Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Les 2 oisillons

Messages recommandés

Lundi matin, l'un des oisillons est tombé du nid donc nous avons déployé l'échelle pour l'y remettre et quelques heures plus tard, j'ai entendu piailler dans un tas de branches coupées laissées au sol, les 2 qui s'y étaient réfugiés. Il n'en reste plus dans le nid.

Voilà, comme promis une photo de mes 2 protégés Wink



Je les ai mis dans une petite cage de transport garni de foin pour qu'ils finissent de grandir.
Le père ou la mère, (je ne sais pas lequel est-ce car l'un des 2 est mort des suites d'infestation de tiques) communique avec eux et j'ai hâte de les lâcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des moineaux.

Faudrait pas les toucher, car le parent qui reste les nourrit probablement encore.
Souvent, les moineaux partent du nid avant de savoir voler.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont mignons.

j'espère que grâce à toi Lucrèce tout ira bien pour eux !!!!

croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment les nourrissez vous? Ils ont l'air très sérieux.
Lucrèce, Les oiseaux ont des tiques??? bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On angel wings a écrit:
C'est des moineaux.

Faudrait pas les toucher, car le parent qui reste les nourrit probablement encore.
Souvent, les moineaux partent du nid avant de savoir voler.

ange


Angel, je sais que ce sont des moineaux study et si je les ai pris c'est que je ne pouvais faire autrement hein
L'un des 2 parents est mort depuis 15 jours, une énorme tique accroché à la gorge, 2 oisillons encore nus ont été jetés du nid la semaine dernière, ne restaient plus que ces deux-là.... qui sont tombés lundi.
En bas, rien que des branches coupées, le dernier parent qui piaillait mais qui ne descendait pas les nourir sans oublier les chiens et les chats... depuis que Pépito n'est plus là... c'est le carnage avec tous les chats du voisinage affraid
Je n'ai pas décidé hein mais les laisser à terre, c'était les condamner...

Actuellement, je ramasse des verdiers qui meurent, je ne sais pas pourquoi, je les vois s'affaiblir et lorsqu'ils se retrouvent à notre portée, c'est trop tard !

Il y a 2 mois environ, nous pouvions compter une douzaine de verdiers, 2 couples de rouge-gorge, des mésanges charbonnières, bleues, noires et hupppées hein ces dernières, nous ne les voyons plus, reste un couple de pinson... c'est la cata affraid

J'en ai parlé à mon véto qui pense aux pesticides des cultivateurs grrr
Une fois de plus, l'homme régule toujours et encore avec ces saletés chimiques alors qu'il y a d'autres moyens écologiques pour préserver les cultures ! colèrerouge

Pour répondre à John, je donne à la seringue du jaune d'oeuf cuit dur et biscotte écrasés dans de l'eau de manière à obtenir une pâte, toutes les 3/4 heures environ.
Je les laisse piailler un peu avant de leur donner pour que le parent les entende, il leur répond mais ne descend toujours pas....
Ils sont trognons love3 dès qu'ils me voient, ils piaillent et ouvrent grand le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils survivront Neutral

Tu pourrais aussi acheter de la patée de nourrissage pour serins en animalerie.
C'est un aliment complet. Mais tu y as sûrement pensé hum

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucrèce, tu dis qu'ils sont jetés du nid, par les parents, pourquoi ???
En ce qui concerne les mésanges, j'en ai moins aussi, les rouges gorges aussi, n'est-ce pas une question d'époque??? :bird1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un nid, il y a une sélection naturelle, les oeufs non viables seront poussés vers l'extérieur, arès éclosion les plus faibles ou malades et si surnombre également.
Pour le nid dont je parle, 2 oeufs au sol et quand l'un des 2 adultes est mort, 2 oisillons nus de 8 jours environ ont été jetés, ces 2 là avaient des hématomes suite à une sucion sur le corps... je pense qu'ils avaient été attaqués par des tiques.

Le moineau ne change pas de nid, il se contente de rajouter tous les ans, les herbes sèches, la mousse etc... d'où le manque d'hygiène probable.
De plus, cette année s'annonce prolifère en insectes... nourriture mais DANGER pour la faune !

John, les oiseaux te passionnent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lucrèce, je les trouve fascinant... J'ai adoré le film sur les oiseaux migrateurs, la nature est incroyable...
Et ces êtres qui semblent les plus fragiles ont un instinct et un mental extraordinaire.
J'ai beaucoup vécu avec les chevaux, mais je suis bluffée par les oiseaux... lovelove3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont incroyables et j'en ai eu la preuve encore hier avec un verdier... solidaire de celui qui allait mourir Crying or Very sad
Actuellement, il y a un taux de mortalité que j'essaie de comprendre et pour cette raison, j'ai ouvert un post sur ce forum que je trouve intéressant :
http://fauneeuropeenne.grafbb.com/maladies-comment-leur-venir-en-aide-f11/des-verdiers-meurent-t3405.htm#29452

Pour exemple, le chanteur d'Afrique soutient son partenaire jusqu'à la mort en le nourrissant et en le stimulant pour le faire réagir...
Un lien sur ce même forum qui te permettra de le voir : : http://fauneeuropeenne.grafbb.com/genre-serinus-f22/chanteurs-d-afrique-a-croupion-blanc-serinus-leucopygius-t3387.htm#29448

Que la nature est belle ! sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisedoigts pour que tout se passe bien pour les petits.

chez nous aussi les mésanges ont presque disparus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent et ça se complique parce que le parent piaille et eux ne répondent pas et comme il pleut, je ne peux les laisser dehors hein je n'ai plus de grande cage pffff
Alors entre le bébé merle et ces 2 là... becquées, becquées pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...