Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoune/nura

ma petite didi est malade

Messages recommandés

depuis ce matin ma didounette ne mange pas ,et court dans tous les sens en s'applatissant par terre ventre contre le sol, je l'ai emmenée chez mon véto,elle a une colite, donc il lui a fait une injection ou elle a piaillé si fort que toute la salle d'attente attendait ma sortie pour voir la pépette, puis un vermifuge a lui donner ce soir et un sachet de poudre de supplément nutirtionnel destiné a réduire les troubles aigus du transit. tout ça administré a la seringue car le comprimé pour lui faire avaler impossible. mon véto a dit qu'en 24 h elle devrait etre sur pieds,sinon vendredi matin prise de sang. la petite puce me fait de la peine, pour l'instant elle dort tranquille dans sa niche en carton a l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite didi. j'espère que ton véto à raison et qu'elle sera sur pieds dans 24 h. Courage didoune

bises à ta puce et love02 à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Didi, mais tu sais Didoune avec les médicaments il va vite guerir.


à toi et Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta petite Didi va mieux ce soir ?
Son comportement a dû te faire peur et quelle est la cause de cette colite ? Ca lui était déjà arrivé ?
Ca va aller, elle est sous traitement et dans quelques jours, il n'y aura plus rien

Alors comme tu travailles ette nuit, fais lui de gros câlins en rentrant demain bisou1

Il doit y avoir quelque chose dans l'air... j'ai des chats malades et le Pépito qui n'est pas revenu aujourd'hui... lune croissante, je crois hum

Donnes-nous des nouvelles et bon courage bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad pauvre petite puce, comme si elle n'avait pas déja assez souffert, courage, si ce n'est qu'une colique ça doit s'arranger, j'espère,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, elle va mieux ce matin, je suis allée au boulot la mort dans l'ame de la savoir malade et toute seule sans moi, qd je suis rentrée ce matin elle frétillait un peu et avait l'oeil plusvif, je lui ai redonné sa poudre diluée dans l'eau et envoyée a la seringue plus 2 ou 3 seringues d'eau, et qd je me suis levée tout a l'heure elle était toute contente et par terre j'ai trouvé une grosse crotte je pense que c'est a elle la pauvre elle était vraiment coincée, elle boit a nouveau, hier elle n'a pas bu une goutte je l'avais hydratée a la seringue , et elle a réclamé a manger ,elle va mieux, mais elle est encore un peu fatiguée ma petite crotte de 1kg 4.
je pense que je vais lui changer son régime car melle st trés difficile, a part du blanc de poulet de la brioche des crépes et des croquettes molles elle ne veut rien d'autre, je vais lui faire manger des haricots verts.
mon véto a encore tapé juste;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ta puce va beaucoup mieux !!

Fais-lui plein de caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ta petite chienne aille bien.
Fais lui plaisir, donne lui ce qu'elle aime..
Bon courage à vous deux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma didi va nettement mieux ce matin, hier soir ce n'était pas encore le top , (on aimerait tant ,qu'ils soient sur pieds dés que le véto les a vus) et j'étais décidée a l'emmener ce matin en rentrant pour lui faire subir des examens, or ce matin je rentre et qui j'enends raler et trépigner? ma didi qui faisait son cirque habituel derriére la porte, c'est comme ça que je vois qu'elle est en forme c'est une raleuse et qd elle ne dit plus rien c'est qu'il y a quelque chose. bref elle a eu sa pincée de poudre diluée envoyée a la seringue, et aprés elle a mangé tout ce que je lui ai mis alors que d'habitude elle est hyper difficile,et elle a fait son tour dans le jardin. ma petite didi de 14 ans elle est robuste qd meme et c'est tant mieux pour moi comme pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que petit théo fait comme didi; qd elle veut quelque chose sauter sur ses pattes de gauche a droite comme si elle avait un ressort dssous, en aboyant, puis elle coure a toute vitesse et revient pour sauter jusqu'a temps que tu te léves pour s'occuper de lui,
ou alors aboyer non stop jusqu'a temps que tu le regardes et lui parler alors la c'est un vai cinéma, elle tourne sur elle meme en sautant elle coure elle revient elle saute partout, tu croirais un automate dont on a emonté la clé.plus c'st petit plus ils nous ménent par le bout du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucréce, dis moi que pourrais je donner a ma didi comme( lubrifiant style huile d'olive) pour son transit afin que ça ne recommence pas, a 14 ans les intestins deviennent paresseux, que me conseille tu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait ! mais il saute sur les pattes arrière et fait la toupie sinon il gratte les jambes et geint jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause...
Depuis qu'il fait froid, je lui mets le manteau pour sortir faire son pipi et je ne le suis plus à chaque fois alors, il jappe à la porte et si je ne vais pas ouvrir assez vite, il part et m'ignore... et revient quand bon lui semble Twisted Evil

