Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

un petit york attaqué par une meute

Messages recommandés



ce matin j'ai reçu un appel pour un petit york de moins de 2 kg qui s' est fait attaqué par une meute d'une dizaine de yorks plus gros que lui c'est arrivé dimanche en fin d' après midi alors que l'eleveuse était absente la stagiaire a essayé de les séparer mais le petit a fait effet de chiffon
le petit york n'a pas vu le vétérinaire depuis son agression de dimanche et son état s'est aggravé
je peux vous dire que cela réveille, j'ai demandé à cette éleveuse de le montrer à un vétérinaire mais elle a n'a pas voulu elle m'a dit que si elle y allait ce serait pour le piquer
après bien des discutions à midi elle acceptait que je vienne le chercher

vu la distance avec mon mari nous sommes arrivées à notre clinique à 17 H , les premiers constats , perte d' équilibre importante , reins droit atrophié , hématomes sur tout le corps , perforation sur le coté droit , machoire du bas broyée avec déchirures , reste à voir si les nerfs qui la tiennent en haut ne sont pas coupés une imagerie sera faite demain sous anesthésie , il est resté à la clinique sous perf ,morphine et antibiotique car depuis dimanche aucun médicaments ne lui a été administré et ce soir la bouche sent
voila ma journée tout essayé pour sauver un petit york qu'une personne laissait mourir sans aucun soin
LUCRECE m'a encouragée puisque je l'ai informée aussitôt de l'appel ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut attendre les résultats des examens qui permettront de voir l'étendue des dégâts. C'est peut-être moins grave qu'il y parait...
Je n'ajouterai rien concernant l'éleveuse, je préfère rester correcte colèrerouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Mieux vaut attendre les résultats des examens qui permettront de voir l'étendue des dégâts. C'est peut-être moins grave qu'il y parait...
Je n'ajouterai rien concernant l'éleveuse, je préfère rester correcte


Moi, je lui ferai son compte à l'éleveuse c'est d'une barbarie épouvantable. Je ne l'accepte pas.

Courage petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée à la clinique pour etre avec mes vétos , le petit a subi une première intervention en fin de matinée à cause d' une masse coté droit près du rein du a un amas de sang qui a été resolu mais le rein n'a rien c'est ce qu'il craignait hier soir , des petits hématomes un peu partout ont été ouverts et néttoyés , quand à la machoire le haut est cassé en 2 endroits c'est bien net , et le bas est broyé plus du tout d' os , ils ont retiré les dents et les nerfs qui restaient c'est la première intervention , celle de la pose des plaques aura lieu vendredi matin elle durera 2 H 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur Sandra.

Nous allons tous penser très fort à lui vendredi matin

et lui envoyer plein d'ondes positives.

Pauvre petit pantin dans les "griffes" des autres. Que de souffrances inutiles.

Quant à cette "éleveuse" laxiste elle mériterait que la justice s'en charge. C'est de la non assistance à animal en détresse. Mais qu'est un animal au juste ?

J'ai si mal pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée à la clinique à 17 H il est adorable il etait assis derrière la vitre , BENOIT me disait qu'il a une infection et qu'il fallait la combattre rapidement ,

sinon j'ai posé la question principale à savoir le risque pour vendredi , pour ce qui est de poser les plaques en haut il y a de l'os donc les vis tiendront , pour le bas DIDIER est plus réservé car il n'y a plus rien c'est de la reconstrution réparatrice avec le souscis de viser la plaque sur rien que de la peau , et le sousci des vétos c'est les 2 H 30 d' anesthesie puique ce soir il pèse 1 KG 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va s'en sortir

ici, nous croisons ce que nous pouvons pour lui...et plein d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pourritures, vraiment ça encombre notre planète.Evil or Very Mad

c'est pire qu'etre marchande de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est bien cruelle. J'espère que Benoît arrivera encore à faire un miracle pour ce pauvre petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, franchement....mais après ? la petiote retournera avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
moi aussi, franchement....mais après ? la petiote retournera avec elle ?

Non TO, c'est un petit mec qui ne retournera pas chez l'éleveuse... Sandra n'a jamais rendu un petit qu'elle a pris en charge :nonon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucrèce, je viens de relire depuis le départ......

heureusement!!!! quelle peine de savoir ce petit bout dans un état incertain....plein de calins et d'ondes positives pour Lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes toutes et tous "sensibles" au devenir de ce petit bout.

Je ne doute pas que Sandra fera tout le nécessaire pour lui.

Je sais que maintenant il est très bien entouré.
Et pour vendredi souhaitons qu'il supporte cette si longue anesthésie.
Demande du fond du coeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin c'est pas la joie

j'ai du aller à la clinique DIDIER qui va opérer le petit voulait me voir et je sentais bien que cela ne presentait pas du bon

pour l'anesthesie il m'a assuré qu'ils allaient gerer, le sousci c'est la machoire du bas qu'il faut refaire en totalitée et le resultat n'est pas garantie à cause des vis à faire tenir sur rien , il a donc descidé avec BENOIT de lui faire une résine pour viser la plaque sur celle ci en se demandant si elles tiendront , il faudra prendre de la peau sur le ventre qui devra prendre sur les plaques dans les 2 mois à venir

dans 2 mois une autre recontruction sera à refaire pour finir celle ci

pour les effets du lendemain , il peut y avoir un rejet de la peau , la plaque qui se déttache pour ce qui est du petit il aura la langue pendante , certainement un excès de salive qui lui donnera de la bave pendante à vie

voila je suis sur les nerfs cette opération me rend malade je sais que certain ne me comprendront pas je n'accèpterais jamais de le piquer je ne l'ai pas sauvé pour le larguer dans un congélateur à son arrivé , il faut que ça marche mes vétérinaires feront tout pour qu'il vive le plus normalement possible , demain midi je vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée et malade pour ce petit...

