Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse03

Ma grosse Lisa

Messages recommandés

Depuis quelques temps je trouvait que ma grosse chatte Lisa n'allait pas des mieux hum

Mardi je suis aller au véto avec, un bilan sanguin a été fait, résultat elle me fait un gros diabète, je lui donne une alimentation spéciale et le véto a fait jusqu'aujourd'hui des injections d'insuline, je prend le relais demain.

Est ce que parmis vous une personne a un animal qui a du diabète ?

Si posible j'aimerais savoir comment ca se passe, si je dois faire attention a certaine chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne j'ai eu ma Lola diabétique 3 ou 4 ans.
A la suite d'un régime alimentaire le taux a complétement baissé.
Le véto avait dit que chez le chat le diabète est en "dents de scie" et qu'il est périlleux d'adapter un dosage mensuel.
Sinon il faudrait le contrôler et l'adapter en fonction du résultat comme chez l'être humain au quotidien.
Donc trop contraignant et aléatoire.
Je lui donnais donc des croquettes spéciales diabétiques de chez RC et avant son départ son bilan sanguin a révélé aucun diabète.
En conclusion, je n'ai jamais donné d'insuline en ayant suivi l'avis de différents vétos qui considèrent que vouloir gérer le diabète chez le chat c'est jouer à l'apprenti sorcier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Volga pour ton témoignage

Se soir, elle n'a pas d'appétit, se qui veut dire que demain je dois faire une dose moins forte, c'est vrai que c'est jouer a l'apprenti sorcier, j'ai déja préparer du sirop de sucre pour si elle me fait une hypoglycémie, oui mais si elle le fait quand elle est en promenade Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois impérativement lui faire de l'insuline ?
A mon avis les doses doivent être fortes, cela revient à ce que je disais plus haut.
Seules les croquettes adaptées peuvent résoudre son problème.
J'avais oublié que Maroussia (le chat de ma mère) aussi était diabétique au début et puis au bout de 2 années plus de diabète.
Elle n'a jamais eu d'insuline que les croquettes.

Peut être faut il en reparler à ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa ma fait une crise de hypoglycémie, je lui vite donné du sucre comme le véto m'avais dit, je l'ai contacté et ma dit de lui redonné après une heure de nouveau du sucre, elle va mieux mais c'est pas le top.
Demain je pense que je ne fais pas d'injection même si le véto ma dit de diminuer la dose, elle n'a pas encore manger donc l'insuline va ètre néfaste.

Déja elle a les croquettes RC diabétique, donc son diabète sera moins important que avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le diabète de ta louloute se stabilisera très rapidement.
Ton vétérinaire a t'il effectué aussi un contrôle thyroïdien ?
Quelquefois, quand il y a diabète il y a un dysfonctionnement de la glande thyroïde.
Avec des croquettes appropriées et un peu de balades, tout se réglera très bien.
Patiente, vous allez y arriver. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a fait faire une bilan de sang complet mardi et a par une légère insufissance rénal et le diabète le reste est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir on poste pour ce petit chat , je ne connais rien aux chats mais j'ai eu du dihabète pour mes yorks ,en premier la stérélisation ,ensuite insuline MP umiline celle des humains en stylo c'est plus facile ,j'ai eu celle pour les porc c'est à dire celle des animaux mais mes petits n' y répondaient pas , c'est dur à gérer il faut faire des prises de sang souvent ou fair les test baguettes , pour le sucre tu as du duphalac en pharmacie ou tu miel c'est le mieux , mais moi je te parles pour mes yorks ( ma première dihabètique à vécue 17 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Sandra pour tes renseignements

Lisa est stériisé depuis presque 12 ans

Elle ma refais une crise a 1 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première qu'elle ma fait , j'était a l'ordi donc je l'ai entendu miauler très fort, elle appelait au secours, je l'ai trouveé couchée sans pouvoir se levée, elle avait vomi et fait ses selles sous elle Shocked
Elle avait les yeux grand ouvert et les pupilles dilatée au maximun et avait des spames., après lui avoir donnée son sucre les spames se sont ralenti pour disparaitre et est rester couché jusqu'une heure du matin quand elle a recommencer.

