Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Gaspard ne va pas bien !

Messages recommandés

Mon Gaspard est hospitalisé, il a un abcès sur la tête qui lui prend également la joue. Et c'est pas de maintenant, apparemment une morsure, certainement Siam ( celui là il faut vraiment que je le fasse castrer !). Il a également des ulcères dans la bouches et des dents en mauvais état ! La vétérinaire qui l'a vu va lui faire un bilan sanguin, pour voir s'il n'a pas de l'urée. Si l'a de l'urée elle le mettra sous perf. Ces derniers jours je l'ai trouvé fatigué mais égal à lui même, faisant son petit train train. Et hier je me suis rendu compte qu'il avait une boule sur la tête. Direction le véto, celui de la spa. Elle lui a ponctionné l'abcès et ce qu'elle en a tiré était pas joli joli. Du pus verdâtre et nauséabond, à toutes les deux on l'a vidé au maximum, malgré la douleur, Gaspard a juste râlé et soufflé, sans un seul coup de patte ou de griffe ! Ce soir, mon papy dort à la clinique, ça va me faire drôle parce que ça fait 16 ans qu'il dort sur ma tête ou quasiment ! Je suis pas sûre de bien dormir cette nuit ! Selon les résultats des analyses, la véto essayera de l'endormir, pour le détartrer et lui regarder la bouche. Elle m'a dit que l'anesthésie serait au gaz et très légère et surtout très courte vu l'âge de mon pépère ! J'aurais des nouvelles en fin de matinée. Demain va être un drôle de journée entre Gaspard et Vidok.....vivement qu'elle soit passée !!!


Gaspard dans son exercice favori, la sieste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense très forte à toi et Gaspar. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
L'abcès, c'est sûrement les conséquences d'un coup de griffe ou d'une morsure, ça se produit souvent entre mâles entiers
Des ondes positives pour ton Gaspard et ton Vidok et courage à toi love02


Oui mais Gaspard est castré...il est très à cheval sur le respect de SON territoire !!!
merci pour les ondes, j'espère que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
Je pense très forte à toi et Gaspar. Courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'heure ou j'ouvre l'ordi ton GASPARD est surement sur la table d'opération ,16 ans c'est beaucoup pour une intervention , mais la tu n'as pas le choix ,le plus compliqué c'est l' abcès sur le coté j'aurais pensé aux dents mais sur la tète ? ,enfin j'espère que ton petit père va vite rentrer avec toi à la maison pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Gaspard, tout va bien, il a été opéré ce matin. La véto m'a dit qu'elle avait retiré la valeur d'un gobelet de pus ! Elle l'a détartré, et arraché les dents malades, par contre il a une sacré gingivite ! Il a des analyses de jeune homme, pas d'urée, la créat est normale pour un chat de son âge, tout va bien ! Lui qui est si gentil si brave, eh bien à la clinique il s'est comporté comme une vraie terreur !!! L'assistante qui m'a accompagné le voir, me dit "dis donc c'est un vrai tigre que tu as !!" J'en crois pas mes oreilles, mon papy un tigre !!! J'ai vite déchantée quand je me suis approchée de la cage, Gaspard été de dos, avec en plus une collerette, quand il a entendu parler, il s'est précipité sur la grille comme un fauve ! Il a failli m'impressionner le bougre ! Aussitôt je lui ai parler et il est redevenu doux comme un chaton ! Il reste encore une nuit sous perf et je le récupère demain en fin de matinée si il mange bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour les bonnes nouvelles de Gaspard, bon rétablissement petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
affraid donc en chacun de nos chats sommeillent un tigre !

Ce sont de bonnes nouvelles au moins cheers alors gros câlins à Gaspard et n'oublie pas l'une de ces facettes lorsqu'il sera endormi sur ta tête lol !


