Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaillasy

Mes deux loulous à moi

Messages recommandés

Comme promis, je vous montre mes deux amours ; en bleu, Khéops (3 ans) flower , en rose Isis (16 mois) pompom :






Je venais de leur acheter un nouveau noeud et un nouvel harnais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos compliments. Je passe beaucoup de temps pour les entretenir et j'investis plus en crème et champoing que pour moi ! Isis est beaucoup plus difficile car elle a un caractère très fort, en bref, c'est elle qui commande. Du moins, à la maison, car quand on sort, je n'aime pas trop quand ils montrent leur petit caractère bien trempé de york. en effet, mon fils pratique un sport motorisé et nous partons des we entiers. La semaine dernière, à cause d'Isis, Khéops a attaqué un Rott (et pas le petit modèle). Nous avons eu la peur de notre vie.... Tout cela parce que Mademoiselle aboit quand elle voit passer un autre chien et que ma petite crevette fonce pour la défendre affraid Autrefois, avant Isis, Il était tout timide ; quel changement !

Enfin, je pense que je me suis trompée d'endroit pour mettre mon sujet ; désolée, je ne le connais pas encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis des deux yorkies.

Une p'tite préfèrence pour Khéops

C'est vrai, moi aussi, je passe beaucoup de temps pour les entretenir, mais ce n'est que du bonheur.

Pour le caractère, moi j'ai une p'tite puce de 2 kg qui a un bon caractère bien trempée aussi, elle mène les deux autres à la baguette.

Caresses à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil moi je prends kéops,dis donc lucréce tu veux tous les prendre, didi, kéops isis, fais gaffe gaillasy surveille bien tes deux loulous,au cas ou lucréce passe par la. dis moi j'ai lu que tu leur mettais de la créme et je ne sais quoi tu peux me dire ce que c'est? pour les miens et quel genre de brosse, car j'en ai plusieurs mais ça n'a pas l'air d'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le shampoing, j'utilise Ladyvison de Ladybel, mais c'est la dernière fois que j'en achète, car je n'avais pas réalisé qu'ils utilisaient des visons Evil or Very Mad maintenant que je l'ai compris, j'achèterai plutôt un shampoing au jojoba ou la marque ANJOU que me conseille ma toiletteuse.

Par contre, après le shampoing, j'utilise CARESSE BRILLANCE de HERY qui est miraculeux pour mes loulous : sur poil mouillé, mais légèrement seché avec une serviette, je mets cet après shampoing, que je laisse 5 mn en pose, je démèle avec une brosse ronde à picot (achetée 2 euros au marché), puis je rince.

Enfin, je finis le démélage avec un démélant en spray qui nourrit le poil et un peigne. Je donnerai le nom la prochaine fois car là je ne m'en souviens plus. Mais, avec CARESSE BRILLANCE et un démélage pendant la pose, le poils n'est déjà presque plus emmelé love

Après cela, ils sentent bon et ils sont contents. Maintenant, il paraît que les yorks ont des poils différents et que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Il est vrai que pour Isis, je n'utilise pas de démélant en spray après CARESSE BRILLANCE.

Voilà, maintenant je ne suis pas une pro, je fais comme toi, je me renseigne dès que je peux. Par contre, dès que j'ai fini mon shampoing, je vais certainement faire une cure d'ANJOU à Khéops qui a un poil qui feutre plus et qui donc est plus difficile d'entretien. Si tu le veux, je te dirais comment il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du tuyau c'est surtout pour didi qui a un poil trés trés fin comme des cheveux de bb, et qui est toujours emmélé alors elle rouspete qd je la coiffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux les prendre tous les deux oh la la ils sont magnifiques bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: à tous et à toutes de vos réponses.
Je les trouve moi aussi tout les deux très beaux top et ceci en toute partialité !

Isis est loftée et devrait passer bientôt son pédigree (en fin d'année), Khéops lui n'a pas de pédigree, même pas de certificat de naissance. Il ne pourra jamais être confirmé car il est trop clair. Malgré tout je lui trouve une belle bouille de york.

Isis a été stérilisée dès sa première chaleur, il y a assez de malheureux comme cela et de toute façon je n'aurais jamais pu me séparer des petits confus

Pour didoune ; le nom de mon démélant est MATEX. Il est très efficace. Je l'achète chez le toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques!! mais quel entretien! ceci explique cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...