Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorklover

Goliath

Messages recommandés

Je voulais voir faire part de la santé de Goliath

Hier ( lundi) il a fait une selle molle et il n'était vraiment pas dans son état habituel. Il a pris son petit déjeuner mais le restant de la journée il a été amorphe. Il a même pas voulu prendre son dîner !!!

Mon mari en rentrant à toute vu qu'il n'allait pas bien

j'ai appelé à la clinique et la tech m'a dit que cela pouvait être du au fait qu'il ne prend plus le médicament pour la douleur, ou de porter son collier.

Ce matin il a mangé il est un peu plus lui même mais pas à 100 %

Il a pas fait caca.

je suis allée à la clinique et ma vet veut lui donner 3 jours de médicament ceux qu'il a prit

Je vais en parler avec mon mari

J'ai essayé de lui donner à manger tout à heure il a levé le nez, il est couché sur moi présentement.

ce que je trouve étrange est que hier nous étions à jour 6 de son op

des commentaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire ! Tu as raison de voir le véto car après 6 jours ce n'est pas normal qu'il soit amorphe.

Peut être en hypotonie ? Où choc post opératoire ?

Ton véto a l'habitude de pratiquer sur des petits gabarits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire ! Tu as raison de voir le véto car après 6 jours ce n'est pas normal qu'il soit amorphe.

Peut être en hypotonie ? Où choc post opératoire ?

Ton véto a l'habitude de pratiquer sur des petits gabarits ?




tu sais Volga la seule chose qui me vient à l'esprit est vu qu'il a terminé ses anti douleurs samedi donc rendu à lundi il ne doit plus lui en resté dans le système donc cela est peut être la raison de son état.

Il a mal et nous les humains lorsque nous avons mal nous ne mangeons pas.

Mais je ne veux pas prendre de chance donc je vais voir ma veto

ma vet à une femelle chihuahua de 2 livres et elle va l'opéré elle même donc je serais porté à te dire oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Goliath vient de faire un beau « caca» et non une selle molle
je suis contente et je lui ai donné des petits mcx de sa bouffe et il les a mangé YOUPPI je suis contente

je vous reviens avec des nouvelles lorsque j'aurais vu ma veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
bon Goliath vient de faire un beau « caca» et non une selle molle
je suis contente et je lui ai donné des petits mcx de sa bouffe et il les a mangé YOUPPI je suis contente

je vous reviens avec des nouvelles lorsque j'aurais vu ma veto


C'est peut être à cause de cela qu'il n'arrivait pas à manger, il avait la "colique" comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de retour

lorsque nous attendions je lui ai donné un biscuit qu'il a tout mangé !
sa température était normal 38
donc il a trois jours d'anti douleurs
je suis bien heureuse qu'il est fait une belle selle et mangé un peu
comme ma tech disait il est habitué d'être actif et la il est au repos cela peut l'affecté et la chirurgie aussi
donc je vais voir si avec les anti douleurs cela va l'aider
je vous tiens au courant
bonne nuit à vous Wink moi ma soirée commence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, te voilà soulagée !

Les humains qui subissent une intervention chirurgicale peuvent quitter l’hôpital après avoir uriné, déféquer et lâché les gaz intestinaux. C'est révélateur du bon fonctionnement du corps et surtout de l'élimination des toxines. Boire et manger normalement prouvent que les anesthésiques sont éliminés et que l'organisme reprend son rythme.

Voilà, comment et pourquoi une crotte est si souvent attendue avec impatienc lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis très soulagée

tu sais Lucrèce ce qui me tracassais était que ses symptômes était apparus après 6 jours

car avant ça il était parfait

comme je disais plus haut il avait arrêté ses anti douleurs samedi donc il a peut être mal

je recommence demain matin à lui donner

je vous dirais comment il sait comporté dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 21:30 heure de chez moi Goliath a encore fait une selle molle
donc je vais voir demain ( mercredi)
demain matin après son petit déjeuner je lui donne son anti douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu écris "selles molles" mais tout dépend de ce qu'il mange ? as-tu changé son alimentation ? et n'oublie pas que des anti-inflammatoires peuvent provoquer des diarrhées.

Par chez nous, un chat ou un chien castré (classique au bistouri) se remet de ses douleurs 3/4 jours plus tard et reprend bien son rythme de vie.

Soit ton petit supporte très mal les effets du lazer, soit l'anti-biothérapie s'il en a eu une en injection à effet lent (sur 15 jours) ou tout simplement les médicaments qu'il ingère.
Peut-être est-ce les anti-inflammatoires qui l’assomment ?

Voir si la cicatrisation se fait bien, voir également s'il ne "psychote" pas à cause de la collerette ?
Tente de le distraire et teste ses réactions avec un jeu qu'il aime.

La castration est une intervention considérée bénigne sur un sujet sain. Elle est même pratiquée chez des seniors qui se remettent rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Tu écris "selles molles" mais tout dépend de ce qu'il mange ? as-tu changé son alimentation ? et n'oublie pas que des anti-inflammatoires peuvent provoquer des diarrhées.

Par chez nous, un chat ou un chien castré (classique au bistouri) se remet de ses douleurs 3/4 jours plus tard et reprend bien son rythme de vie.

Soit ton petit supporte très mal les effets du lazer, soit l'anti-biothérapie s'il en a eu une en injection à effet lent (sur 15 jours) ou tout simplement les médicaments qu'il ingère.
Peut-être est-ce les anti-inflammatoires qui l’assomment ?

Voir si la cicatrisation se fait bien, voir également s'il ne "psychote" pas à cause de la collerette ?
Tente de le distraire et teste ses réactions avec un jeu qu'il aime.

La castration est une intervention considérée bénigne sur un sujet sain. Elle est même pratiquée chez des seniors qui se remettent rapidement...





je vais répondre à tes questions Lucrèce

Goliath à toujours la même nourriture depuis qu'il vit ici nous avons jamais changé donc ses selles molles ne peuvent pas venir de ça.

pour ses anti inflammatoire je crois que cela à comme effet d'engourdir le mal mais il était lui même cela n'affectait pas sa personnalité mais plutôt son seuil à la douleur.

sa cica est très belle

oui son collier peut avoir un effet sur son moral ainsi que le fait de ne pas être actif. Et comble du malheur ici il fait très très beau des records de chaleur pour les dates ou nous sommes rendus. Hier 16 degré et il annonce la même chose aujourd'hui.

Il a une espèce de balle qui le rend fou il est vraiment trop drôle à voir et hier il a joué avec mais très très peu car il n'a pas le droit.

Malheureusement ce matin il n'a pas voulu mangé donc je ne peux pas y donner son médicament.

Je m'en vais voir mes chevaux et ensuite nous allons aller dehors je vais m'assoir et le prendre au moins de cette façon il va sentir les odeurs et voir dehors

merci pour tes conseils Lucrèce je l'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment j'ai dit plus haut il n'a pas voulu mangé à son réveil

il est mieux que lundi moins amorphe mais il n'est pas lui même

et vu qu'il a pas mangé je ne peux pas lui donner son anti douleur espérant qu'il voudra manger au souper.

Nous sommes allés dehors il était dans mes bras mais o la la qu'il aurait aimé courir

Il a fait une selle molette

je me croise les doigts pour qu'il mange au souper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Il ne te ferait pas un petit coup de déprime Wink



moi aussi j'ai pensé ça Wink

par contre je ne sais pas si des selles molles vont parties des symptômes

mais d'avoir son collier ne doit pas aider

ce soir il a mangé un peu mais pas beaucoup mais je lui ai donné son anti douleurs

j'espère que demain matin il voudra de son petit déj Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Alors il déprime
Essaie de le distraire et de lui proposer la nourriture après
Est-ce que les anti-inflammatoires peuvent altérer le goût des aliments ?



je ne peux pas affirmer à 100 % qu'il déprime

mais je te remercie de m'avoir suggéré que les anti inflammatoires pouvaient altérer le goût

je t'en redonne des nouvelles demain lorsque j'aurai parlé au véto

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que les selles molles sont dûes aux anti-inflammatoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce matin il a pris son petit déj j'étais contente

il a fait une belle selle youppi

je viens tout juste de téléphoner à un endroit qui est ouvert 24/24 365 jours et la fille m'a dit que mon ti Goliath me manipulait car il n'aime pas porter son collier donc lorsqu'il le porte il me boude réagit pas donc elle m'a dit d'ignorer cette attitude.