Je ferais attention maintenant, !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
merçi pour les bonnes nouvelles de Gaspard, bon rétablissement petit père


il me tarde demain pour pouvoir le récuperer ! Malgré tous nos animaux il y a un vide, il me suit partout comme un petit chien, et quand je l'ai perdu de vue, il suffit que je l'appelle et il arrive aussitôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour GASPARD, VIDOK et toi et repose toi bien, pour que tu puisse bien t'occuper de tout ton petitmonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Le plus dur est passé..
Bonne nuit VidocK


Espérons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, nous savous tous qu'un animal est à surveiller de plus près dès qu'il atteint la dizaine d'années
Finalement, cette histoire d'abcès est un mal pour un bien puisque ça vous a permis de faire un bilan et d'extraire des dents en mauvais état tant que l'âge le permet encore ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
De toutes les façons, nous savous tous qu'un animal est à surveiller de plus près dès qu'il atteint la dizaine d'années
Finalement, cette histoire d'abcès est un mal pour un bien puisque ça vous a permis de faire un bilan et d'extraire des dents en mauvais état tant que l'âge le permet encore ok1


C'est clair ! J'ai quand même culpabilisé je me suis dit que j'étais une mauvaise maitresse que je n'avais rien vu ! Le pauvre a souffert par ma faute ! Du coup demain en allant le chercher, j'emmène Jessy, parce que je trouve qu'elle boit beaucoup je ne voudrais pas qu'elle ait de l'urée ou un autre problème ! Je lui ferais voir ses dents par la même occasion pour voir ce qu'elle en pense ! Maintenant ils vont m'avoir sur le dos tout le temps !!! les pauvrets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Ou la la, Une blonde sur le dos Pauvre vétos .



eh oui !!! Tu crois pas si bien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaspard est rentré, et il était content de retrouver sa maison, il a fait des calins à tout le monde, puis a fait une petite sieste après s'être restaurer ! Il a retrouver l'appétit. Il a une collerette car il a un trou sur la tête, et il ne faut pas qu'il se gratte. Elle veut le revoir lundi. A partir de demain il a des cachets à prendre, des antibio 2 fois par jour. Je dois aussi lui nettoyer la plaie, parce que ça coule encore un peu ! Là ce soir il est sur le lit à sa place....tranquille. Voilà pour les petites nouvelles de mon papounet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Revenons à Gaspard, est-il rentré aujourd'hui ? et comment va-t-il ?



On a posté en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin tout va bien. La plaie est propre, sèche ça ne coule pas. Je l'ai nettoyé et il se laisse faire sans problème ! Je lui ai laissé la collerette la nuit et quand on est là je la lui enlève, dès qu'il se gratte trop je la lui remet, mais pour l'instant il est sage et ne se gratte pas. Il devient fou avec la collerette, se cogne partout, marche à reculons, rampe, marche comme un échassier, le pauvre ! Alors quand je suis là pour le surveiller je le soulage un peu. Il a retrouvé un bon appétit, il dévore même. Moi qui me faisait du souci pour lui faire prendre ses cachets....je les lui mets dans de la vache qui rit et il l'engloutit sans se poser de question ! Voilà les dernières nouvelles de mon pépère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va etre OK tu vas voir surtout que maman s'occupe de toi et laisses toi vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir ce que dira la véto lundi ! Mais la plaie est toujours propre et sèche ! Pour le moment il ne se gratte pas et continue à bien prendre ses cachets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les dernières nouvelles de Gaspard : tout va bien, c'est propre, plus de pus, les croutes sont saines....le seul souci qui persiste c'est la gingivite et l'inflammation importante qu'elle a engendré ! Il faut que je le surveille et que je le ramène après l'été pour un contrôle, bien sûr il faut que je finisse ses cachets. J'en ai profité pour emmené Jessy. La véto l'a bien ausculté, elle a cherché à comprendre pourquoi elle avait eu ce malaise.( ce que mon ancien véto n'a pas fait pour lui elle n'allait pas passer la nuit ) Elle en a conclu qu'elle avait sans doute du faire une attaque cérébrale, ou une hémorragie qui du compresser des vaisseaux ce qui a affaibli le coeur ! Elle lui a refait des analyses de sang, et elle a trouvé qu'elle avait le foie très fatigué, tout le reste va bien. Elle lui a donné un traitement pour 15 jours, puis je dois la ramener pour un contrôle dans un mois. Elle lui a fait la prise de sang dans la jugulaire, sans que Jessy bronche ou crie ! Elle lui a également enlevé du tartre...et les dents qui venaient avec, sans que la chienne bouge ! Quand tout a été fini, elle m'a remis un double des analyses. Mon ancien véto en 20 ans ne m'a jamais rien donné ! Même pas les radios d'Elliott, si jamais il les a fait parce que maintenant j'ai un gros doute ! Je suis très en colère contre lui parce qu'il a fait des analyses et il a pas vu qu'il y avait un souci au niveau du foie ! J'en parlais à Guillaume, j'ai l'impression que parce que la chienne est vieille que ça ne vaut pas le coup de la soigner et d'y mettre de l'argent !!!
Je l'ai pas amené jusque là, pour la laisser mourir sans soins ou pour la faire piquer parce que les soins coutent chers !
Voilà mes petits vieux vont bien, ce soir ils ont bien manger et bien pris leurs cachets. Maintenant ils dorment, Gaspard étalé de tout son long sur le canapé et Jessy dans sa corbeille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois au moins etre soulagée d'en savoir plus maintenant qu'avant. à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Tu dois au moins etre soulagée d'en savoir plus maintenant qu'avant. à vous tous.


