Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobo02

Maladie de Gale

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sais comment on traite le problème de gale?
On m'a demandée,il s'agit de 3 chiens qui sont traitént au début mais le problème resiste.
Merci si vous avez des conseils à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pipette d'Advocate (moins cher) ou de Stronghold, à renouveler à un mois d'intervalle, une, voire deux fois si le chien est très atteint.

Il existe un traitement moins cher mais strictement interdit pour les colleys, même croisés ou borders ou autres bergers australiens

ange (mortel) : ivermectine en injection.

Il faut te renseigner auprès d'un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le problème et je préfère ne jamais avoir ce genre de soucis...

En cherchant sur le net, il est précisé que tous les chiens doivent être traités en même temps que leur environnement.
Alors, il faut savoir si tous les moyens ont été employés pour stopper la maladie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre conseils. bises
Le problème est que les chiens vivent en liberté, la prop n'a pas de moyen
( ou de la force ) de faire un suivi, les chiens vivent dehors et par peur d' attraper
aussi cette maladie elle ne donne pas de caresses, elle parle simplement avec le chien.
Les chiens ne sont pas habituer à être brosser tous le temps. Ces sont des chiens très
gentil, peut être pas faire de promenades en laisse, ils vivent dans un petit village ou il n'y a
pas de cloture. Il faut que j'ajoute la prop aime bcp les chiens, elle a même sauvée deux il y a
plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bobo, mais il y a "aimer" et "aimer"... si elle a peur de les toucher, elle peut toujours utiliser des gants style "chirurgien" vendus en grande surface pour leur appliquer le traitement...
Si elle ne fait pas le nécessaire, les chiens seront vraiment atteints et elle finira par s'en débarrasser sous prétexte qu'elle craint pour elle ou ses gosses si elle en a...
Cette maladie doit être prise au sérieux et traitée au plus vite hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on l'a déjà dit comment on peut faire soigner les chiens, avec les gants, separer les chiens
preferable dans un terrain cloturable, mais je ne sais pas si elle va faire ça, heureusement elle n'a pas
des enfants, elle a plus de 60 ans et elle est très religieuse. Elle habite environ 100 km de moi, j'ai déjà
parler avec une veto qui habite pas long d'elle mais elle m'a dit " ces gens la ne sont pas mes client...........
EmbarassedCrying or Very sad !? Et pour aller dans une clinique veto il faut faire plus de 25 km, et elle ne veut pas, pourquoi je
ne sais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il ne reste plus qu'à demander à un véto SYMPA de vendre le produit sans examiner les chiens et d'expliquer à cette personne que Dieu ne cautionne pas la négligence d'êtres vivants... les prières ne suffisent pas toujours... et qu'elle doit prendre bien soin de ce qu'IL lui a confié !

Et toi Bobo, pourrais-tu emmener un seul chien chez un véto pour pouvoir obtenir un traitement ? est-ce que cette femme est quand même prête à payer pour les soigner ?
Sinon, il ne reste plus qu'à faire appel à une asso pour l'aider...

Combien de chiens a-t-elle en tout ?
Dans quelles conditions vivent les chiens ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid encore une c**** qui ne veut pas soigner ces chiens et le véto, pffff "pas client ""drole de véto, qui fait son métier pour l'argent et pas pour les animaux,,,
la gale est une cochonnerie et si elle est pas soigné , je plains ces pauvres bètes,,,, idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 4 chiens, normalement la condition de vivre la bas est bien ( pour manger je ne sais pas ),
ils sont en liberté, bien aimées, mais comme j'ai déjà dit, pas souvent brosser.
Il y a 2 mâles et 2 femelles ( sterilisées), très sociable.
Je vais la contacter pour prendre des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...