Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

je suis revoltée et je vais le faire savoir

Messages recommandés

CHIENNE : 130 €

> Accueil > Adoptions
Adoptions
MATINE

Date de naissance 19 Décembre 1996

Sexe Femelle

Race Type Yorshire Terrier

Numéro de tatouage UTG 506

Taille Petit
Matine a été trouvée errant bien loin de chez la personne qui l'avait récupérée en fourrière en Avril dernier. Contactée par téléphone, elle devait venir rechercher la petite chienne, mais comme c'est bizarre, elle n'en a jamais trouvé le temps, elle travaille, paraît-il! Mais elle ne l'a pas abandonnée, dit-elle! Pardi! Pour abandonner un animal, il faut signer des papiers, et donner une participation. Par contre, rien de plus facile que de balancer à la rue (ou plutôt sur la route) un petit animal de 14 ans, qui plus est plein de tumeurs mammaires. Autant dire que nous ne ferons pas prendre le risque à Matine de ne pas résister à une anesthésie. C'est pourquoi nous la proposons en sauvetage. Qui voudra avoir du coeur et l'aimer assez pour lui rendre une apparence correcte (ses poils sont tout en tas, collés, pas toilettés depuis des mois, voire même des années!) et lui permettre de finir ses jours dans un foyer chaleureux



----------------------------------------------------------------------------

je suis scandalisée et je vais le faire savoir par voie de presse , je viens de tel dans cette spa j'ai eu une folle à l'acceuil qui ma refusée l'adoption de cette chienne je me suis alors presentée en lui donnant mes cordonnees et mes references pour l'adopter c'est non alors je lui ai demandé de la faire venir dans ma spa pour la récuperer c'est encore non alors la je suis outrée elle refuse une adoption c'est du jamai vu je lui ai dit madame elle a 14 ans des tumeurs et vit dehors ( dans une niche c'est ce qu'elle m'a confirmée ) et bien elle prefère qu'elle creve dans son box c'est plus de la protection c'est de l'entetement et en plus elle me certifie qu'ils trouveront bien un adoptant dans leur région , cette chienne a bien des tumeurs elle doit avoir besoin de soins et vivre au chaud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c''est honteux !!!!! pourvu que tu arrives à la sortir de là,, !!! pauvre petite mère murCrying or Very sadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans l'allier , ça se complique je viens d'avoir des renseignements on ne pourra jamais la sauver j'ai besoin d'aide de tous et de toute relation pour ce refuge connu de la mairie de la police de paris qui ne ferait rien ,ce refuge est tenu par une fille et sa mère il y a des spa et assos d'à coté qui font tout pour sauver les chiens et n'y parviennent pas , un journaliste du coin dont j'ai le nom la soutient sauf le petit journal de la semaine , c'est quand mème pas une bonne femme responsable de ce refuge qui peut faire la pluie et le beau temps , j'ai demandé des copies de plaintes sur ma boite mail j'attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
elle est dans l'allier , ça se complique je viens d'avoir des renseignements ont ne pourra jamais la sauver j'ai besoin d'aide de tous et de toute relation pour ce refuge connu de la mairie de la police ,de paris qui ne ferait rien ,ce refuge est tenu par une fille et sa mère il y a des spa et assos d'à coté qui font tout pour sauver les chiens et n'y parviennet pas , un journaliste du coin dont j'ai le nom la soutien sauf le petit journal de la semaine , c'est quand mème pas une bonne femme responsable de se refuge qui peut faire la pluie et le beau temps , j'ai demandé des copies de plaintes sur ma boite mail j'attends


Je ne comprends pas , c'est une SPA ou un Refuge??
Quelle est dailleurs la différence??
si quelqu'un peut m'expliquer...
Ton histoire reg=joint le post ouver par Mumu sur les associations Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les SPA entre elles ne s'entendent pas Evil or Very Mad Pourquoi n'essaierais-tu pas directement la mairie du lieu du refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer demain de contacter quelqu'un voir s'il peut m'aider mais pour le moment, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on connait quelqu'un de cette ville , pense-tu que cette personne peut se présenter pour adopter la petite, et si cela se passe bien, qui la récupère ? je peux peut-être essayer de convaincre une connaissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui élé contacte la on se moque de l'adoptant puisque je la récupère apres le but est de la sortir et vite toute les personnes sont les bienvenues car elle va etre piqué ou mourir de froid elle est dans une niche dehors avec un male c'est ce qu'elle m'a dit cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles motifs te donnent ces personnes pour te refuser l'adoption ? C'est du grand n'importe quoi SadSadSad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Quelles motifs te donnent ces personnes pour te refuser l'adoption ? C'est du grand n'importe quoi SadSadSad !


Aïe ! : Quels !!! motifs... (l'indignation n'excuse pas les fautes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
elle est dans l'allier , ça se complique je viens d'avoir des renseignements ont ne pourra jamais la sauver j'ai besoin d'aide de tous et de toute relation pour ce refuge connu de la mairie de la police ,de paris qui ne ferait rien ,ce refuge est tenu par une fille et sa mère il y a des spa et assos d'à coté qui font tout pour sauver les chiens et n'y parviennet pas , un journaliste du coin dont j'ai le nom la soutien sauf le petit journal de la semaine , c'est quand mème pas une bonne femme responsable de se refuge qui peut faire la pluie et le beau temps , j'ai demandé des copies de plaintes sur ma boite mail j'attends



Tu peux pas essayer de voir avec son ancienne propriètaire, en la caressant dans le sens du poil.....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
sandra et les yorkis a écrit:
elle est dans l'allier , ça se complique je viens d'avoir des renseignements ont ne pourra jamais la sauver j'ai besoin d'aide de tous et de toute relation pour ce refuge connu de la mairie de la police ,de paris qui ne ferait rien ,ce refuge est tenu par une fille et sa mère il y a des spa et assos d'à coté qui font tout pour sauver les chiens et n'y parviennet pas , un journaliste du coin dont j'ai le nom la soutien sauf le petit journal de la semaine , c'est quand mème pas une bonne femme responsable de se refuge qui peut faire la pluie et le beau temps , j'ai demandé des copies de plaintes sur ma boite mail j'attends


Je ne comprends pas , c'est une SPA ou un Refuge??
Quelle est dailleurs la différence??
si quelqu'un peut m'expliquer...
Ton histoire reg=joint le post ouver par Mumu sur les associations Suspect


pour les spa il y en a deux : la spa de Paris et la spa de lyon (confédération des spa) et après il peut y avoir des refuges tenus par des particuliers par des "privés", qui récupèrent les chiens en fourrière 'bien souvent en ayant des contrats avec les mairies) et dans ce cas là c'est sur que si tu tombes sur des abrutis, c'est même pas la peine de discuter !!! On a quelques cas dans le coin, et le pire c'est qu'ils pensent bien faire....qu'ils sont des protecteurs, alors que c'est tout le contraire !!!! j'espère t'avoir un peu éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de façon de pratiquer de la protection animale ! Une petite chienne qui a (vraisemblablement) été abandonnée après avoir totalement négligé ses problèmes de santé ! Au lieu de te remercier de vouloir lui apporter un peu d'amour... te l'a refuser ! J'ai parfois un peu de mal à comprendre ce milieu (mais c'est vrai que je ne le connais absolument pas. Je ne comprenais pas trop le post de Mummu au sujet des assos... maintenant, je commence à comprendre... murmurmur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je pense que l'on reçoit des papiers pour des heritages à laisser aux spa et bien ça donne à réfléchir mème si elles ne sont pas toutes pareilles c'est toujours des spa et le fait que les autres ferment les yeux moi je n'accèpte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
j'y ai pensé mais elle a signé un abandon et comme elle est sortie de fourrière c'est plus possible et c'est ilégal donc chercher une autre solution


Ils ont les papiers de la chienne ? C'est une asso de loi 1901 ? tu sais si elle est affiliée à une spa ou autre ? (désolée de te bombarder de questions mais je voudrais bien t'aider du mieux que je peux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
c'est la spa de montluçon LUCRECE je te dirais au tel qui appeller tu auras de preuves de leurs magouilles


Je viens d'aller sur leur site, (je suis verte c'est la même SPA que nous) et j'ai vu qu'ils avaient mis "matine" en sauvetage ça veut dire qu'en principe c'est un don libre....j'y comprends rien !
Ils mettent un texte pour la placer et la refusent quand quelqu'un "de bien" se présente....???? Pourquoi se donner tout ce mal si c'est pour refuser son adoption !
Peut-être pourrais tu essayer de contacter le siège à paris ?

