Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Samedi 23 Mai

Messages recommandés

tout le monde,

Levée depuis 6 heures du mat. Hier, je suis rentrée sur les genoux, je pensais passer une bonne nuit et je n'ai pas fermé l'oeil . Je me rattraperai sûrement cette nuit.

Le soleil est toujours au rendez-vous , malgré un petit vent très frais.

Ce matin ménage et après-midi repassage.

Je vous souhaite un très bon samedi. bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau ton village DIDOUNE , et les vaches sur la route c'est exeptionnel tu as bien fait de faire des photos ,ta maison est très romentique j'en ferais des photos dans ta région c'est magnifique ,j'ai une amie qui vient souvent dans cette région avec 2 petits yorks , profite bien de ta journée moi il pleut et la mer est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir celle ci, elle a un drole de regard comme si elle avait mangé quelque chose en plus de son herbe, disons une autre herbe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trés sérieux, c'est lui qui ouvrait le cortége, alors il surveille tout, les vaches, a gauche, a droite,les voitures, les gens qui prennent les photos,les autres derriére étaient moins sérieux, mais qd ils auront 50kms dans les pattes ils seront moins volubiles. et il faut voir comme les vaches marchent d'un bon pas, elles savent qu'elles regagnent les hauteurs alors elles sont contentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos, belles vaches ! Didoune, je viens de faire un voyage éclair grâce à toi :merci:

La matinée fut ensoleillée et l'après-midi couvert, il a plu un peu mais pas de quoi remplir un seau...

Une bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle photos Didoune et très belles vaches, c'est très jolis ton village

journée magnifique sous un ciel bleu et plein soleil, 22 degrés


bonne soirée et bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des vaches d'aubrac, race réputée pour leur viande, et j'avoue en avoir déja mangé,un délice!! de meme que les steacks de la race salers.ce sont de trés belles vaches avec des yeux en amande bordés de noir comme si on leur avait mis du kohl. il n'y a que celle qui a l'air un peu défoncée qui n'a pas l'oeil entouré e noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vis dans une très belle région ! Didoune !! les photos sont trsè belles à regarder.

Le départ des vaches pour la transhumance je ne connaissais pas. ça veut dire quoi ! en faite !!

Comment va Bianca ? ta filleule Didoune. Elle me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes, alors maryse je vais t'expliquer ce qu'est la transhumance, dans les régions montagneuses telles qu'ici qui regroupent l'aveyron ,le cantal et la lozére, les troupeaux sont redescendus dans les vilages en octobre(ce qui donne l'occasion de refaire une fete)pour la période d'hiver, elles sont dans les étables ou dans les patures si le temps le permet. et au mois de mai, des qu'il n'y a plus de neige sur les hauteurs de l'aubrac et que l'herbe est bien grasse, les troupeaux regagnent les sommets et ils y passent tout l'éte a manger de le bonne herbe si parfumée ce qui donne ce gout si particulier au fromage de cantal et de laguiole.
cette transhumance se pratique dans toutes les régions ou il y a des hauteurs, par exemple dans les pyrénées et les alpes, ça vaut aussi pour les moutons. cette semaine je vais aller sur l'aubrac et je vous montrerai des photos de ce coin que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Didoune !! pour ta réponse. bisou1

Mais, tu ne m'as pas répondu pour la petite "Bianca " comment va t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...