Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie10

Ma présentation

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Lydie et viens de vous rejoindre. J'habite à Pau. Mon voeux le plus cher est d'adopter un petit chiot Yorkshire femelle. Car nous venons de perdre notre petite chatte. Et nous voulons donner tout notre amour et notre passion à un petit bout. Nous avons une immense tendresse pour les yorkshires. I love youangecroisedoigts afin de trouver mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv02: parmi nous !

Adopter un chiot femelle sera peut-être difficile car sur ce forum, comme tu peux le constater, il y a des adultes et des seniors à l'adoption.

Tu es vraiment fixée sur un chiot ? un jeune laissé pour compte t'intéresserait également ?

Sinon, je peux te donner en MP le lien d'un forum où les éleveurs proposent des chiots à vendre... ici, il n'y a pas d'éleveurs, c'est précisé dans le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv02: sur le forum Lydie.

J'espère que tu te plairas parmi nous et qu tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la suite de ton inscription, je t'avais fait un MP, en voici le contenu :

Ici, il n'y a jamais eu de chiot à placer donc tu risques d'attendre longtemps.
Si tu en veux un, il faut acheter chez un éleveur et si possible un "pro" correct qui laisse vivre ses chiens dans la maison et pas en batterie !
Sur ce site, il y a des passionnés de la race et des éleveurs sérieux :
http://www.forum-yorkies.com/
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspectaffraidscratch
doit on se méfier de tous?
je connais la réponse, mais suis toujours surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
elle ne m'a pas contactée, fort heureusement Colère


Evidemment hein tu as la couleur des membres "asso/FA" donc membre actif PA lol !

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas supprimer les groupes car "yorkies" ou "collies" vous êtes tous inscrits pour la même cause ! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que se passe t-il, Lydie est la mère d'une de mes élèves.
Il n'y a pas de problème, juste peut-être de la maladresse...
N'y voyez aucun mal SVP.... C'est moi qui est indiqué le forum... :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous avoir déçu. Mais pour moi je ne faisais pas de mal. Par contre, je ne vois pas pourquoi on me critique. Quand à la ***, je ne touche rien. Alors si je me suis inscripte c'est pour avoir des renseignements sur les yorkshires, car je veux vraiment avoir un petit chiot pour lui donner de l'amour. Si je ne vous donne pas de satisfaction comme membre alors vous êtes seuls juge. Merci en tout cas de m'avoir reçu pour un temps. A vous de voir. Mais ma fille et moi nous voulons toujours un petit yorkshire. Et même si je travaille, je n'ai jamais abandonné mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de dire ce que je pense souvent sans détours et mes propos peuvent être blessants, pourquoi être hypocrite ?

Em MP, je t'avais écrit ce que tous peuvent lire ci-dessus, je pensais avoir été claire...
Ce que je n'ai pas apprécié est le fait que tu aies contacté en privé des membres qui ne te vendront ou ne te donneront jamais un chiot pour la simple et bonne raison qu'ils adoptent et sauvent des adultes, des seniors ou encore même des handicapés...
Tu ne trouveras pas d'élevages professionnels ni amateurs sur ce forum, par contre il y a des bénévoles de refuges et associations qui peuvent peut-être t'aider dans tes recherches si tu ne te limites pas au "chiot" uniquement hein

Pour ce qui est de la critique... les membres ici présents, actifs dans la PA, connaissent le "discours" de la personne qui prend un animal pendant une période d'inactivité professionnelle et qui s'en débarasse dès qu'il retrouve un emploi ou change de mode de vie, alors la pauvre boule de poils, malheureusement, devient la contrainte et la corvée...
Sans oublier les frais vétérinaires et alimentaires, un budget qui n'a pas malheureusement pas été évalué ?? avant l'achat ou le don

Sais-tu qu'un yorkshire est un chien qui demande beaucoup d'attention ?
- des précautions à cause de sa taille (certains ne peuvent descendre des escaliers et il leur est déconseillé de le faire car à long terme des becs de perroquets se forment sur les vertèbres, ni sauter d'un canapé sans risquer de se casser une patte)
- une alimentation adaptée ?
- un entretien régulier de sa robe pour éviter de le raser ?
il y a des 'rustiques" mais également des "fragiles" dont l'organisme ne tolèrera jamais une alimentation de grande surface ?? et encore moins les restes de table...

Le yorkshire n'est pas un petit croisé costaud qui peut manger de tout sans risquer de s'etouffer, c'est aussi un chien frileux en hiver qu'on ne peut pas toujours manipuler comme on le souhaite car il peut se montrer raleur s'il craint la main de l'homme ou parce qu'il est agacé...

Si tu souhaites uniquement un chiot yorkshire, il faudra prévoir un achat et sur un autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Je pense que l'amour des bêtes et le dévouemant sont plus forts que les contextes économiques difficiles...
Désolée, Lucrèce mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous.... Si seuls les nantis avaient des chiens.... La ségrégation par l'argent même pour l'amour des bêtes.... Cela n'est pas possible........
Autrement, comme je me le suis déjà entendu dire," seuls les gens ayant une maison avec un grand jardin devraient avoir des chiens"............... n'importe quoi............... tout le monde sait que ce qui compte c'est l'amour que l'on porte aux bêtes....
Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous et de penser que l'amour que l'on donne est plus fort que tout......... :bird1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John a écrit:
Autrement, comme je me le suis déjà entendu dire," seuls les gens ayant une maison avec un grand jardin devraient avoir des chiens"............... n'importe quoi............... tout le monde sait que ce qui compte c'est l'amour que l'on porte aux bêtes....
love3

je suis 100 prozent avec toi John, tous le monde a le droit d'avoir un chien si les gens sont responsable, ( promenades suiffisant - aussi si on a un grand terrain c'est necessaire pour le bien du chien - et bien sur un minimum de connaissance comment fonctionne un chien) et aime les chiens. bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus c'est phrase :seuls les gens ayant une maison avec un grand jardin devraient avoir des chiens c'est presque un discrimination en face de gens qui ne gagne assez de sou pour payer tous. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
John a écrit:
Autrement, comme je me le suis déjà entendu dire," seuls les gens ayant une maison avec un grand jardin devraient avoir des chiens"............... n'importe quoi............... tout le monde sait que ce qui compte c'est l'amour que l'on porte aux bêtes....
love3

je suis 100 prozent avec toi John, tous le monde a le droit d'avoir un chien si les gens sont responsable, ( promenades suiffisant - aussi si on a un grand terrain c'est necessaire pour le bien du chien - et bien sur un minimum de connaissance comment fonctionne un chien) et aime les chiens. bises


Je partage cette opinion aussi mais seulement si les gens sont responsable hein qui peut affirmer des bonnes intentions de l'individu derrière le pseudo ?

Quand à Lydie, ce qui m'a déplue, je le répète, c'est sa manière d'agir... auquel cas, elle réitérait sur le forum en général son souhait d'adopter un chiot !

John, peux-tu nous dire quel est le montant de frais d'adoption que Lydie est prête à donner ?

Petite parenthèse, j'ai connu la difficulté et j'avais à l'époque 4 chats et 2 chiens... à aucun moment je n'ai songé à les placer mais cela fut très difficile car il ne se contentait pas de mon AMOUR pour nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne verrai Laura que lundi, une gamine qui vaut beaucoup d'adultes... Je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles...
Je pense que je vais lui trouver un chien autour de chez nous...
Quant-à moi si j'écoutais les gens, je n'aurai pas de chien.... Dommage pour eux... (les chiens)...
Sans rancune. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Je ne verrai Laura que lundi, une gamine qui vaut beaucoup d'adultes... Je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles...
Je pense que je vais lui trouver un chien autour de chez nous...
Quant-à moi si j'écoutais les gens, je n'aurai pas de chien.... Dommage pour eux... (les chiens)...
Sans rancune. sunny


Mais il n'y a pas de polémique, nous discutons d'un quiproquo qui a eu lieu sur le forum dont je suis responsable.
John, si tu m'avais prévenue, je t'aurai contactée pour te dire que les agissements de Lydie ne se faisaient pas...
Elle avait ouvert un post de demande d'adoption et si un membre était susceptible de lui proposer un jeune chien... tant mieux hein

Dois-je rappeler ce qui est écrit sous la bannière et dans le règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage cette opinion aussi mais seulement si les gens sont responsable hein qui peut affirmer des bonnes intentions de l'individu derrière le pseudo ?


justement comment peut on juger d'une personne derriére un pseudo? qu'est ce qu'il t'arrive lucréce, tu as beaucoup changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
Je partage cette opinion aussi mais seulement si les gens sont responsable hein qui peut affirmer des bonnes intentions de l'individu derrière le pseudo ?


justement comment peut on juger d'une personne derriére un pseudo? qu'est ce qu'il t'arrive lucréce, tu as beaucoup changé.


scratch non, je n'ai pas changé du tout et tu connais mon opinion sur les personnes qui se comportent singulièrement après leur inscription et qui ne respectent pas le règlement.
En l'occurence, faire des MP aux membres pour obtenir un chiot sur un forum de sauvetage ! Rolling Eyes

J'ai pourtant été claire dans mon explication et cela n'a pas suffi.

