Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghis30

ma petite Raya a l'haleine forte

Messages recommandés

comment faire pour que ma tite yorkie sente un peu moins la crevette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle fouette de la bouche c'est souvent les dents elle en a peut etre une de gatée ou alors le tartre , fait gaffe elle peut aussi manger ses crottes c'est fréquent je ne suis pas véto mais je te donne mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sandra...
je ne pense pas qu'elle mange ses crottes, je la verrais!!!
mais je vais regarder çà de plus près quand même...

j'ai peur de lui faire détartrer les dents car je l'ai fait à ma Capucine, elle en a perdu 3 ou 4 au passage
il n'y a pas de taitements efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
merci Sandra...
je ne pense pas qu'elle mange ses crottes, je la verrais!!!
mais je vais regarder çà de plus près quand même...

j'ai peur de lui faire détartrer les dents car je l'ai fait à ma Capucine, elle en a perdu 3 ou 4 au passage
il n'y a pas de taitements efficaces?


Il existe une poudre à mettre dans la gamelle, et un autre produit liquide à mettre dans l'eau (je sais pas si je peux citer la marque). La dernière fois que j'ai fait détartrer Gégé, le véto lui a enlever deux dents, il m'a expliqué qu'elles bougeaient et que si il ne les avait pas enlever ça aurait pu s'infecter et lui faire très mal. il vaut mieux donc les faire enlever pour lui éviter des souffrances inutiles. Après le détartrage, elle a droit à des cachets pendant dix jours et en fait d'ailleurs une cure régulière, ça l'aide pour la mauvaise haleine, parce que comme dit mon homme "Wouah ça pique les yeux !!!" . la pauvre elle a du tartre, et à son âge je ne peux plus la faire détartrer, je lui brosse donc les dents et me fait régulièrement pincer les doigts Il lui en reste encore un peu mais bon ça sent moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sandra pour les causes éventuelles...
L'odeur, peux-tu la définir ? hépatique ou dentaire ?
Tu crains que le véto lui retire quelques dents Question si c'est nécessaire, il vaut mieux que de lui laisser des dents qui bougent et qui preuvent provoquer un abcès et autres complications

L'un de mes vétos a expliqué qu'après un détartrage, il vaut mieux donner en entretien chaque jour du Prozym
http://www.lesdentsdemonchien.fr/prozym/prozym-produit-plaque-off.html

Sinon, comme le précise Vidok, l'animal qui ne peut plus être annesthésié doit faire une cure de Stomorgyl ou équivalent pour éviter l'infection

Peut-être est-ce dû à l'alimentation ? que mange-t-elle ? lui donnes tu de la charcuterie ? du fromage ?

Je pense qu'il vaut mieux consulter ton véto, tu seras fixée sur l'origine de cette mauvaise haleine york

Vidok, tu peux nommer les marques, ça ne peut que leur faire de la bonne pub hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:


Vidok, tu peux nommer les marques, ça ne peut que leur faire de la bonne pub hein


OUI CHEF !!!

Mon véto m'a dit que certaines races de petits chiens ont la salive très acide ce qui leur donne mauvaise haleine et du tartre; pour Gégé j'utilise plaque off, poudre que je mets dans la gamelle et pour le liquide, je me rappelle plus le nom (vu que j'ai fini la bouteille) mais je le commande sur Polytrans ! Quand au stomorgyl elle en fait une cure tous les mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je rejoins Sandra pour les causes éventuelles...
L'odeur, peux-tu la définir ? hépatique ou dentaire ?
Tu crains que le véto lui retire quelques dents Question si c'est nécessaire, il vaut mieux que de lui laisser des dents qui bougent et qui preuvent provoquer un abcès et autres complications

L'un de mes vétos a expliqué qu'après un détartrage, il vaut mieux donner en entretien chaque jour du Prozym
http://www.lesdentsdemonchien.fr/prozym/prozym-produit-plaque-off.html

Sinon, comme le précise Vidok, l'animal qui ne peut plus être annesthésié doit faire une cure de Stomorgyl ou équivalent pour éviter l'infection

Peut-être est-ce dû à l'alimentation ? que mange-t-elle ? lui donnes tu de la charcuterie ? du fromage ?

