Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

URGENT - CIRCEE yorkshire femelle de 15 ans 1/2 (1,5 kg) en fourrière (38)

Messages recommandés

vidok11 a écrit:
sandra a écrit:
bonjour , j'ai eu francinette au tel à 11 Heures ,elle ne peut m'amener circée qu' au plus tard mercredi prochain , les heures sont interminables

Je voulais te féliciter pour ton geste pour cette puce, c'est vraiment fabuleux ! En 97, j'avais récupérer une mini york de 14ans 1/2 dont les gens ne voulaient plus, ils l'avaient laisser chez mon véto, pour qu'il l'euthanasie. Heureusement qu'il aime les animaux, il l'a gardée en attendant de trouver une solution. Quand je suis allée faire stérilisée ma caniche, la petite qui était en cage m'a fait une fête de tous les diables, à croire qu'elle savait que c'était moi sa future famille ! Bien sûr j'ai craqué je l'ai gardée deux ans, malheureusement elle avait beaucoup de tumeurs, je l'ai soignée jusqu'au bout, elle s'est endormie dans mes bras, doucement ! Je croyais pas un si petit capable de temps d'amour, elle faisait juste 1,5 kilo ! Le pire c'est que comme elle avait un super pedigree, à 14 ans, ils avaient essayer de lui faire faire une portée, ce qui a accélerer tous ses problèmes... grrr

affraid Quoi ??? de la repro à cet âge-là ? mais y a des gens pas finis mentalement... c'est abbérant !
C'est comme s'ils avaient demandé à leur grand-mère de 90 ans de faire un enfant mur mais y a des tarés sur terre ! murgrrrcolèrerougeColère

En tous les cas, merci à toi Vidok de l'avoir adoptée et aimée jusqu'au bout bravo01

Si tu as des photos, de cette petite, ça nous ferait bien plaisir Twisted Evil
Comment s'appellait-elle ?

Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:
sandra a écrit:
bonjour , j'ai eu francinette au tel à 11 Heures ,elle ne peut m'amener circée qu' au plus tard mercredi prochain , les heures sont interminables

Je voulais te féliciter pour ton geste pour cette puce, c'est vraiment fabuleux ! En 97, j'avais récupérer une mini york de 14ans 1/2 dont les gens ne voulaient plus, ils l'avaient laisser chez mon véto, pour qu'il l'euthanasie. Heureusement qu'il aime les animaux, il l'a gardée en attendant de trouver une solution. Quand je suis allée faire stérilisée ma caniche, la petite qui était en cage m'a fait une fête de tous les diables, à croire qu'elle savait que c'était moi sa future famille ! Bien sûr j'ai craqué je l'ai gardée deux ans, malheureusement elle avait beaucoup de tumeurs, je l'ai soignée jusqu'au bout, elle s'est endormie dans mes bras, doucement ! Je croyais pas un si petit capable de temps d'amour, elle faisait juste 1,5 kilo ! Le pire c'est que comme elle avait un super pedigree, à 14 ans, ils avaient essayer de lui faire faire une portée, ce qui a accélerer tous ses problèmes... grrr

affraid Quoi ??? de la repro à cet âge-là ? mais y a des gens pas finis mentalement... c'est abbérant !
C'est comme s'ils avaient demandé à leur grand-mère de 90 ans de faire un enfant mur mais y a des tarés sur terre ! murgrrrcolèrerouge

En tous les cas, merci à toi Vidok de l'avoir adoptée et aimée jusqu'au bout bravo01

Si tu as des photos, de cette petite, ça nous ferait bien plaisir Twisted Evil
Comment s'appellait-elle ?

A qui tu le dis ! mur
Il a fallu l'opérer en urgence à cause d'une metrite carabinée ! C'est
là qu'on s'est aperçu qu'elle avait plein de "traits sur le ventre" en
fait c'était des traces de césariennes ! Grâce au tatouage on a su que
c'était une championne de beauté !

Et c'est pour ça que ses "soi disant" maitres ont essayé de la faire reproduire jusqu'au bout !