Vous interprétez mes propos comme bon vous semble... hein

A présent, c'est moi qui doit me justifier ? c'est le monde à l'envers ! Shocked

Alors, "trouvez" lui donc son chiot gratuit si possible, si j'ai bien compris et nous en reparlerons dans 10 ans si ce forum existe encore...

Autre précision, les membres de ce forum ayant été contactés ne sont pas des éleveurs mais des personnes respectables qui adoptent des rescapés de refuge et qui en aucun cas ne font de la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutienne.. Tout d'abord, il y a une chose qui est très importante pour moi, c'est de donner l'amour aux animaux. J'ai toujours été entouré de chiens, de chats et jamais je ne les ai abandonné. J'avais une chienne qui était adorable et à 15 ans, je l'ai perdu car elle avait un cancer. Ce fut très déchirant de la voir souffrir mais bisou1 j'ai été avec elle jusqu'à la fin. Dernièrement, j'ai perdu ma petite chatte Nala. C'est pour cela que je veux un chiot afin de lui donner tout l'amour que j'ai, car je ne peux vivre sans animaux. Je suis une personne responsable que ce soit envers ma fille ou les animaux. Quand à John (florence) je l'ai rencontré à un moment de ma vie qui était très difficile. Je ne la remercierai jamais assez d'être présente.Je ne veux surtout pas qu'il y ai des polimiques à mon sujet. Nous ne sommes pas là pour ça. Je continuerai de faire mes recherches pour un chiot yorkshire de mon côté. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Bisous à tous. Bien cordialement. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot yorkshire ne se "trouve" pas aussi facilement... il faut l'acheter et c'est pour cette raison que je suis intervenue parce qu'ici, il n'y a que des adultes ou des seniors à l'adoption.
Un très jeune chien de 1 an environ ne peut te convenir ?
Il y des chiots dans les refuges lorsqu'ils sont abadonnés avec leur mère, mais ce ne sont pas forcémment des yorkies scratch
Tu es fixée uniquement sur le yorkshire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c'est lydie. Je suis vraiment fixé sur un chiot yorkshire. Car je veux tout simplement l'éléver et lui donner beaucoup d'amour.
Bisous à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
bonsoir c'est lydie. Je suis vraiment fixé sur un chiot yorkshire. Car je veux tout simplement l'éléver et lui donner beaucoup d'amour.
Bisous à tout le monde.


Mais un chiot yorkshire s'achète... quel montant prévoyez-vous ?
Si je pose cette question, c'est parce que peut-être cela pourrait correspondre aux offres de certains éleveurs de : http://www.forum-yorkies.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Lucrèce, je prévois le montant d'un vétérinaire. Mais je vais aller voir le forum que vous m'avez indiqué. Je vous en remercie. Je tiens à vous préciser que mon pseudo est mon vrai prénom. Donc je ne tiens pas à me cacher. Merci pour le forum. Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
bonsoir Lucrèce, je prévois le montant d'un vétérinaire. Mais je vais aller voir le forum que vous m'avez indiqué. Je vous en remercie. Je tiens à vous préciser que mon pseudo est mon vrai prénom. Donc je ne tiens pas à me cacher. Merci pour le forum. Bien cordialement.


Alors Lydie, je peux vous dire que sur les forums de sauvetage, il y a des gens inscrits mal intentionnés qui adoptent et revendent ensuite, c'est même pour cette raison que celui-ci n'est pas ouvert à tous.
Quand je dis que l'on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo... je l'ai déjà écrit sur d'autres forums bien avant votre inscription.

Frais vétérinaire scratch cela veut dire que les proprios de la chienne aient envie de faire cadeau des chiots...

Bonne chance dans vos recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucrèce. Je vous remercie pour vos encouragements. Bien cordialement. Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Hello lydie, ou en es tu de tes recherches?? Tiens nous au courant...
Il ya une petite chienne à la SPA de Pau, c'est un amour... 20 cms d'amour, 3 kgs de bonheur.... 11 mois....
Il faut aller la voir, ce n'est pas un York, Mais si je n'avais pas Shawn..... fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Hello Lucrèce ne pourrais tu pas changer le post de Lydie/ Laura de place, je n'ai plus l'impression d'être dans le sujet... :hello: On ne peut pas faire un post LYDIE-LAURA??? sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...