Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

MAMBO chien brûlé vif par des ados à Perpignan

Messages recommandés

Le martyre d’un chien errant provoque la colère des villageois

Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes.
L’un d’entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide d’asperger d’essence le chien. Et tandis qu’une jeune fille de 22 ans le maintient, l’adolescent met le feu à l’animal… C’est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d’acte monstrueux ».
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. L’enquête n’a pas été facile dans une ambiance d’omerta villageoise mais les langues de certains jeunes témoins ont fini par se délier. « Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas s’en prendre de cette façon-là à un animal », souffle un adolescent visiblement écoeuré. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça. C’était un chien pas du tout agressif. Il allait vers les gens, cherchait de l’affection. Je regrette de ne pas l’avoir ramassé avant », s’emporte une habitante. Lundi dernier, elle a participé dans les rues d’Espira à une manifestation contre les tortures faites aux animaux. Une soixantaine de personnes en colère ont brandi des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif.

Mambo, un symbole


Depuis, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira. Pour changer ses pansements, l’animal doit être anesthésié. « C’est un chien de l’été, un petit chien abandonné sur la route des vacances », se désole Virginie Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA, qui a elle aussi déposé plainte.
Ce matin, le garçon interpellé dans le cadre de cette affaire et sa complice doivent être présentés au parquet de Perpignan après vingt-quatre heures de garde à vue. Il a fini par reconnaître les faits sans expliquer son geste pour autant. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille.

Le Parisien

http://caninursing.forumsactifs.net/la-protection-animale-f65/mambo-m-chien-brule-vif-par-des-ados-perpignan-66-t1934.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, quelle horreur!!
Ce petit amour ressemble tant au petit pinscher que j'ai eu dans ma petite enfance, et qui s'appelait aussi Mambo.
Je prie pour qu'il s'en sorte et que la souffrance lui soit au plus épargnée avec des antalgiques et de bons soins.
Je souhaite que la punition soit en rapport avec cet acte immonde, mais j'en doute...
Une telle jeunesse... ça fait peur!
Va t-il être adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est effrayant de voir tant de cruauté mais comment ose t il Twisted Evil j espere qu il seront punie en consequence
j aurais envie de le faire subir le meme sort tellement je suis en colere de voir ce pauvre petit Sad que de souffrance inutile mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Mon dieu !! quel horreur !!

Il faut être drôlement détraqué pour avoir des idées pareilles.

P'tit père, il a dû souffrir la mort ! colèrerougemurColère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tard, ils feront quoi???
Certains djeuns sont à vomir
Je souhaite une peine exemplaire pour ces dégénérés, et je pèse mes mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible tant de bêtise et de méchanceté gratuite Colère ce pauvre petit chien déjà victime d'un abandon d'été, quel misère, quelle jeunesse, une fille qui l'a tenue mais c'est quoi cette fille mur . J'espère qu'ils auront une sanction exemplaire et que ce petit toutou s'en sortira sans trop de séquelles. Cela dégoutte encore plus de l'être humain, quel espoir y a t il pour l'humanité hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad lorsqu'on est capable de faire ça,,,,ça fait froid dans le dos en pensant a plus tard,,
j'espère que ce pauvre loulou s'en remettra,, et ensuite trouvera une famille qui l'aimera et le chouchoutera comme il le mérite
toujours s'en prendre au plus faible,,,c'est a vomir,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles n'ont pas l'air bonne d'après le véto , moi des salopries comme ça je les mets au bout d'une corde et je les pends et cela n'est rien des souffrances de ce petit père que de violences gratuites Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment est ce possible une telle cruauté ???????

pauvre petit, quelle souffrance !!!!!!!

j'espère qu'il s'en sortira et trouvera une bonne famille pour s'occuper de lui.

j'espère aussi que les responsables de ces actes de cruauté seront sévèrement punis. murColère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils seront punis et que le petit Mambo se remettra de ses blessures, envoyons lui des pensées positives et surtout prions pour qu'il puisse se rétablir dans les meilleurs conditions possibles. fée2
Mais si le cas contraire venait à arriver j'espère que les autorités prendront vraiment l'affaire en considération et iront jusqu'à l'emprisonnement de ces immondes créatures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des nouvelles de Mambo?
J'ai regarddé le reportage sur FR3... Ignoble... Bravo aux gens de ce village qui se sont mobilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la cruauté gratuite et la souffrance infligée seront jugées à leur juste valeur...
Un être a souffert et souffre encore dans sa chaire suite au comportement débile d'êtres inhumains...
J'espère que Mambo s'en sortira sans trop de séquelles.... Merci à sa famille d'adoption et à la SPA de prendre soin de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur que Mambo se remette sans trop de séquelles.

courage petit Mambo !!!

merçi à toutes les personnes qui s'occupent si bien de lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir un communiqué qui dit que cette personne a serieusement été condamné par le tribunal, je ne sais le mettre mais je pense que lucrèce va le faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recu par mail aujourd'hui:

Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le
verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un
an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également
l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser
les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie
civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez
strict.
Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont
arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins
lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins
exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste
malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts
pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser
aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent
votre soutien.
Cordialement
Natacha Déléguée GalgosFrance 21
http://www.galgosfrance.net/

Voir aussi
http://www.lefigaro.be
http://www.30millionsdamis.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! que comparer à ce qu'il a pu souffrir ! On ne peut pas dire que le jugement est dur ! Mais bon ! c'est toujours mieux que rien. 5 ans sans détenir un animal, je lui aurai mis à vie ! moi !

Pour penser et faire des choses pareilles, il faut être drôlement tordu dans sa tête !! Colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est malheureusement rien à côté des souffrances de Mambo, mais j'espère que celà fera réfléchir et que telle horreur ne se reproduira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cette condamnation dissuadera d'autres débiles...
5 ans d'interdiction de détenir un animal... (je ne comprends pas après les horreurs commises.....)
Comment pourrait-on même confier quoique ce soit à cette personne????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...