Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Les rapaces nocturnes

Messages recommandés

elle est vraiment belle cette chouette j'ai eu l'occasion d'en voir une de prés qui nichait dans la grange , sur le lieu de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau de près et la manière de nous regarder est attendrissante.

A la Ferme du Héron dans le Nord, il y avait un petit dispensaire où une personne prénommée Dominique soignait des oiseaux de toutes espèces.
Et c'est là que j'ai eu l'occasion de voir des rapaces nocturnes en soins.... magnifiques ! ils ont un regard incroyable et l'un d'entr'eux interpellait toutes les personnes qui entraient, c'était génial, j'ai été subjuguée par sa beauté et son comportement tellement familier...
C'était un très jeune hibou moyen duc love3 si mes souvenirs sont bons, il nous "parlait" et rappelait Dominique à l'ordre pour avoir de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom dans mon grenier j'avais une dame blanche, je ne sais pas comment ça s'appelle autrement, elle est partie, maintenant j'ai des chauves souris,, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels oiseaux magnifiques... sunny
On voit malheureusement beaucoup de chouettes effraies "dames blanches" victimes de la route, elles volent très vas la nuit et sont attrappées par les camions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les yeux de cet hibou , il clignote c'est toujours rés role, et qd ça marche dans un grenier la nuit ça fout la trouille vous avez l'impression qu'il y a quelqu'un qui marche dans le genier et qd ça dort ça respire trés fort comme un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Didoune , tu les connais drôlement bien , quelle chance...
Moi bien qu'habitant en ville , j'ai la chance d'entendre des hululements le soir, j'adore..... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours vécu a la campagne , alors je connais bien les moeurs des animaux, je suis une passionnée de la faune et de la flore

j'ai sauvé je ne sais combien de chauves souris et de petits oiseaux que j'emmenais a la lpo pur les soigner et enterré nombre de pies et d'autres oiseaux que je trouvais, étant gamine ,qd j'allais a l'école on passait par un grand parc, un jour je trouve une taupe, je la prends et la mets dans mon sac, je me souviendrai toujours de ce jour,mon beau cartable vert, c'etait jour de leçon de choses, arrivée en classe je sors la taupe du cartable et je la donne a l'instit qui regarde et qui me dit, mais nura ta taupe elle est morte regarde!!! elle me l'a emballée dans du papier et redonnée car je ne voulais pas qu'elle parte a la poubelle, je l'ai ramenée et enterrée dans le jardin aprés m'etre fait disputée par mon pére qui en avait marre que je lui raméne tout ce que je trouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance d'avoir toujours vécue à la campagne, d'être aussi proche de la nature.

Les photos sont très belles. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais maintenant cindy, je partage ma vie moitié ville en lotissement (calme qd meme) et moitié campagne sans personne autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...