Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

La pie bavarde

Messages recommandés

bird Très intéressant, il y en a vraiment beaucoup vers chez moi. Les nids sont incroyablement solides, même pendant la tempête, avec les vents violents, les nids presque en haut des arbres n'ont pas bougé. Je me demande si ils ne sont pas tressés sur la branche même, pour être plus solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez pas de pie la bas? ici il y en a plein,des fois je les chasse car elles aiment bien aller piquer les oeufs dans les nids, c'est un oiseau trés intelligent qui s'apprivoise trés facilement si vous avez la chance d'en recueillir un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
vous n'avez pas de pie la bas? ici il y en a plein,des fois je les chasse car elles aiment bien aller piquer les oeufs dans les nids, c'est un oiseau trés intelligent qui s'apprivoise trés facilement si vous avez la chance d'en recueillir un jeune


Je n'avais pas vu ce commentaire c'est exactement ce que je réponds sur un autre post !

Dans le Nord, il y en a alors je suppose qu'en Belgique aussi...

C'est vrai qu'elles piquent les oeufs, comme le geai, mais elles en laissent toujours au moins 1, elles ne détruisent pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a surement des pies en Belgique, mais dans ma région je n'en vois pas (ou bien je ne vois pas bien ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elles jacassent a longueur de journée les pies,parfois qd je bosse de nuit et que je veux dormir le matin qd je rentre il y en a dans le grand pin du voisin a jacasser tant qu'est plus, a ce moment la je les maudis car elles m'empechent de m'endormir, sinon c'est un trés bel oiseau, les tourterelles les chassent qd elles s'approchent de leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années lorsque je vivais encore en ville, un voisin avait recueilli une jeune pie tombée du nid. Ne pouvant la laisser sur le sol et ne voyant aucun adulte proche pour la récupérer, il décida de l'emmener chez lui.
Il l'a nourrie pendant des semaines et a constaté qu'elle s'imprégnait trop et devenait dépendante, il décida de la lâcher progressivement en lui ouvrant une fenêtre de son logement.
Un jour, elle s'en est allée vivre sa vie mais chaque année, elle venait se poser sur les arbres face à la fenêtre pour lui présenter son compagnon et sa progéniture.

La pie est fidèle et n'a qu'un seul compagnon durant sa vie et si par malheur l'un des deux meurt, elle reste seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...