Sinon, le soir... c'est la cata... comme il ne veut plus que je me connecte, il vient sur mes genoux et toutes les 2 minutes en descend et remonte... puis va geindre à la porte donc je me lève, lui ouvre et de l'autre côté, il refait la même chose mais le pire est que de l'autre côté, ceux qui regardent la TV... font la même chose... et il gémit d'un côté et de l'autre affraidaffraidaffraid tu ne peux plus te concentrer sur quoi que ce soit Rolling Eyesgrimace
Et finalement quand je ferme tout, il se jette sur le canapé, les 4 pattes en l'air... tout content d'avoir réussi cheers mais... il y a un mais... quand il me voit trop concentrée sur le film ou autre... il me gratte le bras et si je l'ignore, il demande à descendre du canapé... et je vous le donne en mille... il demande à remonter aussi vite... mais pas tout seul... :nonon: et pas une seule fois...
Et lorsque Théo est vexé, il fait comme ceci york avant-hier, j'y ai eu droit, j'étais sortie alors qu'il était assoupi et en rentrant je le vois tourner en rond dans la cuisine, le dos vouté, la tête basse et quand je lui ai parlé, il est arrivé en me le faisant... tout simplement parce que je n'étais pas là, à son réveil...
Ils ont un sacré caractère... il faut juste prendre le temps de les observer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
lucréce, dis moi que pourrais je donner a ma didi comme( lubrifiant style huile d'olive) pour son transit afin que ça ne recommence pas, a 14 ans les intestins deviennent paresseux, que me conseille tu.


En cas de constipation importante mais occasionnelle, l'huile de parafine pour "pousser le bouchon ".
Sinon, le plus naturel est le filet d'huile d'olive sur les aliments quotidiennement.

Et que dit ton véto ?

Lorsque je donnais à Théo, les pâtes, le poulet et les haricots verts, il avait tendance à constiper, c'est pour cette raison que je lui redonne les croquettes en plus, qui sont grasses au toucher et qui graissent ces crottes... alors je pense qu'en continuant l'alimentation maison, tu dois pouvoir lui ajouter cette matière qui va graisser les intestins et le meilleur est quand même l'huile d'olive mais sans oublier les fibres hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je ferai avec l'huile d'olive,le véto lui a fait en urgence une piqure de je ne sais pas quoi, et elle a de la poudre diététique pour le transit a prendre pdt une semaine,mais didi est difficile pour la nourriture elle n'aime pas les haricots verts ni les pates ni rien, il va falloir qu'elle fasse des efforts sinon je lui ferai ingurgiter de la purée d'haricots verts a la seringue mélangée a l'huile d'olive.elle a tendance a faire ses cacas un jour sur deux, et je ne sais pas si la colite c'est psy mais qd la petite chipie est arrivée elle m'a fait une scéne de jalousie terrible, le stresse peut déclencher toutes sortes de pathologies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je vais y veiller et surtout bien surveiller maintenant, elle sort comme elle veut d'habitude et fait tout le tour du jardin a la queue leu leu des autres;aujourd'hui elle a fait sa crotte une jolie crotte deux couleurs!!!!

et devine quoi, au portail il y avait une dame qui regardait lucie et didi et qui me demande, vous ne leur faites pas faire de portées je serais intéressée, par une de chaque!!! c'est fou non? le lui ai dit elles sont toutes stérilisées et tous castrés pour éviter justement la reproduction. je lui ai expliqué aprés ce qu'avait subi lucie chez son éleveur, et cette dame n'avait meme pas vu qu'elle n'avait plus qu'un oeil, faut dire que ma luluce est splendide maintenant elle a un beau poil a bien grossi, il faut juste que je lui coupe un peu les poils de son oeil car des fois elle regarde a travers et se cogne dans les arbres alors racourcissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est ma shana aprés un passage dans la boue sa matiére préférée,c'est pas une bichonne de luxe,elle aime la boue et l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et a tous, ça y est !j'ai retrouvé ma didi d'avant, raleuse et sautillante; elle va vraiment nettement mieux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà fait plaisir que Didi soit de nouveau en pleine forme.

Tu dois avoir du travail avec Shana après ses passages dans la boue Laughing

Kenzy, c'est tout le contraire quand il voit une flaque d'eau ou de la boue il ferait tout pour l'éviter Twisted Evil , Sandy aussi évitait de se salir, par contre mon Yoga lui se roulait dans les bousses de vaches affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shana affraidaffraidaffraid alors qu'elle est si blanche... une tête de mule...

Je suis bien contente que ta Didi se sente mieux !
Tu arrives à lui faire manger les haricots verts et l'huile d'olive ? sinon, tu peux essayer la cuillère d'huile de parafine mais c'est moins appétent ??

