Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath22

sos chien trouvé dans un piteux état

Messages recommandés

http://caninursing.forumsactifs.net/sos-et-appels-divers-f97/sos-chien-trouve-dans-un-piteux-etat-t1762.htm#14972

ce chien vient d'etre trouvé par la voisine

la lpa de lille devrait venir le chercher en début d'aprés midi

tatouage illisible, surement un largage

il a une atteinte de puce sur l'arriére train et une énorme tumeur au niveau de l'anus

ce chien n'a pas l'air trés agé, au vue de ses dents, environ 4 ans

je téléphone partout, j'essaye de trouver des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bichon ou croisé ? un beau petit bout qui se demande ce qui lui arrive mur
Un chien des gens du voyage peut-être ?

L'excroissance que l'on voit, c'est la tumeur ? ce ne serait pas un problème de prostate ?

Vous avez essayé CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de joindre des assos

pas cs, je ne les ai pas joint

début d'aprés midi la lpa vient le chercher

pas de solution, un voisin la pris dans son jardin a l'ombre jusque la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, typé bichon, trés gentil

l'excroissance, apparemment tumeur est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépère !! Il a l'air perdu !!

pompom tant mieux pour lui ! si, il est pris par une association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je remercie énormément béa d'étre venue le chercher juque chez moi
je sais qu'il sera entre de bonnes mains et je vous tiendrez tous informer de la suite

j'espére que bientot je pourrai vous le proposer a l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le lien que tu proposes Nath, Quelle tristesse, et quelle souffrance pour Dylan... rainclourainclou
Pauvre bête, j'espère qu'il va se remettre très vite. Bravo pour votre dévouement et votre énergie :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! pourvu que tout se passe bien pour lui maintenant.

On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'histoire Dylan affraidaffraid c'est horrible pauvre petit bout de toutou, j'espère que son opération va bien se passer et va le soulager rapidement, on croise les doigts et les pattounes pour lui bisou1 et des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépère !! J'espère que tout va bien se passer pour lui. Il a un regard tellement doux !

J'espère que les personnes qui l'on laissé dans un état pareil auront le retour du bâton ! C'est inconcevable !! Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu béa au tel ce midi

opération délicate, les intestins , la vessie était resortie dans la poche

bref, un truc de fou

dylan se repose de son opé difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite béa :


CA Y EST !!! C'est terminé !!

L'opération s'est SUPER bien déroulée alors qu'on s'attendait au pire... Surprised

Une partie des intestins étaient descendue dans la "poche" et aussi... la vessie toute entière !! Rolling Eyes Le pauvre DYLAN devait avoir bien du mal à uriner aussi... Sad

Nous avons du couper une partie de la peau (si fine et tellement distendue qu'on aurait du papier de soie... Suspect) qui formait la "poche" pour pouvoir recoudre et reformer un arrière-train "décent" !! Smile

Nous l'avons castré par la même occasion et aussi détartré.

Nous avons profité de son anesthésie pour tenter une nouvelle fois de déchiffrer son tatouage à l'oreille et y sommes pratiquement parvenus. Nous avons retrouvé quelque chose qui pourrait correspondre pour la race = Bichon, la couleur = blanc et l'adresse = Templeuve (pas très loin de Seclin, n'est-ce pas Nathbob ??). Mais il aurait ... 12 ANS !! Very Happy (né en 1997).

J'ai essayé de contacter la personne mais, pas de réponse... Sad Je vais ré-essayer ce midi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite vomir et je vais y aller chez cette pauvre co.... :

Je viens d'avoir la personne au téléphone : je me suis lâchée et je l'ai incendiée !!! (ça fait du bien, parfois... Smile ).

Alors :
- le chien s'est sauvé de son jardin il y a 3 jours... Soi-disant qu'elle a demandé aux voisins mais pas téléphoné à la LPA...
- oui, elle sait qu'il a une "tumeur" au derrière mais n'a pas les moyens de le soigner
- pour les puces, pas le temps d'aller chez un véto car elle... travaille !!! DONC, vous avez un revenu, lui ai-je dit !! Oui mais... très faible, me répond-elle !! chats00
- je lui dit que le chien doit être opéré ou bien il va mourir !! Elle ne veut-peut pas. Bref, je lui demande si elle veut le reprendre et elle me répond que NON, elle n'en veut plus !! chat23
- je lui répond que c'est bien mieux ainsi pour le chien et que, SURTOUT, elle n'en reprenne plus jamais pour le laisser dans un tel état !! colley10

Oublié de lui demander le vrai nom de ce p'tit bonhomme, d'ailleurs... Surprised Pfffffffffff............. CA M'ENERVE, des gens comme ça !!!!!!!!!!