Mon Dieu, faites que DIDIER trouve la meilleure solution pour ce petiot.

plein d'ondes positives pour lui

Merci Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Sandra, l'amour que tu donnes à tes chiens fait des miracles. Il en sera pour ce petit comme pour beaucoup d'autres que tu as eu avant lui. Garde confiance. Nous penserons bien fort à lui et à toi demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes au moins de te détendre et de dormir, il va avoir besoin de toi après l'opération.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes pensées et mes forces, vers vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est de bonne heure encore, mais comment s'est passée l'opération et comment va le petit bout ?

Si tu es trop occupée, laisses un petit message à Lulu et elle nous le transmettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour vous dire que le petit est entré en salle à 8H 30 et sorti à 11 H45 DIDIER m'a parlé 2 MN pour me dire que tout s'etait bien passé et qu'il venait de le mettre en couveuse

il doit me rappeller vers 14 H30 pour tout m'expliquer car il a eu un petit soucis de vis donc j'attends son appel

j'ai hate qu'il soit bien réveillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra.

comme dit Lucrèce, c'est déjà cela de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand pas vient d'être franchi, maintenant, attendre et croiser les doigts, les mains, les pattounes, et tout, et tout, et tout.

Gros câlins petit bout et sois fort, tiens le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre un com mais il n'est pas enregistré alors je recommence

je disais que j'avais été invité ce soir avec mon mari à l'inauguration de la nouvelle clinique et que j'avais pu voir et prendre mon petit york dans les bras ,je n'en reviens pas comme il est adorable et calin comme le dit BENOIT celui la il demandera les bras

je suis sans voix devant le travail de DIDIER tout est une réussite il a installé 2 plaques en haut tenue par 3 vis sur chaque plaque et en bas une coquille en résine qui sert de palet avec aussi 2 plaques c'est de la chirugie esthétique c'est invisible de l'extérieur le visage est bien droit ,les chaires doivent prendre autour des plaques dans les semaines à venir ,par contre que du liquide pendant 2 mois c'est le prix à payer pour que tout tienne ,je lui donnerais mouliné , il est resté à la clinique DIDIER l'a remit en couveuse il est encore faible nous le prendrons demain en fin de matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Sandra !(Si nous avions la chance d'avoir tous des vétérinaires tels que les tiens...).

Fais des tonnes de câlins à ton petit de ma part. (Et, tu vas l'appeler comment ton petit miraculé ?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh sandra, quelle merveille.....fais lui de doux calins

et Merci a TOI et JY.....ainsi qu'a tes veterinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les premières photo de mon petit york ,

il est arrivé ce matin à 9 h c'est la surprise que mon mari et BENOIT voulaient me faire je pensais y aller à 11H 30 comme convenu mais ce magnifique geste m'a énormement touché

il a une colerette pour 3 JS et je dois veillé à se que ses poils ne se collent pas à sa plaie ( à notre clinique aucun animal n'est rasé ni saccagé comme dans certaine clinique ) ici l'animal est respecté

toute l'intervention s'est faite par les 2 cotés sauf en dessous ou la peau de la machoire à été recousu et la peau du cou tirée vers l'avant pour évité la greffe de peau , c'est le coté négatif que DIDIER voulait me parler il me disait qu'il aurait peut'etre un regard figé le temps que les chairs reprennent comme une peau tendue sur un visage

voici le petit trésor c'est une petit bout adorable











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment adorable et si courageux. Quel beau petit. Quel amour.

Merci à toi Sandra, JY et le team de vétérinaires. Sans vous, que serait il advenu ! ! !

Si l'appétit a fonctionné, c'est un bon point. Tu parles, chez Maman Sandra, elle donne des bonnes choses.

Merci pour les photos du petit bout et fais lui de gros câlins, aux autres aussi bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d' installer le petit pres de nous pour la nuit ,ce soir il etait fatigué il ne se plaint pas j'espère qu'il n'a pas mal j'ai un anti douleur au cas ou il pleurt de douleur la il vient de s'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra, il est si mignon ce petit amour, si tendre.

fais lui calinous très tendres

bas toi, petit guerrier, bas toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il va très bien ,l'appetit est la il devore ce petit chien etait vraiment affamé , nous avons eu la fète ce matin au reveil pour lui faire plaisir il a eu le droit de venir dans le dodo de maman mais vigilence s' il se bute c'est direction véto , la il dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est merveilleux ....en plus il dévore, a tous les calins de sa maman....vigileance, oui, mais merci sandra pour ce petit d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur pour ces bonnes nouvelles, tous les sauvetages sont magnifiques, mais il y en a certains qui nous émeuvent davantage.

Tu t'imagines, même avec la collerette, les douleurs, il accepte les câlins et la nourriture. Quelle vie de misère a t'il bien pu avoir ?

Pauvre chéri, il est lié a toi pour la vie ce petit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant de voir ce que les animaux peuvent endurer...

C'est une très bonne nouvelle de le savoir en bon appétit Very Happycheers

C'est un petit bien courageux fée2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...