Pour la personne qui te demandait la repro de tes petites... c'est nul mais c'est fréquent;.. alors, comment veux-tu que des gens peu scrupuleux ne soient pas intéressés ?
Fais gaffe quand même qu'elle n'ait pas envie de t'en voler une en passant Suspect

Chris, tu as raison, le colley en général évite les flaques et la boue... c'est un chien qui n'aime pas trop souiller sa fourure Laughingongle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiétes pas lucréce les loulous ne sont jamais tout seuls dehors, il n'y a que le caniche qui passe sa vie dehors, je défie quiconque de l'attraper il aura emporté la moitié de la main avant, c'est un pirhana, et c'est lui notre gardien de la maison;
alors pour didi je lui ai filé ce matin une givlée d'huile d'olive avec la seringue et comme elle mange bien les croquettes molles je les ai fait trempées dans l'huile d'olive, elle a tout mangé. et elle boit l'eau a la seringue maintenant comme si c'était un biberon.
mais tt de meme bien qu'elle mange et qu'elle boive je la trouve fatiguée bien qu'elle ait sauté partout ce matin, je sais elle a 14 ans mais j'espére qu'elle reprendra sa peche d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! dis dont ! c'est une cra cra ta petite Shana. Si c'est comme ça à chaque sortie, tu dois la laver souvent.

Quand vous me décrivez vos yorkies, je pense beaucoup à mon Vickou il n'a que 5 ans, mais il aime que l'on s'occupe de lui et notamment devant la télé, il suffit que je sois bien dans le film pour qu'il fasse des bruits pour que je m'intéresse à lui, mais ce n'est pas tous les soirs, mais ça promet parce qu'il commence jeune et ça n'ira sûrement pas en s'améliorant.

C'est bien Didoune que ta p'tite mémère se sente mieux ! t'inquiètes sa santé va s'améliorer, elle a 14 ans, elle se remet !!!! mais plus doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une colite c'est douloureux et physiquement éprouvant alors je pense qu'il lui faut un peu plus de temps pour retrouver la forme.
(Souviens-toi Théo... tellement accablé que j'ai cru qu'il en mourait hein )
Surveilles-la bien, regarde si son rythme cardiaque est modidié éveillé et/ou endormi, voir si plus vite essouflée... ne t'inquiètes pas trop mais si ça persiste, parles-en à ton véto.

Est-ce qu'elle fait une crotte tous les jours maintenant ? elle urine bien ?

Non affraid je ne m'inquiète pas pour ton caniche pale

Et le Vickou de Maryse est bien parti pour se comporter comme les nôtres grimace :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma didi va beaucoup mieux aujourd'hui, hier soir avant de partir bosser, je l'ai prise dans mes bras et lui ai parlé dans l'oreille, je lui ai dit, ma didounette d'amour, je t'aime tant, reste encore longtemps avec moi on a encore plein de choses a faire et plein de balades dans la besace a faire aussi,tu vas voir il va faire beau et tu pourras de nouveau aller dans le jardin au soleil, mais remets toi, maman t'aime. voila tout ce que je lui ai dit,.

ce matin ,qd je suis arrivée qui j'entends aboyer derriére la porte,? didi et son copain le teckel, qd je l'entends aboyer comme ça je suis contente je sais qu'elle l'est aussi, je suis rentrée alors la j'ai eu droit a ma raleuse préférée a ses pirouettes a ses va et vients de gauche a droite,et comme pour me montrer elle est partie boire toute seule dans la gamelle.et une belle crotte sur l'aléze prés de sa niche en carton.
tout a l'heure elle a fait le tour du jardin elle a sauté les escaliers une vraie petite jeune, puis elle a dévoré ses croquettes que je fais tremper dans l'huile d'olive maintenant elle a l'air d'aimer ça.ouf ça va mieux aujourd'hui!!!
on est betes non de leur parler comme ça?
maintenant je surveille attentivement mais avec l'huile d'olive quotidiennement ça va glisser ,en plus elle va avoir un beau poil,du coup je fais pareil aux autres, il n'y a que shana qui mange du bout des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:nonon: didoune ne pas trop gâter tes chiens Wink tu voir ils sont comme les enfants ils veulent encore de plus en plus .......................... Wink

