Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

POIL DU CHAT

Messages recommandés

Mon frère a une chatte qui a le poil assez long. Cet hiver, elle avait un poil trés fourni et le problème c'est que maintenant elle a le poil qui fait des paquets. Je pense c'est vrai que mon frère n'est pas trés doué mais maintenant il taille dans le tas pour essayer d'enlever les paquets et la pauvre elle commence à ressembler à pas grand chose.
Il a dit que c'était la première fois que ça le faisait : la chatte a deux ans.
Je n'ai pas pu trop regarder à cause de Beck et que la chatte n'a plus remontrer le bout de son nez mais je croyais que les chats entretenaient seuls leur fourrure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui il se débrouille, mais certains qui ont les poils vraiment longs ou épais, il vaut mieux les aider en les brossant ! mon willy était angora avec un poil assez épais, je le brossais tous les jours en période de mue, sinon bonjour les noeuds !!! En plus en se lèchant ils peuvent en avaler et cela peut leur créer des problèmes de constipation, ou de vomissements ! Willy recrachait des pelotes de poils digne d'une chouette ! Il existe une pâte à étaler ou à faire avaler quand s'est possible, qui les aident à mieux passer tout ça ! Voilà ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avais conseillé le brossage mais je n'avais pas pensé au risque d'étouffement. La chatte en est à un point que je lui ai conseillé de l'emmener au vétérinaire pour voir comment faire car elle a tellement de boules de poils que le brossage me parait difficile, on dirait du carton : je crois que la seule solution c'est la tondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je lui avais conseillé le brossage mais je n'avais pas pensé au risque d'étouffement. La chatte en est à un point que je lui ai conseillé de l'emmener au vétérinaire pour voir comment faire car elle a tellement de boules de poils que le brossage me parait difficile, on dirait du carton : je crois que la seule solution c'est la tondre.


Si c'est vraiment à ce point, c'est la seule solution et la meilleure ! Il faudrait pas en plus qu'elle attrape une maladie de peau ! Au moins elle repartira sur de bonnes bases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez inquiet de ça pour suivre mes conseils. De plus il a tellement coupé de poils qu'elle parait presque mitée . Il n'a guère le choix à part la mettre à bouillir pour déméler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je pense qu'il est assez inquiet de ça pour suivre mes conseils. De plus il a tellement coupé de poils qu'elle parait presque mitée . Il n'a guère le choix à part la mettre à bouillir pour déméler



J'ai un humour de merde ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je pense qu'il est assez inquiet de ça pour suivre mes conseils. De plus il a tellement coupé de poils qu'elle parait presque mitée . Il n'a guère le choix à part la mettre à bouillir pour déméler



programme lainage dans la machine à laver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
oupsmumu a écrit:
Je pense qu'il est assez inquiet de ça pour suivre mes conseils. De plus il a tellement coupé de poils qu'elle parait presque mitée . Il n'a guère le choix à part la mettre à bouillir pour déméler



J'ai un humour de merde ce soir


petite fatigue passagère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce doit être le contrecoups du printemps ? Baisse de tension ?Marre de voir toujours les mêmes cons qui se multiplient et que l'on retrouve sur internet. Dégouttée de voir qu'une bonne femme donne ses chiens (l'un parce qu'il est soi-desant méchant et l'autre mourrant) en s'abritant derrière un divorce difficile et qui a sa york de 13 mois anceinte d'un des chiens qu'elle donne (en plus la chienne a l'air d'une crevette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Alors à part la tonte et la cuisson... quel autre avenir réservez-vous à cette pauvre chatte ???

Si c'est un persan, le problème se posera tous les ans en période de mue si ton frère ne la brosse pas régulièrement... il faut un brossage quotidien Twisted Evil
http://www.toilettage-grenoble.com/Races/Chat-PersanBleu.htm

Pour une tonte chez le véto, elle sera anesthésiée mais si c'est bien un persan, prudence car certains ne tolèrent pas trop l'anesthésique hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un persan mais pas non plus ces chats à poil ras. Je lui ai dit que si je ne brossais pas beck c'est comme ça qu'il finirait. Entre nous je crois qu'il aurait mieux fait de s'abstenir de prendre un animal, déjà mon père a sauvé la tortue qui avait les pattes prisonnières de la boue et n'arrivait plus à se déplacer et mon frère lui avait dit "elle est pas bien elle ne mange pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...