Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uhura

uhura, dans le 31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été très très longue à me présenter et je vous prie de m'en excuser. Des soucis d'ordi et surtout de gros problèmes perso m'ont occupée ailleurs.

Je n'ai ni York, ni Collie à la maison... alors que viens-je faire ici ??? hum Déjà j'ai des chiens, ça fait un point commun ! Des chats aussi, je suis sûre qu'ils sont bien accueillis ici !

Ensuite, je travaille en clinique véto et parfois, des clients me demandent si je connais des chiens à adopter. On me demande toutes les tailles, toutes les races, et dernièrement, une york... Je m'en vais donc farfouiller dans les bonnes rubriques.

Un peu plus à mon sujet : j'ai 45 ans, 2 grands ados de 19 et 16 ans et leur père.

Côté poilus, j'ai 3 chiens : India (BA x Malinois), Cachou (Corder x Beauceron) et Orion (Labrador x Groenendal) ainsi que 4 chats : Nimbus (siamois), Chipie (européenne rousse), Hobbes (européen tigré) et Crevette (européenne genre palette de toutes les couleurs existantes, gentiment, on dit écaille de tortue). Tous ces poilus sont issus de sauvetages.

Je suis également FA pour Galgos France (sauvetage de Galgos), j'ai donc eu quelques pensionnaires à la maison :2 chiots croisés Epagneul, 1 Galgo, 1 croisé BA et 1 Mastine Espagnole.
Pour le moment, je suis trop occupée pour en reprendre mais je compte bien remettre ça en septembre. Je les aide également en recueillant des dons et en faisant des co-voiturages.

Il m'est arrivé de faire également des sauvetages à titre personnel (les récups de la clinique pour la plupart), mais dans ce cas, je demande à une asso de prendre en charge l'aspect contractuel de l'adoption (on ne sait jamais...).
Il n'y a que le bel Orion qui reste à la maison, trop vieux, trop cassé, personne n'en veut mais je l'aime comme il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv02: parmi nous Uhura !

Tu as une bien grande famille et des photos de tes protégés nous feraient bien plaisir, nous aimons aussi les chats et les autres races ou croisement.

Des yorkshires, il y en a toujours à l'adoption que ce soit des particuliers, en refuge ou en associations.

La demande concerne un mâle ? âge indifférent ou pas ? stérilisé ou pas ? poids indifférent ?
Si tu me donnes des précisions, je peux t'aider dans cette recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mes poilus à moi :
Les filles


India, croisée Berger Allemand et Malinois


Cachou, croisée Border Collie et Beauceron


Orion :


Chipie :


Nimbus :


Hobbes :


Crevette :

[b] Play by FoxSaver®️

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rescapés :

Mickey (le gris) et Largui (l'autre!), les premiers que j'ai eus en FA :



Lince, mon Galgo en FA. Je n'ai pas de très bonne photo de lui, il était tellement craintif qu'il se barrait en voyant l'appareil. Arrivé avec une rupture du tendon d'Achile, 1 an plus tard, il galope comme un lévrier et est très épanoui !


Yako, en FA aussi, adopté très vite, mais un chien super sympa :


Euplote, teckel trouvé sur la route, adopté par ma voisine / copine ! Pas stressé le chien !


Shaya, Border Collie trouvée devant chez moi, casée chez une fan de cette race :


Le lot de 3 bébés Beaucerons, Chuck Norris, Kurt Cobain et Jeff. Promis à l'eutha, à 2 mois, parce que toujours pas casés ! (les noms, j'y suis pour rien, ce sont mes enfants les coupables !)
Chuck et Jeff :

Kurt était trop réservé pour se faire photographier !

Et ma grosse dondon d'amour, Loma, Mastine Espagnole en Fa pendant plus de 6 mois. 50 kgs de calins et une grande force d'inertie ! Dans mes bras (enfin, façon de parler !) Très dur de la voir partir...
[b] Play by FoxSaver®️

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:


Des yorkshires, il y en a toujours à l'adoption que ce soit des particuliers, en refuge ou en associations.

La demande concerne un mâle ? âge indifférent ou pas ? stérilisé ou pas ? poids indifférent ?
Si tu me donnes des précisions, je peux t'aider dans cette recherche.


La personne cherche une femelle, jeune (un chiot c'est l'idéal), mais pas un toy. Elle veut du York "à l'ancienne !"
Si tu as des pistes, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi Uhuru et tes animaux, ils sont vraiment beaux, merci pour cette magnifiques photos
Moi j'aime bien Shaya la belle border colley mais aussi les autres, tu as un sacre boulot , respect love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uhura a écrit:

La personne cherche une femelle, jeune (un chiot c'est l'idéal), mais pas un toy. Elle veut du York "à l'ancienne !"
Si tu as des pistes, je suis preneuse.


"A l'ancienne" ? tu veux dire le york standard plutôt rustique ?

Les chiots à l'adoption sont rares sauf croisement.
Ce petit bout peut-être ?
/croises-yorkies-femelles-f10/croise-yorkshire-femelle-2-mois-association-spa-lille-mtropole-59-t1622.htm

Comme tu as pu constater, je transmets des annonces de particuliers concernant des chiens souvent adultes voire séniors mais jamais de chiots d'élevage. Bien souvent, il s'agit de don gratuit ou moyennant le remboursement des frais vétos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du York rustique, du grand !

La petite je l'avais repérée, mais apparemment, elle est adoptée, et le 59, c'est loin du 31 !

Je sais bien que le problème, c'est de placer des adultes.
Quant aux élevages, si les gens cherchent je leur dis de regarder sur internet, ça ne m'intéresse pas de placer des chiots à plus de 500 € ! Les éleveurs se débrouillent très bien sans moi !

Une jeune adulte, j'espère pouvoir la faire passer aux forceps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à faire passer les croisés. La dame elle veut une vraie.
Par contre, j'ai fait passer la jeune adulte (2 ans maxi).
hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous ainsi que tous tes poilus


pas de gifs ni de photos mon pc ne veut rien entendre aujourd'hui !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenuefleur1coeur :merci: pour tout ce que tu fais pour les animaux,,,il en faudrait un peu plus des FA comme toi top:merci02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bienv02: sur le forum.

Quelle belle petite famille de poilues !! Merci pour ces jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...