Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Pépito va mal

Messages recommandés

Après avoir passé une mauvaise semaine, celle-ci n'est pas meilleure...
Notre Pépito va mal et c'est aussi pour cette raison que je ne me connecte pas davantage.



J'expliquerai plus en détails plus tard car là, je vais m'occuper de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de chance en ce moment ! ! Lucrèce !! Il est mignon comme tout ce p'tit père !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pépito est un chat errant qui venait s'installer sur le toit du garage lorsque nous avons emménagé.
Il prenait la fuite dès que l'on s'approchait mais au fil des jours, la nourriture faisant le reste... il s'est rapproché de nous depuis 2 ans environ.
Un chat qui préfère l'eau de pluie limite stagnante plutôt que celle filtrée que nous lui proposons hein
Nous savons les risques encourus pour ces chats SDF et pour protéger les nôtres, il avait donc accès aux dépendances pour s'abriter des intempéries. Progressivement, timidement il rentrait s'installer dans un fauteuil pour passer quelques heures et repartait pour une ou plusieurs journées.

Nous l'avons ressenti un peu plus sensible au froid cet hiver et avons donc décidé de le laisser entrer dans la maison un peu plus souvent... quand il le demandait.
Il rentrait dormir et repartait à l'aube après avoir mangé. Il "campait" dans le jardin bien plus souvent et ça nous rassurait de le voir en sécurité.

Vers la fin janvier, une chatte est venue le charmer... il est resté à ses côtés près d'une semaine sans manger et lorsque leurs ébats se sont terminés, c'est un Pépito fatigué qui nous est revenu.
15 jours plus tard, il a disparu pendant 3/4 jours, il est revenu fatigué (le jour de son retour en photo). Profitant de sa présence, je lui ai administré son vermifuge mais il a mal réagi et a déclenché un corysa d'où l'urgence chez le véto...
Injection à effet retardé puisque monsieur était amoureux à ce moment-là... donc une prise de médocs tous les jours... ce n'était pas possible et le retenir... encore moins !
Entre les venues et les absences, il a rechuté et au vue de son état, il aurait en plus été empoisonné.
Donc, il est sous vitamine K1 et pâté AD à la seringue.
Le bilan sanguin du jour n'est pas très beau... il lui reste peu de temps à vivre mais je n'ai pas su le faire endormir immédiatement, il a le regard vif, s'hydrate mais ce qu'il aimait ne l'intéresse plus.
C'est un chat qui avait une robustesse incroyable, qui savait dormir sous la pluie, rester sous les intempéries... le véto m'a dit qu'il ne souffre pas pour le moment...

Il est dans la SDB depuis dimanche et après avoir fait un tour dans le jardin, il y est retourné rapidement.

Il ne lutte pas, il est las de la vie... grâce à des irresponsables qui l'ont eu, qui l'ont abandonné et qui nous laissent le plaisir de pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brave pépito, avec un tout petit peu de chance peut etre que...... les chats des rues sont bien souvent trés costauds, mais le jour ou ils tombent malades hélas comme c'est dificile a gérer pour les soins!! lucréce tu auras fait le maximum pour pepito en plus il est au chaud en famille , pauvre mimi on se sent tellement impuissant pour ces betes abandonnées,et tu vois lucréce il revient auprés de toi pour y finir ses jours,si ça c'est pas de la reconnaissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage lucrece il est magnifique je te comprends c est pas facile de les voir mal on les aime tellement ses pauvres bibous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pépito ! Mais pour lui, c'était cette vie là, qu'il aimait, la vie de bohème !!!

Je comprends que tu sois triste ! Lucrèce ! Mais comme dit Didoune, il vient chez toi parce qu'il sait que tu es là quand ça ne va pas et il en a besoin.

Je te fais de gros b bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai RV chez le véto à midi... il ne s'alimente toujours pas et boit à peine, il s'affaiblit et je ne peux m'acharner pour le garder... ce serait de l'égoïsme !
Il aime tant sa liberté... mon Pépito d'amour que j'aime, tu vas me manquer terriblement mur
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que tu prendras la bonne decision je pense bien fort a toi,c est des moments tellement difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu ne dois pas être bien ! c'est une dure décision ! Mais, parfois , on ne peut pas faire autrement. Il ne faut le laisser souffir !!

Je serais avec toi cet après-midi par la pensée. Je te fais de gros bisou1 Lucrèce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
C'est sûr que tu ne dois pas être bien ! c'est une dure décision ! Mais, parfois , on ne peut pas faire autrement. Il ne faut le laisser souffir !!

Je serais avec toi cet après-midi par la pensée. Je te fais de gros bisou1 Lucrèce !!


Il est déjà parti... j'ai ouvert un post dans hommage et je vais chercher d'autres photos de ce baroudeur au coeur d'artichaut coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mets nous des fofos de pépito lucréce; je sais que tout le monde dit la meme chose mais ce mimi a eu sa famille grace a toi il t'avait choisie,il est parti tranquille et il n'a pas souffert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...