Oui, au moins elle s'est donné la peine de chercher, ce que n'a pas fait mon ex véto ! Comme j'ai dit la chienne est vieille, donc pas la peine de "faire des frais dessus" ! J'attends d'avoir amené Vidok à Castres et j'irai lui dire ma façon de penser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bonnes nouvelles pour Gaspard comme pour Jessy !
Pour Jessy, Silycure pourrait être un bon soutien hépatique aux plantes hein
Pour Gaspard, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour voir la nette amélioration
Tu sais que les problèmes buccaux chez le chat sont généralement les effets secondaires d'une insuffisance rénale ou d'un maladie virale... il a été testé FIV et Flev ?

Effectivement, on peut se demander si ton ancien véto faisait ce qu'il prétendait faire scratch
Chaque fois que les miens font un bilan, une radio ou une écho, je repars avec les résultats et eux les ont enrgistrés dans le dossier informatique puisque la plupart sont équipés de PC

Gros câlins à tes protégés et à toi bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ce sont des bonnes nouvelles pour Gaspard comme pour Jessy !
Pour Jessy, Silycure pourrait être un bon soutien hépatique aux plantes hein
Pour Gaspard, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour voir la nette amélioration
Tu sais que les problèmes buccaux chez le chat sont généralement les effets secondaires d'une insuffisance rénale ou d'un maladie virale... il a été testé FIV et Flev ?

Effectivement, on peut se demander si ton ancien véto faisait ce qu'il prétendait faire scratch
Chaque fois que les miens font un bilan, une radio ou une écho, je repars avec les résultats et eux les ont enrgistrés dans le dossier informatique puisque la plupart sont équipés de PC

Gros câlins à tes protégés et à toi bises


Pour Gaspard, comme elle trouvait justement qu'il avait une grosse inflammation, elle lui a fait les deux tests pour voir s'il n' y avait pas de problèmes, mais tout est nickel ! Elle lui a aussi fait des analyses de sang tout est ok !
et pour Jessy il faut aussi attendre les effets du médicaments ! Le médicament dont tu me parles c'est homéopathique ? On le trouve où ?
En tout cas merci de vous intéresser à mes petits vieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silycure, tu le trouves chez le véto ou sur certains sites mais demande quand même à ta véto si ça peut lui convenir
http://www.animalform.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SILYCURE-foie-chien-hepatite-&type=82&code_lg=lg_fr&num=101
http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/silycure-protecteur-hepato-biliaire-sf1783/

Mon Théo en prend depuis 2 ans et heureusement qu'il en avait lors des différents traitements car je pense bien qu'il ne serait plus là... il le prend facilement, c'est appétent, il vient même le chercher à heure fixe pour que je n'oublie pas york

On a tous ou presque des petits vieux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre VIDOK que tu as aussi des souscis avec tes petits , LUCRECE parle de PC chez les vétos , ici à ma clinique ils sont ulta moderne et ils sortent toujours les résultats des analyses pour les clients , de plus c'est indispensable pour un véto de garde ou cas ou un WE tu en es besoin , fais un gros calins aux PETITS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ce sont des bonnes nouvelles pour Gaspard comme pour Jessy !
Pour Jessy, Silycure pourrait être un bon soutien hépatique aux plantes
Pour Gaspard, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour voir la nette amélioration
Tu sais que les problèmes buccaux chez le chat sont généralement les effets secondaires d'une insuffisance rénale ou d'un maladie virale... il a été testé FIV et Flev ?

