Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

CHARLIE yorkshire mâle 10 ans Agir pour les Animaux (31)

Messages recommandés

Annonce du 16/09/11 :



Charlie type yorkshire mâle, il pèse à peine 1590grs, il a 10 ans.
Je cherche une bonne famille sans enfants, de préférence retraitée car Charlie demande beaucoup de présence,il a besoin de calme, d'amour, c'est un petit chien qui a souffert mais reste acceuillant, gentil, très affectueux, nous espèrons que la famille sera la dernière chez qui il pourra vivre en paix.
Je serai assez vigilante et, n'hésiterai pas à faire des visites inopinées pour m'assurer qu'il en bonne santé et aimé. Le vétérinaire vient de lui enlever toutes ses dents,il a été pucé n° de la puce 250269801738859 il sera vacciné, toiletté, je demande le remboursement de ses frais qui sont de 250e.
Me joindre par mail uniquement

http://www.leboncoin.fr/animaux/235710454.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????????? et gonflée encore la môme. La petite puce avec sa petite langue. gros câlins ma mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans et plus une seule dent ? Je croyais qu'ils les gardaient plus longtemps ?

Il est bien beau le petit père, mais pour 250€ ! ! ! Qui le voudra ? Je ne sais à quoi ça pourrait correspondre.

Enfin, il est beau le petit et j'espère qu'il trouvera une bonne famille pour une fin de vie heureuse et choyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse, le yorkshire est souvent édenté en vieillissant. Comme il ne peut pas "rogner" d'os pour se nettoyer les dents, elles s'entartrent vite et se déchaussent s'il n'y a pas de détartrage régulier.
C'est aussi pour cette raison que certains yorks sont largués... à cause de la mauvaise haleine et des frais à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse, le yorkshire est souvent édenté en vieillissant. Comme il ne peut pas "rogner" d'os pour se nettoyer les dents, elles s'entartrent vite et se déchaussent s'il n'y a pas de détartrage régulier.
C'est aussi pour cette raison que certains yorks sont largués... à cause de la mauvaise haleine et des frais à prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Annonce remise à jour au 05/10/11 :





Charlie type yorkshire mâle, il pèse à peine 1590grs, il a 10 ans.
Je cherche une bonne famille sans enfants, de préférence retraitée car Charlie demande beaucoup de présence,il a besoin de calme, d'amour, c'est un petit chien qui a souffert mais reste acceuillant, gentil, très affectueux, nous espèrons que la famille sera la dernière chez qui il pourra vivre en paix.
Le vétérinaire vient de lui enlever toutes ses dents,il a été pucé n° de la puce 250269801738859. Je demande le remboursement de ses frais qui sont de 150e.

06 30 72 56 09

http://www.leboncoin.fr/animaux/235710454.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau comme un coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau même avec son porte clé ..... gros bisous et calinous mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable Rolling Eyes

Un tout petit bout de ce poids là encore à l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Volga a écrit:
Incroyable Rolling Eyes

Un tout petit bout de ce poids là encore à l'adoption...

hum peut-être les exigences de l'asso ?


Sans doute !
Un petit bout de ce gabarit ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui... sachant toutes les précautions à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur Rescue depuis 2 jours et le montant des frais d'adoption a baissé, 150 € :
http://www.rescue-forum.com/discussions/32668-Charlie-Yorkshire-10ans-puc%C3%A9-n%C2%B0250269801738859-%28dpt31%29

Quand on voit que ce petit vient d'être identifié par l'asso, cela veut dire que toutes ses années, il n'a probablement pas été vacciné, c'est honteux !
Son regard, son oeil de coin qui veut dire "méfiance qui va m'embêter, qui va me toucher ?" encore un chien de petite race mis dans les mains de n'importe qui ! Colère

Et dire qu'avant, seules les nanties pouvaient s'offrir un YORKSHIRE, le chien "bijou" aristocratique par excellence, de grande lignée que l'on voyait uniquement sortir d'une propriété ou d'un bel immeuble haussmannien et descendre d'une grande berline... et aujourd'hui... à cause de tous ces éleveurs qui ont créé leur affixe, qui reproduisent à tour de bras avec facilités de paiement, qui s'échangent entr'eux les lices et étalons, on finit par les voir en vente sur tous les sites publics et reproduits par le dernier ignare qui fait dégénérer la race mais qui se frotte les mains de se faire autant de fric facilement !!!