Elle s'appelait truc machin chose de la boule de la rampe de l'escalier ptdr , (exactement je sais plus, mais je sais que dans son pedigree il y avait des ancêtres de la Pam'pommeraie entr'autres !) je l'avais rebaptisée Maya, elle l'avait bien accepté et adopté de suite ! Je mettrais des photos dès que je pourrais ( plus compliqué parce qu'il faut scanner et moi y'en a être blonde et pas très fortiche en informatique ptdr )

pour répondre a vos messages , quand j'ai eu francinette elle etait au travail et de plus elle m'a dit avoir un planning très chargée , elle devait voir son emploi du temps avec son mari , je ne peux dire ou elle habite mais c'est pas à coté

je sais ou habite francinette c'est effectivement pas la porte a cote,mais tu n'as pas la possibilté de prendre le tgv et d'aller sur paris elle y va tous les jours francinette , rv sur un quai de gare et hop le petite sera a toi, ça ferait moins long a attendre

Je ne connais pas Francinette mais je sais ce qu'elle fait pour les animaux et heureusement qu'elle existe sinon il faudrait l'inventer lol !

Mais dans le cas de Circée et compte tenu de l'âge, il serait préférable qu'elle arrive au plus vite chez Sandra pour être examinée par le véto...
Parce qu'un york est robuste mais vu les changements subis ces derniers temps, que ce soit alimentaire et psychologique, Circée n'est pas à l'abri d'une maladie virale en incubation actuellement... et sans oublier les problèmes dentaires que le foie et les reins sont contraints d"éliminer...
Même si ça ne se voit pas, c'est un chien en fin de vie Neutral

Si j'étais Francinette, je remettrai très rapidement la puce à sa proprio car c'est quand même une lourde responsabilité !

lucréce si francinette peut pas c'est qu'elle peut vraiment pas, elle doit habiter a 500 bornes de sandra, et elle bosse tous les jours sur paris en plus de ses covoiturages,mais pour les soins, elle a l'habitude et emméne les loulous chez son véto si elle voit qu'il y a un souci, on peut faire vraiment confiance a francinette pour les soins a donner au toutou. la seul chose que francinette pourrait faire vu son emploi du temps surchargé c'est de l'emmener sur paris, et que quelqu'un vienne chercher circée a la gare pour aller chez sa maman,a moins que francinette ait une aue solution, la pauvre elle est tellement demandée pour ds cas d'urgence come tout ce qu'on lui a demandé

eh bien il faut quelle téléphone a francinette pour metre au point la encontre, je lui avais déja proposée a sandra, et peut etre que ça arrangera aussi francinette, elle peut pas toujours faire comme elle veut, ma fée du rail,mais une chose est sure elle va tous les jours sur paris

je viens de lire vos messages , il n'y a aucun problème pour aller à paris montparnasse , j'ai des tgv tous les matins départ de rennes des 5 H et qui arrive à 7 H 30 à paris je prend ma fille et je suis de retour pour 11 H voir midi

je t'avais déja ecrit cette suggestion hier ,essaie de téléphoner a francinette pour mettre au point ce rv,je comprends que tu soies impatiente mais fancinette a aussi une vie en dehors de ça et elle peut pas toujours faire comme elle veut. elle doit etre a cette heure ci sur le site de covoiturage(je dis pas que ce sera ok mais au moins on aua essayé)

didoune a écrit:
lucréce si francinette peut pas c'est qu'elle peut vraiment pas, elle doit habiter a 500 bornes de sandra, et elle bosse tous les jours sur paris en plus de ses covoiturages,mais pour les soins, elle a l'habitude et emméne les loulous chez son véto si elle voit qu'il y a un souci, on peut faire vraiment confiance a francinette pour les soins a donner au toutou. la seul chose que francinette pourrait faire vu son emploi du temps surchargé c'est de l'emmener sur paris, et que quelqu'un vienne chercher circée a la gare pour aller chez sa maman,a moins que francinette ait une aue solution, la pauvre elle est tellement demandée pour ds cas d'urgence come tout ce qu'on lui a demandé

