Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag30

besoin de vos avis et de votre aide

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dégoutée; mes voisins, un jeune couple adorable ont eu le tendre geste d'adopter un labrador à la SPA.
La Spa veut leur retirer la chienne car ils n'ont pas de jardin.
C'est vrai qu'ils ont légèrement menti en disant qu'ils avaient un jardin, mais ils sortent la chienne tous les aprés midi pour la faire courir, ils lui donne plein d'amour et la chienne leur rend bien.
Ils sont désespérés, ils ont donné 200 euros de frais d'adoption, et la SPA leur a filé la chienne sans les papiers d'identification.
La Spa leur propose de rendre la chienne et de leur rembourser, mais il l'aime cette chienne!!!!!!!!!!!!!!
La spa est venue taper chez moi en me disant qu'ils avaient volé la chienne!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que j'ai vu les papiers d'adoption.
Je suis dégoutée je ne sais pas quoi faire pour les aider, la spa doit revenir samedi matin , je leur ai dit de me sonner pour essayer de parler à la responsable.

HELP!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dingue cette histoire la spa devrait etre heureuse d avoir placé ce loulou et qu il soit heureux
je ne peu helas pas donné de conseils desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même au moins je veux être sûre que c'est pas moi qui délire.
Des fois je me demande dans quel camp est la spa.....
Je vous assure que cette grande fifille est super heureuse ; je suis allée la voir.

Ne vaut il pas mieux être heureux au chaud dans un appart que malheureus sous le froid dans un jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment du n'importe quoi, un chien peut etre heureux en appartement du moment qu'il a ses promenade quotidienne,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas quoi faire pour les aider........;

vais essayer de voir la femme de la spa pour les défendre , mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement un intérêt personnel dans cette histoire scratch

Est-ce que ce chien a fait l'objet d'un abandon dans les règles ? peut-être est-il réclamé par les proprios ?
Ou bien ce chien intéresse un proche de la responsable SPA ? avez-vous la preuve qu'ils sont bien de la SPA ?
As-tu vu leurs papiers ?

Il faut savoir que la SPA ne peut récupérer un chien aussi simplement car il faut qu'un dossier soit constitué et qu'une décision du tribunal soit prononcée... et ça prend du temps...
C'est louche, en aucun cas, ce chien ne doit être confié à qui que ce soit en l'absence d'un OPJ !

MEFIANCE ! y a un coup foireux là-dessous !

Par contre, lorsque tu adoptes en SPA, ils gardent les originaux et t'envoies une photocopie pour que tu puisses le cas échéant justifier de l'identité de l'animal mais il reste leur "propriété"... du moins dans le nord, ça se passe comme ça... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette histoire aberrante !!

C'est vrai que parfois, en voyant ou en lisant , certaines histoires, on finit , par se demander, si c'est nous ou les autres qui ne tournent pas rond.

J'espère de tout mon coeur que ces personnes pourront garder leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Il y a sûrement un intérêt personnel dans cette histoire scratch

Est-ce que ce chien a fait l'objet d'un abandon dans les règles ? peut-être est-il réclamé par les proprios ?
Ou bien ce chien intéresse un proche de la responsable SPA ? avez-vous la preuve qu'ils sont bien de la SPA ?
As-tu vu leurs papiers ?

Il faut savoir que la SPA ne peut récupérer un chien aussi simplement car il faut qu'un dossier soit constitué et qu'une décision du tribunal soit prononcée... et ça prend du temps...
C'est louche, en aucun cas, ce chien ne doit être confié à qui que ce soit en l'absence d'un OPJ !

MEFIANCE ! y a un coup foireux là-dessous !





abhérant cette histoire!
si d'autres personnes peuvent témoigner...

et on appelle ça agir pour le bien de l'animal...

c'est tout de même très louche comme méthode

qu'ils fassent attention a bien fermer leur porte....pour éviter qu'elle ne fugue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une spa ne peut retirée un animal comme ca (sauf maltraitance etc...)

sauf , enquéte préalable, ou et dénonciation

la personne qui est venue doit s'etre présenté avec au moins sa carte d'enquéteur de suivi d'adoption, elle n'a dans aucun cas le droit de retiré l'animal sur le champs (sauf cas extréme), ensuite cette personne fait son compte rendu aux dirigeants qui décident de retiré ou pas l'animal
le délai légal est d'environ deux mois, pendant ce temps, l'animal reste l'entiére propriétée du refuge

si c'est une spa, que les proprio téléphone a la centrale de celle ci, a voir paris ou lyon

qu'elle fasse également des attestations des voisins qui stipule les bons soins et l'attention que porte cette famille envers son animal

