Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

gros dilemme !!!

Messages recommandés

Dans un autre post, j'avais parlé de Noisette qui s'était soudainement arrondie...j'ai rien vu venir, je voulais la faire opérer et toujours pareil, manque de temps etc etc... Toujours est-il que dimanche soir, la Miss nous a fait une surprise quand nous sommes rentrés (tard) de la foire : 3 petits invités surprise qu'on n'attendait pas ! Quand nous sommes arrivés, elle installée dans la plus grande corbeille, sur le dos ventre à l'air, très fière de ses rejetons, au milieu des chiens qui n'ont pas l'air d'en revenir ! Et Pomme qui joue les assistantes maternelles, en léchant les petits, sans que la mère ne dise rien ! J'en viens à mon problème, moi qui suis depuis 20 ans dans la PA, j'ai dû faire "euthanasier" une bonne centaine de chiots et de chatons tout juste nés, lundi j'ai encore pris "6" chiots à l'andouille : sa chienne s'est fait prendre par un "genre" de husky !!! Et là j'avoue que je bloque ! Je devais les prendre hier, et j'ai pas pu ! Avec Guillaume on se pose beaucoup de questions : qu'est-ce-qu'on va en faire? 3 de plus ? etc etc ! C'est pas facile, surtout quand je passe devant et que Noisette, me regarde les yeux mi-clos, je culpabilise à fond ! J'ai franchement pas envie de le faire, mais d'un autre côté...bref je sais plus quoi faire ! C'est très dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu... d'où le nombre de chats chez nous en plus des recueillis Laughing

Si je peux me permettre un conseil, tu as la possibilité en tant que particulier de prendre en charge les 3 petits... donc, laisse les vivre, stérilise la maman et les petits dès qu'ils pourront l'être...

Nous humains, on s'octroie toujours le droit de vie ou de mort... souvent la nature s'en charge... il se peut qu'il ne passe pas le sevrage ou qu'ils meurent jeunes alors laisse leur vivre ce qu'ils ont à vivre... destinée... clinoeil

J'en ai fait endormir à de nombreuses reprises parce que le contexte n'était pas favorable ou problèmes de santé de la mère qui appartenait au voisinage... je sais, ce n'est pas le discours d'un membre de la PA mais... les avis sont partagés... je suis pour l'avortement mais pas l'euthanasie de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estime que tu as de la chance, il n'y en a que trois .
Je comprends également ton embarras de te retrouver dans une situation que tu combats toute l'année.
Le choix t'appartient et c'est vrai que tu n'as pas trente-six solutions .
Il y a des choix qui sont difficiles :
lorsque j'ai eu des octodons, deux femelles, une des femelles s'est avérée pleine et m'a fait 7 petits.
A peine un jour de vie qu'ils courraient dans tous les sens. Alex voulait trouver des personnes pour les faire adopter, j'ai pris le choix de les euthanasier de peur que des gens les relachent dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas une décision facile à prendre Vidok mais comme d'habitude je suis sur que tu prendras une sage décision. et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu... d'où le nombre de chats chez nous en plus des recueillis Laughing

Si je peux me permettre un conseil, tu as la possibilité en tant que particulier de prendre en charge les 3 petits... donc, laisse les vivre, stérilise la maman et les petits dès qu'ils pourront l'être...

Nous humains, on s'octroie toujours le droit de vie ou de mort... souvent la nature s'en charge... il se peut qu'il ne passe pas le sevrage ou qu'ils meurent jeunes alors laisse leur vivre ce qu'ils ont à vivre... destinée... clinoeil

J'en ai fait endormir à de nombreuses reprises parce que le contexte n'était pas favorable ou problèmes de santé de la mère qui appartenait au voisinage... je sais, ce n'est pas le discours d'un membre de la PA mais... les avis sont partagés... je suis pour l'avortement mais pas l'euthanasie de bébés...