Quand j'ai eu donner le sucre, j'ai téléphoner au véto qui ma dit se que je devais faire, mais en attendant c'est dur dur.

Pour son insuffisance rénale le véto ma dit que cela allait s'arranger avec les croquettes pour diabétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa ma dit que c'est difficile a gérer et contraignant, elle connait pas Lisa et ne la jamais vue et je ne lui ai pas encore dit qu'elle m'avait fait des hypoglycémies.

Les crises d'épylepsie je connais, j'ai ma Zazette qui en fait, c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'elle a pris seule sa nourriture, encore un peu de patience et vous arriverez toutes les deux à gérer ce problème. Nous pensons à toi et ta puce. bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier elle a beaucoup bu et j'ai une fuite urinaire, avec la journée du jour avant tout avait été déréglé, elle avait trop de glycémie mur

Aujourd'hui par contre une journée pour aissi dire normale, je vais maintenir la même dose un certain temps puis nous ferons un control sanguin pour savoir si vraiment bon et ajuster s'il le faut, nous allons y arriver Winkzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux de la voir comme ça détendue !

J'ai recherché sur le net et un site parait intéressant. Sur le côté de la page, toutes les réponses y sont et effectivement l'insuline peut être arrêtée au bout de quelques semaines :
http://www.diabete-chien-chat.com.fr/diabete-sucre-chats.asp

Fais lui de gros câlins bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour le lien, il est très inrèressant.

Le véto veut la controler régulièrement du moins pendant un certain temps de manière a suivre l'évolution et ajusté s'il le faut, ici je vais lui donné trois semaines la même dose et puis control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, tout va bien se passer. Elle est bien entourée.
Je suppose que ton véto t'a donné un petit livret pour noter aussi bien les doses que les tests, ou bien les sucres ou les sirops, la nourriture que tu donnes. S'il ne l'a pas fait, je te conseille de tenir un journal, ce qui te facilitera la chose, même pour les dosages.
Gros câlins à la puce. coeurcoeur Elle est belle comme un coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta Lisa, elle a l'air serein love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste d'apprendre cela Sad

C'était une crise d'épilepsie, d'urée, de diabète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les diabétiques perdent la vue généralement... ce n'est quand même pas à cause de ça que tu as pris la décision ? Shocked

Cette mauvaise nouvelle m'attriste parce que j'aime les chats et que ta Lisa me rappelle Opium... et que je déteste les départs !

Sois heureuse petite Lisa bougie

Courage Princesse, tu l'as rendue heureuse toutes ces années et c'est l'essentiel réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Les diabétiques perdent la vue généralement... ce n'est quand même pas à cause de ça que tu as pris la décision ? Shocked

Cette mauvaise nouvelle m'attriste parce que j'aime les chats et que ta Lisa me rappelle Opium... et que je déteste les départs !

Sois heureuse petite Lisa bougie

Courage Princesse, tu l'as rendue heureuse toutes ces années et c'est l'essentiel réconfort



pleurs Lucrèce a déjà tout dit, la pauvre petite est partie rejoindre ses amis et pourra jouer avec eux tout en pensant à sa maman. bougie

fée Courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa fesait des crises d'hypoglicémie régulièrement, elle a fait une a l'extérieur aussi et j'en ai eu très peur, nous ne somment jamais arrivé a stabilisé, elle a perdu la vue brutalement et elle cherchait qu'une seule chos, se cachée dans un endroit, je l'ai même retrouvée coincée derrière mon meuble, elle était vraiment mal, ne supportait pas de ne pas voir.

J'en ai discuter avec le véto qu'il ne fallait pas lui imposer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...