Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorklover

aide pour Stella

Messages recommandés

Bon mon tout premier post pour Stella hihih

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce type de comportement donc je me tourne vers vous Wink je vais surement avoir des suggestions de votre part.

Stella pleure et pleure et pleure elle a associé la cuisine à sa bouffe donc elle peut être couché à dormir et pouf elle s'en vient dans la cuisine et pleurant.

Mais ce qui nous exaspère est qu'elle défonce sa bouffe une vrai folle, et si on ose s'en approcher mlle avec son 1 livre 1/2 nous grogne après donc j'essaie ou plutôt nous essayons de casser cette mauvaise habitude.

Donc lorsqu'elle mange on s'approche et la flatte et lorsqu'elle grogne on lui enlève sa gamelle.

je me demande si cette façon va finir par porter fruit, car nous ne voulons pas de se comportement

ah oui elle a émis des sons bien plus méchant quand Goliath sait approché. Mais l'inverse Goliath ne fait rien!!!

des suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Stella est une chatonne trouvée ou retirée relativement tôt à sa mère. Elle n'avait que 6 semaines en arrivant chez toi alors même si le chaton est fort dégourdi, sa mère n'a pas encore eu le temps de lui inculquer les bonnes manières.

La première question qui vient est celle du vermifuge ? a-t-elle été déparasité ? si elle ne l'est pas, ça peut expliquer son comportement de chaton affamé qui le fait bien comprendre.
Tu dis qu'elle grogne et n'accepte pas que l'on touche à sa gamelle ? c'est parce qu'elle a faim et qu'elle craint que quelqu'un lui prenne sa nourriture. C'est sa croissance et sa période de sociabilisation.

Le chat est différent du chien et je ne sais pas si le principe de la récompense fonctionne avec lui. hum
Il faut lui laisser le temps de comprendre et/ou d'admettre que personne ne touchera à sa gamelle. Je dirai qu'il ne faut jamais contraindre un chat à agir d'un sens ou d'un autre. Il faut qu'il se sente bien dans un climat de confiance et parfois même d'indifférence.

Lorsqu'un de nos SDF mange, il peut lui arriver de cracher, de grogner alors il vaut mieux se reculer, se positionner de façon à ce qu'il nous voit bien les bras croisés ou le long du corps sans aucun geste brusque. Alors il mange rassuré de nous voir immobile sans rien tenter.
Avec le temps, on se rapproche, on lui parle et on arrive parfois à le caresser et il l'apprécie.

On ne dresse pas un chat, on ne l'éduque pas, on l'apprivoise et on met à sa portée tout ce qu'il faut pour lui permettre d'être propre, d'être relax et c'est le temps et la patience qui le rapprochent de nous... et son caractère dépend de ses origines !
Tu t'adaptes au chat et pas l'inverse ! il y a des chats qui grogneront toute leur vie parce que c'est leur caractère et d'autres qui passent leur temps à ronronner.

Si tu veux le contraindre et le modeler à ton gré contre sa volonté, il prendra la fuite et tu ne le reverras jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Si j'ai bien compris, Stella est une chatonne trouvée ou retirée relativement tôt à sa mère. Elle n'avait que 6 semaines en arrivant chez toi alors même si le chaton est fort dégourdi, sa mère n'a pas encore eu le temps de lui inculquer les bonnes manières.

La première question qui vient est celle du vermifuge ? a-t-elle été déparasité ? si elle ne l'est pas, ça peut expliquer son comportement de chaton affamé qui le fait bien comprendre.
Tu dis qu'elle grogne et n'accepte pas que l'on touche à sa gamelle ? c'est parce qu'elle a faim et qu'elle craint que quelqu'un lui prenne sa nourriture. C'est sa croissance et sa période de sociabilisation.

Le chat est différent du chien et je ne sais pas si le principe de la récompense fonctionne avec lui.
Il faut lui laisser le temps de comprendre et/ou d'admettre que personne ne touchera à sa gamelle. Je dirai qu'il ne faut jamais contraindre un chat à agir d'un sens ou d'un autre. Il faut qu'il se sente bien dans un climat de confiance et parfois même d'indifférence.

