Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Valentine, la rescapée !

Messages recommandés

on dirait qu'elle est un peu rassurée, je crois qu'elle a compris que vous lui voulez du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t-elle?
Accepte t-elle de manger???
Elle est magnifique, j'adore ce genre de petit chien...
Elle semble bien petite , comme Candy... 5 kgs...
Une miniature adorable...
Donne nous vite des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
Tu sais l'âge qu'elle a environ Lucrèce?


Le véto pense qu'elle a 1 an à 1an 1/2 environ

Elle a mangé de la pâtée a/d à la seringue chez le véto hein et là, un petit bout de gateau, ça elle veut bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait des photos mais j'ai un soucis pour lire la carte mur donc je ne peux pas en rajouter

Tout ce que je peux dire est qu'elle a fait pipi dehors, qu'elle s'endort un peu dans le panier et qu'elle s'étire de temps en temps mais reste à l'écoute de tout ce qui bouge et là, je vais lui proposer à boire et ensuite la laisser tranquille

Je ne sais pas ce qui va se passer... je lui ai porté secours parce qu'elle attendait assise dans une courbe de départementale, je l'ai emmenée chez le véto parce qu'elle avait un problème respiratoire, je l'ai récupérée aujourd'hui parce que le véto a constaté qu'elle stressait et refusait de manger mais je ne sais pas ce qui va se passer ensuite hein
Je ne voulais plus adopter pour le moment pour des raisons persos et même si "Passion ne rime pas avec raison" il faut parfois se raisonner...
Elle est en convalescence et quoi qu'il en soit, si elle doit être mise à l'adoption, elle partira identifiée, vaccinée et surtout stérilisée

Comme elle a été trouvée la vieille de la St Valentin, nous lui avons donné le nom de Valentine Very Happy qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
J'ai encore fait des photos mais j'ai un soucis pour lire la carte mur donc je ne peux pas en rajouter

Tout ce que je peux dire est qu'elle a fait pipi dehors, qu'elle s'endort un peu dans le panier et qu'elle s'étire de temps en temps mais reste à l'écoute de tout ce qui bouge et là, je vais lui proposer à boire et ensuite la laisser tranquille

Je ne sais pas ce qui va se passer... je lui ai porté secours parce qu'elle attendait assise dans une courbe de départementale, je l'ai emmenée chez le véto parce qu'elle avait un problème respiratoire, je l'ai récupérée aujourd'hui parce que le véto a constaté qu'elle stressait et refusait de manger mais je ne sais pas ce qui va se passer ensuite hein
Je ne voulais plus adopter pour le moment pour des raisons persos et même si "Passion ne rime pas avec raison" il faut parfois se raisonner...
Elle est en convalescence et quoi qu'il en soit, si elle doit être mise à l'adoption, elle partira identifiée, vaccinée et surtout stérilisée

Comme elle a été trouvée la vieille de la St Valentin, nous lui avons donné le nom de Valentine Very Happy qu'en pensez-vous ?



C'est pas mal Valentine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lucrèce, elle est craquante, Valentine
Comment s'est passée la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement hier soir après avoir fait un pipi dans le jardin tenue en laisse hein nous l'avons laissée tranquille et elle a dormi dans ma chambre (comme tous les autres) mais seule dans un panier. Lorsque je me réveillais pour voir si tout allait bien, elle redressait la tête et se recouchait en même temps que moi Very Happy
Ce matin, elle s'est levée doucement et a bu, ensuite sortie pipi et je lui ai présenté des croquettes, elle a choisi celles au poulet cheers
Après, elle est partie s'installer sur le matelas de Théo en s'allongeant à plat ventre... donc je pense qu'elle a mal au ventre
Il ne faut pas oublier qu'elle n'est plus sous patch morphine donc elle doit ressentir toutes les douleurs dûes au choc.
Son urine est relativement foncée...
On peut dire qu'elle est vraiment en convalescence car ses réactions sont lentes et dès qu'elle est déplacée, elle s'assoit, tremble et ne bouge plus.
Est-ce la crainte ? peut-être n'a-t-elle pas encore récupéré la vue totalement ?
J'ai la possibilité de bien l'observer, je le fais et si soucis je l'emmènerai chez le véto hein

Pour le moment, elle reste à la maison, il n'est pas question de la perturber à nouveau et nous attendons sa guérison pour savoir si elle souhaite rester parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout merci de tout ce que tu as fait pour elle !Peu de gens en aurait autant ! A part tout le monde ici bien sûr ! C'est ce que je crains toujours quand on s'en va ! On dirait qu'il y a toujours LE chien ou Le chat, qui attend justement que sois nous qui passions là, et tu peux y aller celui là personne d'autre que toi l'a vu, ou bien a fait semblant de ne pas le voir! Il est pour toi spécialement ! Il faut croire qu'on est tout simplement plus attentif que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit, je les ramasse morts ou vifs... les morts je les repousse si je le peux, loin de la circulation en contrôlant si identification et j'informe le refuge le plus proche et/ou je recherche dans les habitations les plus proches... et si les vivants refusent l'aide et prennent la fuite, ceux-là, je n'insiste pas car je risque de mettre leur vie en danger en les poursuivant mais ceux qui acceptent la main tendue... ça m'est déjà même arrivé sur l'autoroute ou sur voie rapide et là.... affraid c'est chaud... je le fais en prenant toutes les précautions pour éviter le carambolage... et puis comme je dis souvent : "ce qui doit être, sera..."

Pour la petite, j'ai attendu le passage des voitures, je l'ai contournée côté chaussée et me suis avancée doucement en lui parlant pour qu'elle puisse éventuellement prendre la fuite dans le sens inverse et comme elle ne bougeait pas, une patte légèrement relevée, elle m'a parlée... eh oui... elle remuait les babines en geignant comme les gifs qui nous font sourire... et ses yeux... là, j'ai vu toute sa détresse... j'en ai pleuré chez le véto quand je l'ai vue allongée, épuisée en difficulté respiratoire... ce n'était pas la mienne mais comment ne pas craquer devant un tel petit bout dont la vie ne tenait qu'à un fil...
Comment peut-on ne pas porter secours à un animal ? d'autant plus qu'elle est petite, elle ne fait que 3kg 800... c'est dingue de ne pas s'inquiéter en voyant ce petit bout pétrifié dans la courbe d'une départementale mur
L'indifférence, tout simplement Neutral

Je crois que je ne remercierai jamais assez ce vétérinaire qui a accepté de la prendre en charge en sachant qu'elle n'était pas identifiée, en prenant le risque de ne pas être payé... tous les vétos ne le font pas !
Il a une bonne réputation et je ne pensais pas qu'il le ferait... un grand MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de savoir qu'elle se maintien c'est vrai que c'est une miraculée se retrouver sur la chaussée et toute petite quand on sait que des connards foncent sur les animaux par plaisir elle a eu beaucoup de chance que tu passes par la , quand à ton vétérnaire c'est vrai qu'il est bien car non identifiée c'est la fourrière ou après il faut chèque ou empreinte de carte bleue surtout s' ils ne connaissent pas c'est le cas dans les cliniques de ma ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte n'est pas fichue, aujourd'hui ça fonctionne !



Nous lui avons laissé le plaid pour dormir, il a un peu de son odeur à la sortie de clinique



Et tout à l'heure en m'approchant, elle était complètement sur le dos mais le temps de prendre l'APN, elle avait bougé... plus je la regarde plus je la trouve belle love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
je suis bien contente de savoir qu'elle se maintien c'est vrai que c'est une miraculée se retrouver sur la chaussée et toute petite quand on sait que des connards foncent sur les animaux par plaisir elle a eu beaucoup de chance que tu passes par la , quand à ton vétérnaire c'est vrai qu'il est bien car non identifiée c'est la fourrière ou après il faut chèque ou empreinte de carte bleue surtout s' ils ne connaissent pas c'est le cas dans les cliniques de ma ville