Ah qu'il est beau l'être humain ! voilà le résultat et nous, nous pouvons pester, adopter encore et toujours, maudire les individus à l'origine d'autant de souffrances et rien n'y fera ! aucunes lois, aucuns politiques ne s'engagent à améliorer le statut de l'animal ! il reste toujours la victime et c'est à nous de ramasser les morceaux, les vies brisées de toutes ces petits êtres qui n'ont rien demandé à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Il est sur Rescue depuis 2 jours et le montant des frais d'adoption a baissé, 150 € :
http://www.rescue-forum.com/discussions/32668-Charlie-Yorkshire-10ans-puc%C3%A9-n%C2%B0250269801738859-%28dpt31%29

Quand on voit que ce petit vient d'être identifié par l'asso, cela veut dire que toutes ses années, il n'a probablement pas été vacciné, c'est honteux !
Son regard, son oeil de coin qui veut dire "méfiance qui va m'embêter, qui va me toucher ?" encore un chien de petite race mis dans les mains de n'importe qui !

Et dire qu'avant, seules les nanties pouvaient s'offrir un YORKSHIRE, le chien "bijou" aristocratique par excellence, de grande lignée que l'on voyait uniquement sortir d'une propriété ou d'un bel immeuble haussmannien et descendre d'une grande berline... et aujourd'hui... à cause de tous ces éleveurs qui ont créé leur affixe, qui reproduisent à tour de bras avec facilités de paiement, qui s'échangent entr'eux les lices et étalons, on finit par les voir en vente sur tous les sites publics et reproduits par le dernier ignare qui fait dégénérer la race mais qui se frotte les mains de se faire autant de fric facilement !!!

Ah qu'il est beau l'être humain ! voilà le résultat et nous, nous pouvons pester, adopter encore et toujours, maudire les individus à l'origine d'autant de souffrances et rien n'y fera ! aucunes lois, aucuns politiques ne s'engagent à améliorer le statut de l'animal ! il reste toujours la victime et c'est à nous de ramasser les morceaux, les vies brisées de toutes ces petits êtres qui n'ont rien demandé à personne.


je suis tout à fait d'accord avec toi LULU surtout que nous faisons tout pour nos petit vieux et quand tu vois cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme Charlie se trouve à 200km de chez moi, je fais le nécessaire pour
pouvoir l'adopter. Je ne peux pas laisser ce petit bout; je suis en contact avec la dame. Je vous tiens au courant des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY a écrit:
Bonjour,

Comme Charlie se trouve à 200km de chez moi, je fais le nécessaire pour
pouvoir l'adopter. Je ne peux pas laisser ce petit bout; je suis en contact avec la dame. Je vous tiens au courant des évènements.


Génial, encore une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce serait génial, je croise les doigts. En plus la dame viendrait
à la maison le porter. Comme ça elle verrait Maya.
Mais ce n'est pas encore fait. De plus le loulou n'est pas castré mais il
n'en est pas question vu son âge et sa petite taille; il n'y survivrait
peut-être pas. donc je ne prendrais pas le risque.Je lui ai demandé de
prendre conseil auprès de son véto.
Je vois avec plaisir que les personnes placent les petits cœurs dans des
familles dignes d'adopter et se renseignent avant, ce qui est tout à fait
normal et qui me rassure.Quand je vois toute cette misère et dans
l'état que vous les découvrez, ça nous fend le cœur et on voudrait
tous les adopter, ce qui n'est pas possible. il y en a tant !!!

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son coeur est bon, il peut se faire castrer, on l'a fait pour Némo qui est pas très jeune. Renseignes- toi auprès de ton véto.

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame se renseigne auprès du véto qui s'occupe soit disant de
Charlie. Il est tout petit le pauvre,une anesthésie ne fait jamais de bien
et il a dû l'endormir pour lui arracher toutes ses dents. Je n'ose prendre le
risque.
Si je réussis à l'adopter, je lui mixerai ses croquettes mélangées avec des
bouchées de pâté comme je fais à Maya.
Est-ce que c'est convenable pour les toutous qui n'ont plus de dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a raison, si le cœur de Charlie est bon, une castration se fait rapidement. C'est même dommage que le véto ne l'ait pas pratiqué lors des extractions dentaires.

SHUKYJOSY, un senior n'est pas difficile à alimenter à partir du moment où l'on tient compte de ses problèmes (absence de dents ou régime particulier).
L'idéal étant de faire un bilan sanguin s'il n'est pas déjà fait et d'adapter l'alimentation à ses besoins.
Pour les seniors sans pathologie, il existe des croquettes de petit format qu'ils avalent sans danger et avec grand plaisir. Pour les adeptes de la nourriture "maison" et en tenant toujours compte de ce qu'il peut ingérer et digérer sans complications, les vétos conseillent la viande la plus maigre donc le blanc de poulet, des haricots verts pour le transit et du riz ou pâtes comme sucre lent...
Ca peut paraitre compliqué mais ça ne l'est pas du tout, un peu de patience, beaucoup d'amour et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un petit york qui n'a plus de dents et dont il manque la mâchoire inférieur, et bien il mange des croquettes Proplan pour mini et sans les tremper.

Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, je suis un peu rassurée, il est si petit
et parait fragile, il a l'air bien triste ce petit bijou.
Comme nous sommes à la retraite, nous aurons le temps de le dorloter,
je pense que Maya sera ravie d'un petit compagnon surtout qu"il est plus
petit qu"elle car il faut qu'elle l'adopte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy12 a écrit:
On a un petit york qui n'a plus de dents et dont il manque la mâchoire inférieur, et bien il mange des croquettes Proplan pour mini et sans les tremper.

Cathy


Mon petit Théo édenté mangeait ses croquettes sèches non réhydatées ou juste nappée de son petit pot bébé. Depuis une dizaine d'années la taille des croquettes pour mini seniors a changé, elles sont de plus en plus petites et adaptés aux chiens vieillissants qui n'ont plus les mêmes besoins énergétiques que les adultes.

Sans vouloir faire de pub, certaines sont aussi petites que celle des chats et plus même, ne pas hésiter à demander des échantillons au véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucrèce; vu sa petite taille, je peux lui donner des
croquettes séniors mini comme à Maya ? ce sera suffisant ?
Il a besoin de se remplumer le loulou !!!

Moi, j' humecte les croquettes séniors mini avec des bouchées en sauce pour chiens.Peut-être que c'est mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Pour que petit Charlie puisse rejoindre ta maison, il pourra bénéficier d'une retraite heureuse, entourée d'une copine, d'un papa et d'une maman pour le gâter et le dorloter.

Que nos voeux se réalisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tout faire pour que mes petits amours soient heureux.
Pourrais-je vous envoyer des photos ?
Merci à vous tous, c'est grâce à vous si j'ai réussi à trouver Charlie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY a écrit:
Merci Lucrèce; vu sa petite taille, je peux lui donner des
croquettes séniors mini comme à Maya ? ce sera suffisant ?
Il a besoin de se remplumer le loulou !!!

Moi, j' humecte les croquettes séniors mini avec des bouchées en sauce pour chiens.Peut-être que c'est mal ?

Evidemment que tu peux lui donner si elles lui conviennent ! Tant qu'un animal ne présente pas une insuffisance, il peut manger des croquettes adaptées à sa tranche d'âge. Les fabricants proposent de bonnes croquettes mais il vaut mieux éviter celles des grandes surfaces qui ne contiennent pas les apports quotidiens pour la bonne santé de l'animal.

Ceci écrit, j'encourage les autres membres à donner leur avis sur les aliments qu'ils donnent à leurs seniors clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY a écrit:
je vais tout faire pour que mes petits amours soient heureux.
Pourrais-je vous envoyer des photos ?
Merci à vous tous, c'est grâce à vous si j'ai réussi à trouver Charlie !

:nonon: pas seulement l'envoi de photos mais je compte bien te lire et relire et avoir des nouvelles de ce petit bienheureux !

Ne nous remercie pas, c'est un réel bonheur de participer à une adoption, c'est notre but commun coeur

Merci à toi et à ton mari, j'ai hâte de le savoir parmi vous merci1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plaisir comme le dit LUCRECE mais cela te premettra d'avoir de l'aide et de pouvoir parler de tes souscis avec ce petit chien si le cas se presentait j'espère que tu resteras avec nous bien apres ton adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
J'aime trop les animaux et votre association est formidable: elle m'a
ouvert les yeux et fait comprendre le dur combat que vous menez
courageusement tous les jours pour venir en aide aux animaux en
détresse. Je me suis sentie coupable de ne pouvoir rien faire pour leur
venir en aide et je culpabilisais. Les paroles sont faciles mais ce sont
les actes qui comptent; j'ai de la place à la maison, Maya se sentant
seule, j'ai voulu faire une bonne action. Ce n'est pas grand chose mais
je me sens un peu mieux dans ma peau. Oui, je sais ce n'est pas grand
chose à côté de ce que vous accomplissez mais c'est un début. De
toute façon, je sais que ce petit bout va nous apporter beaucoup de
bonheur à tous les trois et il me tarde de le serrer dans mes bras.
Bien sûr je reste avec vous. Ah, si je pouvais faire mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY, je te remercie, nous nous efforçons de faire au mieux en diffusant le maximum. Si tu veux connaitre des associations dont les membres mènent des combats plus que difficiles, éprouvants, tristes souvent ou victorieux face à la cruauté ou à la maladie, je vais t'en nommer 2 qui méritent le respect et l'admiration.
CANI-SENIORS :
http://www.cani-seniors.org/portal.php?sid=38c0a39a80e630ef8ec6c3c07f1ea08c
et CANI-NURSING :
http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=62