En tous cas, il a bien 12 ANS !! Very Happy Timide, gentil comme tout, sage, propre... Un p'tit amour sur pattes !! colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid pauvre petit, comme il devait souffrir ! et quelle résistance pour vivre ainsi... Crying or Very sad

Que des pensées positives pour Dylan et plein d'amour, je lui souhaite une bonne et rapide guérison love

Merci à Cani-Nursing et à toi Nath de nous donner des nouvelles de ce petit bout

Je rajoute en ayant lu le reste que finalement il vaut mieux qu'elle l'abandonne, elle lui permettra d'avoir une meilleure fin de vie !
A-t-elle dit depuis combien d'années il était dans cet état ? serait-ce dù à des sévices sexuels ? ou à un accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait les poursuivre pour "non assistance" Quel malheur ! Pauvre p'tit père, il devait drôlement souffrir.

Décidément je ne comprendrais jamais ce genre de personnes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père, c'est pas possible de laisser son chien dans cette état, j'espère qu'elle n'en reprendra pas un autre mur . Pourvu qu'il se remette vite de son opération et puisse profiter de la vie bisou1 des bisous à Dylan et ses sauveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le petit Dylan va bien aujourd'hui et que sa deuxième opération s'est bien passée.

P'tit père, il a beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite :

Tout s'est parfaitement déroulé. Reste à voir si les fils vont tenir car la chair est toujours comme de la dentelle, si fine... Surprised

Les intestins étaient de nouveau descendus dans la "poche" !! Embarassed

A midi, il était déjà debout sur ses 4 pattes et là, on entend le son de sa voix alors qu'à la maison, je ne l'ai jamais entendu !! Very Happy

J'ai bricolé une collerette rallongée afin qu'il ne puisse pas du tout se lécher... Ca va être pénible pour lui car elle est plus lourde que la normale mais... la réussite de l'intervention est à ce prix... Sad


http://caninursing.forumsactifs.net/dylan-male-bichon-12-ans-hernie-perineale-f157/2eme-operation-14-aout-2009-t1876.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4EST UN BEAU SAUVETAGE BRAVO , ce petit bonhomme etait mal parti à son arrivé ,heureusement que des passionnes prennent le temps de soulager des pauvres betes sans défences , je lui souhaite plein de bonheur à ce petit père :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un beau sauvetage et je ne remercierai jamais assez béa , d'avoir répondu a mon appelle

le plus dur a été hier, pour moi, de me retrouver en face de son ancienne proprio
pendant que dydy (nitch) se faisait opéré


combatcolère
colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DYLAN-NITCH va bien.. Il mange ses boîtes (je dois lui donner à manger et à boire dans sa collerette sinon, il ne peut pas atteindre les gamelles... Surprised ).

Il ne saigne plus de l'arrière-train. Il doit rejoindre Jacqueline fin septembre, car elle et son mari seront sur Paris, à ce moment-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked non, non, j'ai copier:coller le message de béa

il est chez béa de cani nursing

actuellement je ne suis pas en état de prendre qui que ce soit en acceuil Crying or Very sad et il y a telement de cas qui m'émeuve Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dylan va se faire réopérer

pas de chance pour le petit dydy

on lui souhaite que tout sera terminé aprés cela

message de béa sur cani-nursing :

EH OUI... C'est reparti pour le pauvre DYLAN-NITCH !!!

J'avais remarqué qu'une "boule" se formait de nouveau, sous l'anus et je suis allée, ce matin, consulter la vétérinaire qui l'a opéré déjà 2 fois.

Les fils des 2 côtés ont tenu mais maintenant, c'est en-dessous que ça semble avoir cédé et qu'une nouvelle hernie se met en place !!!

Faut dire que les tissus et la chair, comme je vous l'avais expliqué, ne sont plus toniques du tout, depuis le temps que petit DYLAN aurait du être opéré !!

Le vétérinaire qui l'avait vu, en 2006, avait bien écrit sur l'ordonnance qui est dans son carnet de santé :
- intervention chirurgicale à prévoir le plus rapidement possible (et ça date de février 2006) !!!