Tu voir avec les medicaments les chiens sont comme rajeunir grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais bobo, c'est vrai que je gate ma didi,plus que les autres c'est sur, mais elle a 14 ans et je me dis qu'elle a fait plus que la moitié de sa vie,je pense souvent a son départ, et cette alerte me l'a rendue encore plus précieuse,c'est vrai que ça l'a fatiguée,alors tout ce que je peux lui apporter c'est ma chaleur et mon amour pour elle,entre moi et elle c'est fusionnel, beaucoup plus que tous les autres.la semaine prochaine on va tous remonter pour dix jours dans l'aveyron, la elle se régale car c'est besace tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fusionnel entre un animal et soi... on ne peut pas faire autrement que de faire plus et surtout quand l'âge est là... tout est compté...
Je sais ce que tu ressens Didoune parce que je l'ai vécu avec ma Lucrèce, mon Cheyenne et à présent mon Théo coeurcoeurcoeur
Mon Isis avait un cancer du système lymphatique et lorsque je lui ai dit : 'tu sais Isis, je me préoccupe beaucoup de Lucrèce mais je t'aime aussi... toi, tu es mon Isis, c'est Amour, toujours et pour l'éternité..." je me souviendrai toujours de son regard ce jour-là... elle a vécu une année de plus à nos côtés et c'est elle qui séchait mes larmes alors que son petit corps s'engourdissait pour l'ultime voyage..
Le manteau que je portais ce jour-là n'a jamais été nottoyé... il est rangé pour toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente de Didi est à nouveau en pleine forme

Tu sais Didoune, moi aussi je parle ainsi à mes poilus et je crois bien qu'ils nous comprennent, ils n'ont pas la parole, mais se font très bien comprendrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, aussi , je fais la même chose que vous . Je leur parle énormément et c'est vrai qu'ils comprennent ce qu'on leur dit et savent toutes nos petites manies.

Ils sont sûrement gâtés aussi, les miens, mais ils nous donnent tellement d'amour. Je les aime beaucoup et ils m'apportent beaucoup également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'avait recommandé une petite cuillére a café chaque jour pour mon vieux chien dcd maintenant, je ne fais juste que tremper ses croquettes qui sont enrobées d'huile d'oilve,
eh bien le matin elle m'accueille en ralant en sautant, elle attend a manger,c'est le soir elle est fatiguée ,plus calme mais elle mange bien et boit bien, cet aprés midi elle va avoir droit a la besace, il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi va nettement mieux, elle est comme avant ,raleuse, exigeante sautillante, lucréce elle fait bien ses crottes chaque jour, et elle a le bidon plat, plus de rondeur! elle mange super bien et de tout maintenant,mais elle est vraiment jalouse de chipie, comme elles se ressemblent c'est peut etre ça qui l'enerve,alors je prends souvent didi dans mes bras pour lui dire tout bas a l'oreille que je l'aime , c'st marrant on dirait que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee j avais pas vu que didi etait malade,je suis contente que la nenette aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpim a écrit:
je suis desolee j avais pas vu que didi etait malade,je suis contente que la nenette aille mieux


Tu n'avais pas vu parce que tu es infidèle... tu nous boudes depuis que tu as tes 3 Dalton... et nous... on ne compte plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison lucréce elle nous snobe maintenant, oui didi a été tés malade pimpim, et comme elle est vieille ça a été long a se remettre mais j'ai un véto miraculeux aussi qui tape toujours juste dans son diagnostic.
et pimpim regarde maintenant le post de chipie ma derniére petite misére.

et ne nous boude plus, je l'aime bien ce fofo tout le monde est sympa , et tu nous mets des photos du dernier arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non je ne boude pas mais je suis a fond entre tout,mais je n oublie qu il faut que je vous presente toute ma tribue en photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpim je me suis racheté aujourd'hui un appareil photo , ne reste plus qu'a le mettre en service, je viendrai faire les fofos ,comme je sais bien envoyer tout ça sur ordi , je te ferai ton post avec tes loulous toi et ton MARI!!!

parce que vous savez pas les filles, pimpim a un joli mari!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et allez ca lui reprends avec mon mari je rigole je t attends et n oublie pas de charger l appareil hihi,biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que ta petite Didi aille mieux, tu dois être soulagée, on aime pas que nos loulous soient malades.

Moi, aussi, j'ai un bon véto, je lui fais entièrement confiance et il a toujours un très bon diagnostic.

Pour la jalousie, ta petite puce, veut, que tu sois rien qu'à elle. Mais, avec le temps, elle va s'apercevoir que tu l'aimes autant et tout va rentrer dans l'ordre.

Je ne savais pas que pimpim avait un joli mari. On veut des photos pour confirmer les dits. En plus si, il fait à manger c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle a un beau mari je vous le prendrai en photo en cachette de pimpim, en plus je vais vous dire ce qu'il a fait, hein pimpimt'es d'accord?

pimpim voit sur internet un lassah a adopter il est en fa dans le var, elle le montre a son mari qui avait perdu le meme il y a quelques années. 2 ou 3 jours aprés il descendait dans le var chercher son petit loulou. or le var et l'aveyron ça fait une trotte.et le voila revenu le soir avec son bébé ans les bras,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...