Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath22

Toscan, mâle colley 7 ans ( spa de douai)

Messages recommandés

un coup de coeur pour toscan :

spa de douai :

Cet après-midi, nous avons eu une drôle de visite....Une dame venue abandonner son chien ...TOSCAN ... un colley de 7 ans...Enfin ce n'était plus vraiment son chien...c'était celui de son mari décédé il y a 5 mois .
Elle nous l'a amené sans un regret, sans un remord..Elle n'a même pas pris la peine de demander si à son âge, il avait des chances d'être adopté, de trouver une nouvelle famille...balancé comme un vieux sac-poubelle! Elle nous a juste dit qu'il n'était pas en "bon état" car elle n'avait plus le temps de s'en occuper, que depuis 5 mois, il vivait dans le jardin. Elle est allée jusqu'à sa voiture, a ouvert le coffre et a sorti TOSCAN... Nous nous demandons encore comment on a pu le négliger pour qu'il soit dans cet état... Il a une carapace sur le dos, des énormes bourres de poils. Il faudra le tondre pour que sa peau puisse respirer et lui enlever cette toison! En regagnant sa voiture, sa maîtresse a souri, contente sans doute de s'être débarrasser de ce fardeau!
Nous avons découvert un chien adorable qui recherche l'affection et l'attention de tous, donnant des petits coups de museau pour réclamer des caresses et bisous...Le seul qui devait l'aimer dans cette famille c'était sans doute son maître! TOSCAN semble plutôt sociable avec les chiens même les aboyeurs et ne s'est pas intéressé aux chats qu'on lui a présentés!

contact SAPAD de douai : 03-27-87-09-22







coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce, mais si elle est soigner et brosser, elle va être très belle.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un garçon bobo, oui un bon brossage, ce n'est que la mue, tout ça s'elève comme rien,,,il doit avoir une trés belle couleur, vu son flan,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore je me suis trompée, je crois je commence à être senile............... alors c'est une mâle d'accord,
j'aime aussi .
On peux dire de toutes mes colley ce que j'aime le plus c'est un mâle. Lequel vous croyez?
(Effectivement j'aime tous, mais on a toujours un petit préference n'est pas? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une belle expression... C'est original cette couleur sur la tête??
Une fois débarassé de sa bourre... (et de la dame qui l'a abandonné) il va se sentir plus à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, moi il me plait et touche ma sensibilité

j'aimerai vite qu'il trouve "sa" famille, ce petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ça c'est au ptit bonheur la chance, ça arrive encore souvent,,c'est une histoire de sélection, si un des deux parents l'a, un ou deux des chiots peuvent l'avoir,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit père !! Quel malheur de voir des c.....s pareilles.

Il est très beau et majestueux. Oui ! son maître devait beaucoup l'aimer. Apparemment cette dame n'aime personne. colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, il me fait penser à un tervueren....Il faut vraiment avoir un coeur de pierre, pour se débarrasser de son chien de la sorte ! C'est vraiment lamentable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur SOS Colley
Toscan est adopté, la SPA de Douai a confirmé qu'une dame l'adopté
grace à une asso du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours à l'adoption, j'ai appris que la personne qui souhaitait le prendre ne l'aime pas, il ne lui a pas plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non!!!
Il faut vite quelqu'un qui aime vraiment les colleys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Il est toujours à l'adoption, j'ai appris que la personne qui souhaitait le prendre ne l'aime pas, il ne lui a pas plu



c'est pas possible, le pauvre toscan, il est pourtant magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est maintenant un colley poils court, très rare en France encore
Dans la photo il a l'air content je trouve , il lui manque qu'une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toilettage étant offert par un membre de SOS Colley, c'est quand même dommage de le voir ainsi rasé et de plus, en hiver... encore une toiletteuse qui n'a pas voulu prendre le temps ou n'a pas su conserver la fourrure... le pire est qu'il va avoir froid à moins d'être adopté dans un foyer bien chauffé hein

Ce n'est pas une critique contre la SPA de Douai mais un constat... oui Bobo, en restant positif... colley à poils courts Wink

J'espère qu'il trouvera rapidement le réconfort dans une famille aimante croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles de Toscan, ça fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste ce départ de Toscan. Repose en paix mon beau loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
c'est triste ,adoptés et descèdés quelque temps après je connais trop , repose en paix petit père et enfin soit heureux


Il a pu goûter quand même au bonheur avant de s'en aller.
repose en paix petit père, vas retrouver ton maître qui t'a aimé et faites de belle ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...