Nous allons donc ré-opérer DYLAN, pour la 3ème fois, vendredi 18 septembre, à 08h00...


http://caninursing.forumsactifs.net/dylan-male-bichon-12-ans-hernie-perineale-f157/3eme-operation-prevue-15-septembre-2009-t2145.htm#18728

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit père, il n'a pas de chance !!

J'espère que tout va bien se passer pour lui ! Moi aussi ! Chris ! Je vais comme toi croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite :

L'intervention s'est bien déroulée...

Il faut savoir que ce ne sont pas les fils internes qui ont lâché mais ... la peau !!

Je vous avais dit que lors des 2 premières opérations, la peau était comme de la dentelle et qu'elle se déchirait lorsque la véto piquait pour recoudre...

Nous avons opéré à gauche, la première fois. Puis, à droite. Maintenant, c'est SOUS l'anus que la hernie s'est formée !!

La véto a mis, cette fois, un filet en forme de demi-lune sous l'anus, pour renforcer les tissus et l'a accroché aux muscles les plus profonds, elle a même été jusqu'à l'os !!

Mais il faut savoir une chose :

Si les tissus et la chair se déchirent encore, dans les semaines ou mois à venir, il sera impossible de ré-opérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tit père ! j'espère que tout va bien se passer pour lui !! Il a eu assez de misère comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale pas de bonne nouvelle pour dylan:

http://caninursing.forumsactifs.net/dylan-male-bichon-12-ans-hernie-perineale-f157/visite-veterinaire-de-controle-2-octobre-2009-t2281.htm#19915

je cite:

AP, j'ai emmené DYLAN chez mon vétérinaire...

... car j'ai remarqué que, depuis une semaine semaine, DYLAN est incontinent urinaire, c'est-à-dire qu'il perd de l'urine en "goutte à goutte" partout, et c'est une vraie catastrophe !!!

Toucher rectal pour lui... hem... hem... pour vérifier que la prostate ne soit pas atteinte. Non. Tout va bien de ce côté-là. Par contre, il a une énorme infection de l'arrière-train et le pus coule par les cicatrices des opérations antérieures !! Il était déjà sous antibiotiques depuis sa dernière intervention mais nous allons changer d'antibiotique et le remettre sous couverture antibio pour 10-12 jours... et voir ce que cela donne...

En fait, l'infection influe sur le "nerf honteux" (celui qui lui permet de gérer les urines) et DYLAN ne peut plus contrôler ses urines à cause de cela... Ce n'est pas un problème d'hormones ou d'incontinence réelle, donc pas de traitement à base de Propalin ou d'Incurin... Il faut attendre de voir ce que va donner ce nouveau traitement antibiotique...

En attendant, je vais lui mettre des couches car cela devient vraiment insalubre pour les autres chiens d'avoir des gouttes d'urine partout dans la maison...

DYLAN n'est pas à l'aise non plus vis-à-vis de cette incontinence puisque ses paniers sont mouillés d'urine et qu'il les lèche consciencieusement...

Mon véto m'a dit que si le traitement antibiotique ne fonctionnait pas, il ne faudrait pas s'acharner et envisager une euthanasie...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad de toutes derniéres nouvelles
je ferme l'ordi car j'ai le coeur gros Crying or Very sad


... ce soir...

Je lui ai mis une couche propre, j'ai lavé tout son ventre et ses pattes arrière, j'ai nettoyé à la Bétadine son p'tit derrière. Il a mal et il crie quand je le soigne...

Maintenant, ça saigne à grosses gouttes de sang bien rouge !! Et ca saigne de partout, par les anciennes cicatrices... Je continue les antibios mais... je n'ai pas beaucoup d'espoir et je suis TRES triste pour ce petit bout de chien si gentil, si discret...

http://caninursing.forumsactifs.net/dylan-male-bichon-12-ans-hernie-perineale-f157/ca-va-pas-fort-3-octobre-2009-t2287.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste !!

Mais, il est vrai que si ,il souffre, il va falloir apaiser ses souffrances. Pauvre petite misère !!

Tout a été tenté pour qu'il vive et qu'il se sente mieux, mais la vie en a décidé autrement.

Je pense bien à vous et vous fait de gros bisous. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour Justine, je lis maintenant et je suis de tout coeur avec ce petit bout
Des milliers de pensées positives pour sa guérison, il mérite tellement d'être heureux, courage Dylan, il faut que tu guérisses love02
Merci à Béa pour tout ce qu'elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j'ai lu sur Cani nursing, que le pauvre Dylan a rejoint les étoiles.
Plein de douceur pour lui, là haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...