Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

CRAQUOTTE yorkshire 15 ans Petits chiens aux grands coeurs (35)

Messages recommandés



CRAQUOTTE
Type : Yorkshire Terrier
Sexe : Femelle
Age : Senior
Couleur : Noir et gris
Taille : Petit
Lieu : Ille-et-Vilaine - 35 (Bretagne)

Refuge : Petits chiens aux grands coeurs (Ille-et-Vilaine)
Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
Tél : 02 35 08 94 97//06 13 01 35 71

Description :
Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé



poids 2,8 kg


Bien en forme, elle a passé une visite vétérinaire qui n'a rien révélé d'anormal :
- son coeur est bon
- elle voit et entend bien
- elle a été détartrée et il lui reste 3 canines et quelques molaires, dans le fond
- elle a été opérée de tumeurs en 2002 (elle en a encore quelques-unes)
- elle est vaccinée à jour et munie d'un passeport
- elle trottine un peu sur 3 pattes car elle a le ligament de la rotule du genou gauche qui est luxé (depuis bien longtemps)
- elle pèse 2,8 kilos

A tous les coups, ses maîtres qui l'aimaient et s'en sont bien occupés sont décédés et elle a été "jetée comme une vieille chaussette", en refuge, à 15 ANS !!

adorable tres alerte et curieuse bien que la puce est 15 ans
ok chien chat et enfant
mais ne sera pas placer avec des chiens plus petits qu elle (ok il y en pas pas tant que sa )
grogne a la gamelle mange seule mais quand c est les autres qui y sont ne cherche pas a y aller

adoption sous contrat assos don libre

http://www.secondechance.org/animal/show/id/191406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien la fameuse Craquotte !

Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire voici les liens, le premier celui de son abandon de novembre par la fille de la proprio, le deuxième celui de caninursing qui l'a récupéré au refuge de Béthune et qui devait finir sa vie chez Sandra, le troisième celui de secondechance pour une nouvelle adoption :

http://www.sos-collies-yorkies.com/t6893-craquotte-yorkshire-femelle-14-ans-haillicourt-62?highlight=craquotte

http://www.sos-collies-yorkies.com/t7898-craquotte-15-ans-cani-nursing?highlight=craquotte

http://www.secondechance.org/animal/show/id/191406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à un appel de BEA CN concernant 5 petits yorks agés j'ai descidée de l'aider en lui proposant de l'aide pour 4 ,et de prendre chez moi la petite CRAQUOTTE

dimanche je suis allée les chercher avec mon mari j'etais très contente de voire cette adorable petite CRAQUOTTE ,elle etait caline ,lundi matin je l'ai mise dans le terrain avec les autres tout allait bien vers 10 H je préparais un gateaux et la elle s'est jetté sur ma MEG pour rien elle lui a transpersé le nez ça s' est mis à saigner je l'ai conduite à la clinique à mon retour à midi j'ai surveillée CRAQUOTTE pendant le repas tout semblait calme et puis elle est allée vers BABOU la couché par terre deja qu'elle ne tient pas debout et la dominer avec sa patte sur elle et en grognant la j'ai trouvé que pour moi c'est trop j'ai deja vécu un drame avec ma POUPEE il n'est pas question que cela recommence j'adore les yorks mais je ne veux pas prendre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
suite à un appel de BEA CN concernant 5 petits yorks agés j'ai descidée de l'aider en lui proposant de l'aide pour 4 ,et de prendre chez moi la petite CRAQUOTTE

dimanche je suis allée les chercher avec mon mari j'etais très contente de voire cette adorable petite CRAQUOTTE ,elle etait caline ,lundi matin je l'ai mise dans le terrain avec les autres tout allait bien vers 10 H je préparais un gateaux et la elle s'est jetté sur ma MEG pour rien elle lui a transpersé le nez ça s' est mis à saigner je l'ai conduite à la clinique à mon retour à midi j'ai surveillée CRAQUOTTE pendant le repas tout semblait calme et puis elle est allée vers BABOU la couché par terre deja qu'elle ne tient pas debout et la dominer avec sa patte sur elle et en grognant la j'ai trouvé que pour moi c'est trop j'ai deja vécu un drame avec ma POUPEE il n'est pas question que cela recommence j'adore les yorks mais je ne veux pas prendre de risque


