Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Demande d'aide

Messages recommandés

Je vous remercie pour votre accueil. Je souhaiterais que vous puissiez m'aider à résoudre un problème. J'ai perdu mon père au mois de décembre. Il vivait en maison et avait un fidèle copain de 9 ans (un petit chien super sympa, mélangé fox-shetland, noir et blanc, qui n'a jamais présenté le moindre problème de santé, recherche la compagnie des humains, des autres animaux, il est pucé, vacciné et a une pêche d'enfer). Actuellement je suis seule à m'en occuper, mais je travaille et vis en appartement. Donc, pour le moment, je dépose Rusty dans la maison de mon père, vais le sortir à midi et le récupère le soir pour dormir avec moi. Il ne peut pas être heureux avec une telle vie. Ce que j'aimerais c'est lui trouver une famille sérieuse, aimante et disponible, qui puisse l'adopter, dans les environs de Brest (Finistère), de façon à avoir régulièrement de ses nouvelles car je ne pourrai jamais abandonner cette petite bête qui a largement aidé mon père à presque atteindre sa quatre vingt dixième année. Quelqu'un pourra-t-il enfin nous venir en aide ?
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un maximum d'infos peut servir à lui trouver un bon foyer ok1
On va ouvrir un post pour ce petit avec photos si possible et puis une description :
Il nous faut son nom, son âge, est-il identifié ? vacciné régulièrement ? stérilisé ? aime-t-il les chats ? les chiens ? son caractère ?
enfin tout ce qui peut informer les futurs adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, tu penses qu'il est malheureux lorsque tu pars travailler, pourquoi
Il pleure, il dégrade l'appart. pendant ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne veux pas donner de mauvais conseil, j'ai souvent récupéré des chiens de personnes decédées mais là c'est déjà le chien de votre père il ne lui reste plus rien que vous et en plus il vous connait donc plutot que de lui trouver une famille qui ne lui correspondra peut-etre pas, pourquoi ne pas essayer de faire un bout de route ensemble moi je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
moi je ne veux pas donner de mauvais conseil, j'ai souvent récupéré des chiens de personnes decédées mais là c'est déjà le chien de votre père il ne lui reste plus rien que vous et en plus il vous connait donc plutot que de lui trouver une famille qui ne lui correspondra peut-etre pas, pourquoi ne pas essayer de faire un bout de route ensemble moi je le ferais


Je rejoins Sandra sur ce point de plus dans ton appartement il y a tes affaires tes odeurs et le loulou se sentira en sécurité de plus comme le dit John, si il ne fait pas de dégats pourquoi ne pas essayer un bout de chemine ensemble. Ton père serait aussi d'accord avec ça et tu dois aussi au chien pour avoir aidé ton papa maintenant la roue tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description de Rusty a servi à ouvrir le post dans la rubrique adéquate :
/croises-shelties-males-f59/rusty-croise-fox-shetland-9-ans-bretagne-t2701.htm

Les commentaires faits à la suite de cet appel d'aide peuvent êtres fait ici-même afin d'éviter de polluer le post d'adoption.

Evidemment, chacun peut s'exprimer librement afin d'apporter une aide à Rusty et permettre à Annick de prendre la bonne décision sans aucun jugement.

Nous sommes là pour aider ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lucrèce,
Oui, j'ai essayé de mettre la photo, mais je n'y suis toujours pas parvenu. Je vais tenter de me faire aider, mais c'est promis, je vous ferai faire connaissance de mon Rusty (dès que possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque part, j'éprouve un petit soulagement car je pense bien que vous n'avez pas vraiment envie de le placer et j'en serai plutôt contente... Very Happy
Est-ce qu'il est typé shetland ou plutôt fox ? vous pouvez toujours essayé ce forum, il y a des fans de cette race et une rubrique pour croisés : http://sos-colley.forumactif.com/forum.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour le moment, je dépose Rusty dans la maison de mon père, vais
le sortir à midi et le récupère le soir pour dormir avec moi. Il ne
peut pas être heureux avec une telle vie.

Je pense c'est une bonne solution pour Rusty, il a 9 ans il est habituer à la maison ( je pense il est tranquille dedans?) vous faites des promenades avec lui et il dors avec vous le soir, impeccable. Mais si vous trouver vraiment une famille d'or, ok sinon regarder son comportement , il est content ou non, ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...