Didoune, je comprends très bien que Francinette ne puisse pas être partout à la fois... je ne suis quand même pas aussi intransigeante hein
C'est un être humain qui a une vie, je l'ai bien compris mais Circée est une petite vieille hein et les jours sont comptés

sandra, il faut que tu demandes a francinette qu elle aille au véto avec circée pour un bilan, que tu lui rembouseras évidemment

je ne suis pas d'accord car moi je ne veux que le mien et en plus je n'ai pas les tarifs des autres , et ma circée devrait etre la , maintenant ça devient n' importe quoi , je vais etre absente tantot , mais j'ai mon portable et j'attends une repose au message qu j'ai laisse à francinette à midi ,car son portable etait fermé

nath a écrit:
sandra, il faut que tu demandes a francinette qu elle aille au véto avec circée pour un bilan, que tu lui rembouseras évidemment

C'est une bonne idée Nath mais je comprends aussi Sandra lorsqu'elle dit qu'elle préfère son véto... une question de canfiance hein

Bonsoir,

Je fais un petit passage éclair ( beaucoup de boulots et de choses à gérer en même temps), ça en est où pour la Pépette ?

non ,desolée je n'aurais pas circée demain ,francinette m'avait dis oui et me l'a ecris sur rescoue ce matin mais à 11 heures elle a repoussée à jeudi matin , elle m'a juré que c'etait sur ,je l'espère car cela fea 15 jours demain que j'attend et j'en ai marre

courage elle arrive si FRANCINETTEa reculer, c est qu elle ne pouvait vraiment pas coeur

ugly a écrit:
courage elle arrive si FRANCINETTEa reculer, c est qu elle ne pouvait vraiment pas coeur

C'est très très déplaisant de voir qu'un chien aussi âgé est sorti de la fourrière et de constater que son état de santé n'est pas pris en compte...
15 jours, c'est énorme pour une petite qui a besoin d'un BS... de soin et d'une nourriture adaptée...

Ma Caline est morte suite à une crise d'urée... 8 jours auparavant, nous ne pouvions même pas le soupçonner... mon véto m'avait dit : "à cet âge-là, en 48h tous les taux peuvent grimper et on ne peut plus rien y faire..."
Excuses-moi Sandra pour ces propos que certains vont juger peut-être trop "durs" mais c'est une réalité et j'avoue que tu fais preuve d'une grande patience...

Quand Cani séniors sort un chien en urgence, dans les 24 h, il est examiné par le véto...

francinette a l'ahabitude lucréce tu sais si elle voit que le toutou ne va pas bien elle va pas attendre non plus elle l'emménra chez son véto , il faut faire confiance a francinette ce n'est pas une novice en la matiére et chez elle elle n'a que de rés vieux chiens aussi. si elle peut pas l'emmener comme c'était dit c'est qu'elle a suement un contetemps, elle en fait beaucoup trop francinette parfois pour faire plaisir a tout le monde. excuse moi francinette si tu lis ce que je viens de mettre , je sais que tu veux faire plaisir a tout le monde en plus tu bosses et tu es toujours sur les routes, parfois tu dois etre débordée ami2

didoune a écrit:
francinette a l'ahabitude lucréce tu sais si elle voit que le toutou ne va pas bien elle va pas attendre non plus elle l'emménra chez son véto , il faut faire confiance a francinette ce n'est pas une novice en la matiére et chez elle elle n'a que de rés vieux chiens aussi. si elle peut pas l'emmener comme c'était dit c'est qu'elle a suement un contetemps, elle en fait beaucoup trop francinette parfois pour faire plaisir a tout le monde. excuse moi francinette si tu lis ce que je viens de mettre , je sais que tu veux faire plaisir a tout le monde en plus tu bosses et tu es toujours sur les routes, parfois tu dois etre débordée ami2

Mais ça fait 15 j ! affraid 15 j de soins perdus ! Colère mais cette chienne n'a pas 5 ans !
Et tu écris qu'elle est partie toute la journée ? donc si le chien va mal, elle ne s'en aperçoit qu'en rentrant... choc
Et au fait, elle a les structures pour détenir chez elle des chiens qui ne lui appartiennemt pas ?

• Créer...