Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath22

SOS pour une quarantaine de cockers, griffons (11) [Pris en charge par refuges et associations]

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui une employée du refuge de Narbonne a fait part d'une réquisition pour accueillir une quarantaine de cockers, griffons et X griffon/cocker
Certains iront aussi à la SPA de Carcassonne, mais ils n'ont pas de place non plus.
date de saisie prévue bientôt

C'est un appel d'urgence, ils n'auront pas la place pour tous les accueillir, ils ont besoin d'associations qui peuvent en récupérer, des familles d'accueil et des bénévoles pour faire les co-voiturages, sans quoi l'issue sera tragique

Pour en savoir plus contactez directement le refuge ARPAN de Narbonne au 04.68.41.41.68 ou au 06.11.31.28.13
Si vous avez des questions n'hésitez pas je me renseignerais au plus vite pour pouvoir vous répondre

Co-voiturages: ok
Diffusion: ok

Pour l'instant je n'en sais pas plus et n'ai pas de photos, je ne sais donc pas quelle race de
cocker c'est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saisie va se faire jeudi en principe,il reste peu de temps pour trouver fa, adoptants refuges et assocs pour héberger,environ 80 chiens chiennes et chiots,plusieurs assocs dont la mienne et plusieurs fa ont répondu présents pour cette urgence, il y aussi une assoc suisse mais si les loulous ont la queue coupée ils ne pourront pas aller en suisse a part si ce sont des chiots et que la queue n'ait pas encore été coupée; il faut que tout le monde se mobilise pour sauver ces petits, et on espére surtout qu'ils seront en a peu prés bonne santé, et pas dans un état lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune, si tu as plus d'infos

le temps est compté


age, sexe, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout s'organise, on sait qu'il y a 40 toutous, et ensuite les chiens c'est pour ça que le nombre est plus important que prévu, jeudi la saisie est effectuée mais il manque encore bcp de fa ou d'assocs pour des loulous, le post est paru depuis jeudi dernier , il y a tous les ages y compris chiots, des griffons dont on ne sait la taille, des vieux des jeunes,
ce type a deja eu eu une saisie il y a 2 ans a perpignan, presque tous les chiens avaient été saisis et euthanasiés vu leur état, et il a recommencé!!!!

cet sos est paru sur un forum de cockers

hombeline cherche encore des assocs pour accueillir des loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour de chien est alerte aussi?
il y a aussi un asso Rosalie tu connais Didoune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais l'asso rosalie , amour de chiens je sais pas s'ils sont au courant, va voir bobo sinon tu postes, il y a environ 60 a 80 toutous a sauver on en saura plus ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis sur Amour de chien
mais par contre je connais Asso Rosalie seulement par nom tu as des contact Didoune pour les informer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul contact que j'ai eu avec eux c'était asl , ça a été "explosif" sont stranges!!!! je peu t'avoir le lien si tu veux mais sois patiente pour la réponse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était asl , ça a été "explosif" sont stranges

ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asl est chez rosalie, strange veut dire étrange; le jour ou j'ai eu contact avec asl de chez rosalie elle m'a fait un coup foireux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune, ,il y a kléo, qui se propose pour accueillir chienne de préférence, ou chiots peu importe le sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kléo , si tu veux etre fa pour une cocker il te faut une assoc derriére pour etre fa. apparemment ils cherchent toujours car il y a eu des désistements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila les deux rescapées pour mon refuge, tous sont partis dans leurs refuges respectifs ou dans leurs familles d'accueil, tous les covoiturages ont été bouclés au top.

deux louloutes trés trés calmes mais aussi trés trés apeurées craignant l'humain. deux patites merveilles qui ont été trés sages en voitures.