:nonon: ce n'est pas l'un de mes vétos 🇳🇴 donc on peut lui être encore plus reconnaissant pour ce qu'il a fait
Mais c'est lui qui avait identifié et vacciné ma Caline en 1987 lorsqu'elle était encore chez le 1e proprio et je n'étais pas encore dans le dépt, je lui en ai parlé hier et il s'en souvient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lucrèce cette petite Valentine va mieux..
Merci pour ce que tu as fait pour elle....
Elle est adorable...
Elle doit être encore plus petite que Candy vu son poids...
Donne nous vite des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit text sur la responsabilité de Maire d'un commune concernant le chiens accidenté:

Le Maire prend toutes les dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal errant ou en état de divagation que serait trouvé
accidenté au titre du R.211-11 du code rural. En application de cet article vu dans l'était des lieux, le Maire est confronte a une dépense publique
imprévu. Dans le cas ou, un chien identifiable retrouvé errant et accidente, les frais vetos seront directement facturés au propriétaires de l'animal.

Dans le cas contraire, si le chien n'est pas identifié et n'est pas réclamer par son propriétaire le Maire se trouve dans l'obligation d'assurer les
soins de première urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente que la puce va mieux elle est vraiment très belle gros bisou de ma part
un grand merci a toi pour se que tu as fais pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente que Valentine va un peu mieux, j'espère qu'elle se rétablira vite

Lucrèce pour ce que tu fais pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment mignonne VALENTINE , j'espère qu'elle fera tout pour se faire aimer et rester avec toi LUCRECE ,avec des papattes en l'air comme ça et une bouille à calins comment ne pas fondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine mange bien et si je l'écoutais la ration serait double mais je préfère lui donner en plusieurs fois car ses positions allongées plat ventre sont dûes au refonctionnement des intestins
Hier soir, elle a enfin fait la crotte tant attendue affraid preuve qu'ils fonctionnent bien sans lésions cheers
Elle dort beaucoup, elle a même ronflé et se lève pour boire et manger mais il ne faut surtout pas faire de mouvements brusques, elle est très très craintive... je pense à de la maltraitance car elle prend la pose de soumission rapidement, mais bon, ne pas oublier qu'elle a eu un choc hein
Sinon, on la déplace à un endroit, elle n'en bouge pas Shocked

Voilà les nouvelles de la petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est mignonne, je suis sur qu'elle se sent très bien chez toi Lucrèce, Valentine va vite trouver sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles Lucrèce, celà fait plaisir de voir que Valentine récupère bien, gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine va bien, elle est affamée, son transit va bien mais elle reste très craintive
Sans aucun doute, elle était maltraitée et peut-être même battue très souvent car dès qu'on l'approche trop rapidement, elle se recule brusquement au point de se claquer à l'arrière et se soumet... donc nos gestes doivent être lents, il faut lui parler doucement et ne pas approcher la moin au dessus mais la caresser aux côtés pour finir par la tête Shocked
Si on la regarde, elle détourne la tête et plisse les yeux ?? c'est le comportement du chien battu et soumis qui n'ose pas soutenir le regard du dominant hein
La propreté, elle ne connait pas.. peut-être est-ce à cause de ça qu'elle s'est retrouvée dehors ?
Dans les bras, elle apprécie les câlins, les bisous et ferme les yeux en soupirant. Dans le panier, il faut la mettre en confiance pour pouvoir la caresser et lorsqu'elle constate qu'il n'y a pas de mouvements brusques, elle se laisse aller en reposant la tête dans nos mains
C'est une chienne traumatisée qui écoute ce qu'on lui dit mais qui est complètement déboussolée... Crying or Very sad

J'ai adopté 2 yorkies l'an dernier et elle me fait penser à l'un des 2, Roméo, craintif, soumis et hyper sensible à la voix et aux moindres mouvements, par contre, elle, après le mouvement de peur elle reste tétanisée prête à subir...

