Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Emmy a de nouveau une infection urinaire

Messages recommandés

Alors !! le véto lui a pris une radio pour voir si elle n'avait pas de calcul et il n'a rien trouvé ! tant mieux ! mais elle a dû mal à évacuer ses selles.

Elle a un traitement de 15 jours et je dois lui mettre un peu d'huile dans son alimentation.

Elle m'en a fait une fin mars et là...... début mai ! Le véto me dit que quelquefois ça arrive et que parfois après le deuxième traitement tout rentre dans l'ordre.

J'espère ! je n'aimerais pas que ça devienne chronique, comme tu le dis ! Lucrèce !! ça va m'inquièter.

Sinon, je suis preneuse pour une alimentation adéquate qui lui irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle boit suffisamment ?
Est-ce que ton véto a demandé un flacon d'urine ? parce que sur une radio, on ne voit pas le sable...
Il veut dire que ce sont les selles qui provoquent l'infection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'avec le traitement elle ira mieux, gros calins bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois encore un véto qui dit de mettre un peu d'huile dans le repas,
n'empeche depuis que je le fais, plus de problémes de difficultés de transit, meme a lulu je lui fait pour qu'elle évacue bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien !! que tu me poses des questions ! Lucrèce !

En faite, comme j'ai pris mon rendez-vous rapidement, je n'ai pas eu mon véto, lui, ne connaît pas mon Emmy comme le mien , j'ai été un peu contrarié mais bon !! Je supoose qu'il sait ce qu'il fait.

Lui, il pense comme elle n'arrive pas évacué correctement ses selles que ça lui comprine sa vessie.

Boire, ils ont de l'eau à volonté, ,il est vrai que je ne vérifie pas tout le temps, mais, elle boit ! oui ! mais peut-être pas suffisamment.

Du coup, hier, j'ai eu du mal à m'endormir pourtant j'étais drôlement fatiguée, mais j'ai pensé à ce que tu m'avais marqué Lucrèce faire attention à ce que ça ne devienne pas chronique.

Je vais faire le traitement et la surveiller pour voir si elle boit correctement et si elle va à la selle tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander quelle eau tu donnes à tes petits ? robinet ?

Je ne voulais pas t'inquiéter avec cette reflexion Embarassed l'essentiel est que ce soit pris à temps !

Tu as raison, il faut surveiller leurs pipis et crottes... hein

Tu fais de gros câlins à tes amours et ne stresse pas, une infection bien soignée ne devient pas chronique Winkbises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oi le véto a raison, si constipation il y a , ça comprime la vessie, vu que l'ampoule rectale est située prés de la vessie, c'est donc pour ça que je mets de l"huile d'olive a lulu dans son repas, surtout elle avec sa tumeur a la vessie qu'elle ne soit pas génée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmy va bien en faite !

C'est juste lorsqu'elle fait pipi elle met un temps considérable à se relever et c'est ce qui m'a alerté. Sinon, elle vit son p'tit bout de chemin comme d'habitude.

Elle boit l'eau du robinet comme les autres d'ailleurs "Lucrèce" et je leur ferai de gros calins de ta part. Je suis sûre qu'ils vont apprécier.

Ben ! Didoune ! ça me rassure ce que tu me dis, parce que tu vois comme je n'ai pas trop l'habitude avec ce véto, j'ai eu l'impression qu'il me disait ça !! parce qu'il ne trouvait pas pourquoi elle faisait deux infections urinaires en si peu de temps. Mais c'est juste une impression et puis je me stresse vite aussi quand mes loulous ont un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmy vu qu'elle a un peu de mal avec son transit était longue pour son pipi , c'est normal, vu que ça comprime le pipi sort en petit filet, donc plus long a évacuer, si pas constipée , elle évacue son pipi normalement, voila le mystére, donc huile d'olive dans ses aliments, maintenant je donne tous les deux jours un filet d'huile d'olive a didi et a lulu.

pour l'eau si elle est trés calcaire et si il y a des problémes urinaires le conseil de mon véto, leur donner de l'eau de mont roucous, ou il n'y a pas de calcium qui peut entrainer des calculs urinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcaire et le chlore aussi ! les vétos conseillent l'eau faiblement minéralisé ou filtré mais si tu préfères donner l'eau du robinet, elle doit être déchlorée une douzaine d'heures environ avant d'être servi.
Tu connais le taux en Picardie ?

Je ne connais pas l'eau dont tu parles Didoune hein où l'achètes-tu ?

Gros câlins à ta puce bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en supermarché elle n'a pas de calcium , le véto l'avait conseillée pour pauline ma petite lapine qui faisait calcul sur calcul, et il m'a dit de le faire aussi avec mes petits vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, non plus, je ne connais pas l'eau de Didoune ! tout au moins, cette marque n'existe pas chez nous.

Moi, je donne l'eau du robinet parce que je l'ai toujours fait et je ne me suis jamais posée la question ! puisqu'il n'avait pas de problème.