merci a hombéline modérateur sur rescue qui a lancé le post et merci au personnel du refuge de narbonne qui m'ont réservé un agréable accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois je t'emméne bobo; en plus des deux cockinous j'ai récupéré sur béziers deux canichous maltraités, j'en avais 4 dans la voiture et tot ce petit monde a été nickel, pas un pipi ni un caca ni rien. ils roupilaient tous comme des bienheureux comme s'ils savaient qu'ils n'avaient plus rien a craindre. pauvres toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle du fond ,rosie, est la plus agée elle a neuf ans, c'est elle la plus terorrisée, l'autre étant plus jeune plus facile a attraper.mais pas une once d'agressivité, ele avait trés peur me regardait par en dessous qd j'ai voulu la sortir de la voiture, mais elle a meme pas envoyé les dents. elle est belle la petite senior et la pls jeune est tés belle trés fine. j'ai ramené en plus deux canichous dont je n'ai pas osé mettre les photos tellement j'avais le coeur en vrac de voir leur état.et une des deux canichettes a voulu rester a coté de moi sur le siége passager , elle a dormi tout du long, et ses maitres l'avaient appelé gamelle, vous parlez d'un nom!!

je souhaite fort que ces 4 loulous si malheureux si maltraités si négligés trouvent vite une famille pour leur faire oublier ces pourritures d'humain qui ne leur ont jamais donné ne serait qu'une caresse.hier dans la voture la petite canichette a eu deja roit a plein de caresses et de bisous la petite cocker aussi dés que j'ai pu l'attraper, elles étaient figées par la peur

oui tu peux déplacr le post lucréce tout le monde est en lieu sur maintenant, et c'st avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

q:merci: bravo01bravo01

que la petite est belle! les caniches je suis moins amie avec eux, j en ai connu 2 qui etaient des aboyeurs finis et agressifs mauvais souvenirs
mais je souhaite qu ils trouvent vite un foyer!
les deux ds ta voiture DIDOUNNE sont tres belles mais quel regard anxieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi les caniches agressifs? tu connais pas georges affraid je te garantis que les deux que j'ai ramenés en sauvetage d'urgence n'aboient pas et sont hyper gentils ils ont été maltraités presque a mort, des puces qui font 4 kgs a tout casser

tous les chiens aboient ugly si on les laisse faire c'est juste une éducation dés le départ, mon georges n'aboie jamais sauf s'il un intrus passe le portail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince le tapis rouge est disparu.................. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te promets, que j ai connu 2 caniches toys , c etaient invivable!mais je veux bien te croire!de toutes façons je pense que le comportement d un chien est lie en grande partie avec le comportement du maitre qd ils sont petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ugly, les loulous sont ce que nous en faisons, pour ma part georges a beau etre spécial mais il n'aboie jamais,les canciches si dés le départ tu les laisses faire ce sont eux qui te ménent a la baguette ce sont des boules d'intelligence, ce n'est pas pour rien que ce sont des chiens de cirque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
ça marche pas avec les photos murstudymur


Coucou Didoune, j'ai reusi de mettre le tapis rouge..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous montrer de quoi l'humain est capable, petite gaelle était avec les deux cockers et l'autre petit caniche dans ma voiture lors du sauvetage de narbonne,vola dans quel état je l'ai ramenée,
petite gaélle a trouvé son ange gardien rapidement, une famile en or,je suis heureuse pour elle c'est un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc'est épouventable , pauvre chiens , la misère des animaux ça me rend folle ils ne peuvent mème pas se défendre ,les gens sont écoeurants , merci à toi didoune de t'en occuper ,je sais que toi aussi tu te bas , il faut vraiment trouver plus de gens pour nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je raconterai l'histoire de cette fifile plus tard car j'attends le signal pur aller récupere encore d'autes loulous, mais cette toutoune m'a vraiment fendu le coeur déja qu'il m'en faut peu , mais elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila le 4éme petit rescapé de narbonne qui li a voyagé en varikennel car presque aveugle sourd et terrorrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis horrifiee!! murmur

heureusement ce petit caniche a vite trouve une famille!
mais tous les autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es courageuse Didoune, pas évident à gérer émotionnellement toute cette misère animale...
Mais comment peut-on en arriver là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit matt(le canichou blanc) a 15 ans, viré a la fourriére car trop agé , et ses maitres devaient trouver qu'il n'en finissait pas de vivre
dés que tu le prends meme en y allant en douceur , il mord car il a trés peur mais une fois en confiance et rassuré il se laisse aller dans les bras.