C'est clair que c'est pas facile ! j'arrête pas d'y penser, d'un côté je me dis "qui tu es pour décider de les supprimer ou pas, et d'un autre, avec tous les petits malheureux qui vont naitre, ou qui sont nès...je le vois bien sur le bon coin toutes les annonces que je fais supprimer !!! Si à chaque fois que j'ai pris des petits nouveaux nés pour les faire "piquer" je les avais vus avec leur mère, peut-être que je ne l'aurais pas fait....enfin peut-être pas ! je suis en plein doute, même si au fond de moi je connais déjà ma décision ! Je me donne jusqu'à demain, mais demain j'ai une journée trrrrèèèèèèsssss chargée pas le temps d'aller chez le véto ( ) ! On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Quand on décide de faire euthanasier des chiots ou chatons, il faut le faire immédiatement ou maxi dans les 24h, après c'est plus délicat et je dirai même "cruel" car leur mère s'y attache déjà... et surtout, ne pas attendre qu'ils ouvrent les yeux pour prendre la décision... ??
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne fais pas de PA (quoi que, quand on aime les animaux, obligatoirement on défend la cause animale) et je m'occupe peut-être de quelque chose qui ne me regarde pas mais, la vie est un cadeau précieux et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour te rendre heureux très trois petits bouts. Et si tu vois ta chienne malheureuse si tu supprimes ses petits, tu risques d'avoir des remords. Tu devrais laisser leur chance à ces petiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Suspect Quand on décide de faire euthanasier des chiots ou chatons, il faut le faire immédiatement ou maxi dans les 24h, après c'est plus délicat et je dirai même "cruel" car leur mère s'y attache déjà... et surtout, ne pas attendre qu'ils ouvrent les yeux pour prendre la décision... ??
Wink


On est bien d'accord..........!!!! Je pense que la famille va s'agrandir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Personnellement, je ne fais pas de PA (quoi que, quand on aime les animaux, obligatoirement on défend la cause animale) et je m'occupe peut-être de quelque chose qui ne me regarde pas mais, la vie est un cadeau précieux et je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour te rendre heureux très trois petits bouts. Et si tu vois ta chienne malheureuse si tu supprimes ses petits, tu risques d'avoir des remords. Tu devrais laisser leur chance à ces petiots.


Si tu t'occupes de ce qui te regarde sinon je ne viendrais pas demander votre avis ! Ca va peut-être à l'encontre de mes principes de protectrice, mais zut je peux pas, et puis de toutes façons ils resteront à la maison, ça ne nous fera jamais plus que 10 chats....on a la place alors..;!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Tu n'auras aucun problème de souris



Oh que si parce que quand ils en attrapent ils me les rentrent dans la maison et c'est pas le genre de bestioles dont je raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le destin vient de décider du sort de ces petits....je suis dégoutée ! Cette andouille de Noisette a décidé de changer les petits de place, alors qu'à la maison, ils étaient en sécurité, j'avais installé un parc à bébé autour de la corbeille, parce que l'attitude d'Elliot et de Châtaigne ne me plaisait pas trop par rapport aux chatons ! Elle les a mis dans le garage et malheureusement les chiens, enfin Elliot et Châtaigne les ont trouvé et tués ! J'en ai vraiment ras le bol de leur attitude anti chats ! Je ne vais pas m'étendre plus longtemps mon moral en a pris un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà m'est arrivé dans ma jeunesse..;
mon berger allemand a trouvé les chatons que ma chatte venait de faire et les a mangés!!!
ma chatte en est devenue caractérielle après çà

allez Vidok, pense à autre chose, sinon tu vas en être malade...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats dans les moments importants de leur vie n'aiment pas voir le mouvement. Mes parents avaient une chatte LISA, elle avait fait les petits dans l'armoire, puis les avait déménagé et lorsqu'elle est morte, elle n'est pas restée dans la maison, ni le jardin. A croire que c'est l'instinct qui les pousse loin de leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on dit bien "comme chien et chat". Malheureusement, ce sont toujours les mauvais instincts qui prennent le dessus. Mais peut-être est-ce aussi nous qui rêvons d'un monde idéal. Zut alors, pourquoi Eve a-t-elle croqué la pomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour les petits mais au moins, ce n'est pas toi qui as décidé, tu n'as aucun regret à avoir, la nature en a décidé autrement réconfort

Quand tu nous as annoncé cet évènement, j'ai répondu ce que je pensais mais je n'ai pas voulu pointer du doigt tes chiens... la présence de Chataigne et d'Elliott ?? DANGER... hein ils ont goûté au sang... et recommenceront... prends des précautions pour ta Jessy et les autres chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je suis triste pour les petits mais au moins, ce n'est pas toi qui as décidé, tu n'as aucun regret à avoir, la nature en a décidé autrement réconfort

Quand tu nous as annoncé cet évènement, j'ai répondu ce que je pensais mais je n'ai pas voulu pointer du doigt tes chiens... la présence de Chataigne et d'Elliott ?? DANGER... hein ils ont goûté au sang... et recommenceront... prends des précautions pour ta Jessy et les autres chats...


Lucrèce a raison, c'est triste mais le dilemne n'existe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, c'est la vie et la nature, la prochaine fois tu achèteras "un tigre", je crois que les chiens les laisserons tranquilles ! ! !

