Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Jeudi 15 avril

Messages recommandés

Le ciel est bleu, les soleil est ici mais aussi le vent qui est glacial. En espèrant qu'il s'en ira cette AM. Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle journée ensoleillée, matinée fraiche mais après midi agréable, 18° au soleil



bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée bien ensoleillée avec un bon 18-19°. J'en ai profité ce matin pour aller faire un tour au marché, on a de très jolies halles centenaires à Narbonne, et je me suis fait plaisir j'ai acheté des bijus, j'adore ça ! Question à 100 Frs, savez ce qu'est le bijus ??? C'est excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Une belle journée bien ensoleillée avec un bon 18-19°. J'en ai profité ce matin pour aller faire un tour au marché, on a de très jolies halles centenaires à Narbonne, et je me suis fait plaisir j'ai acheté des bijus, j'adore ça ! Question à 100 Frs, savez ce qu'est le bijus ??? C'est excellent !!!



j'oubliais, un bon coup de rosé bien frais derrière ( du monfort si possible!) et c'est le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Une belle journée bien ensoleillée avec un bon 18-19°. J'en ai profité ce matin pour aller faire un tour au marché, on a de très jolies halles centenaires à Narbonne, et je me suis fait plaisir j'ai acheté des bijus, j'adore ça ! Question à 100 Frs, savez ce qu'est le bijus ??? C'est excellent !!!

Un coquillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUDU a écrit:
vidok11 a écrit:
Une belle journée bien ensoleillée avec un bon 18-19°. J'en ai profité ce matin pour aller faire un tour au marché, on a de très jolies halles centenaires à Narbonne, et je me suis fait plaisir j'ai acheté des bijus, j'adore ça ! Question à 100 Frs, savez ce qu'est le bijus ??? C'est excellent !!!

Un coquillage



Eh oui c'est très spécial, le nom officiel est "violet" ou aussi patate de mer, l'intérieur est jaune et c'est très iodé. Un régal pour celui qui aime ! et y'en a pas beaucoup, peut-être à cause de l'aspect ! Quand j'étais petite ma mère me disait que c'était la langue d'Enrico Macias.....voyez un peu la texture !!! D'ailleurs elle l'appelait le "bijus" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Non, ce n'est pas vraiment appétissant ??
Ca se mange cru ou cuit ?


Cru, c'est comme les huitres , que je déteste....Ah ces blondes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'essaie toujours tout au moins une fois, j'y gouterai bien moi à tes "bijus". Avec un coup de rosé, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Comme j'essaie toujours tout au moins une fois, j'y gouterai bien moi à tes "bijus". Avec un coup de rosé, pourquoi pas.


Tout ???????????

Sans rire c'est excellent, avec un bon rosé derrière..........pour désinfecter comme on dit ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, j'arrive. Et après tes "bijus", chasse aux ragondins avec Amandine. Préviens la. Au fait as tu des nouvels pour l'ane.????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les violets. Bon reconnais que c'est particulier (trés iodé) mais j'en rafole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
J'adore les violets. Bon reconnais que c'est particulier (trés iodé) mais j'en rafole.


Ah enfin un fin connaisseur ! C'est très spécial mais tellement bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Nickel, j'arrive. Et après tes "bijus", chasse aux ragondins avec Amandine. Préviens la. Au fait as tu des nouvels pour l'ane.????


Un petite ragout de ragondin sauce bijus............ .....................

Pour l'âne, j'ai deux versions : une qui me dit que c'est le cousin qui l'a, l'autre me dit qu'il est parti pour la viande...........je n'arrive pas à avoir l'adresse du soi disant cousin, je lâche pas l'affaire suivi de près par "mon indic yvette"!
Une bonne nouvelle quand même benjamin est revenu, il a beaucoup maigri mais il est là....il devait courir la gueuse ! Et il doit avoir très faim parce qu'il vient me réclamer à manger jusque devant le portail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers je suis bien contente pour Benjamin, je craignais pour lui... ben oui, même si je ne le connais pas... il me parait bien attachant Very Happy

Pas la peine de vous souhaiter une bonne nuit, vous êtes tous dans les bras de Morphée !

Les bijus ?? non merci, sans façons, ça ne me dit rien... y a bien longtemps que je n'ai plus mangé une huitre et quand je la mangeais, c'était surtout pour le jus

L'âne doit être malheureusement parti aux abattoirs... j'espère me tromper mais...ne lâche pas l'affaire Vidok ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
cheers je suis bien contente pour Benjamin, je craignais pour lui... ben oui, même si je ne le connais pas... il me parait bien attachant Very Happy

Pas la peine de vous souhaiter une bonne nuit, vous êtes tous dans les bras de Morphée !

