eclipse03 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Et la, miracle, il est pucé ! ! ! !J'espère qu'il trouvera enfin une bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 :help:Je viens de rappeler Marie. Elle me certifie que petit Charlie n'est pas vacciné et qu'il souffre d'une patte. Je pense qu'il le sera peut-être à son adoption ! Ce département est limitrophe avec le mien. J'attends des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit::help:Je viens de rappeler Marie. Elle me certifie que petit Charlie n'est pas vacciné et qu'il souffre d'une patte. Je pense qu'il le sera peut-être à son adoption ! Ce département est limitrophe avec le mien. J'attends des nouvelles.Il est fait pour toi SHUKYJOSY, il est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui, mais il n'est pas castré Bleak ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 SUKIJOSY, j'ai appelé la Marie et ensuite la responsable que tu peux contacter par tél de préférence le soir.Voici ce que j'ai écrit sur Rescue :Un de mes membres s'est proposé d'adopter le petit Charlie et a donc contacté à plusieurs reprises Marie la FA. Ses réponses n'étant pas très encourageantes (ne serait pas identifié, souffrirait d'une patte et adoptante refusée hors dépt), je me suis permis de l'appeler à mon tour.J'ai eu une personne de primes abords, agréable qui me demande si je suis la personne du 47 qui la contacte toujours pour l'adoption. Je lui réponds par la négation en lui précisant que je suis du nord.Une petite discussion aimable s'ensuit où je lui précise mes 25 ans de vie commune avec le york en témoignant des âges et vie des miens. Que l'habit ne fait pas le moine et qu'un adoptant hors dépt peut être plus sérieux que celui qui vit à 15 bornes de l'asso...Puis, je lui précise que je peux évaluer le poids d'un petit sur photo et là, le ton monte... je constate par les propos de cette personne, qu'elle seule décidera de qui pourra adopter le petit par une phrase telle que, je la cite : "je ne vous donnerai pas le chien, je préfère le garder, il n'est pas en urgence et il est bien chez moi et j'ai autre chose à faire, je suis dans la chatterie, et j'ai X chats devant moi qui attendent leur nourriture ! "1 - elle ne sait pas qui je suis et elle me balance le nombre d'animaux...2 - à ma connaissance, une FA doit transmettre toutes les propositions d'adoption à la responsable de l'asso.3 - j'ai donc abrégé la communication avant d'être incendiée totalement sans pouvoir parler parce qu'évidemment, elle ne m'a plus laissée placer un motAlors, évidemment la question qui m'est venue à l'esprit est de savoir si cette Marie souhaite réellement le placement de Charlie ou si elle veut le garder en bénéficiant des prix associatifs en tant que FA ?J'ai donc aussitôt appelé la présidente qui ignorait la proposition d'adoption de la dame du 47. Cette candidature n'a pas été rejetée par l'asso mais bien par la FA.En conclusion, j'encourage toute personne intéressée sérieusement par ce petit à contacter l'asso par mail ou par tél et à ne pas s'arrêter à la FA qui à mon humble avis, fait de la rétention d'infos en s'octroyant le droit de sélectionner l'adoptant.De tels comportements peuvent nuire aux animaux et ne servent en rien leur cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci Lucrèce. Je téléphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Voila ce que Marie m'a envoyé tantôt.Effectivement je viens de me connecté surle site rescue et, il y a écrit que Charlie est vacciné, c’est uneerreur, qui va être rectifiée. Comme je vous ai dit, si je n’ai pas faitcastré Charlie c’est qu’il y a un risque à cause de l’anesthésiedonc il marque le territoire en faisant des pipis un peu partout à la maison.Je m’en accommode, ça peut poser des dérangements. Donc, après réflexionavec la responsable du refuge, nous préférons que Charlie soit adopté dans unefamille habitant dans un périmètre d’une trentaine de kilomètres, afinque l’on puisse se rendre compte qu’il est bien traité, voilà voussouhaitant une bonne journée, Marie. Les bras m'en tombent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy121 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 N'importe quoi, elle est pas nette Et pour la castration, je ne ne change pas d'avis, nous avons eu un petit york malade du coeur et de la thyroïde et il avait 14-15 ans, et il a bien supporté. Et pourquoi vouloir le garder dans le département???? Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Comme tu dis Cathy. Mais je pense qu'elle ne veut pas s'en séparer. S'il est heureux je n'y vois pas d’inconvénient. Je trouve qu'elle a beaucoup d'animaux. La petite puce de Charlie a besoin de beaucoup d'amour, de présence et une bonne alimentation pour combler ses lacunes. Je ne dis pas qu'elle l'élève mal; mais ce petit trésor qui a été battu, a besoin de beaucoup de chaleur humaine. j'ai téléphoné à l'association et j'attends des nouvelles. Même s'il ne vient pas à la maison, le plus important c'est qu'il trouve une bonne famille où il sera heureux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit: Comme tu dis Cathy. Mais je pense qu'elle ne veut pas s'en séparer. S'il est heureux je n'y vois pas d’inconvénient. Je trouve qu'elle a beaucoup d'animaux. La petite puce de Charlie a besoin de beaucoup d'amour, de présence et une bonne alimentation pour combler ses lacunes. Je ne dis pas qu'elle l'élève mal; mais ce petit trésor qui a été battu, a besoin de beaucoup de chaleur humaine. j'ai téléphoné à l'association et j'attends des nouvelles. Même s'il ne vient pas à la maison, le plus important c'est qu'il trouve une bonne famille où il sera heureux !!!Bien dit SHUKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tit'york 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 faut appeler la responsable je crois que cette fa veut le garder alors elle degoute les gens interesses et rien ne prouve qu il y a eu concertation entre les deux femmes elle a lu sur rescu ce que lucrece a ecrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 J'ai téléphoné à l'association, mais il n'y avait personne. Je crois que j'ai laissé un message avec mon numéro. Avec tous ces évènements de la semaine, je suis perturbée et je ne me rappelle plus. Ouh ! la la , il faut que je me ressaisisse. Ce sont ces pauvres toutous qui sont à plaindre et qu'il faut protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Voila un nouveau message de Marie que je viens de recevoirNon, je n’ai pas l’intention de le garder,mais comme il présente certains inconvénients nous préférons qu’il soit placé près,afin que l’on puisse s’assurer que ces inconvénients ne perturbent pas ses adoptants.J’ai une petite caniche en famille d’accueil,elle a reçu tous les soins vétérinaire cette après-mi,je l’amène chez ses futursmaîtres dans l’Aude. Si un maître (pour Charlie)se présentait et qu’il fournisseles conditions requises y compris géographiques, nous le confierons sans problèmes.Je pense qu’ la longue qu’il urine partout risque de déranger, nous voulons êtrelà pour le récupérer avant qu’il soit abandonné ou céder, bonne recherche pour votreprochain petit bout de choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ENCORE UNE HISTOIRE COMPLIQUEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Comme tu dis Sandra; je suis dégoutée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit: Comme tu dis Cathy.Mais je pense qu'elle ne veut pas s'en séparer. S'il est heureux je n'y vois pas d’inconvénient. Je trouve qu'elle a beaucoup d'animaux.La petite puce de Charlie a besoin de beaucoup d'amour, de présence et une bonne alimentation pour combler ses lacunes.Je ne dis pas qu'elle l'élève mal; mais ce petit trésor qui a été battu, a besoin de beaucoup de chaleur humaine.j'ai téléphoné à l'association et j'attends des nouvelles.Même s'il ne vient pas à la maison, le plus important c'est qu'il trouve une bonne famille où il sera heureux !!!La réponse de "Marie" n'est peut être pas la réponse des responsables de l'association, il se peut qu'elle t'ai envoyé ce message pour t'en dissuader. Gardes surtout tous les mails que vous avez échangés, ils pourraient éventuellement te servir.Le principal c'est que le petit bout trouve une bonne famille aimante.Une FA qui se comporte de la sorte n'en mérite pas le titre. Elle ne sert que ses intérêts. Pour ce petit bout et pour toi aussi Shukyjosy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 06 12 16 59 57 n° de tél de la personne qui a répondu aimablement ce midi.Elle souhaite n'être contactée que le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Lucrèce, mais je n'ai plus grand espoir à force de refus; moi qui les aime de cette taille pour pouvoir les coucouner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susi 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 J'habite le 82 a coté,mais ils ne faut pas d'enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 mais je n'ai pas d'enfants, je suis retraitée avec mon mari . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 c'est joué au chat et à la souris il y a plusieurs personnes qui se sont proposés et à chaque fois c'est non je pense que c'est perdre son temps il y a des adoptions sérieuses à faire dans des assos connus CS ou CN eux ont le merite de les sauver en triste état de les soigner aussitot il n'y a pas de cirque autour d' un chien pour le faire adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je ne joue pas Sandra. Je cherche un petit toutou pour pouvoir le mettre dans mon panier comme je fais avec Maya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit:Je ne joue pas Sandra. Je cherche un petit toutou pour pouvoir lemettre dans mon panier comme je fais avec Maya.je ne parle pas de toi ma pauvre SULKY je parle en géneral quand je dis c'est joué au chat et à la souris c'est parceque sur d' autres forums ce petit york y est et les réponses sont les mèmes et cetaines personnes etaient juste à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Marie m'a encore envoyé un message pas très réjouissant ce matin en me disant qu'elle avait son mot à dire quand je lui ai annoncé que j'allais téléphoner à son association. Que de toute façon je n'adopterai pas Charlie. A contre cœur, j'ai laissé tomber. Par chez nous il n'y a que des gros chiens; je n'arrive pas à m'en trouver un ou j'arrive trop tard et comme il faut un covoiturage les gens sont refroidis. Mon mari s'est proposé pour m'acheter une yorkette, me voyant si découragée. Je suis déçue à chaque fois que j'ai un coup de cœur pour ces petits amours. Mais s'ils doivent être heureux c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit: Marie m'a encore envoyé un message pas très réjouissant ce matin en me disant qu'elle avait son mot à dire quand je lui ai annoncé que j'allais téléphoner à son association. Que de toute façon je n'adopterai pas Charlie. A contre cœur, j'ai laissé tomber. Par chez nous il n'y a que des gros chiens; je n'arrive pas à m'en trouver un ou j'arrive trop tard et comme il faut un covoiturage les gens sont refroidis. Mon mari s'est proposé pour m'acheter une yorkette, me voyant si découragée. Je suis déçue à chaque fois que j'ai un coup de cœur pour ces petits amours. Mais s'ils doivent être heureux c'est le principal.Ne t'inquiètes pas Shuky, tu trouveras en temps et en heure !En ce qui concerne Charlie la FA va sans doute le garder, c'est pour cette raison qu'elle est aussi vague ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 elle m'a dit que non,mais à force de refuser à tout le monde, elle va pouvoir le garder. L'Asso n'était pas au courant que je voulais l'adopter je pense qu'elle ne leur dit pas tout. Je plains ce pauvre petit charlinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 SHUKYJOSY a écrit:elle m'a dit que non,mais à force de refuser à tout le monde, elle va pouvoir le garder. L'Asso n'était pas au courant que je voulais l'adopter je pense qu'elle ne leur dit pas tout. Je plains ce pauvre petit charlinou.Mais c'est évident qu'elle ne transmet pas à la responsable et bien, qu'elle se le garde et enlève l'annonce sur le*******, ça nous évitera de perdre du temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susi 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ca doit pas etre facile toujours d'etre FA Elle doit l'aimé deja et doit avoir peur des futurs adoptants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY/Cristal 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Oui, ça je le comprends; mais qu'elle enlève l'annonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Lu sur Rescue :On peut cloturer, Charlie est tellement malade qu'il restera en effet jusqu'au bout chez Marie!On lui laisse finir ses quelques jours au chaud dans sa famille d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleak53 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Lucrèce a écrit:Lu sur Rescue :On peut cloturer, Charlie est tellement malade qu'il restera en effet jusqu'au bout chez Marie!On lui laisse finir ses quelques jours au chaud dans sa famille d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick09 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pauvre petit Charlie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 PAUVRE PETIT PERE c'est très triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Pauvre chéri, c'est encore jeune, j'espère que tu pourras profiter de ta maman d'accueil encore longtemps sans souffrir.Je t'envoie de gros câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Pas de nouvelles sur Rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidok11 0 Posté(e) le 29 février 2012 L'annonce est désactivée, j'espère qu'il aura trouvé une bonne famille ! Ca me gave les gens qui se débarrassent de leurs chiens d'autant plus quand ils deviennent vieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 29 février 2012 Conclusion, on ne saura pas ce qu'il est advenu du petit bout.J'espère qu'il est heureux et au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eclipse03 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Cette annonce est désactivée, je classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites