Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Betty n'est pas bien

Messages recommandés

Voilà, je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème.

Betty, cette nuit s'est mise à cracher et tousser un bon moment, puis après plus rien et ce matin au réveil idem, elle tousse et on dirait qu'elle voudrait vomir, mais ne remet rien.

Elle a bien mangé ses croquettes, elle a bien joué et fais ses bêtises du matin et là, elle ne le fait plus.


Ca m'inquiète quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas un problème de trachée comme bien souvent ont les yorkies ?
Ou une trachéite qui commence ?
A moins qu'elle ait avalé une cochonerie qui colle dans la gorge ?
Y a du pollen par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pollen ! sûrement qu'il doit y en avoir et comme le printemps arrive !!

Je ne sais pas trop ! Une trachéite ou une cochonnerie, j'avais pensé à ça aussi. Ah ! là là ! je suis inquiète quand même.

Là, elle dort paisiblement. Je verrais durant la journée si, elle le refait !

Merci ! Lucrèce ! de m'avoir répondu !! bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle ronfle en dormant ? ça me fait penser à ce problème de trachée qui est à faire contrôler quand même par le véto si ça se reproduit évidemment.
De gros câlins à ta puce et bises à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme lucréce au rétrécissement de la trachée , j'ai eu un loulou qui avait ça, il toussait et essayait de cracher,il a eu un traitement pour ce truc la, si ça recommence maryse va chez le véto il passe une radio il voit tt de suite,mais t'affole pas tt de meme, elle mange elle boit elle joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit provenir du pollen, j'ai mon chat qui réagit de la même façon, elle tousse, déglutit et semble vomir mais rien ne sort c'est comme des "glaires" dans la gorge... c'est souvent au printemps et à l'automne qu'elle me fait cela et puis cela passe hein


Lucrèce a écrit:
Je pensais au rétrécissement de trachée mais je ne trouvais plus le terme mur

chocgrimace après ces quelques jours d'absence on te pardonne Lucrèce... ne t'en fais pas, on pense à toi ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ?
Ca pourrait aussi être lié à un problème cardiaque.
J'ai deux de mes vieux toutous qui toussottent et crachouillent comme s'ils fumaient leur paquet de clopes par jour... et c'est le coeur. Suspect

Si le problème persiste, il faut voir le véto. hum

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu !!

Là, elle ne l'a pas refait de la journée . Non, elle ne ronfle pas la nuit !! Lucrèce !! et elle ne m'a jamais fait ça avant !!

Mais bon ! c'est vrai que le pollen peut amener ce genre de chose ! Volga ! et le rétrécissement de la trachée j'y pense aussi Didoune.

Angel !! elle a deux et demi, mais j'y ai pensé aussi aux problèmes cardiaques car lorsqau'elle va en promenade, elle suit les autres, mais s'arrête souvent, il faut l'attendre quelques instants et après, elle repart. J'ai plein de choses qui me trotte dans la tête.

De toute façon, elle a son vaccin à faire pour le début avril si elle ne le refait pas d'ici là j'en parle au véto. Ca m'inquiète quand même.

Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty a rendez-vous chez le véto à 16 heurs pour son vaccin. Je vais en profiter pour lui parler de son problème de trachée si problème, il y a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryse,

J'ai à nouveau emmené ma colley de 8 ans, Annabelle, chez ma véto, car elle toussait depuis longtemps.
On avait essayé les antibios et elle était vaccinée contre les deux formes de toux du chenil, mais rien n'y faisait.

Donc, elle a d'abord écouté son coeur qui est parfait (ouf), puis elle a palpé sa trachée et Annabelle semble bien avoir une irritation chronique dans la bas de la trachée (la palpation déclenche la toux).
Ma véto lui a donnée du Dogaphylline (sédatif et anti-inflammatoire trachéo-bronchique).
Depuis, elle ne tousse presque plus (elle toussait beaucoup la nuit).

La véto dit qu'elle est peut être allergique à quelque chose, mais je ne vois vraiment pas à quoi, vu qu'il n'y a aucun produit chez moi... peut-être aux poils de chiens ?
En tout cas c'est pas grave...

affraidaffraidaffraid

Je vais être obligée de la raser ? lol !lol !

Voilà, si ça peut aider à orienter le véto pour ta puce.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Didoune ! je suis revenue de chez le véto, mais en rentrant à la maison il y avait ma belle soeur, du coup on a papauté et voilà je post que maintenant !

Alors pour le véto ! il dit que ce n'est pas la trachée car ce serait en continue et elle ne me l'a plus refait depuis. Il pense que c'est une mauvaise position qu'elle a du prendre pendant la nuit et une membrane s'est formée qui l'a empêché de prendre une respiration normale, donc elle a toussé. Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Rien de grave, son coeur impéccable ! tout va bien je suis rassurée.

Merci d'avoir pris de ses nouvelles c'est gentil et merci à toi également Angel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...