Les bijus ?? non merci, sans façons, ça ne me dit rien... y a bien longtemps que je n'ai plus mangé une huitre et quand je la mangeais, c'était surtout pour le jus

L'âne doit être malheureusement parti aux abattoirs... j'espère me tromper mais...ne lâche pas l'affaire Vidok ok1



Moi aussi j'ai été contente de le revoir, avant hier soir les chiens ne faisaient qu'aboyer au portail, comme c'était tard j'ai pensé qu'il devait y avoir une "bestiole" genre chat sauvage ou sanglier...je suis allée voir et là surprise : benjamin sur le coup j'étais pas sûre, mais comme s'il comprenait il a bougé et j'ai bien vu que c'était lui (il lui manque un bout de queue) j'ai vu aussi qu'il avait beaucoup maigrit . Du coup je lui ai fait une super gamelle : radis salade pomme, pomme de terre pain dur et maïs dont il raffole. Comme toujours il a respecter "notre accord" il s'est reculé lorsque je lui ai donné son souper ! J'ai fait rentré les chiens avec beaucoup de mal, surtout Amandine et j'avais peur qu'il revienne devant la maison, je crains pour lui parce qu'il a du passage : après les chasseurs c'est au tour des pêcheurs ! Mais non hier il a repris ses habitudes et m'attendait au bon endroit ! Pour lui faire reprendre du poil de la bête je lui fais deux gamelle par jour : celle du matin est surtout composée de maïs, et d'un peu de légumes et le soir je lui rajoute un peu plus de pain dur, à ce régime là il va vite regrossir ! Nous allons reprendre notre train-train !
Quant à l'âne j'ai aussi un mauvais pré sentiment : quand je pose des questions (ou Yvette) on voit bien la gêne des personnes ou bien l'incohérence des réponses ! Son (ex) mari nous le dit depuis le début, et je commence à croire qu'il avait raison malheureusement. Mais je lâche pas le morceau tant que je ne saurais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content pour BEN aussi, tu pourrais lui donner un ragout de "bijus" peut etre . En te connaissant il va remplumer bien vite mais moi aussi j'ai un mauvais présentiment pour l'ane mais je sais aussi que tu ne lacheras pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Bien content pour BEN aussi, tu pourrais lui donner un ragout de "bijus" peut etre . En te connaissant il va remplumer bien vite mais moi aussi j'ai un mauvais présentiment pour l'ane mais je sais aussi que tu ne lacheras pas l'affaire.


Peut être que ça lui déplairait pas ce genre de ragout ! Ce soir il a eu droit à de l'avoine et des céréales que j'avais dans mon placard, mélangés à du lait et deux oeufs frais siou plait ! (de chez Yvette) + du maïs et des carottes que je lui ai achetés exprès pour lui ! En plus il avait invité un pote ( ou une copine...) c'est rigolo de les voir prendre les carottes avec les pattes avant, on dirait des petites mains ! Il faut que j'arrive à le prendre en photo...je suis allée faire mon tour avec Gégé ma mamie canichou, toute contente de sortir et quand je suis revenue le plat des céréales était nickel, et il ne restait plus rien ! j'espère qu'il va pas me ramener toute sa famille....
Quant à l'âne ce soir en rentrant, j'ai vu Yvette qui sortait son cochon et ses chèvres, elle m'a dit que ce serait un gitan qui l'aurait acheté ?
Je le connais il rachète les chevaux mal en point, demain j'irai le voir et lui poserais la question ! Si c'est vrai que c'est lui qui l'a racheté, ça craint ! On a eu beaucoup de problèmes avec lui parce qu'il parquait les chevaux n'importe comment ! Il est au bord d'une rocade et les chevaux s'échappent souvent pour aller manger de l'herbe quand ils n'en n'ont plus, et ça arrive souvent ! Une fois il y a même eu un accident grave et bien sûr c'est le pauvre cheval qui a trinqué ! J'espère que c'est une fausse info mais j'ai un gros doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour Benjamin Very Happy je crois qu'il est venu te présenter sa compagne coeur et la famille risque de s'agrandir lol !
J'espère qu'il échappera encore longtemps à tous les dangers... j'aime bien cette histoire

Ah oui, j'avais oublié... comme je n'ai pas trouvé de gif, il y a ceci :
http://www.flickr.com/photos/astroblue/4079570071/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je suis bien contente pour Benjamin Very Happy je crois qu'il est venu te présenter sa compagne coeur et la famille risque de s'agrandir lol !
J'espère qu'il échappera encore longtemps à tous les dangers... j'aime bien cette histoire

