Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris43

Kenzy boite

Messages recommandés

Depuis vendredi, quand Kenzy reste un moment couché, quand il se lève il boite de la patte avant gauche, quand il fait quelques pas, il ne boite plus.

J'ai palpé sa patte de l'épaule jusqu'au coussinet, il n'a aucuns gestes de retrait et apparemment n'a pas mal.

Est ce possible que ce soit du rhumatisme, il n'a que 4 1/2 ans.


Merçi de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthrose ! surtout en se levant et si en marchant, ça s'atténue, je ne vois que ça !
Il n'y a pas d'âge et comme tu ne connais pas son passif, peut-être n'a-t-il pas été assez vitaminé lorsqu'il était bébé...
Quoiqu'il en soit, il faut surveiller et si ton véto peut lui faire une cure douce, ça ne devrait pas trainer avec les températures qui augmentent.

Voir un peu avec Colleygirl, je ne sais plus ce qu'elle donne mais je sais que c'est doux sans effets secondaires...
Ce n'est pas ce que l'admin de l'autre forum t'avait conseillée pour ta Sandy ?

En attendant, fais lui de grosses papouilles :amis: :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider Chris. Je n'ai jamais rencontré ce problème si jeune tout au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Lucrèce

J'ai donné à Sandy "CANISIL" et celà l'ai bien aidé. C'est ce que l'admin de l'autre forum m'avais conseillé, mais j'ai posé la question parce que Sandy avait 12 ans et Kenzy n'en a que 4 1/2 et je trouve celà jeune pour avoir de l'arthrose ou du rhumatisme, mais comme tu le dis ,je ne connais pas son passé.

Je vais essayer avec "CANISIL" et si celà ne s'améliore pas j'irai voir le véto.

Je lui ai fait des grosses papouilles de ta part, il adoooooorrrrrrreeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout regardé, les coussinets, les ongles et s'il n'y avait pas de gêne... te rappeler également s'il a couru plus que d'habitude...
A-t-il chuté ? un mauvais mouvement ?
Sur quoi dort-il ?
Il faut également essayer de faire fonctionner la patte au repos, écouter si l'articulation craque ou si elle est chaude au toucher ?
Parfois, il vaut mieux patienter un peu et voir si la douleur est toujours présente car elle peut être fugace.

Ce qui est un peu ennuyeux, c'est que si le véto commence des anti-inflammatoires à son âge, les cartilages s'abimeront plus vite... d'où l'importance de le soigner avec des médecines douces...

Ton véto est allopathe ? utilise-t-il de l'homéopathie ?

Peut-être serait-il préférable de le faire examiner pour savoir vraiment de quoi il s'agit et si c'est bien de l'arthrose, voir avec le véto quel est le traitement à adapter hein

Continues les papouilles, s'il aime bien Wink :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzy n"a pas couru plus que d'habitude, il n'a pas chuté, un mauvais mouvement, je ne sais pas hein

Il dort sur un coussin avec un plaid dessus ou sur un tapis spécial pour chien caoutchouté en dessous et avec des longs poils dessus

Au repos, sa patte n'est pas chaude au toucher et l'articulation ne craque pas, il n'a apparemment pas mal

Je n'ai encore rien donner, aujourd'hui il ne boite pas alors je vais attendre pour voir si celà revient ou pas

Mon véto n'utilise pas l'homéopathie mais j'utilise pour moi la phytothérapie et je l'utilisais aussi pour Sandy, je vais demander conseil au phytothérapeute

Merçi pour tous tes conseils Lucrèce

Les papouilles, toute la journée si je veux Twisted Evil

:réconf: à Théo et love02 à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le froid que nous avons eu ces dernirères semaines, quelques douleurs peuvent apparaitre et disparaitre rapidement.
Tu as raison de voir si ça se reproduit ou pas !
Quand on les aime, on s'alarme vite et souvent pour rien Twisted Evil
Encore et toujours des papouilles, je crois que c'est le meilleur remède top
:réconf: à ton Kenzi et :bisou2: à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lucrèce, quand moi j'ai mal quelque part je ne me tracasse pas, mais quand Kenzy à un petit bobo je ferais n'importe quoi pour le soulager

Comme tu le dis si bien, le meilleur remède pour nos toutous sont les papouilles et l'amour qu'on leurs donnent


:amis: :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum oui, ça peut etre de l'arthrose, mais il se peut que ce loulou a tout simplement fait un faux mouvement, ne t'inquiète pas comme ça, ça arrive, juste observer si cela se reproduit , et a la même papatte,,, coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Colleygirl, depuis hier Kenzy ne boite plus, il a peut être fait un faux mouvement en promende, pendant le gel les trottoirs étaient pleins de trous et de bosses formés par le gel.

Je verrai dans les prochains jours celà revient ou pas (j'espère que non) :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ton petit Kenzi aille mieux.

Il serait plus préfèrable que ce soit un mauvais mouvement que de l'arthrose.

L'avenir nous le dira. Fais-lui plein de calins de ma part, il est adorable ton p'tit père et gros love02 à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzy va bien, il ne boite plus .


Kenzy te remercie pour les calins Maryse, il aaaddddoooorrreeee

:amis: à tes poilus et love02 à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenzy va très bien, il n'a plus aucuns problèmes pour le moment


:merci: Lucrèce

:amis: :réconf: love02 :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: de prendre des nouvelles de Kenzy.

Il va très bien il est en pleine forme et n'a plus boité colley04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouf tant mieux pour le loulou, ça devait etre juste un petit muscle froissé, voila kenzy arrete de sauter partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...