Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Questions sur les chats

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais savoir vers quel âge peut-on faire stériliser une chatte ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de le faire avant les premières chaleurs... tout dépend du caractère et de ses origines... certains conseillent 5 mois, d'autres 7 environ mais comme tu ne connais pas son âge hein

Passes donc un coup de tél à ton véto, il te dira à quel moment il souhaite le faire hein et/ou si tu as l'occasion de passer chez lui, emmènes la de façon à ce qu'il puisse évaluer son âge car elle est sûrement jeune ou peut-être plus âgée mais petit gabarit

Quoiqu'il en soit, je lui laisserai juste le temps de se remettre de ses émotions de chat abandonné et dès qu'elle aurait pris du poids, je prendrai RV

Au fait, combien pèse-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la peser, elle fait 1kg200. C'est un poids normal ?

Ouai ! je ne vais pas attendre trop longtemps , Comme tu dis, je vais l'emmènerai chez le véto, même si, il dit que c'est trop tôt, je lui montrerai, comme ça je serai fixée.

Merci ! Lucrèce ! bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 que j'ai receuilli font plus de 2 kgs pour 4/5 mois alors soit elle est très petite ou très frêle, j'ai du mal à juger par rapport à ta Betty mais à ce poids là, je ne pense pas qu'il interviendra rapidement :nonon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sens ses côtes et vertèbres ?
Elle me parait bien légère, ca correspond au poids d'un chaton de 2/3 mois environ et de race européenne car certains peuvent atteindre 5 kgs à 4 mois... mais c'est autre chose...

Tu as raison, seul ton véto pourra juger en la voyant mais par contre, prends soin de lui donner de bonnes croquettes pour qu'elle rattrappe le temps perdu et qu'elle puisse avoir son capital Wink

Merci à toi aussi de partager avec nous bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne sens pas ses côtes ! Mais elle n'est pas bien grosse et elle a toujours ses dents de lait.

Je pense que c'est un petit chat qui a dû naître dans la nature et que sa mère a nourri temps bien que mal..

Mais, je vais la montrer à mon véto qui me dira ce que je peux lui donner à manger pour la remettre d'aplomb et me dire son âge également.

En tous les cas, je peux te dire qu'elle est bien mignonne et qu'elle est drôlement attachante. On a l'impression qu'elle fait tout pour ne pas nous déplaire et quand on la met dehors je la surveille, elle est toujours à l'affût pour savoir si, on ne la laisse pas. C'est un vrai petit chien. Ca ne fait pas longtemps qu'elle est parmi nous, mais je l'aime déjà beaucoup et mes loulous aussi, mais beaucoup plus d'affinité avec Betty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la remettre d'aplomb, des croquettes d'une bonne gamme spécial chaton (RC = crottes très malodorantes et souvent boueuses donc à éviter tout comme les croquettes de grandes surface) hein après c'est selon le budget que tu veux alouer à ce petit bout Wink

C'était sûrement le bébé d'une misère et ça elle le sait, c'est pour cette raison qu'elle fera tout pour vous plaire pour ne pas revivre l'enfer... coeur et puis comment pourrait-elle se passer de vos câlins et de tout cet amour ? hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le véto ce matin pour ma petite Merry.

Elle a 4mois et demie , elle pèse 1 k500 sur la balance du véto, il m'a dit qu'elle était bien ....pas trop maigre, ni trop grosse. Tout va bien , sauf pour les oreilles, elle a la gale. Je lui mets donc de l'Orydernmyl dans les oreiles une fois par jour pendant 10 jours.

Il m'a conseillé des croquettes pour junior chat Virbac. J'en ai pris un paquet et elle les apprécie très bien. Je le revois pour la stérilisation au mois de novembre.

Elle a été toute gentille, elle s'est laissée faire, mais a beaucoup pleuré dans la voirure., elle n'aime pas ça du tout.

Me voilà rassurée et tranquille. Pour les calins, tu peux nous faire confiance, elle en a à gogo est en demande. C'est un amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...