Je pense qu'il vaut mieux consulter ton véto, tu seras fixée sur l'origine de cette mauvaise haleine york

Vidok, tu peux nommer les marques, ça ne peut que leur faire de la bonne pub hein


coucou ma Lucrèce

ma Raya d'amour mange des croquettes proplan...
mais elle fait les yeux doux et je craque avec des morceaux de frometon et du jambon de poulet ou de dinde ou un petit morceau de viande avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les yeux doux, ils savent y faire. Beck je lui donne des batons à macher (ils sentent la chlorophyle mais je sais pas la marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il faudrait quelque chose que je lui "enfonce" dans la bouche, car un bonbon elle ne le prendra pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
en fait, il faudrait quelque chose que je lui "enfonce" dans la bouche, car un bonbon elle ne le prendra pas!!!


Essaie le fromage fondu, a marche très bien pour les cachets, et si en plus elle est gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mademoiselle la princesse n'aime pas le fromage fondu...

mais l'idée est super...
je vais prendre du chèvre, elle adore...
alors du coup, quels comprimés sont les plus efficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
mademoiselle la princesse n'aime pas le fromage fondu...

mais l'idée est super...
je vais prendre du chèvre, elle adore...
alors du coup, quels comprimés sont les plus efficaces?


Je suis de l'avis de Lulu, mieux vaut une petite visite chez le véto, qui lui saura ce qui est le mieux pour ta petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
ok pour le véto


Tiens nous au courant de la suite des évènements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Ghis quand tu veux tu nous mets des photos de ta "crevette" . Elle a dû bien changer depuis ta Raya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma véto a estimé que je lui donnais trop de viande et de fromage pour lui faire plaisir...
maintenant elle mange des croquettes proplan.... et de la viande et du fromage en gâteries...
et çà va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
n'en donne pas trop GHIS il y a deja beaucoup dans les croquettes , un petit gateau sec oui mais pas la viande


Je rejoins Sandra, les croquettes sont complètes et il n'est pas nécessaire d'ajouter d'autres protéines hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
mais elle s'assied devant le frigo et elle attend



Encore une qui a sa maitresse dans sa poche, le mouchoir par dessus..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
mais elle s'assied devant le frigo et elle attend


Et alors ? mon Théo est cardiaque et m'implore du regard pour avoir sans cesse des conneries qui ne sont pas destinées aux chiens... alors de temps en temps pour lui faire plaisir, je lui donne une cuillère de fromage blanc nature (le véto a dit ok) mais rien de plus et pourtant, j'ai mal au coeur mais je sais que si je craque ce n'est pas bon pour sa santé hein
Il faut savoir leur résister Twisted Evil si, si, si mur

Les 2 que j'ai adoptés ont eu beaucoup de difficultés à manger des croquettes parce qu'ils se nourrissaient de tout et rien à la fois y compris des aliments avariés alors en arrivant à la maison, ils n'ont pas apprécié ce que je leur proposais et boudais, ils ont mis 4/5 mois avant d'admettre que ce sera des croquettes et rien d'autre...
Maintenant, ils sautent sur place quand j'arrive avec les gamelles et se jettent dessus york

Mais bon, la tienne est jeune, les écarts sont encore tolérés... mais il faut absolument éviter de leur donner ce que nous mangeons.... j'entends parfois des personnes dire que leur chien mange de la charcuterie, du chocolat et du camembert affraid ensuite, ils s'étonnent que l'animal est malade hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te promets que je vais suivre tes conseils Lucrèce si la longévité de ma fille en dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fromage blanc, yahourt c'est pas bon ? Parce qu'on mange à deux nous : je commence et il finit le pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...