Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Pour les oiseaux

Messages recommandés

bird Merci Lucrèce, il y a tellement à apprendre de tous les animaux, ceux-ci sont libres...
je vais essayer d'envoyer une photo de mon petit jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une des petites maison à la disposition des oiseaux dans mon jardin.

bird Quelques problèmes avec l'informatique.
J'espère que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour éviter que l'eau ne gèle dans les baignoires dans le jardin? Auriez vous un truc à me communiquer? Merci bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains mettent une petite dose de sel mais il y a quand même des risques alors hormis le changement d'eau plusieurs fois dans la journée ou un système de réchauffement du récipient... je ne vois rien d'autre Evil or Very Mad

Lorsqu'il gèle, je verse de l'eau chaude qui refroidit rapidement mais qui conserve l'eau non gelée un certain temps probablement parce que les parois ont été réchauffées.
Les oiseaux ne se précipitent pas mais il faut dire que je m'éloigne de l'abreuvoir quelques minutes après avoir versé donc je ne crains pas qu'ils se jettent dans l'eau chauffée mais si vous n'avez pas le temps, de l'eau tiédie suffit largement.
Voilà ce que je fais, ce n'est peut-être pas l'idéal mais ça leur permet de boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets une résistance chauffante dans les récipients, je fais celà aussi pour mes poules et l'eau ne gèle pas 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Je vais essayer la méthode du sel, parce qu'ils sont nombreux à venir, tourterelles, pinsons, moneaux et mésanges de toutes plumes...
je vais essayer de faire quelques photos...
Si vous en avez à montrer ce serait sympa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Je ne connais pas le roitelet.. Comment est-il?
En ce moment, les merles chantent à nouveau, et les pies refont leurs nids, c'est super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
bird Je ne connais pas le roitelet.. Comment est-il?
En ce moment, les merles chantent à nouveau, et les pies refont leurs nids, c'est super...


Le roitelet est l'un des plus petit oiseau du monde, moins de 10 cm et 6g environ, c'est une merveille !
Une photo qui ne m'appartient pas, juste pour vous permettre de voir


Et un lien très intéressant sur l'espèce : http://www.oiseaux.net/oiseaux/roitelet.huppe.html

Il y a quelques années, un ami avait trouvé en plein centre ville, un roitelet triple bandeau blessé, les passants l'ignoraient, ils lui marchaient presque dessus.
Je l'avais emmené dans un dispensaire pour oiseaux (à ce jour fermé) mais il n'a pas survécu car trop petit pour être nourri ??
Il était comme celui sur le lien (je ne mets pas la photo car repro interdite sans autorisation) : http://www.oiseaux.net/photos/jules.fouarge/roitelet.triple-bandeau.5.html#fiche

Il y a des espèces magnifiques love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucrèce, c'est un très bel oiseau, je suis allé voir le lien.
Je n'en ai pas dans mon jardin, quoique , je vais guetter...
bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sting_4_sWo a écrit:
Certains mettent un morceau de sucre qui est moins nocif que le sel pour les pious pious essayez le ^^


Le sel, je n'en ai jamais mis puisque j'ai la possibilité de renouveler l'eau tiédie souvent mais je vais essayer le sucre, c'est une bonne idée et ça doit être meilleur au goût et en plus c'est énergétique me semble-t-il !
Merci Sting Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme toi ! Lucrèce je renouvèle l'eau dans la journée.

Très belles tes petites maisons !! John !! Moi, j'en ai mis aussi ! Enfin mon mari !! Mais ils prèfèrent venir taper à mon carreau pour me réclamer à manger. Trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:souris: Je vais essayer le sucre aussi. J'achète en grande surface des poches de graines pour les oiseaux du ciel, mais ils ne semblent pas toutes les apprécier. Que leur donnez-vous?
Rouge-gorge, moineaux, mésanges, tourterelles, merles, pinsons...
Quel est leur menu favori, avez vous des trucs à me communiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète en animalerie des graines 4 saisons pour oiseaux de la nature, je donne des boules de graisses et aussi des cake de graisse aux fruits, aux graines et aux baies rouge, ils adorent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, j'achetais les sacs de graines pour oiseaux du ciel, en fait ils triaient et ne mangeaient que celles de tournesol les autres ils n'en voulaient pas, alors je n'achéte plus que du tournesol petites graines, et au printemps vous verrez les tournesols pousser dans le jardin, sinon je mets de la margarine, des boules de gaisse des petits morceaux de brioche, en automne je fais des petits tas de feuilles mortes au fond du jardin que je retourne de temps en temps, doucement ça pourrit et les oiseaux comme les merles viennent fouiller dedans dés qu'ils reviennent dans les jardins, les pinsons aussi viennent fouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mélanges pour oiseaux du ciel sont généralement comsommées par les tourterelles qui apprécient ce genre de graines proportionnelles à la taille de leur bec.

Pour les autres espèces, tels que la mésange (bleue, charbonnière, huppée, nonette et la noire) : boules de graisse, graines de tournesol, les arachides et ce qui leur plait par dessus tout, ce sont les blocs, ci-dessous, succès garanti !


La mésange à longue queue préfère les boules de graisses ou bloc de gras et du gruyère rapé, je ne l'ai jamais vu prendre du tournesol ??
Quelques photos de cette merveille ! http://fotooizo.free.fr/html/Aegithalos%20caudatus.html

Le rouge-gorge aime également les pâtées et surtout les graines de santé.

Le pinson, l'accenteur, le verdier et le moineau aiment les graines de nos volières ainsi que le tournesol.

La grive et le merle apprécient les restes de tables finement coupés et surtout les pâtées et croquettes réhydratées pour chats.

Et en évitant de nettoyer les dépendances, les dessous de gouttière et autres nids à araignées et insectes divers, on permet aux troglodytes et aux mésanges de se nourir et de survivre en cas de gel.

En règle général, un jardin bien entretenu et "aseptisé" n'accueillera que très peu d'espèces et la présence de conifère en amènera beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce où trouvez vous les repas aux cacahuétes pour les mésanges.
J'en ai de toutes sortes, avec des petites huppes ou des petites avec des raies gris foncé, avec des grandes queues, très vives et très rapides.
Je ne connais pas leur espèce, mais elles sont adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les repas aux cacahuètes pour les mésanges, je les trouve en animalerie et particulièrement à Magasin Vert mais je ne sais pas s'il y en a dans votre région ?
Il y en a sur le net aussi : http://www.animal-prod.com/oiseaux-nature/alimentation-oiseaux-nature/nourriture-pour-oiseaux-aux-cacahuetes-p-603805.html ou http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/oiseaux-du-ciel/aliments-oiseaux-du-ciel-sc172/

Je vais créer un post avec une photo de chaque espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, c'est une bonne idée de faire "un catalogue" des oiseaux. Pour les neophytes comme moi, ce serait très pratique. génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des blocs aux cacahuètes, aux graines et aux baies rouges, je les achète chez VIVARA (protections des oiseaux)

love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...