Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

La corneille noire

Messages recommandés

nos croquemorts de la route,ils dévorent toutes les betes mortes sur la route ce sont nos nettoyeurs, les corneilles comme les pies sont considérées ici comme des nuisibles(les chasseurs eux ne sont pas nuisibles?) alors ils abriquent des piéges avec un espéce d'entonnoir et au sol une poule morte, les oiseaux rentrent et ne peuvent plus sortir, aprés ces maudits chasseurs viennent et les tirent comme des lapins, qd j'ai vu cette cage immense dans les bois je leur ai écrit une lettre disant ma révolte, et que pour moi le seul nuisible sur terre était l'homme a fortiori les chasseurs, une semaine aprés la grande cage avait été destroyée pliée et arrachée par des mains amies des betes. ils ne l'ont jamais remplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corneilles sont apprivoisables comme la plupart des corvidés et dotées d'une certaine "intelligence".
Je vous raconterai prochainement l'anecdote d'une personne qui était employée dans un centre de soins ornithologique. top

Eh oui Didoune, tout comme les rats qui sont nos éboueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et heureusement qu'elles sont la pour nettoyer nos routes,par contre elles ont leur territoire de chasse et malheur si une buse ou un milan s'approche trop prés ,elles attaquent parfois a plusieurs jusqu'a chasser l'intrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'étais a nancy a l'hopital ou je bossais, je m'occupais des chats errants avec l'asoc qui avait été crée au sein e l'hopital,bien sur je leur portais a manger tous les jours qd j'étais la, et une corneille s'est incrustée, au début elle guettait du haut de son lampadaire puis s'aventurait prés des chats ,pas craintive, je l'avais surnommée robert, alors qd je partais dans l'allée porter a manger aux chats j'appelais robert robert et il suivait en volant au dessus des chats, c'était magique, parfois le matin a la pause café on entendait croasser robert du haut de son lampadaire parce que je ne l'avais pas vu, il attendait son bout de beurre.eh bien meme ceux qui n'aimaient pas rop les animaux étaient médusés de voir robert m'appeler pour avoir quelque chose a manger,et l'entente entre les chats et robert était cordiale, il n'y a jamais eu e probléme, j'aurais voulu a l'époque prendre une photo, moi devant avec les gamelles dans les mains suivie par un troupeau e chats de toutes les couleurs et robert qui volait juste au dessus de moi et qui m'attendait au haut de l'allée en sautillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était plutot sympa chacun respectait son espace et ça se passait plutot pas mal,faut dire que robert était presque aussi gros que les chats, je revois toujours la tete de la chef, qui m'entend appeler robert robert , et j'ai une grosse voix, elle monte en courant les escaliers et elle me dit ça va pas non? d'appeler les gens comme ça aussi fort? (elle n'était pas au courant)on dirait une marchande de poissons, je la regarde et je lui dis ,qu'est ce que vous avez contre les marchands de poissons,? il n'y a pas de sot métier, et puis robert c'est le corbeau du service et la je lui montre, tous les collégues se sont moqués d'elle elle était verte de rage, ça m'a valu une annotation spéciale sur ma feuille de notes, je m'en fichais totalement.elle ne voulait deja pas que je donne a manger aux chats.mais j'ai toujours été une rebelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Didoune, il ne faut pas écouter les fâcheux, et les rabats joie..
C'est une belle histoire. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...