Il suffit de lire leurs sauvetages pour voir à quel point l'amour des animaux surpasse tout. Les mots ne suffisent pas pour décrire ces personnes et leurs actions, elles volent au secours des vieux, des handicapés dont personne ne veut... que c'est beau !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux qu'affirmer ce que mes amies virtuelles viennent de signaler, mais elles ont "oublié" de te dire toutes les difficultés rencontrées lors des sauvetages.

Il arrive très souvent qu'elles ou qu'ils soient en "désaccord" avec les lois en vigueur dans notre pays et ailleurs s'est bien pire.

Combien de visites se sont soldées par des échecs, mais le sauvetage ne serait ce que d'un seul animal, est très important à nos yeux.

Il faut que l'animal soit reconnu afin qu'il puisse bénéficier d'un statut particulier. C'est impératif pour en sauver chaque jour un peu plus.

Que risque une personne qui massacre un animal, l'enferme sans boire ni manger pendant des semaines, ne le soigne pas lorsqu'il en a besoin, ou tout simplement le jette vivant dans de grandes rivières afin qu'il se noie .... Il ne risque rien, quelquefois une amande ...

Ce que tu fais en adoptant ce petit bout, tu le sauve et lui permet d'avoir une fin de vie heureuse et c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
SHUKYJOSY, je te remercie, nous nous efforçons de faire au mieux en diffusant le maximum. Si tu veux connaitre des associations dont les membres mènent des combats plus que difficiles, éprouvants, tristes souvent ou victorieux face à la cruauté ou à la maladie, je vais t'en nommer 2 qui méritent le respect et l'admiration.
CANI-SENIORS :
http://www.cani-seniors.org/portal.php?sid=38c0a39a80e630ef8ec6c3c07f1ea08c
et CANI-NURSING :
http://www.caninursingforum.org/viewforum.php?f=62

Il suffit de lire leurs sauvetages pour voir à quel point l'amour des animaux surpasse tout. Les mots ne suffisent pas pour décrire ces personnes et leurs actions, elles volent au secours des vieux, des handicapés dont personne ne veut... que c'est beau !




c'est effectivement la meilleur référence 2 assos qui luttent et savent pousser les murs pour dire oui à un sauvetage c'est d'ailleur pour cela que je leurs ai adopté 7 petits yorks et une petite shitshu , ne pas oublié que CS m'a proposé de me pendre des vieux chiens yorks et bichons des 23 que j'ai retiré à l'elevage de la honte c'etait tres genereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais les deux; ces personnes sont très impliquées dans le
sauvetage et conscientes de la gravité de la situation comme vous tous.
Apporter une fin de vie heureuse à ces toutous séniors est une grande
générosité de cœur et chaque jour qui passe est une victoire. Ces
petites bêtes nous apportent tant de bonheur en retour.

Ce qui me révolte le plus, c'est que les abandons et la maltraitance continuent de croître malgré tout et rien n'est mis en œuvre pour faire cesser cette abominable réalité qui dure depuis fort longtemps et dont
l'être humain en est le responsable.
Nous sommes maintenant sept milliards dans le monde:
J'ai honte de faire partie de cette race.

Encore merci à vous tous de m'avoir fait prendre conscience de la
situation et dont j'étais bien loin de mesurer l'ampleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy12 a écrit:
Pauvre petit coeur, il est où au juste, il est en refuge ou en famille?

Cathy


Il est en FA à St Alban sous contrat asso agir pour les animaux Smile

http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com/pages/nos-animaux-a-adopter/nos-animaux-a-adopter-1/charlie-yorkshire-de-10ans.html

http://www.rescue-forum.com/discussions/32668-Charlie-Yorkshire-10ans-pucé-n°250269801738859-(dpt31)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
Et en plus je le trouve très beau ton CHARLIE



ZUT JE CROYAIS QUE C’ÉTAIT FAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le petit Charlie que je voulais adopter mais castré car je ne veux pas
que Maya ait des bébés.
Il n'était soit disant pas vacciné et n'avait pas de carnet de santé.
J’hallucine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...