Mais je sais que le taux de calcaire dans notre région est assez important, le chlore je ne sais pas. Mais si, il faut donner une eau minéralisée, sans calcium, que tu dis ! Didoune ! je vais aller voir dans les supermarchés et regarder sur les étiquettes, j'en trouverai bien une qui fera mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mont roucous ça s'appelle comme ça, je ne crois pas que ce soit qu'ici qu'on la vende, j'en sais rien en fait, ce n'est pas une eau d'ici alors on devrait la trouver aussi partout, sinon regarder celle qui a le moins de calcium par rapport aux autres.
et comment va jolie emmy ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Maryse, il ne faut pas donner de l'eau "minéralisée" au sens propre du terme...
Alors si je puis me permettre un conseil, demande à ton véto quelle marque tu peux donner si tu ne trouves pas celle de Didoune.
Généralement, ils conseillent Volvic, faiblement minéralisée. Cette eau de la chaîne des Puys est reconnue très pure. A boire à volonté pour réhydrater l'organisme..
Si trop de minéraux dans l'eau, il y a formation de calculs.

Et comment va Emmy ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi les vétos conseille Volvic ou Montcalm, la marque de Didoune on ne trouve pas par chez nous

les phythotérapeutes conseillent aussi cette eau pour nous !!!!

comment va Emmy aujourd'hui QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! c'est gentil ! je demanderai à mon véto !

Pour Emmy ce matin, on la suivait à la trace, elle perdait ses urines et je pense qu'il y avait un peu de sang.

J'ai téléphoné à mon véto qui m'a dit d'attendre le week-end pour que le traitement fasse effet et si lundi on a le même problème, il faut que je lui ramène.

Pourtant elle n'est pas abattue du tout, elle joue, mange, elle est normal quoi !!

Enfin, on verra bien !!

Merci de vous inquièter de ma p'tite mémère. C'est super gentil !! Je vous fais à toutes de gros bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me semble bizare les souscis de cette petite EMMY , et du sang dans l'urine c'est pas terrible ,je pense que ton véto s'endort , moi le miens ne me dirait pas d'attendre lundi , et puis elle doit avoir mal , remue le un peut ou va en voir un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne doit pas avoir mal si elle joue mange boit comme dit maryse elle est normale, t'affoles pas maryse surtout, il a raison ton véto un traitement hélas n'agit pas tout de suite , sinon il y aurait moins de pharmacies puisque les médicaments agiraient tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée jeudi chez le vétérinaire, il lui a fait une radio ou rien ne déterminer des calculs,

je lui ai bien expliqué , ce matin au téléphone, que j'avais vu des gouttes d'urines qui étaient colorées à mon sens avec un peu de sang. On est samedi, pour lui, le traitement qu'il m'a donné est assez fort donc il préfère attendre lundi et voir si le traitement agit. Si durant le week-end il s'avèrait que ça n'aille pas mieux , il m'a dit de l'appeler.

Sandra, mon véto je le connais depuis 20 ans, j'ai une entière confiance en lui, il sait que je m'angoisse pour un oui ou pour un non, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Peut-être que ton petit Delby a eu ce genre de problème et c'est bien de me le siginifier mais chaque cas est différent. Maintenant je pense qui si ça ne s'arrange pas d'autres examens seront faits.

Lucrèce ! mes loulous mangent des croquettes Royal Canin le matin et le soir pâtes ou riz avec de la viande.


Didoune, merci de me rassurer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maryse chaque cas est différent,fais confiance a ton véto comme ja fais confiance au mien, bisous a petite emmy et aux autres bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rassurée que tu sois retourné chez ton véto , tu sais le dimanche c'est toujours chiant ,et je vois que tu fais comme moi tu n' hésite pas à y aller , je ne te connais pas donc tu sais je ne peux savoir comment tu réagis et puis ton véto tu me dis que tu la depuis longtemps c'est super comme ça tu peux lui faire confiance , je me rappelle tellement mon DELBY que j'etais inquiète ppour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a téléphoné a son véto, elle était allée le voir jeudi, et comme dit maryse chaque cas est diférent, je te racontrai celui de chipie un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque cas est différent et lorsque l'on a vécu des expériences traumatisantes, on souhaite que nul ne les vive...

Je comprends nos réactions et comme Sandra, j'aurai tendance à prévenir en relatant des faits vécus pour intervenir rapidement.

Ce post est ouvert afin de partager nos expériences pour leur bien sans vouloir pour autant imposer son idée et se substituer au professionnel.

Informer, partager et aider si possible... tel est le but de cette rubrique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question : est ce que le véto a changé son alimentation lors de la première infection ?

Si non, ne pas s'étonner d'une récidive...

Si oui, pousser les examens pour connaître la cause de sa 2e infection en moins de 2 mois.

Pour rejoindre les autres, je dirais également eau faiblement minéralisée ou filtrée (carafe Brita ou marque similaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmy va bien ! Lucrèce ! Merci.

Tout est rentré dans l'ordre. Elle a bien suivi son traitement. Elle urine normalement. Le véto, lui a refait une radio. Tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EMMY , MARYSE c'est une petite york ou la petite bouldogue , je vois t'es petits petits en avar mais je n'a pas d'idées , snon fait un gros calin à ta petite malade de ma part SANDRA bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bouledogue avec des poils!!! ptdrptdrptdrptdr

sandra va voir dans la rubrique photos on a tous fait un post sur nos animaux et tu y verras ceux de maryse ainsi que ceux des autres et les tiens aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! Sandra ! ce n'est pas une bouldogue. Didoune à raison, va voir dans le post photos. Mais je t'en mets quand même une de ma petite Emmy. C'est un amour sur quatre pattes
Elle a un caractère en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeurcoeur j'adore ta petite emmy, elle est vraiment belle la choupinette coeurlove3 bon ,je la prends celle ci moi. avant que lucréce ne mette le grappin dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle que Emmy soit à nouveau en pleine forme, fais lui de gros calins bisesami2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...