Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

Perte de poils très importante

Messages recommandés

bird Ma chienne croisée sans doute border collie/setter , perd ses poils de façon très importante, sans que cela soit une mue, et sans dépilation visible. Pas de lésion ou de puces!
Je la brosse tous les jours, et elle a le poil brillant...
Y a t-il un truc pour enrayer ce problème.
Mon véto dit que cela dépend des chiens.. Mais Là.... Jamais vu cela...
Merci si vous avez une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un coup de brosse par semaine serait suffisant... surtout si les poils sont longs, lisses et ondulés. C'est peut-être la fréquence des brossages qui arrachent le poil ?
Voir également si elle n'a pas besoin d'un complément alimentaire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce, vous parlez de compléments alimentaire? Quel type?
Medicamant, naturel?
Merci de vos conseils ils seront les bienvenus...
Je passe l'aspirateur 2fois par jour, et il y en a autant tous les jours.
Même mes 2 colleys avec une enorme fourrure n'ont jamais autant perdus leur poil en dehors des periodes de mue. :souris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormonal ? alimentaire ?
Est-elle stressée ?
Le pelage chez l'animal est comme la chevelure chez l'humain, il reflète l'état de santé, hormis les périodes de mues hein

Il existe Pet-phos : http://www.wanimo.com/fr/chiens/complements-nutritionnels-pour-chien-sc23/pet-phos-special-pelage-sf8/ et sûrement bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stressée, c'est possible , elle a passé 7 mois à la SPA de l'âge de (à peu près) 6 mois à (+ ou -) 1 an.
Elle a été stérilisée en janvier, et son poil est plus terne qu'avant.
La stérilisation peut-être?
J'ai acheté des paillettes de levure de bière... :souris2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John ! j'ai stérilisé mes deux chiennes et je n'ai pas vu de différence avant ou après la stérilisation, pour la qualité du poil.

Peut-être le stress, mais j'ai eu un croisée epagneul qui venait de la S.P.A. également qui est décédé maintenant et il a toujours perdu son poil comme ça. Pareil, je passais l'aspirateur deux ou même trois fois par jour. C'est vrai que ce n'est pas marrant.

Diagnostic du Véto !! idem ça dépend du chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux essayer les compléments alimentaires pour le pelage et si ça persiste... là, on peut dire que ça dépend du chien hein

Et qu'en est-il à présent John ? avez-vous ajouter quelque chose à son alimentaion ? et la levure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai suivi vos conseils et j'ai ajouté de la levure de bière en paillettes, et aussi un peu d'huile, depuis une semaine ... pas de changement pour le moment...
J'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...