Lorsqu'un de nos SDF mange, il peut lui arriver de cracher, de grogner alors il vaut mieux se reculer, se positionner de façon à ce qu'il nous voit bien les bras croisés ou le long du corps sans aucun geste brusque. Alors il mange rassuré de nous voir immobile sans rien tenter.
Avec le temps, on se rapproche, on lui parle et on arrive parfois à le caresser et il l'apprécie.

On ne dresse pas un chat, on ne l'éduque pas, on l'apprivoise et on met à sa portée tout ce qu'il faut pour lui permettre d'être propre, d'être relax et c'est le temps et la patience qui le rapprochent de nous... et son caractère dépend de ses origines !
Tu t'adaptes au chat et pas l'inverse ! il y a des chats qui grogneront toute leur vie parce que c'est leur caractère et d'autres qui passent leur temps à ronronner.

Si tu veux le contraindre et le modeler à ton gré contre sa volonté, il prendra la fuite et tu ne le reverras jamais.




que de sagesse Lucrèce


premièrement oui Stella a reçu ses vermifuges sait nous qui lui avons donnés.

la tech a évaluer l'âge à Stella entre 6 à 8 semaines.

donc je vais la laisser faire sauf si jamais elle fait mal à Goliath vu qu'elle a des griffes

merci de ton aide je l'apprécie énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de la sagesse, c'est vivre auprès d'eux qui me permet d'en parler.

Oui, il vaut mieux la laisser faire en restant proche et en t'assurant que Goliath ne risque pas le coup de patte mais il ne doit pas l'agacer lorsqu'elle mange. Si tu les fais manger en même temps, laisse une bonne distance entre les 2 et veille que le premier qui termine ne se précipite pas sur la gamelle du second parce que si j'ai compris, la petite grogne aussi sur Goliath ?

Certains permettent aux chats de manger sur un plan de travail ou meuble pour que les chiens qui mangent leur repas plus vite les laissent manger tranquillement.
Le chat déguste ses aliments contrairement au chien qui avale et les 2 doivent manger généralement après l'humain pour éviter la dominance.

Nos chats mangent bien avant nous et les chiens juste après nous. C'est une habitude qu'ils connaissent et y sont habitués. Les 2 grands chiens mangent dans une pièce et les 3 autres à part pour éviter un éventuel coup de gueule et les plus vieux sont servis avant les jeunes... hiérarchie oblige !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chat il lui faut beaucoup plus de temps a s'adapté qu'un chien.De plus il est plus independant,impossible de dresser un chat.Moi j'en es 5 chacuns a son caractere,les deux femmelles s'enttendent moins bien entre elles,des fois c'est les calins,va comprendre.En effet pour le manger ils ont chacun une bonne distance.Donnelui le temps en verrifiant bien sure,le temps fera le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rallie aux commentaires plus haut !

Pour ma part, je ne donne pas à manger aux chats en même temps qu'aux chiens !

flower






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier au repas du souper tout sait bien passé
aujourd'hui j'étais à ma toute première journée de formation d'agent bord donc je ne me suis pas occupée des animaux
mon conjoint m'a dit que tout sait bien passé que Stella avait été gentille
donc un pas vers le positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
hier au repas du souper tout sait bien passé
aujourd'hui j'étais à ma toute première journée de formation d'agent bord donc je ne me suis pas occupée des animaux
mon conjoint m'a dit que tout sait bien passé que Stella avait été gentille
donc un pas vers le positif

Avec une bonne distance entre les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
yorklover a écrit:
hier au repas du souper tout sait bien passé
aujourd'hui j'étais à ma toute première journée de formation d'agent bord donc je ne me suis pas occupée des animaux
mon conjoint m'a dit que tout sait bien passé que Stella avait été gentille
donc un pas vers le positif

Avec une bonne distance entre les 2 ?



il y a environ 2 pieds je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, tout rentrera dans l'ordre sans brusquer.

Nous avions, à l'époque des chats, un meuble pour un et un vieux congélateurs pour l'autre, sur lesquels nous mettions la nourriture des chat, comme ça les chiens n'y avaient pas accès.