Ah oui, j'avais oublié... comme je n'ai pas trouvé de gif, il y a ceci :
http://www.flickr.com/photos/astroblue/4079570071/


Je savais pas qu'il était célèbre....c'est pour a qu'il s'est absenté !!!!
Quant à sa famille....du moment qu'il reste discret a ne me dérange pas de les nourrir ! Yvette aussi en a un chez elle, qu'elle a appelé Ratou ( il faudrait que vous l'entendiez l'appeler entre l'assent du sud et les "R" qu'elle roule ça donne ) mais il a un problème de dents, elles ont poussées et sortent de chaque côté c'est impressionnant, elle veut l'attraper pour le mener chez le véto, mais il est pas trop d'accord et en plus elle en a peur !!! c'est pas demain la veille qu'elle va le chopper au "gars " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Je suis bien contente pour Benjamin Very Happy je crois qu'il est venu te présenter sa compagne coeur et la famille risque de s'agrandir lol !
J'espère qu'il échappera encore longtemps à tous les dangers... j'aime bien cette histoire

Ah oui, j'avais oublié... comme je n'ai pas trouvé de gif, il y a ceci :
http://www.flickr.com/photos/astroblue/4079570071/


Je savais pas qu'il était célèbre....c'est pour a qu'il s'est absenté !!!!
Quant à sa famille....du moment qu'il reste discret a ne me dérange pas de les nourrir ! Yvette aussi en a un chez elle, qu'elle a appelé Ratou ( il faudrait que vous l'entendiez l'appeler entre l'assent du sud et les "R" qu'elle roule ça donne ) mais il a un problème de dents, elles ont poussées et sortent de chaque côté c'est impressionnant, elle veut l'attraper pour le mener chez le véto, mais il est pas trop d'accord et en plus elle en a peur !!! c'est pas demain la veille qu'elle va le chopper au "gars " !


Mais ton Benjamin est devenu une star à présent top

Ouais... en lisant, ptdr1 on ressent bien que tu ne t'ennuies pas avec Yvette ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Je suis bien contente pour Benjamin Very Happy je crois qu'il est venu te présenter sa compagne coeur et la famille risque de s'agrandir lol !
J'espère qu'il échappera encore longtemps à tous les dangers... j'aime bien cette histoire

Ah oui, j'avais oublié... comme je n'ai pas trouvé de gif, il y a ceci :
http://www.flickr.com/photos/astroblue/4079570071/


Je savais pas qu'il était célèbre....c'est pour a qu'il s'est absenté !!!!
Quant à sa famille....du moment qu'il reste discret a ne me dérange pas de les nourrir ! Yvette aussi en a un chez elle, qu'elle a appelé Ratou ( il faudrait que vous l'entendiez l'appeler entre l'assent du sud et les "R" qu'elle roule ça donne ) mais il a un problème de dents, elles ont poussées et sortent de chaque côté c'est impressionnant, elle veut l'attraper pour le mener chez le véto, mais il est pas trop d'accord et en plus elle en a peur !!! c'est pas demain la veille qu'elle va le chopper au "gars " !


Mais ton Benjamin est devenu une star à présent top

Ouais... en lisant, ptdr1 on ressent bien que tu ne t'ennuies pas avec Yvette ok1



C'est clair qu'avec Yvette, je ne m'ennuie jamais ! Et si je ne lui donnes pas de nouvelles d'1 jour elle m'appelle. Je fais même la nounou pour son petit fils, que je n'aime pas du tout car très mal élevé, pourtant j'adore les gosses, mais pas lui, mais je l'ai mis au pas ce petit c*n
C'est pour ça que quand il est là, je suis de garde parce que seule elle n'en vient pas à bout, et en principe elle me le dit 4 jours à l'avance pour être sûr que je sois là ! Et je parle pas des animaux : les chiens ça va même celui qui marchait mal ça va mieux grâce aux cachets que je lui ai donné, les lapins les poules pigeons et autres cochons d'inde ça va aussi depuis que je leur ai mis un biberon pour boire, parce qu'elle leur mettait une gamelle d'eau qu'ils renversaient, reste le cochon, les chèvres et l'oie qui pince tout le monde sauf Yvette et moi (enfin jusqu'à présent elle ne me dit rien ) là aussi ça va on les sort tous les jours ( laura ingalls compagny ) ils se régalent de manger l'herbe et ça fait attraction ! Et après on s'étonne que les gens de la PA passent pour des illuminés ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parler des chats là aussi tout va bien pas de nouveaux venus, je veille aux grains, enfin jusqu'au prochain....
Voilà il se fait tard je vais Bonne nuit à tous (enfin à ceux qui restent ) et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...