Y a du boulot et je ne suis pas comportementaliste... j'espère que je vais y arriver pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sur que tu vas y arriver,,,,comme tu sais le faire, avec beaucoup d'amour ,, d'ailleurs on dirait qu'il y a du york dans ce mélange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu vas y arriver je suis bien placée pour le dire mais il faut des mois pur les mettre en confianc et c'est vrai que ton ROMEO etait pareil puisque à son enlevement je le voyais caché sous les meubles avec les autres qui voulaient le mordre ce sont des chiens extrèmement attachés à leurs nouvelle famille mais que de patience et de douceur et petite VALENTINE est sous le bon toit un pour maman un pour VALENTINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Lucrèce, tu vas y arriver
J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec Shawn...
Qui se faisait même pipi dessus en se mettant sur le dos tellement elle était craintive.
Elle reste très sensible, et il ne faut pas élever la voix.
Mais a entièrement confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas comportementaliste...


on a pas besoin d'un comportementaliste si on donne l'amour, la confiance et la patience à un chien.
Et toi , je suis sure, tu va arriver peu à peu et c'est très bien.
Comment ça marche avec les autres chien et Valentine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce je t'ai proposé de t'appeler, mais je n'ai pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas y arriver Lucrèce, de l'amour de la patience et de la douceur et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises à l'instant





Comme Valentine ne sait pas ce que je veux et attends, elle s'est assise et se détourne à chaque fois que je lui parle, elle a peur de ce que je fais ou ce que je pourrai faire... pale ça se voit, elle est figée
Sur le flanc droit, il manque des poils à l'emplacement du patch morphine



La voilà enfin debout Very Happy afin de filer vers la porte direction panier

Il lui arrive de relever la queue avant de manger ou de s'étirer mais elle est très très discrète... elle ne bouge pas du panier et si elle en sort et qu'il y a du mouvement avec les autres chiens, elle repart illico presto dedans et position observation Suspect pourtant les autres la respectent et la laissent tranquille
Hier, elle avait repéré une crotte de chat sous les aiguilles du pin, elle s'en est approché et au moment de la saisir, j'ai dit "non" sur un ton sec mais pas trop fort... elle a laché immédiatement et s'est dirigé vers la maison., les oreilles rabaissées...

Je ne sais pas ce qu'elle a vécu mais ça n'a pas dû être de la tendresse ??

Ca me dégoûte, alors qu'il suffit de donner de bonnes habitudes à un chiot pour qu'il soit propre et ensuite lui parler pour qu'il comprenne tout hein ce n'est quand même pas compliqué quand on veut un chien ! mur

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve suprer mignone très contente quelle va mieur tout doussement elle va etre moin craintive pauvre petite si elle pourè parlè

bravo lucrene pour se que tus fais pour cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle..
Facile de terroriser un animal, tres facile même... Chat , chien cheval...
Après la rééducation est longue, mais tellement heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire et en regardant les photos, je pense bien que cette petite a bien été jetée d'un véhicule, son traumatisme facial mais surtout parce qu'elle reste là où elle est déposée...
Je suis passée hier sur la même route et il y a une ferme non loin et bien souvent ceux qui veulent se débarrasser d'un animal, chien ou chat, le font à proximité des fermes, ce qui pourrait expliquer son attente en bord de route... c'est honteux !

Oui Frimousse, si seulement elle pouvait parler Crying or Very sad

Quand je l'ai dans les bras, contre moi, elle ferme les yeux et pousse sa tête contre ma joue en soupirant et j'éprouve un énorme sentiment de tristesse comme si elle me communiquait son mal être... elle est très intéressante et j'ai envie de dire très intelligente mais l'humain l'a tellement perturbée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucrece, laisse le temps à la tendresse pour faire son effet. Plein de temps et d'amour et le tour est joué

Mais qu"est ce qu'elle est belle ta petite Valentine. Fait lui un gros bisou et pleins de calins de ma part. et pour la St Valentin en retard à vous tous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
BOUDU a écrit:
Lucrèce je t'ai proposé de t'appeler, mais je n'ai pas eu de réponse.


Shocked Où ça ?
Tu m'as renvoyée un MP en citation et rien de plus scratch

Je te le renvoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, ma Lulu, de ne pas encore t'avoir félicitée pour ton sauvetage.
J'ai eu de gros soucis que j'expliquerai, et pas le coeur à poster ces derniers jours...

Cette petite puce est adorable ; on dirait une petite bergère des Pyrénées ?

C'est facile de se rendre compte de sa taille. Plus grosse que tes yorks ?

Tu vas la garder, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...