Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smarty1

demande d'adoption [sans suite]

Messages recommandés

Je serais très heureuse de partager notre vie avec un colley, un croisé ou une autre race qui serait content de vivre avec des congénères (un croisé malinois, Roy et un petit pépère x york Thiméon)...et deux beaux gros chats.
Le nouveau venu ou la nouvelle amie de la maison, devrait supporter facilement les trajets en voiture pour qu'ils ne deviennent pas des caucemars pour lui ou elle.
Nos animaux sont tous stérilisés et vivent à l'intérieur mais avec un grand jardin (8 ares)
Nous nous partageons entre ici en Belgique et notre maison en France, dans le Centre, d'où les longs trajets.
D'ici 3 ou 4 ans, les études de nos derniers seront finies et nous resterons définitivement en France, et là Bysance, il y a 2 Ha 1/2...
Gros bisous à tous les 4 pattes du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu consulté tous les posts ?

Combien de kms peux-tu faire pour l'adopter ? et quel âge maxi ?

Comme tu as pu le constater, je recherche sur les sites les annonces de particuliers et si tu nous donnais un peu plus de critères, nous pourrions plus facilement cibler le laissé pour compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
As-tu consulté tous les posts ?

Combien de kms peux-tu faire pour l'adopter ? et quel âge maxi ?

Comme tu as pu le constater, je recherche sur les sites les annonces de particuliers et si tu nous donnais un peu plus de critères, nous pourrions plus facilement cibler le laissé pour compte...


Voilà j'explique :
Nous habitons à Vedrin, près de Namur en Belgique et avons une maison que nous rénovons en France, en Incdre et Loire pour y vivre d'ici environ 3 ans. Cela suppose des trajets plusieurs fois par an de 650 km, donc notre nouvel ami ou amie devra supporter les trajets en voiture sans en être malade. C'est important.

Aussinon, il ou elle doit tolérer ses congénères et les chats.

Pour le reste, je n'ai pas d'exigence particulière, je n'achète pas un chien sur catalogue mais je souhaite donner sa chance à un loulou sans logis.
Je préfèrerais le genre colley car j'aime beaucoup ces chiens mais ce n'est pas obligatoire.
Je peux faire environ 300km.

Cela peut être aussi 300 km entre Tours et Bruxelles, si c'est dans une période où nous allons là-bas et au pire, deux de mes filles vivent à Tours mais elles ont déjà 3 chiens et trois chats...dans une maison pas très grande.

Je n'ai pas de préférence pour le sexe car je fais stériliser mes animaux pour éviter des accidents.
J'ai deux mâles castrés, peut être qu'ils aimeraient plutôt une copine?? qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Sans oublier le fameux "coup de coeur " ok1
flower oui tu as raison, et si je préfère éviter un senior trop senior c'est parce que Thiméon est déjà franchement Senior et je ne voudrais pas affronter des chagrins de fin de vie, en même temps.

Le coup de coeur, je sais que j'ai adopté Roy via un site Internet, jene l'avais pas vu "en vrai". Quand je suis allée le chercher, de loin nos regards se dont croisés et nous savions qe c'était LUI et MOI. Signalé comme craintif et asociable, il est venu tout de suite près de moi, FIER, et depuis je n'ai jamais connu que du bonheur avec lui.

Pour Thiméon, c'était en allant directement en SPA, et c'est difficile car tous les chiens méritent d'être pris. Je suis attirée vers l'un, mon fils vers un autre et je deviens malade de toutes ces détresses, ne sachant plus ce que je dois faire. J'ai pris Thiméon car il tournait le dos à tous, et avait été visiblement mordu par un congénère. On le disait dépressif. Sitôt que j'ai demandé de le sortir, il s'est magiquement transformé, oubliant ses 10 ans et rhumatismes, sautillant, (puant l'urine des autres mais voulant à tout prix venir dans les bras...ce que j'ai fait). Pas de regret, sinon qu'il parfois des "absences" dues selon le veto à un ou plusieurs anciens AVC

Tout cela pour expliquer que le coup de coeur est difficile quand on a le coeur si grand pour tous les prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends !

Tu as vu Twister ? malheureusement, il a un petit handicap mais je pense qu'il est très attachant...

Sinon, passes régulièrement sur le forum, c'est bientôt Noël, les gens vont changer de chien hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ok, je comprends !

Tu as vu Twister ? malheureusement, il a un petit handicap mais je pense qu'il est très attachant...

Sinon, passes régulièrement sur le forum, c'est bientôt Noël, les gens vont changer de chien hein


je vais chercher après Twister sur les posts
c'est horrible ce que tu dis mais c'est vrai hélas : les gens "changent " de chien
j'ai remarqué qu'il y avait des "modes" mais un chien vit bien plus longtemps qu'une mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smarty a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ok, je comprends !

Tu as vu Twister ? malheureusement, il a un petit handicap mais je pense qu'il est très attachant...

