Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eclipse03

LUCIA. J'aurai tant voulu l'adopter, une pauvre misère... 6 mois, X York. J'en trouverai d'autres.

Messages recommandés

J'avais décidé de ne pas vous raconter cette histoire, triste comme toutes, elles ont un point commun, la bestialité de la race humaine.

Voilà, la petite Lucia a vu le jour près d'Alicante en Espagne. Elle a maintenant 6 mois.
Elle était un peu plus jeune, mais la cruauté faisait partie de son quotidien.
On lui a coupé à VIF ses oreilles et sa queue, puis on l'a gentiment déposée sur le bord d'une route très fréquentée, en souhaitant que le bon dieu accomplisse le reste.
Mais voilà, des personnes sont passées par là et ont découvert cette pauvre chose. Elles ont pu l'approcher, la saisir et la transporter à la clinique vétérinaire.
Martina était là et a pu lui prodiguer les soins en douceurs. Elle l'a libérée de ses nombreuses tiques, vermifugée et elle a reçu sa première vaccination.
Elle a passé sa convalescence au refuge esperanza et se trouve actuellement en famille d'accueil qui lui prodigue beaucoup d'amour.
Elle adore les câlins, les bras et joue avec les chats.

Quand j'ai enfin pris connaissance de son existence, elle avait fait route vers l'Allemagne ou une nouvelle famille d'accueil l'attendait et était proposée à l'adoption.
Elle est à Mönchengladbach en NRW.

Son histoire m'a émue aux larmes. J'aurai voulu ...... mais je ne désespère pas, des misères de la sorte, il y en a tous les jours.
Sois heureuse petite Lucia, que le reste de ta vie soit bonheur et bonne santé. bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les différentes associations qui oeuvrent en espagne il y a beaucoup de chiens en refuge ainsi que des york et peu d'adoptant. On parle de ceux estropiés ou accidentés mais il y en a de parfaitement valides qui croupissent en box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
D'après les différentes associations qui oeuvrent en espagne il y a beaucoup de chiens en refuge ainsi que des york et peu d'adoptant. On parle de ceux estropiés ou accidentés mais il y en a de parfaitement valides qui croupissent en box.


Comme tu as raison Mumu, mais cette petite porte le nom de ma très chère maman qui est décédée dans d'atroces souffrances. C'est pour cela que sa triste vie m'a plus interpellée.

Et oui, il y a aussi des Yorks dans les refuges en espagne, mais ils comptent tellement sur les Français, les Anglais, les Allemands que tous ces petits sont presque tous en FA ou réservés immédiatement. Tant mieux pour eux. Ils se servent de cette publicité pour pouvoir rentrer de la monnaie pour faire gonfler leurs finances. Si un espagnol vient chercher un chien en fourrière ici à Tortosa, il ne paye pas, si c'est moi, on me demande 250 euros plus la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, quand bien même, en France aussi lorsqu'on adopte ce n'est pas gratuit : refuge ou association hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Et alors, quand bien même, en France aussi lorsqu'on adopte ce n'est pas gratuit : refuge ou association hein


C'est normal, tu as mal lu, les espagnols ne payent rien et moi si j'y vais oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
J'avais bien lu : gratuit pour les autochtones et payant pour les autres
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Et alors, quand bien même, en France aussi lorsqu'on adopte ce n'est pas gratuit : refuge ou association hein


Eclipse parlait du sectarisme ce que nous avons beaucoup en Europe en ce moment. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...