nath22 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 un coup de coeur pour toscan : spa de douai : Cet après-midi, nous avons eu une drôle de visite....Une dame venue abandonner son chien ...TOSCAN ... un colley de 7 ans...Enfin ce n'était plus vraiment son chien...c'était celui de son mari décédé il y a 5 mois . Elle nous l'a amené sans un regret, sans un remord..Elle n'a même pas pris la peine de demander si à son âge, il avait des chances d'être adopté, de trouver une nouvelle famille...balancé comme un vieux sac-poubelle! Elle nous a juste dit qu'il n'était pas en "bon état" car elle n'avait plus le temps de s'en occuper, que depuis 5 mois, il vivait dans le jardin. Elle est allée jusqu'à sa voiture, a ouvert le coffre et a sorti TOSCAN... Nous nous demandons encore comment on a pu le négliger pour qu'il soit dans cet état... Il a une carapace sur le dos, des énormes bourres de poils. Il faudra le tondre pour que sa peau puisse respirer et lui enlever cette toison! En regagnant sa voiture, sa maîtresse a souri, contente sans doute de s'être débarrasser de ce fardeau! Nous avons découvert un chien adorable qui recherche l'affection et l'attention de tous, donnant des petits coups de museau pour réclamer des caresses et bisous...Le seul qui devait l'aimer dans cette famille c'était sans doute son maître! TOSCAN semble plutôt sociable avec les chiens même les aboyeurs et ne s'est pas intéressé aux chats qu'on lui a présentés! contact SAPAD de douai : 03-27-87-09-22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Il n'a pas été brossé depuis plus de 5 mois... je pense que la négligence remonte à plus... Un beau colley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 c'est une honte cet abandon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath22 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 toscan est castré http://adoptionspadouai.over-blog.com/categorie-294951.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath22 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 l'adoption est de 110euros pucé et vacciné contact corinne.bridoux@wanadoo.fr adoption hors département possible mais éviter le covoiturage pas de FA sauf sous couvert d'une asso diffusion possible en mettant le lien du blog et mail corinne.bridoux@wanadoo.fr merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 aïe, aïe, aïe ,, il a la même tête que patonn, mais comme toujours c'est là haut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 pauvre puce, mais si elle est soigner et brosser, elle va être très belle............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 c'est un garçon bobo, oui un bon brossage, ce n'est que la mue, tout ça s'elève comme rien,,,il doit avoir une trés belle couleur, vu son flan,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 encore je me suis trompée, je crois je commence à être senile............... alors c'est une mâle d'accord,j'aime aussi .On peux dire de toutes mes colley ce que j'aime le plus c'est un mâle. Lequel vous croyez?(Effectivement j'aime tous, mais on a toujours un petit préference n'est pas? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Il a une belle expression... C'est original cette couleur sur la tête?? Une fois débarassé de sa bourre... (et de la dame qui l'a abandonné) il va se sentir plus à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath22 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 en tout cas, moi il me plait et touche ma sensibilité j'aimerai vite qu'il trouve "sa" famille, ce petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Colleygirl pourrait peut-être nous dire pourquoi ce blanc sur le museau ? ce n'est pas le type de colley des années 70/80 ? Je dis peut-être une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 non, ça c'est au ptit bonheur la chance, ça arrive encore souvent,,c'est une histoire de sélection, si un des deux parents l'a, un ou deux des chiots peuvent l'avoir,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Pauvre p'tit père !! Quel malheur de voir des c.....s pareilles. Il est très beau et majestueux. Oui ! son maître devait beaucoup l'aimer. Apparemment cette dame n'aime personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Il est magnifique, il me fait penser à un tervueren....Il faut vraiment avoir un coeur de pierre, pour se débarrasser de son chien de la sorte ! C'est vraiment lamentable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 vu sur SOS Colley Toscan est adopté, la SPA de Douai a confirmé qu'une dame l'adopté grace à une asso du Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 pour toscan et pour la bonne nouvelle,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il est toujours à l'adoption, j'ai appris que la personne qui souhaitait le prendre ne l'aime pas, il ne lui a pas plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 oh non!!! Il faut vite quelqu'un qui aime vraiment les colleys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 faux espoir pauvre Toscan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath22 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Volga a écrit:Il est toujours à l'adoption, j'ai appris que la personne qui souhaitait le prendre ne l'aime pas, il ne lui a pas plu c'est pas possible, le pauvre toscan, il est pourtant magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nath, est-ce que tu sais quelle asso l'a pris en charge ? sur un autre forum, ils disent qu'une asso du Nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath22 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 apparemment toujours a l'adoption *toscan a été toiletté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 quelle horreur,, on dirait un lévrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 c'est maintenant un colley poils court, très rare en France encore Dans la photo il a l'air content je trouve , il lui manque qu'une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Le toilettage étant offert par un membre de SOS Colley, c'est quand même dommage de le voir ainsi rasé et de plus, en hiver... encore une toiletteuse qui n'a pas voulu prendre le temps ou n'a pas su conserver la fourrure... le pire est qu'il va avoir froid à moins d'être adopté dans un foyer bien chauffé Ce n'est pas une critique contre la SPA de Douai mais un constat... oui Bobo, en restant positif... colley à poils courts J'espère qu'il trouvera rapidement le réconfort dans une famille aimante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 C'est pas du toilettage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 non john pas du toilettage mais un rasoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Cette fois, il est adopté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 espérons que ce soit la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Des nouvelles photos de Toscan sur Rescue http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/toscan-male-colley-7-ans-ne-le-25-decembre-2002-castre-spa-douai-59-t256739.htm#5801813 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Lucrèce a écrit:Des nouvelles photos de Toscan sur Rescue http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/toscan-male-colley-7-ans-ne-le-25-decembre-2002-castre-spa-douai-59-t256739.htm#5801813Tant mieux pour lui, je suis bien contente que ça se passe bien, il le mérite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Des nouvelles de Toscan http://adoptionspadouai.over-blog.com/categorie-296150.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour les nouvelles de Toscan, ça fait chaud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Vu sur CN :décédé brutalement en janvier d'une tumeur au cerveau..il avait été adopté il y a 1 an) http://rescue.forumactif.com/t256739-toscan-male-colley-7-ans-ne-le-25-decembre-2002-castre-spa-douai-59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 11 mai 2011 C'est bien triste ce départ de Toscan. Repose en paix mon beau loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 12 mai 2011 c'est triste ,adoptés et descèdés quelque temps après je connais trop , repose en paix petit père et enfin soit heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 15 mai 2011 sandra et les yorkis a écrit:c'est triste ,adoptés et descèdés quelque temps après je connais trop , repose en paix petit père et enfin soit heureuxIl a pu goûter quand même au bonheur avant de s'en aller. repose en paix petit père, vas retrouver ton maître qui t'a aimé et faites de belle ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites