Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Perdu CHANEL croisée yorkshire/caniche le 30/11 sur A28 à Quincampoix (76)

Messages recommandés

Annonce du 01/12 :



SUITE A UN ACCIDENT CORPOREL DONT J AI ETE VICTIME LE 30/11/2010 VERS 04H00 SUR L AUTOROUTE A 28 PK 93800 A QUINCAMPOIX 76660 MON CHIEN A PRIS LA FUITE SUITE AU CHOC. IL S AGIT D UNE FEMELLE TYPE YORKSHIRE CROISEE CANICHE MARRON CLAIR AU NOM DE CHANEL PUCEE .SI TOUTES PERSONNES AYANT APERCUS OU RECUEILLIS MA CHIENNE SERAIT AIMABLE DE ME CONTACTER AU 03/20/44/13/50 OU 06/25/60/39/15 MR ET MDE LELOIR GRAND MERCI A CES PERSONNES QUI POURRONT M AIDER A RETROUVER MON CHIEN. CDT

03 20 44 13 50
http://www.leboncoin.fr/animaux/158650142.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible les gens qui soit non pas de photos de leur chien, soit ils mettent des photos pffff Je souhaite qu'ils retrouvent leur chien mais si je l'avais trouvé j'hésiterais à le rendre jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
C'est terrible les gens qui soit non pas de photos de leur chien, soit ils mettent des photos pffff Je souhaite qu'ils retrouvent leur chien mais si je l'avais trouvé j'hésiterais à le rendre jesors


Mumu, oh, la honte ange , bien que ta franchise t'honore !

Au club d'éducation où je me rends avec Rusty, les éducateurs nous ont bien signalé que pour qu'un chien soit vraiment en sécurité dans une voiture, il doit être transporté dans une caisse. Ils ont franchement raison à la lecture de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
oupsmumu a écrit:
C'est terrible les gens qui soit non pas de photos de leur chien, soit ils mettent des photos pffff Je souhaite qu'ils retrouvent leur chien mais si je l'avais trouvé j'hésiterais à le rendre jesors


Mumu, oh, la honte ange , bien que ta franchise t'honore !

Au club d'éducation où je me rends avec Rusty, les éducateurs nous ont bien signalé que pour qu'un chien soit vraiment en sécurité dans une voiture, il doit être transporté dans une caisse. Ils ont franchement raison à la lecture de ce post.


J'ai eu des amis qui l'avaient dans une caisse, et la caisse à littéralement explosé sous le choc. Le chien n'a rien eu, mais été sonné à côté de la voiture. Depuis, ils utilisent un système et l'attachent avec un genre de ceinture spécial/chien. go
Par contre, depuis l'accident, ils ont un autocollant au dos du véhicule qui stipule qu'il y a un animal à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite ceinture qui se clippe dans l'attache de la ceinture de sécurité, mais je ne prends jamais le temps de l'accrocher au collier de Rusty confus . Je pense que désormais, je vais préférer perdre quelques secondes que perdre mon petit bonhomme idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BECK est à mes pieds, dans le cas contraire il est intenable et va d'une fenêtre à l'autre hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, quelqu'un me racontait qu'elle avait une amie qui conduisait avec son YorK sur le siège passager. Elle s'arrête à un feu et le york saute sur ses genoux. Manque de chance, la maréchaussée était de sortie et la pauvre dame a eu le droit à un PV. Tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ongle ? Un truc pareil m'arriverait, je serais furieuse... colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
L'autre jour, quelqu'un me racontait qu'elle avait une amie qui conduisait avec son YorK sur le siège passager. Elle s'arrête à un feu et le york saute sur ses genoux. Manque de chance, la maréchaussée était de sortie et la pauvre dame a eu le droit à un PV. Tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ongle ? Un truc pareil m'arriverait, je serais furieuse... colèrerouge


Si cette dame avait eu un Pitbull, ils n'auraient rien dit ptdr1ptdr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
annick a écrit:
L'autre jour, quelqu'un me racontait qu'elle avait une amie qui conduisait avec son YorK sur le siège passager. Elle s'arrête à un feu et le york saute sur ses genoux. Manque de chance, la maréchaussée était de sortie et la pauvre dame a eu le droit à un PV. Tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ongle ? Un truc pareil m'arriverait, je serais furieuse... colèrerouge


Si cette dame avait eu un Pitbull, ils n'auraient rien dit ptdr1ptdr1


ptdr1ptdr1ptdr1ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je ne sais pas s'ils avaient le droit de verbaliser scratch sauf au motif de conduite dangereuse idée


C'est quand elle a freiné pour s'arrêter, que le chien a sauté sur les genoux. (C'étaient des vicieux, nos gendarmes..., voulaient faire du chiffre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Je ne sais pas s'ils avaient le droit de verbaliser scratch sauf au motif de conduite dangereuse idée


Ils ont le droit.

Animaux domestiques
Le transport d’un animal doit être un acte réfléchi car source de danger. En voiture votre animal de doit pas pouvoir se déplacer librement, Il ne doit pas gêner votre visibilité, vos réactions ni votre conduite, l’article R412-6 du code de la route l’impose.

Pour que le transport de votre animal ne soit pas synonyme de drame, plusieurs solutions existent : filets de protection, harnais, petites cages de transports pour les chats, toutes sorte d’accessoires sont là pour vous simplifier la route avec votre compagnon. Si, en voiture, les animaux peuvent être un danger pour la sécurité, la loi les protège aussi du comportement, parfois irresponsable, de certains maîtres.

La loi sanctionne en effet, les abus en matière de transport d’animaux comme le transport d’un animal dans un coffre de voiture complètement clos ou le fait de laisser son animal de longues heures dans une voiture au soleil.

Dans les transports en commun, comme le train les chiens de 1ère catégorie, les chiens d’attaque sont totalement interdits, ceux de 2nde catégorie, les chiens de garde, sont acceptés à condition qu’ils soient muselés et harnachés…

En avion les règles sont bien différentes. Votre chien voyageant en soute est considéré comme un bien meuble. S’il lui arrivait malheur en vol ou dans l’aéroport, il vous serait très difficile d’établir la responsabilité de la compagnie aérienne qui, d’après la convention de Varsovie, ne peut vous rembourser que "le poids des bagages"…

Animaux non domestiques
Pour détenir un animal sauvage, il faut impérativement en demander l’autorisation ou posséder un certificat de capacité délivré par la Direction de Services Vétérinaires (DSV) de votre département. Cette autorisation nécessite absolument un motif pédagogique ou scientifique.
Pour leur transport, il est impensable sans autorisation de la DSV de votre département.
Toutefois, en ce qui concerne les espèces chassables, vous êtes autorisé à les transporter toute l’année si vous êtes muni d’une autorisation de détention.
Bien, sur si vous trouvez un animal sauvage blessé, vous êtes autorisé à le transporter au centre de soin de la faune sauvage ou au garde champêtre le plus proche."
Apparemment, un animal ne doit pas pouvoir se ballader librement dans un véhicule ...donc doit être attaché....rien n'empêche donc les forces de l'ordre de verbaliser un conducteur donc le chien ou l'animal est suceptible de venir le gêner dans sa conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups..... Candy sagesse ... sur les genoux pour humer l'air... quand on va au bois... tous les soirs...
Au moins 500 euros d'amende... :merci:
Je vais faire une cagnotte , au ca où.... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, très disciplinée, j'ai mis l'attache à Rusty et ce soir, embarquement rapide, attache totalement oubliée ptdr1ptdr1ptdr1 (c'est pas bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Ce matin, très disciplinée, j'ai mis l'attache à Rusty et ce soir, embarquement rapide, attache totalement oubliée ptdr1ptdr1ptdr1 (c'est pas bien !)


Sans rire , il faut se rappeler qu'en cas de choc, d'une le chien se retrouve être un projectile et que la panique est également un facteur de danger pour lui et pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faudrait être raisonnable Embarassed . De plus, en cas d'accident, le chien peut poser problème aux secours, en interdisant d'approcher ses maîtres grrr . Il va falloir faire un effort pour perdre les mauvaises habitudes ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooo que j'espère que la petite Chanel retrouve sa famille ..........


ici au Canada mais plus dans la province du Québec une amende est de $ 150 euros si un chien n'est pas harnaché


Goliath est dans un panier conçu pour les animaux de moins de 10 livres et il y a un attelage qui le tien mobile dans le panier

il voit dehors et il est sur le siège a coté de moi

championbravo01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons les ceintutrons pour les deux chiens et ils s'en accommdent très bien, aucun probleme. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
oooooooo que j'espère que la petite Chanel retrouve sa famille ..........


ici au Canada mais plus dans la province du Québec une amende est de $ 150 euros si un chien n'est pas harnaché


Goliath est dans un panier conçu pour les animaux de moins de 10 livres et il y a un attelage qui le tien mobile dans le panier

il voit dehors et il est sur le siège a coté de moi

championbravo01


photo Pourrais tu nous envoyer une photo de Goliath dans le panier afin de voir comment il est conçu ?
Je suis intéressée à savoir comment ils sont harnachés. Merci.
fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
yorklover a écrit:
oooooooo que j'espère que la petite Chanel retrouve sa famille ..........


ici au Canada mais plus dans la province du Québec une amende est de $ 150 euros si un chien n'est pas harnaché


Goliath est dans un panier conçu pour les animaux de moins de 10 livres et il y a un attelage qui le tien mobile dans le panier

il voit dehors et il est sur le siège a coté de moi

championbravo01


photo Pourrais tu nous envoyer une photo de Goliath dans le panier afin de voir comment il est conçu ?
Je suis intéressée à savoir comment ils sont harnachés. Merci.
fleur1



avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...