Je suis son cas de proche !!!

Je lui redonne son anti douleur ce soir si il a mangé seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Peut être que les selles molles sont dûes aux anti-inflammatoires ?



Volga dans certain cas oui mais pas tous

et hier soir il a eu son anti douleur et ce matin il a fait une belle selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cet après midi je suis allée faire l'épicerie et j'ai décider d'apporter Goliath mais dans son sac de transport

lorsque nous sommes arrivés il a vomi dans son sac, il n'est jamais malade sait la toute première fois depuis qu'il vit avec nous.

Un peu plus tard il a fait une selle molle donc je m'en vais chez mon veto chercher du fortiflora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais arrêter l'anti-douleur qui doit avoir des effets secondaires sur ton petit. Il doit pouvoir rester sans et ne peut plus rien ressentir. Chez nous, ils ont un anti-inflammatoire ou antalgique pendant 2/3 jours après l'intervention si l'animal se plaint ou reste prostré sans s'alimenter mais pas plus sachant que l'organisme crée sa morphine.
Si la cicatrisation se passe bien et que tu ne constates rien d'autres, essaies de lui supprimer ce médicament et tu verras qu'il n'y aura plus de crottes molles ni de vomissements.
C'est un petit gabarit, plus tu lui en donneras, plus son organisme se défendra et tu risques de lui créer des ennuis de santé qu'il n'a pas hein

Mes vétos disent toujours qu'il faut minimiser les médicaments, éviter de charger l'organisme, moins on en donne, mieux ils se portent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois tu as raison

j'arrive de chez mon vet et je ne donnerais pas mon anti douleur de demain
j'ai 7 jours de fortiflora

le fortiflora est des pro biotiques donc qui vont aidé sa flore intestinal

il vient tout juste de faire une selle toute toute molle une flaque

donc demain avec son petit déj je lui met tout l'enveloppe sur son mangé

ma tech m'a dit que ma vet lorsqu'elle a opéré sa chihuahau de 1 kilo elle a prit 8 jours à ce remettre Goliath est à 9 aujourd'hui ( jeudi)

je vous cacherais pas que j'ai vraiment hâte de retrouver mon petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Tu le retrouveras sous peu dès qu'il ne ressentira plus les effets des médicaments


aaaaaaaaaaaaaa j'ai tellement hâte

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour KWICK et ses selles molles, je soupoudrai sa nourriture d'argile blanche achetée en pharmacie..ca lui avait fait du bien. bien sur, après je mélangeais. qu'en penses tu Lucrèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tellement fru ça pas de sens
mon conjoint à laissé Goliath courir après Stella et il a tombé sur le coté en courant et depuis il est sur trois pattes Crying or Very sad

je n'étais pas à la maison de la journée c'était ma toute première journée de formation d'agent bord

mon conjoint était ici pour la journée

Mais Goliath a mangé ses deux repas par contre il a fait deux selles toutes molles

si il est encore sur trois pattes demain ( samedi) je vais aller chez le véto

depuis que je suis arrivée je le force à resté immobile de cette façon il ne force pas sa patte

il n'a pas d'enflure sait déja ça

mais entre vous et moi j'avais tellement pas besoin de ça Crying or Very sad

merci susi de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles,courage que ces dur de les voir malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mince....de tendres calins a goliath, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc il t'en fait voir de toutes les couleurs !!!

Tiens nous au courant flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
pour KWICK et ses selles molles, je soupoudrai sa nourriture d'argile blanche achetée en pharmacie..ca lui avait fait du bien. bien sur, après je mélangeais. qu'en penses tu Lucrèce ?

