Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout le monde ici, j'aime les animaux et plus particulièrement les chiens et les chats. J'ai la chance d'habiter à la campagne et je suis donc l'heureuse maitresse de 5 chiens et 7 chats. En fait jusqu'à y a pas longtemps j'avais encore 6 chiens, mais hélas notre petit Samy, 6 ans, croisé Yprk, nous a quitté récemment. Malgré son jeune âge, son coeur s'est arrêté brusquement, nous plongeant dans le plus grand désarroi ! Nous l'avions adopté il y a 2 ans, il avait un lourd passé, mais malgré tout, il n'en voulait (pas trop) à l'être humain.
Après l'avoir mis en confiance, il nous a donné tout son amour. A partir de là ce n'a été que du bonheur. Je voulais lui rendre hommage, et plus tard beaucoup plus tard, j'aimerais faire un autre sauvetage.
Sinon, j'habite le sud, dans l'aude, pas très loin de la grande bleue, une région magnifique même si elle est beaucoup ventée. Je suis agilityste, (j'ai fait quelques finales avec ma caniche Jessy, aujourd'hui âgée de 15 ans), moniteur d'agility, et vice présidente de mon club. Je suis aussi responsable de la section chien visiteur : nous allons régulièrement dans les maisons de retraite, et aussi faire de la prévention de la morsure dans les écoles, malheureusement très rares, (actualité oblige). J'ai longtemps fait partie de la protection animale, disons que maintenant je suis "un électron libre", j'aide aussi une petite asso de gruissan, qui stérilise les chats sauvages et en replace certains.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais en principe les gens du sud "aiment tcharrer"
A bientôt bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Bonjour et welcome
Merci pour tout ce que tu as écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv02: parmi nous !
J'espère que tu flasheras sur l'un des laissés pour compte, un yorkie ou un colley... qui sait ?
Evidemment, je vais te demander ce que les autres membres attendent également, des photos de tes protégés !
Nous les aimons tous même si nous avons un faible pour les 2 races en bannière et les chats aussi 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
:bienv02: parmi nous !
J'espère que tu flasheras sur l'un des laissés pour compte, un yorkie ou un colley... qui sait ?
Evidemment, je vais te demander ce que les autres membres attendent également, des photos de tes protégés !
Nous les aimons tous même si nous avons un faible pour les 2 races en bannière et les chats aussi 🐱


Oui je flasherais surement mais pour l'instant c'est trop frais....et en même temps il me manque tellement, c'était mon ombre, il me suivait partout...mais bon c'était marqué ! pour les photos je vais faire au mieux parce que l'ordi c'est pas trop mon truc, je suis plus à l'aise avec les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ah non, je ne pensais pas à remplacer ton Samy... pas du tout !
Je sais ce qu'on ressent et je ne sais pas non plus, envisager une adoption quand l'un des miens s'en va...


J'avais bien compris, et de toutes façons pour moi il restera irremplaçable....Sous le coup de la colère et de l'émotion, j'ai dit que je n'en voulais plus, mais je me connais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





je comprends ta douleur suite à la perte de ton toutou, malheureusement ils nous quittent beaucoup trop tôt, courage love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
:bienv02: hola a toi et a tes animaux,,,super !!!



:merci10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:





je comprends ta douleur suite à la perte de ton toutou, malheureusement ils nous quittent beaucoup trop tôt, courage love02


Merçi de ton soutien, c'est sûr qu'ils partent toujours trop tôt et c'est toujours très douloureux....le plus dur est de faire face tous les jours à son absence : malgré sa petite taille, il avait une forte personnalité ! J'ai aussi les autres à m'occuper et pour eux il faut que je sois "fraîche et dispo" même si je vois bien qu'ils ont compris, c'est dur mais la vie continue love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome parmi nous et bonne visite à toi
Je suis désolé pour la perte de ton chien je sais c'est très douleureuse.
Nous aussi nous avons un chien visiteur , notre Timmy = Colley mais ici dans le sud
de la France ce n'est pas trop facile de trouver des gens qui veulent accueillir un chien
dans une éecole ou maison de Retraite. Mais je trouve c'est une très bonne chose de parler
à les enfants " comment functionne un chien" mais aussi à leur parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois j'emméne les toutous a la maison de retraite ou je fais des remplacements, il faut voir le bonheur de certains surtout qd ils ont vu didi, et ils en reparlent encore, j'ai aussi emmené georges et la il s'est comporté comme un petit chien bien élevé avec le plus dur de nos résidents qui l'a emmené promener en laisse, georges a suivi en sautillant.

la perte d'un animal est toujours une épreuve surtout quand la relation est fusionnelle, malheureusement pour nous ils ne vivent pas aussi longtemps que nous.