On ne peut rien contre ces choses là, on a beau leur expliquer que non, quelquefois ils ne veulent pas comprendre.

Allez, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je suis triste pour les petits mais au moins, ce n'est pas toi qui as décidé, tu n'as aucun regret à avoir, la nature en a décidé autrement réconfort

Quand tu nous as annoncé cet évènement, j'ai répondu ce que je pensais mais je n'ai pas voulu pointer du doigt tes chiens... la présence de Chataigne et d'Elliott ?? DANGER... hein ils ont goûté au sang... et recommenceront... prends des précautions pour ta Jessy et les autres chats...


Le plus dur c'est d'entendre Noisette miauler et appeler on dirait vraiment qu'elle pleure....j'ai appelé mon véto, on l'opère mardi pas question que ça recommence ! Vu la situation je ne reprendrais plus de chats ou chaton, ça craint trop ! Quant aux autres chats, à part les sauvages, pour l'instant ils ne s'en occupent pas ! On a quand même modifier la clôture électrique afin qu'ils aient plus de tranquillité ! Et ma petite Jessy je la surveille comme le lait sur le feu, quand on est pas là, les gros sont dehors et les petits dedans, comme ça pas d'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ta Noisette pleure... est-ce que tu lui as laissé la possibilité de les voir ? il faut qu'elle sache qu'ils n'ont plus besoin d'elle Crying or Very sad pauvre minette

Quand on a 2 chiens, il y a rarement des conflits mais dès 3, ça peut commencer... 1 contre 1 ça passe mais pas 2 contre 1 ??

Je voulais te demander si tu savais qui a fait ça mais le savoir ne changera rien... juste qu'à ranimer ta peine alors, je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi tout simplement réconfort

De gros câlins à Noisette coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vie ( et la mort malheureusement) et la nature qui a encore fait son rappel à la réalité. Toutes nos pensées pour toi et les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Bien sûr que ta Noisette pleure... est-ce que tu lui as laissé la possibilité de les voir ? il faut qu'elle sache qu'ils n'ont plus besoin d'elle Crying or Very sad pauvre minette

Quand on a 2 chiens, il y a rarement des conflits mais dès 3, ça peut commencer... 1 contre 1 ça passe mais pas 2 contre 1 ??

Je voulais te demander si tu savais qui a fait ça mais le savoir ne changera rien... juste qu'à ranimer ta peine alors, je veux te dire que je suis de tout coeur avec toi tout simplement réconfort

De gros câlins à Noisette coeur


Oui quand je suis arrivée elle était en train d'en lécher un qui avait un coup de croc au ventre (je le lui ai laissé un gros moment), les deux autres étaient dans le jardin, plein de sang, Elliott en avait un dans la gueule, et Châtaigne un à ses pieds, tous les autres chiens étaient dedans avec moi, j'étais au téléphone, Noisette avait pris les petits depuis le matin, je les ai cherché et pas trouvé; Comme nous sommes en travaux, le garage est en bazard, je les ai pas vu ! C'est Pomme qui m'a alerté, elle ne faisait qu'aller et venir en pleurant, je l'ai suivie, en pensant qu'elle les avait trouver, et c'est là que j'ai vu Elliott avec quelque chose dans la gueule j'ai d'abord cru que c'était une souris, mais en m'approchant j'ai compris........!
Merci à tous pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cesse de te tourmenter Vidok, tu ne peux rien contre la nature animale

allez, oublie çà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
cesse de te tourmenter Vidok, tu ne peux rien contre la nature animale

allez, oublie çà!!!



J'essaie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends...mais il faut que tu t'enlèves cette vilaine image de la tête car çà te fait du mal!

quand je vois un chien maltraité sur le net ou à la télé, je revois l'image pendant des jours et des nuits et çà ma fait du mal, alors je me force à penser à quelque chose de gai, sinon je deviendrais folle...

je pense fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghis a raison même si ce n'est pas facile, c'est souvent les souvenirs les plus douleureux qui persistent...
Vidok, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé, toi qui fais tout pour le bien-être de tes animaux et ceux des autres, tu ne pouvais l'éviter (destinée)
Maintenant, il faut penser à Noisette, elle a sûrement besoin d'être réconfortée et aussi penser à toi Wink
bisesbisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ghis a raison même si ce n'est pas facile, c'est souvent les souvenirs les plus douleureux qui persistent...
Vidok, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé, toi qui fais tout pour le bien-être de tes animaux et ceux des autres, tu ne pouvais l'éviter (destinée)
Maintenant, il faut penser à Noisette, elle a sûrement besoin d'être réconfortée et aussi penser à toi Wink
bisesbisou1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...