Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

Une partie de ma famille.

Messages recommandés

Voici mon petit "DINO".



2Kgs500 de nerfs. Je vais même à la chasse devant la porte.



Là, c'est MARIA-CINTA (quand nous l'avons achetée, elle portait ce nom là)



Voici celle par qui les problèmes aux yeux ont commencés! Un cadeau empoisonné. Nous ne savions pas comment l'appeler, alors, nous avons poussé très loin nos recherches, "CABRITA".




Voici les deux "MALADES" ---- c'est impressionnant, c'est à voir.





Une partie de la basse-cour.









On dit bien : plus c'est long, plus c'est bon !
Maintenant que mon fils m'a porté cet ordinateur et a pu implanter certaines photos, vous êtes les premières ou premiers en en avoir un aperçu.
Je vous souhaîte une excellent week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre des yorks coquins, des chèvres qui ne sont pas les dernières à faire des espiègleries et toute ta basse-cour tu dois en avoir des anecdotes à raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour ces belles photos, tu ne dois pas t'embêter avec tout ce petit monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa chez toi avec tous les animaux
Ce que j'aime beaucoup c'est que tous les animaux sont en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
C'est très sympa chez toi avec tous les animaux
Ce que j'aime beaucoup c'est que tous les animaux sont en liberté



C'est tres rare en effet, soit une maman avec ses petits, soit des maladoux avec quelques plaies, afin que les autres ne les génent. Et nous ne les mangeons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous ne les mangeons pas.

encore plus que sympa...
Je vois dans ton avatar que tu aime les photos, tu aime faire des photos ou tu aime regarder ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
Et nous ne les mangeons pas.

encore plus que sympa...
Je vois dans ton avatar que tu aime les photos, tu aime faire des photos ou tu aime regarder ....?




J'aime bien en faire, mais je ne sais pas trop, je prefere les regarder, je suis curieuse de tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post aujourd'hui seulement et pourtant je me suis connectée depuis... scratch

Un beau petit yorki qui me parait assez espiègle love3 et des jolies chèvres, dommage qu'elles perdent la vue... n'est-ce pas une forme de catharacte ? on dirait un voile sur la cornée hein
Et une basse-cour comme j'aimerai... j'adore les poussins !
Si tu ne les manges pas, c'est encore mieux bravo02bises

:merci: d'avoir partagé avec nous en espérant que c'est le début d'une longue série Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je découvre ce post aujourd'hui seulement et pourtant je me suis connectée depuis... scratch

Un beau petit yorki qui me parait assez espiègle love3 et des jolies chèvres, dommage qu'elles perdent la vue... n'est-ce pas une forme de catharacte ? on dirait un voile sur la cornée hein
Et une basse-cour comme j'aimerai... j'adore les poussins !
Si tu ne les manges pas, c'est encore mieux bravo02bises

:merci: d'avoir partagé avec nous en espérant que c'est le début d'une longue série Wink



Lucrèce, ce n'est pas une catharacte, c'est une épisotie que l'on trouve aussi chez des moutons d'Ouessan. La maladie a transité avec la transhumance vers la Suisse et s'est répandue au travers des animaux sauvages des montagnes, cerfs, biches, chèvres, etc... et est passé sur les Pyrénées et sur les montagnes de Catalogne.
J'ai cherché longuement et j'ai trouvé.
Le traitement est très long, presque deux mois, Piqures d'Oxytétraciclmine et pomades et gouttes désinfectantes et à la cortisone.
Les installer dans un endroit clos sans soleil. Les aider à manger et boire.

Enfin, maintenant elles vont très bien et jouent comme des folles. J'ai eu très peur.

Tout ça, parce que l'on m'a fait cadeau de la nouvelle, la blanche et marron qui avait (je l'ai sue plus tard) été en contact avec d'autres petits animaux atteints.

Personne n'a pu me renseigner, même pas les forums des caprins. On me disait que c'était une catharacte et qu'elle s'était donner un choc, donc rien a faire et elle serait aveugle d'un oeil.
Lorsque j'ai compris qu'elle l'avait transmis à la mienne, j'ai dit : pas catharacte. J'ai cherché et trouvé une thèse d'une doctoresse anglaise qui parlait des moutons d'Ouessan qui avaint été contaminés via l'Irlande. (elle fournissait des photos à l'appui).

Je tiens à signaler que sur 100 animaux atteints, 60 guérissent d'eux même, sans traitement.
Le problème chez les animaux sauvages c'est qu'ils sont un temps aveugles et ne peuvent se nourrir et sont la proie facile pour des prédateurs.
Il se peut de même que la maladie survienne une autre fois, mais à ce momment là je saurai quoi faire tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Merci Eclipe pour cette explication ! j'ai appris quelque chose aujourd'hui


Idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...