Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Valentine, la rescapée !

Messages recommandés

elle est très mignonne cette petite

Lucrèce pour ce que tu fais pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bobo, oui mes chiens vont bien mais je viens de perdre une jument.
Je viendrai en parler dès que je m'en sentirai le courage.
Pour l'instant je pleure encore trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On angel wings a écrit:
Pardon, ma Lulu, de ne pas encore t'avoir félicitée pour ton sauvetage.
J'ai eu de gros soucis que j'expliquerai, et pas le coeur à poster ces derniers jours...

Cette petite puce est adorable ; on dirait une petite bergère des Pyrénées ?

C'est facile de se rendre compte de sa taille. Plus grosse que tes yorks ?

Tu vas la garder, alors ?



Ne t'inquiètes pas Angel, je sais que parfois tu ne réponds pas à tout faute de temps

La petite a la même taille que les yorks mais juste le corps plus allongé

Je ne sais pas si elle va vouloir rester avec nous et pour le moment, on peut dire qu'elle est en convalescence

Je suis désolée pour ta jument et si tu as envie d'en parler, n'hésites pas et à n'importe quelle heure réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour la perte que tu viens de vivre. Nous sommes de yout coeur avec toi On Angel Wing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Valentine Very Happy
La miss se détend de plus en plus dans son coussin/mirador même s'il est au sol... quand j'écris "détente", je veux dire physique car psychologiquement... c'est pas le top hein
Ce matin, un pipi seulement dans la cuisine, je l'ai sortie et elle a fait ses besoins dehors mais depuis hier, elle ne veut plus de croquettes mais salives lorsqu'elle entend des bruits de casseroles
Hier soir, elle a mangé 1 croquette à la fois mise dans son coussin pourtant depuis le lendemain de son arrivée, elle était affamée et mangeait sans problèmes des croquettes pour chiens de petite taille, elle a même le choix entre 3 marques...
Je pense qu'elle était nourrie aux restes de tables et c'est bien embêtant car il n'y en a pas chez nous puisque nous ne mangeons pas de viande et les légunes seuls, ce n'est pas non plus l'idéal hein
Je crois que la miss attend autre chose scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie avec du riz et un peu du steak haché seule ou melanger avec les croquettes.
Mais peut être elle n'est pas habituer de manger regulierement, ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine a revu le véto cet après-midi après quelques soucis intestinaux... pas de température, pas de douleurs à la palpation et il semblerait que ce soit une forme d'indigestion
Nous lui avions donnée un petit bout de madeleine (faite maison) et un bout de fond de tarte donc sablée parce qu'elle salivait en nous voyant manger... et rien de plus que des croquettes
Est-elle sensible ? le véto pense que suite au choc elle peut faire quelques petites infections qu'il faut enrayer rapidement pour éviter la surinfection donc elle est sous antibiotique et aussi sous anti-dépresseur car nous lui avons expliqué son comportement et il l'a également constaté...
Au retour, elle était bien éveillée et en arrivant dans le jardin l'expression de ses yeux a changé, je crois qu'elle n'aime pas la maison ou les autres chiens scratch
On verra bien, nous faisons au mieux pour l'aider hein

Et pour te répondre Bobo, tous nos animaux sont aux croquettes sauf en cas de maladie, pour relancer l'appétit, nous donnons de la viande blanche et des légumes. Ensuite, lorsque l'envie de manger est revenu, uniquement des croquettes car je ne peux pas me permettre de faire la cuisine pour chacun, j'ai trop d'animaux pour assurer une alimentaion ménagère 🇳🇴
Et puis quand on fait pour l'un, les autres en demandent et dans ce cas, Valentine a prouvé qu'elle connait et mange des croquettes, c'est juste à savoir si ce soucis est passager ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un de nos chien est malade et il ne veut pas manger pour donner l'envie de manger oui les hachées sont toujours bon. Sinon aussi les croquettes.
Jamais les autres demandent la même chose, ils les savent si un chien n'est pas disponible.
En cas de diarrhée croquettes + riz ou simplement pommes avec des flocons d'ivoire.

Bonne chance a Valentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que ce n'était qu'un petit problème de digestion et que maintenant tout ce passe bien, calins à Valentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine va mieux, elle commence peut-être à prendre ses marques...
Faut lui laisser le temps..
Des photos Lucrèce, ce serait vraiment bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Valentine mange bien et me suit presque partout... elle prend bien ses médicaments et recherche les câlins
Je pense qu'elle est en bonne voie de guérison physique et psychologique, faudra patienter les effets du Zylkène Wink

Je reviendrai mettre des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentissimo pour Valentine. Gros calin & Bisous pour toi la petite puce rescapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine va bien, elle est même très intéressante et s'exprime avec les yeux et les pattes... surtout quand elle oublie de demander de sortir pour faire le pipi...
Maintenant, elle nous rejoint la nuit dans le lit, elle arrive et regarde s'il est possible de monter et elle s'installe doucement en boule comme un chat.
Elle mange très bien ses croquettes. en fait, elle voulait manger près des autres et pas isolée.
Au début, elle se précipitait quand je servais le patriarche en premier et quelques "non, tu attends" ont suffi pour qu'elle s'assoit et attende que sa gamelle soit posée devant elle Twisted Evil
Elle comprend tout et lorsqu'elle a l'intention de faire une bêtise du style "recyclage de crotte", elle regarde dans notre direction et fait mine de ne rien toucher et lorsque je la réprimande, elle me fait du charme, des clins d'oeil et ferme les yeux et balance de la queue
Elle me fait penser à Benji, vous vous souvenez de ce film ? c'est une petite chienne qui pourrait bien jouer la comédie, elle a des réactions presque humaines Smile

Je vais refaire des photos bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente de lire ces excellentes nouvelles de la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous à vous deux et tout ceux que tu aimes LULU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que ça aille mieux ! Elle doit se sentir drôlement bien pour changer aussi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a toi et merçi pour ces excellente nouvelles,,,je suis contente que cette adorable puce te plaise autant et qu'elle a conquis ton coeur,,, merçi pour elle,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà fait plaisir que Valentine va bien et se plait bien chez toi Lucrèce, merçi pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valentine se porte bien, elle montre encore un peu les dents lorsqu'un petit s'approche trop mais j'y veille...
Elle est sage, dort bien... bref une petite chienne adorable Very Happy

Fraichement lavée



Et qui n'aime pas regarder l'objectif ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un belle petite et si expressive. Lucrece pour ce petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui-là pour toi lUCRECE, j'ai trouvé ta petite :

un blog est comme un ami , il demande du temps , de l'assiduité , et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celui ci LULU c'est EDDY le bichon havanais de notre fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont magnifiques. Très joueur à en crever mais très obeissant. C'est un plaisir de voir Eddy et notre CROCK jouer ensemble, et c'est toujours le petit EDDY qui gagne. Il faut dire que CROCK le laisse faire tout comme un grand frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trés beau et j'espère que ça va aller pour Valentine, je comprendrais jamais qu'un petit chien, jeune de surcroit peut se retrouver dans ces situations.
Hier soir j'ai téléphoné à une dame qui avait mis en don un yorkshire né Novembre 1996 et la raison invoquée par la fille était que sa mère allait lui garder son fils qui était allergique aux chiens. Elle m'a dit qu'elle devait voir un couple de personnes agées ce we. 5mn après l'annonce était désactivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Né en 1996 affraid c'est comme si je voulais me séparer de mon Théo ou de Léa... toutes les excuses sont bonnes !

Il y a quelques années, nous voulions adopter Max, un colley. Ses proprios ne pouvaient plus le garder... Lorsque nous sommes allés le chercher, il s'est assis devant son maitre et quand les papiers furent signés, il l'a regardé longuement dans les yeux... tout y passait... l'interrogation, le doute, la crainte, il le suppliait du regard pour ne pas partir Crying or Very sad
Il n'est resté que 24h à la maison, a tourné en rond, n'a pas dormi de la nuit ??
Nous avons tous stressé. Le lendemain, il regardait de quelle manière il pouvait s'enfuir donc nous avons appelés les proprios, comme convenu, pour leur donner des nouvelles et avons expliqué ce qu'il en était mais aussi pour leur demander s'ils voulaient bien le reprendre hein
Oh oui ! ce fut le cri du coeur, ils étaient dans le même état que le chien... ils allaient se mettre en route pour le récupérer...
Nous l'avons ramené, il a fait le tour de leur séjour, un câlin au chat et s'est allongé dans la véranda à sa place préférée hein
Moment chargé d'émotions pour tous car ils comprenaient combien ce chien comptait pour eux... et j'étais tellement contente de ces retrouvailles avec la promesse ferme qu'ils ne se sépareraient jamais plus de lui. Ils nous avaient expliqué pour quelle raison ils avaient voulu le placer.
Ils avaient été poussés par leur fille qui avait jugé que le chien n'avait plus sa place dans cette maison à cause des problèmes de santé de la mère mais surtout parce qu'elle confiait ses enfants toute la semaine...
Eh oui, cette fille avait tellement tarabusté sa mère en prétextant que le chien + les enfants, c'était trop dur à assumer... alors, ils avaient écouté les conseils et la fille s'était empressée de mettre le chien sur vivastreet...
Ben oui... pour soulager la mère, la fille avait choisi de placer Max... c'était mieux que de chercher une nounou...

Malheureusement combien de personnes se laissent influencer par l'entourage ? beaucoup plus qu'on ne le pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Il est bien beau ce petit Endy love3

Ce qui veut dire que la petite Valentine est croisée bichon ? c'est une terrier, je n'en doute pas mais quel croisement scratch
J'aimerai bien savoir pour le caractère, sinon c'est égal, elle est encore à la maison, son traitement est fini et j'attends de voir s'il faut poursuivre ou pas...
Souvent, je pensais que je serai bien contente de trouver un yorkie sur la route que personne ne réclamerait... jamais ce n'est arrivé... une malinoise, un griffon, un croisé caniche ou des chats mais pas de yorkie et pas de colley hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Lucrèce"]Né en 1996 affraid c'est comme si je voulais me séparer de mon Théo ou de Léa... toutes les excuses sont bonnes !


Oui, je ne voulais pas qu'elle me raccroche au nez alors j'y allais sur "des oeufs" mais elle m'a dit qu'elle même s'était débarassé du chien qu'ils avaient pour la même raison et que comme sa mère allait garder son fils, il était normal qu'elle se débarrasse du chien, qu'elle avait eu plusieurs appels déjà (je doute que c'était des appels pour adoption vu l'âge du chien). J'ai essayé de lui dire qu'il existait des traitements anti allergique, que les yorks généralement ne provoquaient pas d'alergie, mais la décision était prise, c'était l'enfant et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...