Sinon, passes régulièrement sur le forum, c'est bientôt Noël, les gens vont changer de chien hein


je vais chercher après Twister sur les posts
c'est horrible ce que tu dis mais c'est vrai hélas : les gens "changent " de chien
j'ai remarqué qu'il y avait des "modes" mais un chien vit bien plus longtemps qu'une mode...

je viens de retrouver Twister, j'avais lu qu'il était en danger avec le mâle dela maison d'accueil
j'avais peur aussi des réactions de mes mâles face à un chien qui manifestement est craintif et "handicapé" par sa vue.
Thiméon ne voit plus très bien non plus mais est petit et débrouillard.
Roy par contre est un gros gabarit (x croisé malionois avec au moins beauceron, vu sa taille). Normalement il a un énorme panier et c'est le seul endroit qu'il ne partage pas. Mais il est assez rude, sans méchanceté, sauf qu'au début il fait le matador pour impressionner l'autre (et éventuellement le stresser dans ce cas)
Avec les chiens de mes filles Sandra et Leslie, aucun problème (un Scottisch , un chien des rues, un cocker)
Avec le cien de ma fille Thérèse, entente impossible comme s'ils ne parlaient pas la même langue (et pourtant c'est un inoffensif pépère caniche, mais un peu sosotà
Je veux bien faire l'essai avec Twister. Si c'est n chien calme de nature, tout se passera bien.
Par contre il faut que Twister soit à l'aise en voiture et pas malade.
Amiens n'est pas très loin d'ici.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smarty a écrit:
smarty a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ok, je comprends !

Tu as vu Twister ? malheureusement, il a un petit handicap mais je pense qu'il est très attachant...

Sinon, passes régulièrement sur le forum, c'est bientôt Noël, les gens vont changer de chien hein


je vais chercher après Twister sur les posts
c'est horrible ce que tu dis mais c'est vrai hélas : les gens "changent " de chien
j'ai remarqué qu'il y avait des "modes" mais un chien vit bien plus longtemps qu'une mode...

je viens de retrouver Twister, j'avais lu qu'il était en danger avec le mâle dela maison d'accueil
j'avais peur aussi des réactions de mes mâles face à un chien qui manifestement est craintif et "handicapé" par sa vue.
Thiméon ne voit plus très bien non plus mais est petit et débrouillard.
Roy par contre est un gros gabarit (x croisé malionois avec au moins beauceron, vu sa taille). Normalement il a un énorme panier et c'est le seul endroit qu'il ne partage pas. Mais il est assez rude, sans méchanceté, sauf qu'au début il fait le matador pour impressionner l'autre (et éventuellement le stresser dans ce cas)
Avec les chiens de mes filles Sandra et Leslie, aucun problème (un Scottisch , un chien des rues, un cocker)
Avec le cien de ma fille Thérèse, entente impossible comme s'ils ne parlaient pas la même langue (et pourtant c'est un inoffensif pépère caniche, mais un peu sosotà
Je veux bien faire l'essai avec Twister. Si c'est n chien calme de nature, tout se passera bien.
Par contre il faut que Twister soit à l'aise en voiture et pas malade.
Amiens n'est pas très loin d'ici.
Qu'en pensez vous?


je veux dire pas malade en voiture
sorry je ne vois plus bien et fais des fautes de frappe, je dois changer de lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la distance mais si tu te trouves en Belgique proche de chez nous, ce doit être inférieur aux kms que tu estimais faire...
L'idéal serait que tu prennes contact avec sa FA pour en savoir un peu plus hein
militackle@yahoo.fr

Et ne t'inquiètes pas pour les fautes de frappe, ça nous arrive aussi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey SMARTY !!! Tu ne donnes plus de nouvelles .... as tu adopté TWISTER dont parlait LUCRECE ????
Ou bien es tu encore en "recherche de la perle rare" ????

Si OUI, vois mon appel urgent pour SILVAN, en SERBIE, en DANGER +++++++ tous les jours...
Et ensuite, vas sur le forum de CLOPOTEL/MUKITZA où les détails sont donnés concernant les dates de retour possible en FRANCE...

Ou bien contacte moi en MP.... (j'habite à TOURS!!! où tu viendras peut être à Noël ???)
Ce serait trop DOMMAGE que tu restes SANS colley doudou alors que le pauvre SILVAN lui, attend impatiemment la sécurité et les doudous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smarty ? as tu trouvé ton bonheur ?
Sinon, il y a Aclim à l'adoption qui se trouve dans le Nord et qui a besoin d'être adopté par des personnes responsables et désireuses de rendre un animal heureux Wink
Voici son post : /les-urgences-sos-divers-actualites-sur-la-protection-animale-f1/alkim-colley-male-3-ans-pas-de-calais-62-t2209.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smarty,
Je vois que pas mal de beaux animaux t'ont été proposés. As tu trouvé ton bonheur entre temps, ou bien préfères tu attendre ?
Cela nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...