Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoune/nura

ma petite bianca

Messages recommandés



voila c'est moi bianca, une xbichon,je suis la protégée de didoune(je ne la connaissais pas sous ce nom la, pour moi c'est tata nura)
j'ai fait partie d'un covoiturage pour me sortir d'urgence d'une fourriére ou je partais a l'euthanasie avec ma copine de box,ma tata était en larmes au bureau de la fourriére de voir dans quel état j'étais.toutes les deux nous sommes montées dans la voiture de tata nura et sa coéquipiére du jour,il faisait trés chaud dehors mais la voiture de tata est climatisée, et pendant tout le trajet qui a été trés long vu les bouchons sur l'autoroute, je n'arrétais pas de pousser des petits cris comme une trompette et poussai de la truffe la main de ma tata, qui conduisait une main sur le volant, une main sur ma tete pour gratouiller;
et depuis je suis sa filleule d'amour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout grace a des personnes comme les bénévoles des refuges qui alertent les refuges, grace aussi a la directrice du refuge qui sauve et accueille tous ces petits vieux et les autres qui négocient leur sortie, que ces pauvres vieux peuvent etre sauvés de l'euthanasie, moi je ne suis qu'un petit maillon de la chaine de solidarité envers tous les toutous abandonnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sammie ma copine de box,avec qui je devais partir eternellement,plus téméraire que moi a parler dans l'oreille de ma tata nura,je suis en retrait car méfiante,et la petitoune c'est lili, une petite rescapée espagnole, qui était en fa chez tata nura,elle n'aimait pas les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tata nura nous appelle, on franchit le seuil de la fourriére,pas trés confiante toujours mais lili , y va d'un bon pas alors je la suis, je ne me retourne pas vers mon box, sammie est déja devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila direction la voiture de tata nura, et la c'est moi qui tire pour y aller,lili toujours a me regarder, sammie en laisse tenue par sandrine,
nous avons fait de la route il faisait trés chaud, des bouchons sur l'autoroute, du coup ma tata et sanrine ont décidé de sortir de l'autoroute et nous sommes passées par le bord de mer, je les entendais faire des oh et des ha! je sais pas pourquoi moi je réclamais des caresses, j'en ai eu, sammie elle de temps en temps faisait le pitre, les deux filles l'ont surnommée calamity jane,et finalement nous sommes arrivées au refuge, ou nous étions bien contentes de nous dégourdir les jambes,pensez donc on était en box depuis 15 jours alors pour marcher !!!!
depuis sammie s'est faite adopter rapidement elle coule des jours heureux la memere(elle a 14 ans)moi je suis toujours au refuge, je méne ma petite vie tranquille ,aprés avoir été bien malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très belle histoire d'amour pour les chiens, merci Didoune pour ta grand coeur, il nous manque bcp des gens comme toi dans le PA.
Tu est superbe fleur1top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as un grand coeur Didoune ! J'ai les larmes aux yeux quand je vois ta petite Bianca p'tite mère. Elle est toute mimie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui donne a peu prés 8 ans, c'est une grosse mémére, mais elle est traitée pour la thyroide, mais la pupuce a failli pourir peu de temps aprés son arrivée, elle a fait une métrite, et on lui donnait peu d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a été trouvée dans la rue donc envoyeé a la fourriére ou le délais était dépassé, c'est une toutoune qui a été laissée sans aucun soins, et comme c'est pas une pure bichon, elle devait appartenir a un particulier.
je me sens impuissante j'aimerais tant la prendre et qu'elle fasse son train train a la maison tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite bianca, peu de temps aprés son arrivée au refuge, a perdu tous ses poils, déja en sortant de la fourriére elle en avait déja plus bcp sur le dos, puis lle avait un gros ventre, on a pensé a cushing, et puis non c'etait un probleme de thyroide, elle est traitée depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme bianca a de la chance!! !!!!elle a fait une métrite; elle a failli y passer, mais ma princesse s'est accrochée, et elle est toujours la, elle aura tout eu ctte puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite bianca va tranquille dans le refuge, elle fait sa petite vie, sauf qu'elle ne partage pas son panier, c'est a elle et personne d'autre sinon elle grogne, elle a mauvais caractére comme sa tata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Tata on sait pas , mais comme Georges??? peut-être.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non bianca est gentille , jamais elle ne mordrait la main qui la nourrit, elle grogne juste si un autre esaie de prendre sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didoune, comment va Bianca? A t-elle repris du poil? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non laydie personne ne craque sur ma petite bianca et pourtant elle est si gentille, je lui ai promis que si j'avais une maison plus grande dans un an, j'irais la chercher pour qu'elle soit en famille avec toute ma jolie meute,pour l'instant je ne peux plus faute de moyens et d'espace,car il lui faut son espace a elle seule.

oui john ses poils ont trés bien repoussé sauf sur la nuque, je pense que la toiletteuse va bientot passer pour la raser , car avec nos chaleurs elle souffre, ma filleule me met le coeur en vrac chaque fois que je la vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demanderai a hindy car cet aprés midi je devais monter au refuge ,mais je suis de covoiturage pour un sauvetage,mais promis john tu en auras une de ma memere bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Chaque fois que je vois ta filleule, je me dis qu'elle a de la chance de t'avoir rencontrée...
Ou est-elle actuellement dans ton association , dans un refuge???
Je ne comprends pas trop... Tu fais des co-voiturages pour qui?? dans quel cadre??
Tu vois je ne connais pas du tout les rouages : je ne comprends pas comment vous êtes au courant des animaux en fourrière ?? J'aimerai en savoir plus sur le fonctionnemnt de tout cela, pour voir si je peux faire quelque chose ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis comme John, je ne connais pas tout çà. j'ai compris Didoune que tu t'occupes d'un refuge, c'est bien tu as beaucoup de coeur.
Ta petite Bianca est bien mignone, c'est drôle que personne ne s' interresse à elle, je comprend ton attachement pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite bianca est au refuge de nimes ou je suis bénévole, un refuge 4 étoiles, avec clim en été et chauffage en hiver pour tous les petits vieux

je fais des covoiturages pour le refuge qd on sort des chiens de fourriére et pour lesquels le refuge a reçu des sos avant euthanasie.
la directrice du refuge connait bcp de monde, ce qui fait que des bénévoles ou des employés de fourriére alertent la directrice pour sauver des loulous en fin de délai de fourriére, c'est comme ça que j'ai récupere ma petite didi qui a fait 3 semaines de fourriére en cage!!!

qd un sauvetage est organisé, hindy l'adminstrateur du forum du refuge, passe un message pour proposer le covoiturage, la ou les personnes intéressées se proposent pour le faire et aller récuperer les loulous dans les refuges ou ils ont été transféres aprés leur délai de fourriére,s'ils ont trouvé des sauveteurs.des fa ou des adoptants,ou tout simplement comme le refuge de nimes une petite place pour eux .
un simple quidam ne peut sortir un chien ou chat de fourriére, ce sont les assocs qui le font.
je suis aussi inscrite sur le site de covoiturage et le bouche a oreille fonctionne bien aussi

voila john et cindy,je ne connais pas tous les rouages du fonctionnement, il m'en reste bcp a apprendre, je suis toute nouvelle dans la pa depuis 1an et demi.
mais le peu que je fais permet de sauver des vies qui auaient été brisées nettes car si pas de covoiturags pas de possibilté de sortir ces loulous en trés grand danger.
je vous mettrai les photos des deux beaux loulous que j'ai été chercher aujourd'hui, deux amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça il ressemble a rien ce pauvre loulou, mais c'est un terrier di tibet qui n'a jamais du voir une toiletteuse de sa vie, trés trés sympa , un peu agité en voiture mais faut le comprenre il sortait de 10 jours de fourriére, un futur coquin meme pas rancunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didoune, je comprends mieux, çà doit faire mal de voir tous ces pauvres Loulous Embarassed
C'est un super refuge climatisé et chauffé, c'est génial !
Ta petite Didi c'est celle que tu as dans les bras sur ton avatar ?
Je te félécite pour tout ce que tu fais, tu es formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le deuxiéme un beagle adorable trés trés gentil trés calme, qui redécouvre le jardin avec plaisir, voila les deux rescapés d'aujourd'hui.

oui ma petite didi c'est celle que j'ai en avatar qui serait morte aujourd'hui si 'lemployée n'avait pas téléphoner a la directrice. alors que ma petite didi est heureuse et pleine de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beagle est sympa aussi.
Et Didi elle avait quel âge quand tu l'as sauvée ?
Pas tatouée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et trés gentil surtout, surement soulagé d'etre sorti de l'enfer, c'était aujourd'hui les euthanasies!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà ne doit pas être facile moralement d'être bénévole, est-ce qu'il y a souvent des adoptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qui me tarabuste... qui décide quoi pour les euthanasies, sur quels critères ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les euthanasies ,la dsv je crois mais pas sure, ce sont les spa qui décident pour les eutha qui va etre euthanasier, les critéres en pemier l'age bien sur d"ou de nombeux sos pou sauver les seniors car ce sont eux qui passent en premier, ensuite les (non) adoptables qui prennent de la place genre les pitt les rototos les mordeurs ensuite il doit y avoir d'autres critéres car meme les jeunes chiens se font euthanasier.puis ceux qui ne se feront jamais adoptr pour problémes de comportement, de toute façon meme ans critéres il y aurait qd meme des euthanasies!!
des enqueteurs viennent dans les refuges voir les conditions ,vérifier les quotas, et s'il y en a de trop le couperet tombe.d'ou l'opération camouflage il y a quelques mois lors de la visite de la dsv au refuge

un comble qd on sait que chez certains éleveurs ils sont maltraités et en surnombre mais chez ces gens la on ne dit rien

je me renseignerai un peu plus sur le sujet.

pour répondre a ugly il y a des adoptions parfois plusieurs parfois une seule,mais les grands toutous ont moins de chance que les petits hélas.
ma didi avait 13 ans et demie qd je l'ai adoptée et elle a un vieux tatouage a l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...