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid l'horreur SANDRA non bien sur tu ne peux pas prendre tous ces risque. Alors quelle solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a des petits vulnérables

malheureusement craquotte, sent bien cette différence, elle n'attaque ni les gros ni les fortes tetes, malheureusement je n'avais plus ma petite flora pour vérifier ce fait

a la maison, a part au moment des gamelles ou mademoiselle faisait sa dominante, rien de particulier a signaler

comme je l'ai déja dit c'est une chienne qui était seule avec sa maman donc relativement a vouoir l'exclusivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui NATH je suis d'accord avec toi mais maintenant que fait on parce que c'est SANDRA qui est ennuyée ......????? et bien sur il faut penser aux bébés de SANDRA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra m'a dit qu'une de ses amies se proposer de la prendre en attendant (pas de petits) et qu'il y avait des demandes de vieux yorks dans sa région

donc d'un commun accord nous avons décider d'accepter que sandra et ses amies la replace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
sandra m'a dit qu'une de ses amies se proposer de la prendre en attendant (pas de petits) et qu'il y avait des demandes de vieux yorks dans sa région

donc d'un commun accord nous avons décider d'accepter que sandra et ses amies la replace


Je m'en vois rassuré, une bonne chose pour tout le monde et spécialement la petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
sandra a des petits vulnérables

malheureusement craquotte, sent bien cette différence, elle n'attaque ni les gros ni les fortes tetes, malheureusement je n'avais plus ma petite flora pour vérifier ce fait

a la maison, a part au moment des gamelles ou mademoiselle faisait sa dominante, rien de particulier a signaler

comme je l'ai déja dit c'est une chienne qui était seule avec sa maman donc relativement a vouoir l'exclusivité

Lorsque j'ai vu Craquotte en novembre dernier, elle se trouvait dans la cuisine (de la fille de la proprio) avec une autre jeune petite chienne croisée yorkshire, plutôt nerveuse qui sautillait de tous côtés tout en la bousculant et à aucun moment je n'ai vu de l'agressivité, ni même de l'agacement. Leurs paniers étaient l'un contre l'autre et elles se partagaient la gamelle d'eau. Leurs jouets étaient groupés et rien ne laissait paraitre une mésentente entre elles.

Je pense que Craquotte a subi un choc lors de son abandon et qu'elle a probablement dû faire face à d'autres chiens chez l'adoptante et qu'elle ne les supporte plus. Donc, en arrivant chez Sandra, elle a dû revivre la même angoisse.
Nous ne savons rien de ceux qui l'avaient adoptée et pour quelles raisons ils s'étaient intéressés à elle...

Si cette petite yorkie n'est pas adoptée par une personne âgée qui lui rappelera sa "maitresse", elle sera vouée à changer de foyer et risque de finir ses jours dans de très mauvaises conditions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elle, j'espère qu'elle trouvera enfin un doux foyer pour finir ses vieux jours. Il y en a qui ne serons pas attendris par son parcours et pratiquerons l'euthanasie tout de suite.

Alors, j'espère que la prochaine adoption sera la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre cherie...certainement son passé qui ressurgit....a quelles situations a -t-elle du faire face ?

je croise les doigts pour cette petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRAQUOTTE a fait parlé d' elle encore une fois puiqu' une bagarre à encore eu lieu ,je vois qu'il n'y a pas que chez moi car la c'est plus gros















Sujet: Re: CRAQUOTTE (femelle Yorkshire de 15 ans) - abandon Aujourd'hui à 20:51







la mamie en mode calin
je vient de stopper un bagarre entre les 2 filles heureusement que pocket n a plus de dents EmbarassedEmbarassedEmbarassed sinon plus de craquote EmbarassedEmbarassedEmbarassed tout mes loulous ont désertés la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement mal de lire ceci, j'en pleurerai.

Quel traumatisme pour cette petite bête.

Il faut qu'elle retrouve la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvrette va.......

a quand la famille a la rue, parceque trop vieille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
ma pauvrette va.......

a quand la famille a la rue, parceque trop vieille ???


affraid DEMAIN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, mais j'ai dit ce que je pensais.Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
ma pauvrette va.......

a quand la famille a la rue, parceque trop vieille ???

Non TO, la proprio de la petite n'ira pas à la rue. A la suite de 5 AVC, elle doit être placée si elle ne l'est pas déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai parlé trop vite.

pardon.

que la petiote trouve un foyer stable est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne parlais pas de la proprio, je parlais de la "famille" qui fait semblant de se charger du compagnon de vie de la mémé et qui finalement n'en a que faire des chiens, chats et autres animaux des parents, grands parents, etc ... Pas pour la petite puce qui a très certainement été traumatisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, mais la réponse de Lucrèce m'a désaçonnée et fait penser que je faisais erreur...

moi aussi, je parlais de la famille de cette veille dame, la pauvre.

et que la petiote trouve un foyer stable reste essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive souvent que le chien de la mamie ou du papie est rejete par la famille parce que ca les interresse pas
pour craquotte c est bien mal heureux de pas lui laisser finir sa vie dans la famille et je me demande ce que la mamie pense de ca et est ce qu elle sait que sa chienne est abandonnee??
triste histoire et je crois que son agressivite vient de sa detresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, c'est le meme processus que pour nous....comment ne pas se sentir agressive et ne pas l'etre, alors qu'elle doit se sentir ignorée, délaissée, perdue, ne sachant qu'est ce qu'il lui arrive.....la pauvre chérie, ca me fend le coeur ce genre d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui to la vieiillesse et l handicap c est souvent les raisons des abandons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craquotte va TRES BIEN!!!!!!!Elle est dans une super FA où elle est chouchoutée et choyée!
Elle passe la plupart du temps dans les bras,mange très bien,fait son petit tour dans le jardin avec bonheur et se sent beaucoup mieux depuis un bon toilettage:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et je suis encore plus dégoûtée de celle qui n'a pas voulu la garder et de lui faire subir tous ces bouleversements même si toutes les personnes que Craquotte croise depuis son arrivée chez CN ne lui veulent que du bien... il n'en reste pas moins que cette petite ne peut même pas se dire : "ça y est, je me pose enfin pour finir mes vieux jours..."

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez tous les animaux il y en a des plus "intelligents ou sensibles" que d'autres et craquotte semble être une puce dotée ces qualités, qui finalement au jour d'aujourd'hui la font réagir de la sorte.

Pauvre petite puce qui essaye par tous les moyens de se protéger et qui par la même se crée encore plus de problèmes.

Je souhaite de tout coeur qu'à l'avenir tout se passe beaucoup mieux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
il n'en reste pas moins que cette petite ne peut même pas se dire : "ça y est, je me pose enfin pour finir mes vieux jours..."

Crying or Very sad

Je n'en suis pas si sûre....Sa FA semble TRES attachée à Craquotte......Chuuuuuuuuuuutttttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuuuttttttttttttttttt

vi, on le dira qu'ici.....super , ce serait super pour cette petiote...

elle a une vraie bouille a bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indiana a écrit:
Lucrèce a écrit:
il n'en reste pas moins que cette petite ne peut même pas se dire : "ça y est, je me pose enfin pour finir mes vieux jours..."

Crying or Very sad

Je n'en suis pas si sûre....Sa FA semble TRES attachée à Craquotte......Chuuuuuuuuuuutttttttt

Oh Indiana, si seulement cette petite pouvait retrouver la quiétude d'un doux foyer aimant...