cette famille a t-elle telephoné directement au refuge pour savoir les motifs réels de cette visite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui s'est présentée est une bénévole de la spa apparement; elle est venue pour demander au couple de rendre le chien contre remboursement des frais d'adoption.
Motif: jardin obligatoire.
Le couple m'a montré une lettre de la spa écrite à la main sur un papier plus que douteux, demandant au couple s'ils avaient donné la chienne, à qui ?
Alors qu'ils l'ont avec eux tout le temps .
En fait dans un premier temps la spa leur a téléphoner pour dire qu'ils n'avaient pas de jardin et que s'ils l'avaient su ils ne les auraient pas laisser adopter la chienne;
Le couple a refusé de la rendre , car ils se sont attachés à la louloute et ils l'aiment.
La spa a commencé à les harceler au téléphone ( ils m'ont fait écouter tous les messages!!!)
Jusqu'à ce que une femme se déplace ( une dame d'un certain âge à qui j'aurais donné 1 euro si je l'avais croisé dans la rue......) et nous dise que ces jeunes avaient volé l'animal à la spa.
Comme j'ai dit à mon mari, c'est impossible de voler un animal à la spa et de laisser son adresse....

En bonne ami des bêtes je me suis promis d'aller voir le couple.

Le soir en rentrant, le couple m'a interpelé dans le couloir en me demandant si la chienne aboyait et si ça nous dérangeait????

De fil en aiguille ils m'ont raconté l'histoire de doudoune, m'ont montré les papiers d'adoption, ses dodos, ses jouets, et j'ai bien vu qu'ils étaient désespérés et malheureux.

Et cette chienne , je vous jure elle est super bien; elle est super sociable, dés que ses maitres s'asseoient elle vient sur eux et leur fait des gros bisous baveux, elle est trés propre.

Alors je récapitule, un coup la spa veut la reprendre car ils ont volé le chien, un coup c'est parce qu'ils n'ont pas de jardin, et aux derniéres nouvelles c'est parce que la chienne n'est pas sage ( soit disant plaintes de voisins, alors que les voisins c'est nous)??????????????????

Quelle galère!

Moi j'ai tendance à penser comme Lucrèce cette jolie toutoune à onze mois elle est trés belle, et la spa a du faire une boulette dans cette histoire.

Voyez, je voudrais vraiment m'en mêler, et c'est ce que je ferai sûrement, mais j'ai peur que ça envenime les choses poue eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis surtout, merci pour votre soutien, j'y vois un peu plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPA fait des courriers manuscrits
ce qui me fait peur et m'inquiète, c'est que les choses sont pour le moment "cordiales", s'il ne s'agit pas de la SPA, et s'ils refusent, que se passera t'il?

comme il a été dit, je pense également qu'il faut AU PLUS VITE que les adoptants prennent contact avec la vrai SPA pour s'assurer que tout cela est fondé. Je ne le pense pas.

Je comprends que cela soit une démarche difficile pour eux, mais il faut rapidement mettre les pieds dans le plat.
Si tout est faux, la SPA les aidera, enfin je l'espère, a protéger la chienne.

Il faut avoir des certitudes, et rapidement, pour savoir comment agir et se défendre

courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont le papier d'adoption, ils ne doivent rien avoir "a craindre"

de ce que tu dis , ce serait plus un hic du coté de la spa

ont ils respectés les délais? (si fouriére), papiers en bonne et du forme si abandon, bref, ca ne devrait pas etre le probléme des nouveau proprios

si c'est une spa,lpa, ils doivent avoir recu le double du papier de placement

je tiens a te préciser que ce placement et en général accompagné de conditions
qu'ils ont signés, il serait bon de vérifier

sont ils simple dépositaire de l'animal?


je ne peux hélas te parler que de ce que je connais

si j'avais les papiers en mains , je pourrai peut etre t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centralisation des spa : paris ou lyon

seul recours (extréme) en cas de contestation : les tribunaux de droit commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nath.

Je suis en paralélle avec le refuge de nimes dont je suis membre , voir s'ils peuvent éventuellement me donner un coup de main.

On y verra plus clair d'ici samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là où je suis dégoutée c'est que tu adoptes pour justement pas acheter et gaver le commerce du particulier,

et tu trouves le moyen d'être em-----rdé , faut le faire

Aprés on va se plaindre qu'il y a des loulous dans les refuges, mais M--de!!!! aprés t'as plus envie aussi!!!

Sans compter sue la spa , elle en a rien a cirer que la chienne et ses nouveaux maitres sont attachés; s'ils arrivent à la reprendre, ça leur pose pas probléme que la chienne souffre à nouveau?

Défenseur de la cause animale, tu parles... ou alors c'est moi qui suis débile , sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut avouer que la , y a anguille sous roche

mais hélas , tu as raison, l'entiére proprieté de l'animal ne se fait en général que dans les 2 mois qui suivent l'adoption
avec carte de tatouage au nom du nouveau propriétaire
pendant ce délai, une visite peut etre prévue(ce qui n'est pas toujours le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la SPA c'est comme partout il y a des gros cons...
Qui n'aiment pas les animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...