Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Le tétanos

Messages recommandés

Crois-tu qu'un vaccin contre le tétanos animal existe ?

C'est flippant ça oui !

Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse, les chiens qui font de l'agility souvent dans des manèges sont vaccinés contre le tetanos, car si le chien a une petite plaie et qu'elle est infectée par du crottin, cela peut provoquer le tétanos. Ce sont des copines adeptent de ce sport canins qui me l'on affirmé.

Une berger australien avait malgré tout attrapé cette maladie et a pu être soigné in extremis et donc guéri dans la clinique vétérinaire du canton de Berne.
Il faut que tu demandes à ton veto si un tel vaccin existe eun France.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la triste histoire de LILI.
Malheureusement si le bon diagnostic n'est pas fait de suite, c'est la triste issue pour le chien.

Je veux juste rajouter que les manèges ont souvent des chiens , tous vaccinés contre le tétanos, c'est une maladie terrible et le plus souvent mortelle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, pauvre petite Lili, s'être battue avec tant de force.
Je crois qu'il est impératif de le signaler aux personnes possédant des chiens en contact avec les chevaux.
Quand on voit aussi le pourcentage pour les chats, c'est quand même important.
Quelqu'un pourrait il me dire le coût d'une vaccination antitétanique pour un animal ?
Souhaitant qu'aucun de nous ne soit confronté un jour à pareille situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est triste l'histoire de cette puce et tellement injuste. Encore des vétérinaires loin d'être à la hauteur, pauvre petite Lili. Sale maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adepte de l'équitation et des centres équestres, ou il y a toujours beaucoup de chiens, ceux des clubs et ceux des cavaliers... jamais vu ou entendu parler d'un seul cas de tétanos en 30 ans..
Alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi John , le tétanos est une maladie rare heureusement.
J'ai connu 2 cas, mais je ne fréquente pas le monde du cheval, mais des adeptes d'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...