Nous n'avons jamais de problème.

Continue comme ça et gros câlins à la bande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorklover a écrit:
Lucrèce a écrit:
yorklover a écrit:
hier au repas du souper tout sait bien passé
aujourd'hui j'étais à ma toute première journée de formation d'agent bord donc je ne me suis pas occupée des animaux
mon conjoint m'a dit que tout sait bien passé que Stella avait été gentille
donc un pas vers le positif

Avec une bonne distance entre les 2 ?



il y a environ 2 pieds je dirais



2 pieds = 65cms environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que Stella ne devait pas manger à sa faim, elle veut vite
avaler sa gamelle de peur de manquer de nourriture. Donc elle engloutit
au lieu de manger normalement. C'est un réflexe de survie pour elle.
Il ne faut pas la punir, un chat ne s'éduque pas de la même façon qu'un
chien.
Il faut lui donner à manger en hauteur s'il y a des chiens et la laisser
prendre ses marques, ne surtout pas essayer de lui enlever sa gamelle
ni de la punir; avec un chat ça ne marche pas. Il faut de la patience et des caresses.
Au bout de quelques jours, quand elle aura pris ses repères et que son
petit estomac sera content, elle sera moins farouche. Ce sera sa gamelle.
Pour ce qui est des caresses, si elle les refuse, ne pas la forcer non
plus; tout en douceur, lui parler, la féliciter et la laisser venir à soi. C'est elle qui doit venir chercher les calinous; lui laisser le temps de se
faire à la situation et à l'ambiance familiale.
Quand elle viendra se caresser à tes jambes en miaulant et en
ronronnant tu pourras dire que c'est gagné.
Mais attention, le chat aime son indépendance, il faut savoir doser !!!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles sur son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclipse a écrit:
Des nouvelles ?

Comment cela se passe t'il ?



coucou eclipse


miss stella va super bien elle ne grogne presque plus je suis bien contente

elle a reçu son tout premier vaccin jeudi elle a fait ça comme une grande même pas pleurer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHUKYJOSY a écrit:
Oui, je pense que Stella ne devait pas manger à sa faim, elle veut vite
avaler sa gamelle de peur de manquer de nourriture. Donc elle engloutit
au lieu de manger normalement. C'est un réflexe de survie pour elle.
Il ne faut pas la punir, un chat ne s'éduque pas de la même façon qu'un
chien.
Il faut lui donner à manger en hauteur s'il y a des chiens et la laisser
prendre ses marques, ne surtout pas essayer de lui enlever sa gamelle
ni de la punir; avec un chat ça ne marche pas. Il faut de la patience et des caresses.
Au bout de quelques jours, quand elle aura pris ses repères et que son
petit estomac sera content, elle sera moins farouche. Ce sera sa gamelle.
Pour ce qui est des caresses, si elle les refuse, ne pas la forcer non
plus; tout en douceur, lui parler, la féliciter et la laisser venir à soi. C'est elle qui doit venir chercher les calinous; lui laisser le temps de se
faire à la situation et à l'ambiance familiale.
Quand elle viendra se caresser à tes jambes en miaulant et en
ronronnant tu pourras dire que c'est gagné.
Mais attention, le chat aime son indépendance, il faut savoir doser !!!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles sur son évolution.




je vais faire de mon mieux pour vous donner des nouvelles

je fais exactement ce que tu as écrit Wink

je lui donne sa gamelle avec un peu de manger elle n'est pas remplie. Je la flatte lui parle doucement et si jamais elle grogne je lui dit non et mais ma main sur sa gamelle elle cherche à manger à travers mes doigts après ou une ou deux minutes j'enlève mes doigts et je la reflatte et elle ne grogne pas habituellement

je la flatte à chaque repas lorsque je dépose la gamelle, et une fois par jour je reste un peu pour la flatter sait tout donc je crois que ça fonctionne bien cheers

merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Yorklover, concernant les griffes de Stella, j'ai répondu sur le post de Goliath.


d'accord je vais voir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...