Effectivement, on peut se demander si ton ancien véto faisait ce qu'il prétendait faire
Chaque fois que les miens font un bilan, une radio ou une écho, je repars avec les résultats et eux les ont enrgistrés dans le dossier informatique puisque la plupart sont équipés de PC

Gros câlins à tes protégés et à toi


Pour Gaspard, comme elle trouvait justement qu'il avait une grosse inflammation, elle lui a fait les deux tests pour voir s'il n' y avait pas de problèmes, mais tout est nickel ! Elle lui a aussi fait des analyses de sang tout est ok !
et pour Jessy il faut aussi attendre les effets du médicaments ! Le médicament dont tu me parles c'est homéopathique ? On le trouve où ?
En tout cas merci de vous intéresser à mes petits vieux !!!


On s'y intéresse bien sûr et puis Lucrèce oublie de dire que nous aussi on est de petits vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
ma pauvre VIDOK que tu as aussi des souscis avec tes petits , LUCRECE parle de PC chez les vétos , ici à ma clinique ils sont ulta moderne et ils sortent toujours les résultats des analyses pour les clients , de plus c'est indispensable pour un véto de garde ou cas ou un WE tu en es besoin , fais un gros calins aux PETITS


C'est sûr ! En attendant il a perdu une cliente ! Je ne manquerais pas de faire les calins à mes p'tits vieux....quand ils auraont fini leur sieste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ce sont des bonnes nouvelles pour Gaspard comme pour Jessy !
Pour Jessy, Silycure pourrait être un bon soutien hépatique aux plantes
Pour Gaspard, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour voir la nette amélioration
Tu sais que les problèmes buccaux chez le chat sont généralement les effets secondaires d'une insuffisance rénale ou d'un maladie virale... il a été testé FIV et Flev ?

Effectivement, on peut se demander si ton ancien véto faisait ce qu'il prétendait faire
Chaque fois que les miens font un bilan, une radio ou une écho, je repars avec les résultats et eux les ont enrgistrés dans le dossier informatique puisque la plupart sont équipés de PC

Gros câlins à tes protégés et à toi


Pour sur !!! On est plus des jeunes premières !

Pour Gaspard, comme elle trouvait justement qu'il avait une grosse inflammation, elle lui a fait les deux tests pour voir s'il n' y avait pas de problèmes, mais tout est nickel ! Elle lui a aussi fait des analyses de sang tout est ok !
et pour Jessy il faut aussi attendre les effets du médicaments ! Le médicament dont tu me parles c'est homéopathique ? On le trouve où ?
En tout cas merci de vous intéresser à mes petits vieux !!!


On s'y intéresse bien sûr et puis Lucrèce oublie de dire que nous aussi on est de petits vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous des petits vieux vous me faites . Gros bisous à tous tes petits vieux, ma vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Vidok, où est ta réponse à la citation ? scratch


Quelle citation ??? Je suis plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
oupsmumu a écrit:
vidok11 a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ce sont des bonnes nouvelles pour Gaspard comme pour Jessy !
Pour Jessy, Silycure pourrait être un bon soutien hépatique aux plantes
Pour Gaspard, je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour voir la nette amélioration
Tu sais que les problèmes buccaux chez le chat sont généralement les effets secondaires d'une insuffisance rénale ou d'un maladie virale... il a été testé FIV et Flev ?

Effectivement, on peut se demander si ton ancien véto faisait ce qu'il prétendait faire
Chaque fois que les miens font un bilan, une radio ou une écho, je repars avec les résultats et eux les ont enrgistrés dans le dossier informatique puisque la plupart sont équipés de PC

Gros câlins à tes protégés et à toi


Pour sur !!! On est plus des jeunes premières !

Pour Gaspard, comme elle trouvait justement qu'il avait une grosse inflammation, elle lui a fait les deux tests pour voir s'il n' y avait pas de problèmes, mais tout est nickel ! Elle lui a aussi fait des analyses de sang tout est ok !
et pour Jessy il faut aussi attendre les effets du médicaments ! Le médicament dont tu me parles c'est homéopathique ? On le trouve où ?
En tout cas merci de vous intéresser à mes petits vieux !!!


On s'y intéresse bien sûr et puis Lucrèce oublie de dire que nous aussi on est de petits vieux


C'est bon, je la vois dans une autre citation sagesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chère, lorsque les lunettes ne suffisent plus, il ne reste que la loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...