bienvenue sur le fofo vidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
welcome parmi nous et bonne visite à toi
Je suis désolé pour la perte de ton chien je sais c'est très douleureuse.
Nous aussi nous avons un chien visiteur , notre Timmy = Colley mais ici dans le sud
de la France ce n'est pas trop facile de trouver des gens qui veulent accueillir un chien
dans une éecole ou maison de Retraite. Mais je trouve c'est une très bonne chose de parler
à les enfants " comment functionne un chien" mais aussi à leur parent


Merci. Ca passera avec le temps. Mais c'est quand même dur a avaler !
Faire d'Amandine (X griffon) un chien visiteur, c'est imposé comme une évidence tellement elle est gentille et douce, même si cele ne l'empêche pas de faire des bêtises ! Nous allons 1 fois par mois dans une maison de retraite où elle est très attendue et très disputée, et pourtant nous y allons à 4, j'ai même surpris une mamy lui racontant une histoire ( un loup qui lui mangerait ses belles oreilles...bref !). En plus comme elle est un peu doudouille et qu'elle aime se faire plaindre....c'est la reine de la journée !
Pour les écoles, à cause de l'actualité, beaucoup de portes se sont fermées, mais je continue à "prospecter"....les mentalités finiront bien par changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
parfois j'emméne les toutous a la maison de retraite ou je fais des remplacements, il faut voir le bonheur de certains surtout qd ils ont vu didi, et ils en reparlent encore, j'ai aussi emmené georges et la il s'est comporté comme un petit chien bien élevé avec le plus dur de nos résidents qui l'a emmené promener en laisse, georges a suivi en sautillant.

la perte d'un animal est toujours une épreuve surtout quand la relation est fusionnelle, malheureusement pour nous ils ne vivent pas aussi longtemps que nous.


bienvenue sur le fofo vidok


Merci. C'est vrai que quand nous arriv ont, nous sommes applaudit comme des vrais stars ! Nous allons dans un village pas loin de Narbonne, et tout le monde en parle, partout ! Nous prenons des photos que nous leur donnons ensuite, même les familles sont contentes et nous remercie !
Quant à Samy ce qui m'a mis le plus en colère, c'est qu'il n'avait que 6 ans, et c'est d'autant plus dur et injuste. Mais bon comme je l'ai déjà dit, la vie doit continuer, malgré tout fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Si tu as des photos à partager, n'hésites pas !
bravo01 et pour ce que tu fais


Oui j'en ai plein....si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ! ( je suis blonde..... MDR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Si tu as des photos à partager, n'hésites pas !
bravo01 et pour ce que tu fais


Oui j'en ai plein....si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ! ( je suis blonde..... MDR )


Encore une blonde ! lol !

Tu ne sais vraiment pas comment faire ou tu plaisantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Si tu as des photos à partager, n'hésites pas !
bravo01 et pour ce que tu fais


Oui j'en ai plein....si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ! ( je suis blonde..... MDR )


Encore une blonde ! lol !




Tu ne sais vraiment pas comment faire ou tu plaisantes ?


Les deux hum je suis pas très fortiche en ordi Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés trés facile,qd tu tapes réponse clic sur la 15éme image(héberger une image)tu auras servimg l'hébergeur clic parcourir,cherches dans ton fichier la ou les photos que tu veux,clic dessus ensuite je te redis je ne me rappelle plus je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite redimensionner image en 640 pon petit menu apparait clic sur coller et voilaur les forums ensuite clic sur copier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la c'est du chinois ça

redimensionner en 640

envoyer
un petit menu apparait,clic sur copier et ensuite clic droit pour coller dans ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
oh la la c'est du chinois ça

redimensionner en 640

envoyer
un petit menu apparait,clic sur copier et ensuite clic droit pour coller dans ta réponse


merci beaucoup, je pense que je me suis pas mal débrouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pu me débrouiller pour vous glisser quelques photos, non sans mal !

partie infernale entre Vidok (le gros noir) Chataigne (X border) et mon petit Samy



Samy faisant le clown



Une dernière de Pomme



Voilà c'est tout pour ce soir, il est grand temps que je me couche Sleep A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de belles bouilles tes protégés... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci10:
Il faut savoir que ce sont tous "des cas" dont personnes ne voulait, à cause des mauvais traitement qu'ils avaient subit ils étaient tous très perturbés et bien souvent inadoptables. Après des débuts difficiles, tous ont changé, en mieux et je n'ai jamais regretté de les avoir gardé ! Même si des fois cela a été dur ! Jessy (la caniche) avait un élastique autour du museau depuis l'âge de 4 mois, je l'ai récupérée elle avait un an, et ne pesait que 2kg alors qu'elle aurait dû en faire le double ! Elle vivait sur un balcon sans aucun abri sans eau, sans nourriture. Quand ils la rentraient, c'était pour l'attachée à 3Ocm au pied de la table...Quand je l'ai prise, elle mordait, était sale ne connaissait rien. Moi qui n'aimait pas les caniches, (ma patronne de l'époque en avait un qui aboyait tout le temps, mordait, pissait partout...) et bien j'ai changé d'avis. J'ai été surprise par son intelligence et sa vivacité, c'est pour ça qu'elle a fait des merveilles en agility ! Pomme je l'ai récupéré à 2mois, et elle avait déjà fait trois familles, son"naisseur" les avait mis dans un placard, il ne pensait pas mal faire, il voulait juste que les chiots ne fassent pas partout. résultat : Pomme a grandit dans la pénombre, sans bruit, sans aucune stimulation, aujourd'hui encore elle reste craintive et méfiante devant une situation inconnue...
Bref j'en passe et des meilleures; Il y a une citation qui dit "plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien" c'est un peu mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques petites photos (maintenant que je le tiens bien MDR )

