Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorklover

opération

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

et oui me revoici non je n'étais pas prise dans les 2 tempêtes que nous avons eu la semaine dernière
20 cm et 25 cm le sur lendemain. Mais ensuite 3 jours de pluie !!!

Bon j'ai une question pour vous tous Smile

Malgré le fait que j'ai des tonnes d'offre pour la reproduction avec mon super Goliath nous avons prit la décision de le faire castré.

Mais oui il y a un mais j'ai une peur atroce de l'anesthésie j'ai peur qu'il ne se réveille pas Crying or Very sadCrying or Very sad

je sais que cela est un risque mais si je le laissait «entier» est ce que cela serait grave

car la tech de mon vet m'a dit que oui et elle m'a énuméré plein de raison

donc j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur la castration de mon Goliath est ce vraiment mieux que oui vu que je ne veux pas le faire reproduire scratch

ah oui l'opération serait au laser

bien hâte de vous lire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération au laser, je ne connais pas
Pour les femelles je sais que cela leur évite pas mal de maladies.
L'opération est plus bénine pour les mâles que les femelles, moins onéreuse aussi et puis cela est un acte facile car ils en font beaucoup. Cela dit, je pense que cela lui évitera de "courrir" afin de retrouver une dulcinée et restera plus volontier à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Goliath est monocryptorchide ? si oui, il risque d'avoir des soucis donc il vaut mieux le faire castrer sinon, un mâle qui n'est pas excité continuellement, qui ne marque pas à l'intérieur peut vivre entier de nombreuses années.

Pour l'anesthésie, tout dépend du poids. Généralement, les vétos préfèrent intervenir sous gaz anesthésique quand il s'agit de petit gabarit. La castration est une intervention rapide et externe, 2 incisons et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela évite aussi les problèmes de prostate à un certain âge, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les petites races:
Le colley d'une connaissance a failli mourir suite à une prostate devenue très grosse avec infection, il s'en est sortit après 10jours de soins intensifs, mais devra être castré dans quelques mois, il a 12ans.
A 6ans , j'avais dû faire castrer mon colley mâle car les ennuis commençait, quel plaisir après de ne plus le voir courir après les femelles en chaleur, ou alors de le mettre en laisse et de rentrer à la maison!!!
C'est une opération très courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi la castration chimique comme pour mon cavalier ENDY , c'est un implant que l'on inject comme une puce electronique c'est sans douleur et dure 6 mois moi ENDY la eu il y a 1 an et vie avec mes petites yorks sans les déranger ni etre exsité le cout ici de l'implant est de 70 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses


J'avais oublié de vous dire Goliath ne fait pas de cas lorsqu'il voit une femelle même qu'il est drôle il essai de la fuire hihih

il ne marque pas son territoire dans la maison, il a un «pipi pad» et il va là et il fait encore pipi comme une femelle
Goliath n'a jamais non plus pris notre jambe ou autre pour se «branler»

et oui la thech m'avait dit qu'il pouvait avoir des problèmes de prostate plus tard.

Mon caniche toy est décédé à 9 ans et il était entier avait il des problèmes de prostate ??? aucune idée

Nanou ici les vétos prônent beaucoup la chirurgie au laser elle est beaucoup moins douloureuse et la convalescence est de moitié. De plus la cica est très très belle et précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
il y a aussi la castration chimique comme pour mon cavalier ENDY , c'est un implant que l'on inject comme une puce electronique c'est sans douleur et dure 6 mois moi ENDY la eu il y a 1 an et vie avec mes petites yorks sans les déranger ni etre exsité le cout ici de l'implant est de 70 E


Il n'y a pas de risques sur le long terme, car ce sont quand même des hormones ? (ça me ferait un peu peur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, dans mon cas, Dino est mono. donc, l'opération aura lieu très bientôt.
Je préfère le faire opérer jeune plutôt que d'avoir des problèmes plus tard.
On ne peut "jamais" dire qu'il ne se passera rien, une OP est une OP, mais si tu regardes partout autour de toi, traverser une route, se faire ébouillanter, se faire mordre par un gros chien, sauter comme un idiot en jouant et se faire mal ....
La vie est un enchaînement de situations plus ou moins risquées. Si l'on ne risque rien, on ne vit plus.
Toi seule peut choisir ce qui est bon pour ton petit.
Courage, tu vas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:

La vie est un enchaînement de situations plus ou moins risquées. Si l'on ne risque rien, on ne vit plus.
Toi seule peut choisir ce qui est bon pour ton petit.
Courage, tu vas trouver.


tu as tellement raison il devrait passé sous le laser le mois prochain je vous tient au courant

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...