux mais je sais juste qu'il ne souffre plus et qu'il a quitté son vieux corps. Ce que j'aurai dû lui permettre depuis un moment...

Je l'aime !

on se sent toujours démuni et on se demande toujours si on a fait tout ce qui était possible. THEO ne souffre plus, il te manquera, tu ne pourra pas l'oublier et nous non plus car il faisait parti de nous aussi un peu aussi, en l'ayant suivi par tes écrits. Nous ne l'oublierons pas. Soit en paix maintenant petit THEO SadSadSad

juste une petite question, peut-etre mal placée, mais comment LEA supporte t-elle la perte de son compagnon de toujours ??? elle doit avoir du chagrin la pauvre puce,,,

de tout coeur avec vous !!!

bleak53 a écrit:
Lucrèce a écrit:
à tous !

Je l'aime !

on se sent toujours démuni et on se demande toujours si on a fait tout ce qui était possible. THEO ne souffre plus, il te manquera, tu ne pourra pas l'oublier et nous non plus car il faisait parti de nous aussi un peu aussi, en l'ayant suivi par tes écrits. Nous ne l'oublierons pas. Soit en paix maintenant petit THEO SadSadSad

Je me suis si souvent sentie impuissante face à ses problèmes de santé.
J'ai eu d'autres animaux que j'ai pleuré et qui me manqueront toujours mais Théo est tout comme Lucrèce, Cheyenne et Isis, des êtres spéciaux, différents beaucoup plus évolués que les autres qui ont communiqué mentalement avec moi et dont leurs présences à mes côtés ressemblaient davantage à une mission qu'à une compagnie... je pense que tu comprends ce que je veux dire...
J'ai perdu plus qu'un "chien", j'ai perdu un être exceptionnel !

Cette nuit fût la plus calme depuis des mois, tellement calme que le silence pesant m'étouffait et me submergeait d'ennui. Il me manque horriblement et pourtant je suis soulagée de l'avoir aidée à partir sans lui imposer l'agonie du corps... enfin tout est relatif à chacun... peut-être le ressentait-il comme telle depuis longtemps ?
Par amour et par égoïsme, je me suis battue pour le garder le plus possible alors que son petit corps vieillissant ne lui permettait plus de gambader, de jouer, ni de manger tout ce qu'il aimait...
Voilà, ce qui me vient depuis ce matin... les images de sa vieillesse résignée m'obsèdent et je m'en veux de ne pas l'avoir aidé à partir avant.

Une autre fois peut-être, j'expliquerai les derniers jours de sa vie, là je ne peux pas. J'ai cru l'entendre hier au loin et proche à la fois... je sais qu'il se sent mieux. coeur

Colleygirl a écrit:
juste une petite question, peut-etre mal placée, mais comment LEA supporte t-elle la perte de son compagnon de toujours ??? elle doit avoir du chagrin la pauvre puce,,,

de tout coeur avec vous !!!

Non, elle n'est pas mal placée
Léa est une yorkinette insouciante qui est entrée dans la vie de Théo en tant que compagnie (peut-être sa fille mais j'en doute) alors elle a toujours bénéficié de sa protection et même de son éducation.
Cabotine, elle aimait le faire courir derrière elle en esquivant ses approches. Plutôt individualiste, elle ne recherchait plus sa présence depuis longtemps... elle lui marchait dessus parfois en passant d'un coussin à un autre... Twisted Evil du style : "c'est moi Léa, je fais ce que je veux, je suis brute de brut et c'est comme ça !"

Léa a 2 ans de moins que Théo. Elle vieillit différemment puisqu'à son âge Théo s'était déjà révélé hépatique et cardiaque. Sa vue et son ouïe baissent un peu et elle est encore aussi souple et speed qu'avant.

Ces derniers jours, seuls Roméo et Bébé, l'un de mes chats, se couchaient près de Théo. Les miss Léa et Naïs sont souvent ensemble. Naïs, petite rescapée d'élevage lui a appris la cohabitation et le partage d'un même coussin.
Hier, je l'ai entrainée dans le bosquet, elle a reniflé partout et est rentrée guillerette à la maison.
J'espère pouvoir recommencer à la sortir à l'extérieur puisque je ne la promenais plus par crainte qu'elle ramène un virus à Théo que je ne pouvais plus vacciner.

Si un lien unit Théo et Léa alors je ne pourrai rien faire, seul l'avenir nous le dira.

:merci02: de penser à ma Nana Wink

Bien sûr qu'il est tout proche, Lucrèce. Fais lui confiance. Théo va t'aider à surmonter ton chagrin et adoucir ta peine.

Tout comme nous, grande famille de ce forum, qui connaissons ce vide et ce désespoir, sommes là pour toi.

annick a écrit:
Bien sûr qu'il est tout proche, Lucrèce. Fais lui confiance. Théo va t'aider à surmonter ton chagrin et adoucir ta peine.

Tout comme nous, grande famille de ce forum, qui connaissons ce vide et ce désespoir, sommes là pour toi.

Merci
J'espère surtout qu'il est heureux et qu'il ne souffre plus ! qu'il fasse tout ce qu'il veut sans limites !
coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

ton petit THEO va te manquer tu as fais de ton mieux c'est vrai que nous sommes toujours pret à nous battre pour les aider à vivre le plus longtemps possible mais parfois moi aussi je me pose la question

sandra et les yorkis a écrit:
ton petit THEO va te manquer tu as fais de ton mieux c'est vrai que nous sommes toujours pret à nous battre pour les aider à vivre le plus longtemps possible mais parfois moi aussi je me pose la question

Oui, c'est ce que je te disais hier soir et j'espère que je n'aurai pas un autre cas car j'aurai des difficultés à décider. Évidemment à aucun moment, je n'ai eu la décision à prendre pour Théo puisqu'à chaque anesthésie, il revenait très très rapidement et que l'an dernier il n'a pas pu être mis sous perf donc le combat que nous avons mené à la maison pour faire descendre les taux d'urée et de créatinine a été "notre" victoire. Il l'a voulue autant que moi... ensuite, pour ses yeux, je les ai fait soigner et aucune intervention n'a été envisagée.
Mais... mais... je crois qu'il y a une leçon de vie à comprendre.

Lucrèce dit :

Par amour et par égoïsme, je me suis battue pour le garder le plus possible alors que son petit corps vieillissant ne lui permettait plus de gambader, de jouer, ni de manger tout ce qu'il aimait...
Voilà, ce qui me vient depuis ce matin... les images de sa vieillesse résignée m'obsèdent et je m'en veux de ne pas l'avoir aidé à partir avant.

Je connais , nous connaissons tous ces questionnements... et ces regrets..

Nous sommes trop humains Lucrèce...

Je t'embrasse affectueusement

Repose en paix petit Théo, la ou tu est c'est calme et tranquille il n' y a pas des douleurs , la méchanterie , il y a des gens qui t'aimée très forte comme Lulu, je pense à toi aussi et a tous les chiens qui sont dans le ciel

Traduction pour toi ma petit Lulu: A chaque fin du chemin il y a un rayon lumineux

• Créer...