Amandine et Châtaigne se reposent après une partie dans le jardin !
( si mes adhérents voyaient ça ! Moi qui leur corne à longueur de temps ne pas laisser monter le chien sur le lit ! lol ! )



Amandine a la maison de retraite dans son exercice favori : se faire plaindre et jouer les chiens malheureux !



Une petite dernière : Willy et Cissou disent bonjour à Vidok


Stop j'arrête la suite au prochain numéro bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love j'adore le xborder,, merçi pour ces belles photos, ça fait plaisir de voir des loulous heureux,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
love j'adore le xborder,, merçi pour ces belles photos, ça fait plaisir de voir des loulous heureux,,


Il y a un peu plus d'un mois que nous l'avons; Elle s'est super bien habituée à la maison aux chiens, un peu moins bien aux chats enfin elle a es préférences et je crois que les chats aussi ! C'est une super chienne, qui fait quelques bêtises mais bon....elle est tellement gentille qu'on lui passe un peu (beaucoup) de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles photos et quel bonheur tu dois apporter a cette maison de retraite en venant avec un chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
ptdrptdr1 je viens te la chiper


Il faudra d'abord que tu trouves ma maison ptdr et ça c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugly a écrit:
tres belles photos et quel bonheur tu dois apporter a cette maison de retraite en venant avec un chien!!


Oui, en fait nous y allons avec trois chiens, un teckel, une berger des pyrénées et Amandine et nous sommes très attendus. Quand on arrive ils nous applaudissent et sont très contents de nous voir, enfin surtout les chiens ! La première fois ça nous a surpris et même émues, on ne s'attendait vraiment pas à un tel accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny c'est formidable ce que vous faites...
Merci pour les photos, si vous en avez d'autres>.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui encore des photos!!!
dis donc john en parlant de photos? scratchscratch tu les gardes au frais? pas de photos de mimis ou de toutous russes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....Oui .... j'ai pris des photos des animaux en russie...
Je les mets ce soir dans le forum photos.. bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
sunny c'est formidable ce que vous faites...
Merci pour les photos, si vous en avez d'autres>.... sunny


:merci: ce qui est important c'est de redonner une bonne image du chien en général !
Je mest d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
oui oui encore des photos!!!
dis donc john en parlant de photos? scratchscratch tu les gardes au frais? pas de photos de mimis ou de toutous russes


Bon à la demande générale :

La bande presque complète : maque Jessy qui n'avait absolument pas envie de se planter dans le jardin ( sieste oblige)



Les trois mousquetaires



Et là je peux plus le serveur beugue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
bravo01 encore pour ce que tu fais top


Merci mais c'est rien d'exceptionnel, je donne juste un peu de mon temps et je redore le blason de la race canine, qui en a bien besoin en ce moment ! ce qu'il faudrait c'est que tous les établissements nous ouvrent leurs portes....malheureusement c'est pas demain la veille ! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de vous dire aussi, que comme j'ai adopté une X border, en fait elle est croisée border bouvier d'appenzell, donc en plus de l'agility, du flyball, je me suis inscrite à une toute nouvelle association ( qu'une amie à moi vient de créer) l'ACBM : Association des Chiens de Bergers du Midi, afin que Châtaigne puisse travailler sur moutons et développer son instinct, enfin si elle veut bien, parce que la demoiselle est têtue. Mais vu qu'elle n'arrête pas de troupeauter les chats....je crois pas qu'elle est du mal avec les moutons ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pour ces belles photos, ils sont très beaux tes toutous

bravo01 pour ce que tu fais pour les personnes âgées, c'est tellement agréable de voir comme ils acceuillent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
:merci: pour ces belles photos, ils sont très beaux tes toutous

bravo01 pour ce que tu fais pour les personnes âgées, c'est tellement agréable de voir comme ils acceuillent les animaux.


:merci10: je le leur dirais tout à l'heure !

Maintenant qu'il commence à faire beau, ils leur tardent d'aller dehors promener les chiens. En plus comme dans mon club je m'occupe de l'école du chiot, j'ai prévu une visite avec les bébés, j'espère pouvoir faire des photos, et je les mettrais sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...