Je peux t'assurer que cette Craquotte se comportait bien et m'est apparue équilibrée lorsque je l'ai vue en novembre dernier. Petite yorkinette réservée que j'avais pris dans mes bras et qui n'avait pas ce regard là. Que lui est-il arrivée dans cette "bonne famille" ? qu'a-t-elle dû affronter ? pourquoi l'avait-on adoptée ?
Je crois qu'en ces quelques mois, toutes ses années de bonheur passées dans le confort, choyée par une dame âgée ont été détruites, anéanties par la trahison de la fille et l'abandon des gens qui ne l'ont pas comprise.

Craquotte et tous les autres laissés pour compte, cette partie de l'héritage dont on ne veut absolument pas... méritent pourtant de finir leur vie bien entourée et aimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

craquotte va trés bien la elle ronfle(d ailleur je trouve trop Question ) dans mes bras ,elle est beaucoup plus dynamique depuis sa tonte les poils tirés sur son bidon aieee ,

elle mange 2 fois par jour croquette + paté et adore Very Happy elle fait son petit pipi dehors se ballade et rentre faire dodo ,elle a su s imposer direct en arrivant avec les 3 miens c est ma gamelle d eau mon dodo et gare a celui qui s en approche Twisted Evil mdr , si je ne lui cede pas quand elle veut etre dans les bras elle rale SmileSmile ma fille lui dit de mieux parler que sinon nous on l appelle tatie daniel RazzRazz je pense qu elle n est vraiment pas pertubée fait la fete en remuant du popotin fait de gros calin et des bisous sur le coté vu sa langue , et adore le canapé le soir avec tout le monde flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse de lire de telles nouvelles..Very Happy

tant mieux, si la petite sait s'imposer..... je l'imagine en train de raler...Merci pour elle..Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, une bonne chose pour la puce, c'est un grand soulagement.

C'est que la maison de Tata FA est super chouette.

Merci pour les news, et gros câlins à la star. Sleep

Il nous faut quelques belles maintenant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai suivi le post et je dirai pas ce que je pense sur ceux qui l ont qbandonne ca deja ete dit
je suis contente pour elle craquotte a enfin trouve sa vraie famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a une photo, je ne la vois pas, désolée, quelqu'un pourrait il la mettre avec un autre serveur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle comme tout et a un regard si expressif, merci pour ce beau partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle sais bien nous manipulez avec sa bouilleà bisous ,avec les 3 miens c est nickel elle les croque mais vu qu ils sont supers gentils ils ne touchent pas a une mamie:D par contre avec pocket c est chaud quand elle se battent ce qui arrivent plusieurs fois par jours c est chaud et la chipie qui se laisser soigner les orielles chez le veto me mord si moi je veux lui faire une vraie chipounnette elle mange bien a souvent des bras a disposition et aime ça ,elle finira sa petite vie tranquille içi je ne conçois pas de la déplacer encore

elle a eu sa coupe d ongles hier elle n a rien dit elle aime la toilette le brossage elle est trés coquette .



ne vous inquiettez pas pour elle je lui donne tout l amour et les soins qu elle doit recevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiettez pas pour elle je lui donne tout l amour et les soins qu elle doit recevoir


ON EN DOUTE NULLEMENT MERCI AAAMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous serez une famille parfaite pour la puce,

elle sera heureuse avec vous. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










comment faire les soins d orielles sans perdre de doigts



tu me le laisse maintenant sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puce a un sacré caractere il faut négocier ce matin elle a eu droit a une dispute elle a mordue taly ma yorcky qui est trés sensible donc pas contente maman taly fait 2 fois et demi craquotte mais est tellement cassée qu elle est fragile spychologiquement donc on touche pas a taly

talynette avec mon calin les 2 amoureux de la maison



elle va apprendre la vie en communauté meme a son age pas le choix pour la ptite fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a du caractère, ca se voit sur sa frimousse.....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...