john c'est trés dur a gérer émotionnellement, surtout qd on sort ds petits bouts comme ça,qd je les ai sortis tous les 4,avec les papiers la mise en place dans la voiture et tout le toutim pas trop le temps de penser aux émotions, je regarde si tout le monde est confortable, mais alors une fois sortie des refuges, toute cette émotion cette colére, je chiale en conduisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison didoune moralement c'est dure ,et tu ne dois pas dormir car tu revois les images , aller dans les refuges ,fourrière , je pense que c'est ce qu'il y a de plus dure à vivre ,car il y en a qui reste et les voir derrière les barreaux c'est pas acceptable ,quand j'ai vu les yorks de l'éleveuse saisis à la SPA lundi ( ceux de la tele ) elles me faisaient des lèches et moi je ne puvais rien faire ,moi aussi en prenant les photos j'ai pleuré ,c'est injuste il y en à marre et ça nous pertube pendant des jours ,on revoit sans cesse leurs petites bouilles qui veulent sortir , et les lois dépassées ne nous aide pas , vous trouvez ça normal de saisir des yorks et les enfermer à nouveau et la loi dit les pprotèger mais de quoi !!!!!! Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis sciée, désolée attristée, mais je ne souffre pas dans ma chaire comme ces "petites misères" commme dit Didoune....
car comme bien d'autres je ne vois que la façade peu luxuriante (déjà) des choses...
Bien évidemment à la SPA , on ne voit pas de chien dans cet état...
Alors euthanasiés ??!!!!!
Pour les plus vieux, les plus môches????
les plus amôchés par l'homme....
Que faut-il faire??
Que peut-on faire?
L'élevage et la maltraitance vont plus vite que vos actions, malheureusement....
lovelove Vous êtes formidables les filles... lovelove
BOBO, il faut encore des tapis rouges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme les jeunes il les euthanasient, il leur faut de la place!!!!! il en est sorti 4 ou 5 aujourd'hui il en entrait autant derriére, je suis dégoutée,les deux que j'ai ramenés aujoud'hui chez hindy étaient bien dans leur tete , alors pourquoi euthanasier des chiens comme ça qui sont hyper gentils et hyper propres, a quand une loi contre l'euthanasie ?
je sais que je ne pourrai jamais etre bénévole dans une spa ou il y a de l'euthanasie a la chaine, de voir le véto arriver avec sa mallette déja je vomirais.
c'est ptits loups qui m'a apporté les deux loulous ce matin au lieu de rv, qd je suis repartie avec eux elle pleurait.

soyez maudits tous ces gens qui abandonnent leurs animaux,c'est leur laissr bien peu de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bordeaux, j'avais une amie infirmière, grande amie des animaux de tous poils avec son mari....
Elle a quitté la SPA car elle n'en pouvait plus des euthanasies....
Et pourtant à la SPA de Bordeaux , il me semble que l'on a le respect des animaux, ils sont promenés, et il y a tout plein de bénévoles qui sortent les chiens...
Alors dans des endroits comme Pau où tout est fermé, je n'ose imaginer, que puis-je faire, concrètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sais rien , seuls on est impuissants, il faudrait des lois ,steriliser tous les animaux, interdire aux abandonneurs de pouvoir a dopter a nouveau, inscrire tous les maltraitants , les abandonneurs sur des listes nationales ,mais tant que les animaux seront considérés comme des objets je doute de tout ça.

aujoud'hui je suis dégoutée j'ai l'impression que ce que font tous les refuges ne sert a rien, c'est pourtant pas faute d'avertir les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didoune a écrit:
je sais que je ne pourrai jamais etre bénévole
dans une spa ou il y a de l'euthanasie a la chaine, de voir le véto
arriver avec sa mallette déja je vomirais.


moi non plus, je pleur déja si je vois un film avec des animaux qui sont en danger...
et franchement je suis capable d'ouvrir toutes les cages pour laisser les pauvres chiens en liberté, j'ai tellement envie de faire ça, mais ça serve a rien , un va chasser après.

encore un tapis rouge pour tous les gens qui sont vraiment à l'aide de ces pauvres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtot un grand tapis rouge pour la directrice du refuge de nimes en ce qui me concerne,et pour tous les autres directeurs de refuges pour accueillir toutes ces miséres,en leur faisant une petite place ,meme si parfois ils sont un peu serrés, mais vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...