Hier, Yorklover nous écrivait qu'elle avait acheté du fortiflora pour les intestins du petit. Il faut compter plusieurs jours avant l'amélioration puisque ce n'est pas un antibiotique mais juste un complément nutritionnel ( http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/fortiflora-chien-sf6829/ )

L'argile et quelle que soit sa couleur est toujours à utiliser avec prudence. Ingérer, elle est comparable à une chimio thérapie et généralement elle est utilisée en cataplasme ou en élixir (préparer une dose d'argile dans un verre d'eau la veille au soir sous influence planétaire et consommer l'eau non mélangée à la poudre le lendemain matin). En cure et pas en continu. Wink

Et je dirai qu'il vaut mieux l'utiliser sous contrôle d'un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susi a écrit:
Donne nous des nouvelles,courage que ces dur de les voir malades


ooooooooooo que oui je suis tellement tristou Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
et mince....de tendres calins a goliath, tiens nous au courant.


calins donné merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Et ben dis donc il t'en fait voir de toutes les couleurs !!!

Tiens nous au courant flower



oui et honnêtement j'ai vraiment très hâte de retrouvé mon petit Goli d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:

Hier, Yorklover nous écrivait qu'elle avait acheté du fortiflora pour les intestins du petit. Il faut compter plusieurs jours avant l'amélioration puisque ce n'est pas un antibiotique mais juste un complément nutritionnel ( http://www.wanimo.com/fr/chiens/complement-nutritionnel-pour-chien-sc23/fortiflora-chien-sf6829/ )


Et je dirai qu'il vaut mieux l'utiliser sous contrôle d'un pro.



tout à fait cela est la même chose que si nous prenions des gélules pour nous et effectivement ce n'est pas un antibiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de mon ti chéri


la bonne nouvelle plus de boiterie ce matin

par contre une selle plus que molle

ce matin il ne voulait pas manger donc je suis retourner à la clinique lui acheter une canne

il en a mangé un peu je suis contente

j'ai hâte de voir une selle prendre forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
Bon des nouvelles de mon ti chéri


la bonne nouvelle plus de boiterie ce matin

par contre une selle plus que molle

ce matin il ne voulait pas manger donc je suis retourner à la clinique lui acheter une canne

il en a mangé un peu je suis contente

j'ai hâte de voir une selle prendre forme


Il avait sans doute forcé, puisque repos oblige !
Tu dois lui retirer sa collerette quand ?

study C'est quoi une "canne" ?

Et Stella ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
yorklover a écrit:
Bon des nouvelles de mon ti chéri


la bonne nouvelle plus de boiterie ce matin

par contre une selle plus que molle

ce matin il ne voulait pas manger donc je suis retourner à la clinique lui acheter une canne

il en a mangé un peu je suis contente

j'ai hâte de voir une selle prendre forme


Il avait sans doute forcé, puisque repos oblige !
Tu dois lui retirer sa collerette quand ?

study C'est quoi une "canne" ?

Et Stella ?





pour répondre à ta question


canne = cannage est ce que cela t'aide
sinon dit le moi je vais essayer un autre terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon désolé une petite semaine sans vous donner des nouvelles mais j'ai commencé mon cour d'agent bord depuis le 11 nov et o la la
je suis dans les études par dessus la tête donc pas le temps à autre chose
je ne suis même pas allée voir mes chevaux de la semaine Crying or Very sad
car je me connais je vais y passer une couple d'heure et je ne peux pas
donc j'y vais la fin de semaine


bon pour Goliath mardi dernier le 15 nov il sait fait enlevé ses points
il va bien depuis lundi dernier il mange ses 2 repas et ses cacas sont beaux et il est revenu le Goliath que nous connaissons cheers

je suis vraiment heureuse que toute cette période soit enfin derrière moi

la prochaine est pour Stella elle va se faire dégriffé et ensuite la stérilisation

merci de votre écoute et naturellement vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la il faut récompenser Goliath, donc fais lui un immense calin sur la truffe...............avec plein de tendresse.flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
bon désolé une petite semaine sans vous donner des nouvelles mais j'ai commencé mon cour d'agent bord depuis le 11 nov et o la la
je suis dans les études par dessus la tête donc pas le temps à autre chose
je ne suis même pas allée voir mes chevaux de la semaine Crying or Very sad
car je me connais je vais y passer une couple d'heure et je ne peux pas
donc j'y vais la fin de semaine