Matine a été trouvée errant bien loin de chez la personne qui l'avait récupérée en fourrière en Avril dernier. Contactée par téléphone, elle devait venir rechercher la petite chienne, mais comme c'est bizarre, elle n'en a jamais trouvé le temps, elle travaille, paraît-il! Mais elle ne l'a pas abandonnée, dit-elle! Pardi! Pour abandonner un animal, il faut signer des papiers, et donner une participation. Par contre, rien de plus facile que de balancer à la rue (ou plutôt sur la route) un petit animal de 14 ans, qui plus est plein de tumeurs mammaires. Autant dire que nous ne ferons pas prendre le risque à Matine de ne pas résister à une anesthésie. C'est pourquoi nous la proposons en sauvetage. Qui voudra avoir du coeur et l'aimer assez pour lui rendre une apparence correcte (ses poils sont tout en tas, collés, pas toilettés depuis des mois, voire même des années!) et lui permettre de finir ses jours dans un foyer chaleureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une personne qui peut se déplacer mais de lyon, est ce que cela peut faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
oui VIDIOK c'est ainssi c'est dégeulasse elle refuse mème de la faire venir à la spa de chez moi comme garantis


comme tu dis c'est dégueulasse ! C'est une responsable ? Elle oublie le principal le bien être de la chienne....y a des fois je poserais bien quelques bombes par ci par là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on faire intervenir des personnes comme Brigitte Bardot ou Dany Saval par exemple ?
Y a t'il moyen de mettre une pétition en ligne ?
Qui a de la famille ou des amis sur Montluçon où les environs ?

murmurmurSOSSOSSOShelphelphelp

Pourrait on le signaler sur d'autres forums ? Il se peut que quelqu'un habite sur le secteur.

Faut tout faire pour sauver cette petite.
Ces gens là sont des fous furieux, des anormaux, que pensent ils en agissant de la sorte. murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contact pris avec mes amies de la pa de la région... Suspect
Vu la réputation de cette spa, ça risque d'être compliqué, mais on va essayer.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
J'espère seulement que le pauvre petite chose résistera au froid. ??????hein
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce soir je n'ai rien qui a avancé ,une personne que j'ai eu au tel ce midi va voi,r va faire de son possible puisqu'elle est à quelques km de la petite ,et sinon une autre personne de BOURGES se propose de me la récuperer mais elle serait en train donc surement problème pour rejoindre la spa qui doit etre excentée et la neige y tombe il y a 20 CM à MONTLUCON ,de plus je viens d'avoir un autre sos pour une york de 12 ans à l'instant abandonnée dans le nord, c'est de la folie en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pauvre bêtes, je souhaite de tout coeur que tu puisses les récupérer, qu'ils arrivent à supporter le temps et l'attente. Qu'on leur accorde un peu de temps, ils ont droit au bonheur eux aussi. croisedoigtscroisedoigts Pour que tout se passe bien. bisou1 Essayons par pensée de réchauffer ces amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joignons toutes nos ondes positives pour que tout se passe bien pour ces pauvres petits êtres (quand on pense que Noël approche et que c'est la fête de l'amour et du partage murmurmur, comment certains humains peuvent-ils être aussi égoïstes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisedoigts tiens nous au courant ! Pourvu que ça marche et que vous puissiez la sortir de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère très fort que ces petits pourrons être sauvés, et j'envoie aussi des ondes positives croisedoigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes efforts ne donne rien et comme elle veut un adoptant sur place c'est la galère cette petite chienne risque de mourrir de froid parcequ'une personne inconsciente refuse de me la confier c'est du jamais vu ,dite moi qui va venir lui adopter une vieille chienne de 14 ans avec des tumeurs et en plein hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire que notre président se rend dans l'allier aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci à notre MUMU elle aussi m'a trouvé une personne de confiance que j'ai eu au tel se soir et qui aussi pouvait l'adopter mais elle etait à 150 KM avec autant de soutien vas t'on la sauvé notre MATINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des nouvellles de MATINE à l'instant elle vit toujours elle a été rasée et elle a un manteau elle est bien dehors dans une niche , si tout va bien elle sera sortie pour venir me rejoindre je n'ai plus qu'a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une niche, une pauvre petite chienne de cet âge chocchoc , quand les nôtres dorment sur nos lits, pauvre petite puce réconfort . Pourvu que tu puisses la récupérer, Sandra croisedoigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...