bon pour Goliath mardi dernier le 15 nov il sait fait enlevé ses points
il va bien depuis lundi dernier il mange ses 2 repas et ses cacas sont beaux et il est revenu le Goliath que nous connaissons cheers

je suis vraiment heureuse que toute cette période soit enfin derrière moi

la prochaine est pour Stella elle va se faire dégriffé et ensuite la stérilisation

merci de votre écoute et naturellement vos réponses

affraid dégriffé ? mais tu n'y penses pas !!!
un chat sans griffes est un humain sans mains !
tu vis dans la nature et si cette petite s'éloigne ou s'égare, comment peut-elle se réfugier dans un arbre ou même monter des étages si elle n'a pas de griffes ? c'est impossible !
de telles pratiques sont inhumaines et les conséquences peuvent être préjudiciables...

Réfléchis bien à ce que tu vas lui infliger... tu vas l'handicaper à vie alors que la nature lui a donné tous les moyens de se défendre... imagines un peu que quelqu'un tente de te la voler scratch comment peut-elle se défendre ? en sortant les griffes évidemment !

Là, sincèrement je suis choquée et étonnée de lire cette décision...

Faut-il enlever le sabot du cheval parce qu'il résonne sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
alors la il faut récompenser Goliath, donc fais lui un immense calin sur la truffe...............avec plein de tendresse.flower


merveilleuse idée
je vais lui faire un gros calin sur la truffe avec plein de tendresse tel que demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon premièrement je suis désolée

je sais que chaque endroit ( pays ) vont des choses différentes

Lucky que j'ai eu durant 13 ans 1/2 avaient ses griffes car il a jamais mais jamais rien fait et il n'est jamais allé dehors non plus il avait une sainte peur du dehors

j'avais beau laissé la porte ouverte lorsque j'arrivais avec l'épicerie il ne sortait pas.

En e qui concerne Stella elle n'ira pas dehors nous avons beaucoup trop peur de la retrouvé morte Crying or Very sad

présentement elle ne cherche pas à y aller mais il fait pas vraiment chaud !! mais nous ne la laisserons pas plus y aller printemps prochain

nous avons Stella depuis 1 mois demain et je peux prendre une photo du même divan en cuir de mon avatar et il est déja complètement finit il y a un gros et je n'exagère pas un gros manque de cuir à cause de Stella et plus tout les petits trou que nous voyons sur les coussins du bas

ma fille est venue aujourd'hui et elle lui a coupé la pointe de ses griffes et elle a été super gentille donc nous allons voir si le fait de ne pas avoir cette petite pointe aide si oui je vais faire ça à chaque fois qu'ils vont poussés.

donc voila l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorklover, pour ce qui est du grattage de meubles, je le comprends très bien. J'ai toujours eu des chats même en appartement et tous les moyens étaient bons pour les empêcher de détruire un meuble.
Des griffoirs pour leur donner l'envie d'exercer leurs griffes ailleurs et des répulsifs pour leur donner envie d'éviter le meuble.
Sans oublier la coupe de la pointe de la griffe à faire très souvent.
Depuis peu, j'ai constaté aussi que les chats d'intérieurs comme d'extérieurs aiment faire leurs griffes sur une grosse bûche de bois qui se trouve près de la cheminée.
Un chat ne résiste pas au sisal sous toutes ses formes et un morceau de moquette lui convient également.
Mais de grâce pas cette mutilation ! c'est vital chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Lucrèce, en aucun cas il ne faut dégriffer un chat. affraid
Même si tu dis qu'elle ne sortira jamais, tu ne peux pas savoir... c'est l'handicaper...

Avant d'avoir des griffoirs, c'était l'enfer sur les meubles, j'ai essayé les répulsifs, le poivre, etc... maintenant je n'ai plus le souci, mais je ne te raconte pas l'état des griffoirs Twisted Evil

Je pense que le bois, les griffoirs et la manucure auront raison de ta petite diablesse Wink

Sinon je suis bien contente pour Goliath, ce n'était qu'un mauvais moment à passer sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...